Croisière aux fjords et au Spitzberg (Norvège) sur le Costa Deliziosa Lolocece · 27 juillet 2011 à 16:49 · 2 photos 101 messages · 18 participants · 17 716 affichages | | | | À: EmilieArnaud · 23 mars 2012 à 11:56 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 21 de 101 · Page 2 de 6 · 2 392 affichages · Partager Bonjour,
Une question me vient à l'esprit en vous lisant, ne louez vous jamais de voitures ou prenez le bus local pour vos visites ? car nous sommes 5 et les visites par Costa reviennent chères!! C'est vrai que j'ai réservé le premier service car ma dernière a 5 ans et j'ai peur que le deuxième service finisse trop tard. Apparemment il faut mieux être placé près des fenêtres au resto, peut -on le demander en montant à bord ? et dernière question quels sont les indispensables à ne pas oublier en faisant la valise ? merci d'avance Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NAT3300 · 28 mars 2012 à 11:09 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 22 de 101 · Page 2 de 6 · 2 354 affichages · Partager Bonjour
Si, on a souvent loué des voitures, mais plus aux Caraïbes. En Norvège les locations sont très chères et vu que nous ne sommes que deux adultes et deux petits, ce n'était pas du tout intéressant. A Bergen, pas besoin de louer quoi que ce soit: on est en ville. La dernière fois nous avions pris le tram pour rendre visite à notre copain Grieg. Cette fois-ci nous nous arrêterons à Fantoft. Nous allons nous renseigner pour vois s'il est possible de réserver qqch au Cap Nord. Là ce serait vraiment intéressant: outre le prix c'est vraiment bien de pouvoir s'arrêter où on veut. Tout est si beau par là. Mon mari termine ses examens en avril et moi mes concours la semaine prochaine (tous deux en grosse reconversion professionnelle). Nous commencerons à chercher juste après. Si en attendant vous trouvez qqch nous sommes preneurs. Mais sachez que c'est assez difficile pour la Norvège. Pour le restaurant, n'espérez pas avoir une telle faveur. Chaque fois on demande une table de 4 et chaque fois on nous met sur une table de 6 ou 8. Il faut toujours aller rouspéter (comme de bons Français) pour avoir une table de 4. D'habitude ça marche, mais la file d'attente pour les réclamations est longue. Je vous conseille de vous rendre au restaurant dès votre montée sur le bateau et de regarder où vous vous trouvez.
Pour la valise, c'est dur vu les différences de climat. Ne prenez pas trop de vêtements, ça ne sert à rien. Pour la journée j'aime les joggings (on est là pour se détendre, non?). Je prends quelques ensembles de demi-saison, des polaires et un gros manteau. N'oubliez pas non plus les gants, écharpes, bonnets,... Les jumelles sont indispensables. Pas besoin de livre, vous n'aurez pas le temps. Il y a, hélàs, deux soirées de gala où les hommes mettent costumes et les femmes s'habillent correctement. Pour votre puce, je vous conseille des crayons de couleurs et un carnet pour dessiner. Pensez au sac à dos pour certaines excursions. Notre puce aura 5 ans en novembre. Elles seront certainement heureuses de se rencontrer. Je dois partir. Si j'ai oublié qqch je vous renvoie un message. A bientôt. quels sont les indispensables à ne pas oublier en faisant la valise ? merci d'avance | | | À: Lolocece · 22 avril 2012 à 18:53 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 23 de 101 · Page 2 de 6 · 2 313 affichages · Partager Bonjour, Je viens juste de m'inscrire sur le forum. Nous faisons la même croisière (c'est la première pour nous  !) départ sur le DELIZIOSA le 19 juillet. Nous sommes très heureux d'aller découvrir les splendeurs des Fjords. C'est notre voyage de noces (nous nous sommes mariés le 3 septembre 2011, et ne sommes plus tout jeunes... nous avons de grands enfants). Nous aussi nous cherchons quelque chose à faire à Longyearbyen, et l'idée d'une ballade en traineau à chiens nous plaît bien. Qu'en est-il de votre côté ? Il est vrai que nous serons heureux de faire la connaissance d'autres français à bord. Nous avons réservé une excursions à chaque escale. Qu'avez-vous réservé comme cabine ? nous on a pris une cabine avec balcon pont n° 5 GIGLIO, à l'arrière du bateau. | | | À: Danycou · 22 avril 2012 à 21:35 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 24 de 101 · Page 2 de 6 · 2 297 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord, excellent choix. Les croisières c'est ce qu'il y a vraiment de mieux comme vacances. Et le Nord... Nous n'avons pas encore trop cherché d'infos sur le Spitzberg. Mon mari, vieil étudiant, est en examens la semaine prochaine et étudie chaque seconde de la journée. Et moi, je fais le reste, donc pas trop le temps pour préparer ça. On s'y met activement fin de la semaine prochaine. A Bergen, pas besoin de réserver une excursion, je le déconseille même. Si c'est la première fois, visitez le vieux Bergen, le musée hanséatique, l'autre musée associé, prenez le funiculaire et descendez à pieds. Déjà comme ça, la journée est bien chargée. L'aquarium ne vaut pas la visite. La dernière fois nous avons pris le tram jusque Troldhaugen pour voir la maison de Grieg. C'est super, mais pas à faire la première fois je pense. Visiter Bergen prend déjà pas mal de temps.
A Geiranger, la randonnée vaut vraiment le coup. Nous l'avons fait une fois et la referons cette fois. C'est assez magique comme paysages.
Olden ce sera une découverte. Nous allons réserver le glacier avec les pneumatiques je pense. A voir d'abord si les enfants ont accès aux pneumatiques ou si c'est trop dangereux pour eux (notre petit aura à peine 3 ans).
Le Cap Nord c'est délicat. Nous voulions une voiture de location et n'en n'avons pas trouvé la première fois. Nous allons réessayer. Nous avions pris l'île aux oiseaux le matin (fantastique: petits pingouins, milliers d'oiseaux et même de nombreux phoques). Le trajet vaut aussi beaucoup la peine. Lorsque nous sommes rentrés sur le bateau, en début d'après midi on s'est arrangé pour prendre le transfert au Cap Nord en Allemand (en Français les horaires ne collaient pas). On ne regrette pas du tout.
Tromso, vous pouvez tout faire à pied, ce serait dommage de payer une excursion.
Le Spitzberg, j'ai un peu cherché mais rien trouvé encore. A Longyearbyen, mes parents, sur le Princess Danaé, se sont promenés seuls et visité le musée. Moi ça me décevrait un peu de ne faire que ça. Si je trouve qqch je vous tiens au courant. Dites-moi également si vous trouvez qqch. Je sais qu'il faudra de toute façon y mettre le prix, mais bon, on n'est pas là tous les jours. Au Groenland, à Illulissat, on avait trouvé des plans de randonnée sur le site de l'UNESCO, c'était fantastique. Je me demande si on ne peut pas trouver qqch de similaire là-bas.
Nous avons pris une cabine avec balcon également. Depuis que nous avons des enfants c'est devenu une habitude. C'est parfait pour le Nord. Nous sommes au pont 4, comme l'année dernière.
J'ai vu que cette année il y avait peu de glaces au Spitzberg, c'est dommage. J'espère qu'on croisera tout de même des icebergs.
Concernant les vêtements, prévoyez des couches. L'année dernière, au Groenland, on était juste en polaire. Et encore, on avait chaud.
Quel âge ont vos enfants? Viennent-ils avez vous?
Sur le bateau vous nous reconnaîtrez certainement avec nos deux petits blondinets: une puce de 4 ans et un petit coquin de 3 ans, coupe au bol.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je vous tiens au courant pour Longyearbyen. | | | À: EmilieArnaud · 22 avril 2012 à 23:47 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 25 de 101 · Page 2 de 6 · 2 280 affichages · Partager oh là là comme c'est dommage qu'il y ait peu de glace au Spitzberg ! Non nos enfants ne seront pas avec nous, ce sont des adultes en couple -on n'est plus si jeunes... Bon je vais continuer mes investigations pour Longyearbyen et vous tiendrai au courant si on trouve quelque chose. Il se fait tard, et demain il faut se lever tôt pour aller au travail. Je vous décrirai notre choix d'excursions dans un prochain message. A bientôt, | | | À: EmilieArnaud · 23 avril 2012 à 10:28 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 26 de 101 · Page 2 de 6 · 2 256 affichages · Partager Bonjour,
Bon courage pour vos examens!! Connaissez vous la ligne de bus fjord1 ? Est t'elle fiable ? car ils vont de Olden au glacier briksdal et également Dalsnibba. Pour Longyearbyen je vais tenter de contacter l'agence pour voir s'ils pratiquent des tarifs de groupe et à partir de combien. Pour les valises nous allons jouer "aux valises russes" car sinon bonjour l'encombrement sur le balcon!!! d'autant que nous sommes déjà 5 dans la cabine!! et en plus certes il faut limiter mais il faut néanmoins prévoir 15 jours sans lavage!!! Pensez- vous q'une polaire et un coupe vent suffisent ou il faut vraiment prévoir le blouson de ski ?
Cordialement,
Nathalie | | | À: EmilieArnaud · 23 avril 2012 à 13:43 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 27 de 101 · Page 2 de 6 · 2 233 affichages · Partager bonjour, me revoilà sur le site comme promis. Voici donc les excursions que nous avons choisies : - Visite panoramique de Bergen- Vues de Geiranger - de Hellesylt à Geiranger - Les colonies d'oiseaux de Gjesvaer - Huskies et musée polaire à Tromso- Glacier Briksdal à Olden - Les Moulins à vent et Volendam Un polaire et un K-way suffisent-ils ? il n'est peut-être pas nécessaire de s'embarrasser d'une parka ?
Bonne journée | | | À: Danycou · 23 avril 2012 à 14:48 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 28 de 101 · Page 2 de 6 · 2 221 affichages · Partager Coucou
Pour le bus à Olden je n'en n'avais jamais entendu parlé. J'ai cherché des infos rapidement. Tout ce que j'ai trouvé sont des horaires valables jusqu'en avril reise2.fjord1.no/...ter-eng/r/14-751.htm Prendre un bus serait vraiment chouette: pas de temps perdu dans les boutiques, possibilités de se balader,... Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il y a très peu de bus. Celui du retour est à 15h15. J'aurai peur de le rater. Par contre, généralement les Norvégiens sont très sérieux. Nous voulions prendre les pneumatiques mais les enfants de moins de 4 ans ne sont pas admis, et j'ai peur que petit Pierre ne veille pas rester au squok club (petit pot de colle!). En définitive, nous prendrons certainement celle-là. Même si nous sommes bloqués pour le pneumatique, nous aurons plus de temps que les autres excursions pour profiter des lieux pendant que les autres vogueront.
Pour Longyearbyen, ça nous intéresserait vraiment si vous avez des tarifs de groupe. Et puis rester ensemble c'est toujours rassurant. Nous ferons les excursions avec nos deux petits (3 et 4 ans).
Je vous conseille tout de même le parka. A Geiranger, en particulier je me souviens m'être gelée durant la randonnée. Mes parents, au Spitzberg, l'année dernière étaient avec leurs gros manteaux de voile. En ce qui me concerne, pour réduire les valises, je reste en jogging une grosse partie du temps sur le bateau (faut en profiter, c'est les vacances). Le soir j'essaie de mettre plusieurs fois la même chose. Sinon, ne vous inquiétez pas, nous avions 3 grosses valises l'année dernière et, sous le lit, il y a assez de places.
Pour les oiseaux, au Cap Nord, n'oubliez pas les jumelles.
Volendam, nous l'avions fait quand nous étions partis en avion. C'était super. Le transfert, également. | | | À: EmilieArnaud · 23 avril 2012 à 18:55 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 29 de 101 · Page 2 de 6 · 2 191 affichages · Partager Bonjour
Bonne idée ce bus 
J'avais regardé pour les locations de voitures ou autre minibus et je n'avais rien trouvé 
Nous sommes aussi partants pour une sortie groupée à longyearbyen (nous avons 30/35 ans et notre léanne à 5 ans et demi) genre balade en traineau ou sortie en bateau sur le fjord etc..... (tout sauf du shopping!! allez au bout du monde pour visiter un musée serait vraiment dommage   )
Nous avons pour notre part réservé les excursions : - vues de geiranger - transfert au cap nord (ce sera la première fois)   - pour bergen nous verrons en fonction du temps (musées/SHOPPING ou balade dans le parc en haut du funiculaire et dans la vielle ville/marché aux poissons selon la météo) - pour TROMSO, idem bergen mais avec POLARIA, la petite va adoré le phoques, et balades dans la ville + téléphérique si la météo et les files d'attente le permettent. - LONGYEARBYEN: on ne trouve rien, preneur de toute info, même en groupe car sortir de la ville doit valoir le détour!! pensez vous que des tour opérator locaux attendent les touristes à lasortie du bateau (comme dans d'autres pays!!) car cela réglerait alors le pb, la durée de l'escale laissant le temps d'une activité et de la visite de longyearbyen (poster une carte de là haut à la maison  ) - OLDEN, on pense attendre le dernier moment car si météo mauvaise, ma rando peut être un calvaire. des balades sur le fjords doivent aussi être possibles, nous nous rendront à l'office du tourisme a cas ou
En tout cas, cela fait du bein de voirs que nous seront quelques francais à bord et avec des enfants d'age proche c'est super pour les petits
bonne soirée | | | À: Lolocece · 23 avril 2012 à 21:50 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 30 de 101 · Page 2 de 6 · 2 178 affichages · Partager Coucou Je viens de relire tous les posts depuis le début. En fait, mon mari a plusieurs fois répondu à ma place et je n'étais pas au courant de tout ce qui avait été dit. Pour Lonyearbyen, j'ai bien envie de réserver l'excursion avec les chiens. Au départ je pensais que ce n'était qu'un piège à touristes, mais en fait la description de l'excursion paraît vraiment attrayante. Et si je comprends bien, c'est la seule solution: pas assez de temps pour le bateau et enfants trop petits pour le kayak. Pour les excursions de 10h j'ai peur de ne pas revenir à temps, même en s'arrangeant avec le tour operator. Qu'en pensez-vous? Il reste trois excursions en chiens de traîneau. Je ne vois que le descriptif de la troisième. Est-ce la seule disponible? En fait, je pense que ça vaut vraiment le coup, surtout quand je pense aux paysages qu'on a déjà vu dans le nord. J'ai peur qu'en espérant réserver sur place, tout nous passe sous le nez. Mes parents m'ont dit n'avoir rien vu de particulier à la sortie du bateau. Et puis, j'ai peur de perdre du temps dans l'office de tourisme... Ce week-end, je regarderai les excursions en détails avec mon mari et nous réserverons certainement. Qu'est ce que ça me fait envie en fait! Il y a plusieurs tour opérateurs. Il faudra faire un bon choix. Donc nous comparons et vous tiendrons au courant. A part ça, c'est chouette, je vois que vous êtes deux couples à avoir une petite de 5 ans. Notre grande aura 5 ans en novembre. Elle s'appelle Camille. Elle adore le squok club. En fait, elle ne veut plus nous voir en croisière! J'espère qu'elles s'amuseront ensemble. Je suis passée à côté d'une question: pour les valises, pas de soucis pour le rangement, comme je l'ai dit. Par contre pour l'appareil photo, le notre rentre, mais c'est un compact. Je pense que les gros bazars rentrent, mais sans certitude.
0900/1600 Dogsledding Foxfonna, Green Dog 0900/1600 Dogsledding on wheels, Green Dog 0900/1530 Dogsledding on wheels, Bjørndalen | | | À: Lolocece · 23 avril 2012 à 22:36 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 31 de 101 · Page 2 de 6 · 2 109 affichages · Partager Encore et encore moi. J'ai parcouru tous les sites que j'ai trouvé sur les excursions à Longyearbyen. J'ai regardé toutes les excursions. Les randonnées sont fantastiques, mais toujours au moins 6heures. Avec Costa d'accord, mais là, trop dangereux en cas de retard. Le bateau, idem. Reste les chiens. Plus je parcourais les sites plus j'en avais envie. J'ai envoyé un message à chaque opérateur. Nous comparerons les réponses. De quelle région êtes-vous? Comment allez-vous jusqu'à Amsterdam? Nous y allons en train cette fois, en faisant une étape chez Mickey (ça c'est pour les parents!!!). Si vous avez du temps à Amsterdam, pour les enfants je vous conseille le musée des sciences, le Nautilus je crois, pas loin du port. | | | À: EmilieArnaud · 23 avril 2012 à 23:05 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 32 de 101 · Page 2 de 6 · 2 107 affichages · Partager Ce serait génial en effet ! Nous sommes bien plus âgés que vous, respectivement 62 et 59 ans, nous avons sans doute à peu près l'âge de vos parents... Merci de nous tenir informés pour que nous puissions nous inscrire aussi pour la ballade en traîneau à chiens, comment avez-vous trouvé, est-ce par des opérateurs français ? | | | À: EmilieArnaud · 24 avril 2012 à 7:32 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 33 de 101 · Page 2 de 6 · 2 099 affichages · Partager bonjour
le traineau à chien nous tentait vraiment beaucoup, surtout pour la petite, djà les gosses adorent les chiens et cela permet de sortir de la ville voir la flore et la faune locale et les paysages en 4H. ca laisse apres, tout le temps pour manger à logyearbyen et visiter
moi ca me parait ideal ensuite, le seul hic, pour nous, c'est que nous n'aimons pas trop laisser nos coordonée bancaires sur une site à l'autre bout du monde!! (notre agence de voyage ne connait pas non plus et n'a pas voulu réserver à notre place!!   )
D'ou notre envie d'attendre sur place!!
Je vais renvoyer à SPITZBERGEN TRAVEL
je veut pas rater cette occasion
Bonne journée
je donnerais les infos dès que je les ai
bonne journée PS: nous sommes de lyon et arriverons a amsterdam en avion de bonne heure (7H30) donc je pense que nous auront du temps, le nautilus, si aps trop loin, sera une bonne idée pour patienter | | | À: Lolocece · 24 avril 2012 à 8:39 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 34 de 101 · Page 2 de 6 · 2 089 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
J'ai également envoyé hier un email à Spitzbergen travel pour leur demander s'il existait un tarif groupe, je vous transmets dès que j'ai la réponse. Nous arrivons à Amsterdam en train le lundi 16 août (nous sommes de Bordeaux) ainsi cela nous laisse 2 jours pour découvrir la ville et nous sommes sûrs de ne pas rater le départ du bateau!! Ce qui est bien dans cette formule de vacances c'est qu'on voyage des mois avant lors des préparatifs!! Bonne journée
Nathalie | | | À: NAT3300 · 24 avril 2012 à 10:16 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 35 de 101 · Page 2 de 6 · 2 075 affichages · Partager Bonjour Nat3300, Je pense que vous voulez dire le 16 juillet ? Nous on arrive à Amsterdam le 18 juillet, on vient des Yvelines, nous prenons le THALYS.
Bonne journée, Dany | | | À: Danycou · 24 avril 2012 à 10:50 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 36 de 101 · Page 2 de 6 · 2 068 affichages · Partager Oui, désolée!! je n'avais pas pris ma dose de café!! Nous prenons le TGV de Bordeaux à Paris et ensuite le Thalys de Paris à Amsterdam, c'est long mais c'est au moins moitié moins cher que l'avion. J'attends toujours la réponse pour les tarifs de groupe
Bonne journée
Nathalie | | | À: NAT3300 · 24 avril 2012 à 11:07 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 37 de 101 · Page 2 de 6 · 2 062 affichages · Partager Je viens de me renseigner également auprès d'un opérateur français à Longyearbyen. Je vous tiens au courant, j'ai préciser que nous pouvons nous regrouper. | | | À: NAT3300 · 24 avril 2012 à 11:11 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 38 de 101 · Page 2 de 6 · 2 061 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis la discussion sur la croisière Costa du 19 juillet sur le Deliciosa depuis quelques temps et je me décide à vous rejoindre! Nous sommes une famille belge francophone (de Bruxelles), avec 2 enfants de 5 et 15 ans. Après avoir gagné une croisière Costa sur le Pacifica en mars 2011 avec RTL, on est atteint du virus. Donc voilà, nous aussi on sera de la partie pour les fjords norvégiens et le Spitzberg...
Nous arriverons en train le 16 juillet à Amsterdam pour y passer 3 nuitées et on se se promènera "à notre idée". Concernant les excursions en Norvège, nous allons faire les visites de Bergen et Tromso par nous-mêmes. Pour Geiranger, Olden et le Cap Nord, on va se la jouer par contre "Costa".
Concernant le Spitzberg, une idée m'est passée par la tête mais je ne sais pas si ce sera réalisable. Comme on arrive le vendredi 27 juillet et qu'on quitte le Spitzberg le samedi 28 juillet à 18h, pourquoi ne pas passer la nuitée sur la terre? Ce qui permet de passer 2 journées complètes au Spitzberg, sans avoir de contrainte le vendredi soir et envisager de faire une excursion sans limite de temps puisqu'on ne doit pas remonter à bord. Et faire encadrer le tout par une agence locale en terme de transferts et d'excursions...
L'un d'entre vous sait-il (elle) si on peut "découcher" une nuit et se présenter à l'embarquement suivant?
Au plaisir de poursuivre la discussion, A bientôt,
Michèle. | | | À: Elysees42 · 24 avril 2012 à 11:37 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 39 de 101 · Page 2 de 6 · 2 051 affichages · Partager Bienvenue parmi nous!!
Vos enfants sont des filles ou garçons? nous n'avons que des filles : 16, 13 et 5 ans. Je viens de ressortir le programme et pour moi on arrive à Longyearbyen le samedi 28/7 à 8H du matin et le 27/7 nous sommes en mer !!
Bonne journée
Nathalie | | | À: NAT3300 · 24 avril 2012 à 11:50 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 40 de 101 · Page 2 de 6 · 2 038 affichages · Partager Nathalie, Nous sommes bien à Longyearbyen le 27 juillet de 8h00 à 19h00, et le 28 en mer. Par contre, Magadelenafyord c'est le 26. Dites-moi si je me trompe. C'est ce que je vois sur le programme de mon côté, mais peut-être a-t-il été modifié ? moi vu que je suis passée par l'intermédiaire de mon comité d'entreprise, je n'ai peut-être pas encore reçu le programme définitif (si c'est le cas je l'aurai donc en réglant le solde de la croisière). | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |