Lilo92200 · 28 août 2014 à 11:22 · 2 photos 57 messages · 25 participants · 6 090 affichages | | | | 28 août 2014 à 11:22 Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 512 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons d'une croisière Costa (14-25 août) et je prépare un compte rendu sur le bateau, les astuces et les escales. Je l'enverrai, dès qu'il sera terminé, à toute personne intéressée par cette destination magique. D'ores et déjà je peux signaler avoir été très déçue par Costa qu'on m'avait tant vanté. D'autres croisiéristes m'ont dit avoir constaté d'importantes restrictions budgétaires depuis trois ans, ce qui fera bientôt fuir les habitués. Pour notre part, déjà inscrits à la croisière Dubaï en janvier 2015, il est trop tard pour annuler...
Cordialement,
Lilou | | | À: Lilo92200 · 31 août 2014 à 14:39 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 417 affichages · Partager Bonjour, nous aurions dû faire partie des croisiéristes sur cette croisière que nous avions réservé et payée mais Costa n'a pas voulu nous embarquer car l'agence Taaj Boutique des croisières ne leur aurait pas reversé notre argent depuis novembre 2013 et taaj a fait faillite le 29 juillet 2014. Nous sommes nombreux dans ce cas. Pouvez vous me dire si le bateau vous semblait plein ? | | | À: Lilo92200 · 31 août 2014 à 17:21 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 404 affichages · Partager Bonjour Je m'inscris tout de suite pour avoir ton compte rendu ! Je pars faire cette croisière dans les fjords jusqu'au cap Nord fin mai 2015, mais avec Msc. Nous aurons sûrement des escales communes.
Nous avons fait déjà dix croisieres, depuis 2001, les sept premières avec Costa, les autres avec Msc. Je pense que la fidélité est mieux récompensée chez Msc. A mon avis le niveau des prestations baisse, dans les deux compagnies. Mais il faut dire que les prix aussi ont bien baissé en 13 ans. Nous restons accros aux croisières.
Bon retour sur terre. Claudine | | | À: Fabiensc · 31 août 2014 à 17:59 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 395 affichages · Partager Bonjour,
Il est difficile de dire si un tel bateau est plein! Ce qui est certain c'est que les salles à manger étaient pleines et surtout un panneau placé devant l'entrée du bureau-réception indiquait "le bateau est plein". Etait-ce vrai ou pour dissuader les éventuelles personnes qui souhaitaient changer de cabine? Cependant, les deux couples à notre table avaient acheté leur croisière trois semaines plus tôt (chez abcroisières) et avaient payé 40% de moins que nous...  Même sorte de cabine, même pont! Donc, mi-juillet, il restait encore de la place! Désormais j'attendrai! | | | À: Clau05 · 31 août 2014 à 18:02 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 389 affichages · Partager Bonjour,
Pour le CR, j'y travaille car il sera en deux parties: le bateau/prestations Costa/astuces (1) et les escales (2). Patience!!! 
Cordialement, Lilou | | | À: Lilo92200 · 31 août 2014 à 18:33 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 383 affichages · Partager Pas de soucis !!! Il me reste encore presque 9 mois avant d'embarquer! Cordialement Claudine | | | À: Lilo92200 · 29 décembre 2014 à 13:45 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 121 affichages · Partager Bonjour Lilou
je viens de lire votre message. nous aussi nous faisions partie de cette croisière au départ de Kiel et nous avons adoré !!!
je suis très intéressée par votre compte rendu et également de belles photos si vous en possèdez.
merci pour votre réponse
cordialement Jane
Bonjour,
Nous rentrons d'une croisière Costa (14-25 août) et je prépare un compte rendu sur le bateau, les astuces et les escales. Je l'enverrai, dès qu'il sera terminé, à toute personne intéressée par cette destination magique. D'ores et déjà je peux signaler avoir été très déçue par Costa qu'on m'avait tant vanté. D'autres croisiéristes m'ont dit avoir constaté d'importantes restrictions budgétaires depuis trois ans, ce qui fera bientôt fuir les habitués. Pour notre part, déjà inscrits à la croisière Dubaï en janvier 2015, il est trop tard pour annuler...
Cordialement,
Lilou | | | À: Lilo92200 · 24 février 2015 à 10:39 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 883 affichages · Partager Bonjour, si vous avez fait votre compte-rendu, je suis intéressée car nous partons en croisière avec NCL jusqu'au cap nord au mois de juin prochain. Merci d'avance Cdt | | | À: Elodie95 · 24 février 2015 à 10:50 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 874 affichages · Partager Bonjour, si vous avez fait votre compte-rendu, je suis intéressée car nous partons en croisière avec NCL jusqu'au cap nord au mois de juin prochain. Merci d'avance Cdt
Bonjour Elodie,
C'est bien volontiers que je vous enverrais mon CR. Mais la plupart des pages sont relatives aux "trucs et astuces" sur le Costa Pacifica et vous voyagez avec un autre bateau. Cela dit, j'ai une page aussi sur les escales et si cela vous intéresse, je vous la recopierais volontiers. Il me faut juste un mél car on ne peut pas encombrer le forum.
Cordialement, | | | À: Lilo92200 · 25 février 2015 à 11:49 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 835 affichages · Partager Bonjour, Nous partons sur le Pacifica le 16 Août prochain (fjords et cap nord) et je suis intéressée par votre CR. Pourriez vous me l'envoyer svp? Je vous remercie | | | À: Lilo92200 · 25 février 2015 à 12:23 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 829 affichages · Partager Bonjour Je ne suis pas sûre que tu encombres le forum avec ce type d'informations, au contraire. La saison des croisières aux Caraïbes tire à sa fin, et les croisières vers le Nord commencent à s' organiser... Nous aussi nous partons fin mai début juin pour la Norvège jusqu'au cap Nord. Ce sera sur le Msc Splendida, mais je pense qu'il y a des escales communes. Merci pour les informations (sur le forum ou en message privé) Cordialement Claudine | | | À: Moonbt · 25 février 2015 à 13:46 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 813 affichages · Partager Bonjour Mouna,
Je vais essayer de vous l'envoyer en message privé.
Cordialement, | | | À: Clau05 · 25 février 2015 à 13:58 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
J'envoie par mél ou par message privé le CR aux personnes qui le demandent mais je maintiens qu'il est impossible de publier trois ou quatre pages sur le forum, surtout quand les croisiéristes voyagent avec une autre compagnie.
==> je t'ai justement envoyé le CR par MP.
Cordialement, | | | À: Lilo92200 · 25 février 2015 à 14:09 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 800 affichages · Partager Bien reçu! merci beaucoup! | | | À: Lilo92200 · 25 février 2015 à 17:27 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager si vous êtes passé par flam geiranger, warnemund ou bergen, je veux bien voir le compte rendu des escales moi aussi !! | | | À: Lilo92200 · 25 février 2015 à 17:54 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 772 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous m'envoyer le CR complet avec les escales et surtout les avis sur le bateau, cabine et nourriture ? Encore merci et bonne soirée, Hector | | | À: Lilo92200 · 25 février 2015 à 18:22 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 769 affichages · Partager Merci, j'ai bien reçu le compte rendu. Il est plein d' informations !!!!! Certaines que je n'avais trouvé nulle part ailleurs, par exemple le remboursement des taxes norvégiennes. J'avais lu qu 'on pouvait le faire à l'aéroport, mais comme on quitte la Norvège en bateau...... La liste des candidats pour le recevoir s ' allonge ils vont se délecter. Merci beaucoup | | | À: Vsylvie · 25 février 2015 à 18:33 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 765 affichages · Partager si vous êtes passé par flam geiranger, warnemund ou bergen, je veux bien voir le compte rendu des escales moi aussi !!
Bonsoir Sylvie,
Pour toutes ces escales, vous pouvez regarder sur mon blog de CR (lien dans ma signature)
Catherine | | | À: Ericat1505 · 25 février 2015 à 18:38 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager Bonsoir Alors de retour du Diadema ? Nous attendons tes impressions..... Bon retour à terre Claudine | | | À: Ericat1505 · 25 février 2015 à 21:03 Re: Costa Pacifica, Fjords et Cap Nord Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 738 affichages · Partager oui Catherine, j'ai déjà lu ton compte rendu encore et encore, j'ai trouvé une mine d'info !! je t'ai d'ailleurs envoyé un message, car je n'arrive pas à trouver le mail de l'auberge de flam pour la location de voiture ! le lien m'envoi sur un site pour louer des chambres, et il ne parle pas de loc de voitures ! maintenant pour flam j'hésite encore avec une excursion avec msc, qui combine pas mal de point de vue !!et de cascades...mais je ne sais pas encore... pour Bergen, je cherche des infos sur le bus ou tramway qui emmène à l'église en bois debout, mais nous n'avons qu'une escale de 6 h...un peu court pour tout faire... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |