Merci à vous Nathalie et Laurent de m'avoir répondu aussi vite, mon option sur l'avant dernière cabine du bateau ne dure que 48 heures, j'ai donc peu de temps pour me décider.
Costa étant complet, nous partirions avec MSC.
L'an dernier, nous sommes partis pour la premiere fois en croisière avec MSC en méditerranée pour 8 jours avec une cabine balcon. Nous avons a-do-ré mais nous ne pensions pas repartir aussi vite ! Par contre, l'an dernier l'effet Costa avait joué sur les tarifs... Cette année, nous allons devoir casser notre tirelire.
Je me pose quelques questions :
- la cabine intérieure semble très petite par rapport à la cabine balcon mais Nathalie marque un point ! (et je n'ai plus le choix, ni focément les moyens, près de 1000 € d'écart)
- la croisière dure 2 fois plus longtemps : les repas, les spectacles seront-ils monotones ?
- il y a beaucoup plus de jours en mer : je ne sais pas si MSC a des conférences...
- certaines escales me paraissent très courtes : Nathalie vous dites avoir loué des voitures, vos escales étaient elles longues ?
- l'escale du
cap nord étant le soir (remarque voir le soleil de minuit à minuit, ça doit le faire) mais les loueurs de voitures sont ils ouvert à cette heure ?
- quelle est la météo en juillet aôut : sur les CR illustrés de certains croisiéristes, les photos sont souvent très grises...
Beaucoup d'interrogations donc mais une grand excitation quand je fais le trajet avec ma souris sur google maps et que je monte toujours plus au nord !!!!
Merci à vous pour vos infos, ce forum est effectivement une mine d'or collaborative.