Croisière aux fjords et au Spitzberg (Norvège) sur le Costa Deliziosa Lolocece · 27 juillet 2011 à 16:49 · 2 photos 101 messages · 18 participants · 17 715 affichages | | | | À: NAT3300 · 27 avril 2012 à 14:52 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 1 919 affichages · Partager Je dois encore contacter l'une ou l'autre agence locale pour le Spitzberg. L'idée est de leur demander s'il y a moyen, dans le cadre des horaires sérrés de la croisière, de pouvoir faire une excursion plus longue et plus variée que les seuls chiens de traineaux à roulettes. En étant assurés qu'on sera bien de retour à l'heure, car je n'ai pas envie de passer quelques semaines entre vent et banquise avant d'être rapatriée !!!
Concernant les enfants, c'est sûr que mon grand voudra bien plus que ce qu'on ne lui autorisera... Je pense quand même le laisser un peu tranquille pour qu'il profite des infrastructures bien cadrées du navire. Donc, il fera sûrement un tour au dancing (ou autre)... avec couvre-feu, pour qu'il puisse être "opérationnel" comme vous dites le lendemain matin. En plus, comme on sera en cabine avec le cadet de 5 ans, il ne faut pas qu'il réveille tout le monde en rentrant aux petites heures quand tout le monde dort...
Pour revenir à l'excursion au Spitzberg, si vous avez de chouettes propositions, pourriez-vous avoir la gentillesse de me les communiquer? De mon côté, je vous transmettrez les éventuelles propositions que je recevrai.
(Presque) bon week-end,
Michèle. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elysees42 · 4 juin 2012 à 7:42 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 1 861 affichages · Partager Je dois encore contacter l'une ou l'autre agence locale pour le Spitzberg. L'idée est de leur demander s'il y a moyen, dans le cadre des horaires sérrés de la croisière, de pouvoir faire une excursion plus longue et plus variée que les seuls chiens de traineaux à roulettes. En étant assurés qu'on sera bien de retour à l'heure, car je n'ai pas envie de passer quelques semaines entre vent et banquise avant d'être rapatriée !!!
Concernant les enfants, c'est sûr que mon grand voudra bien plus que ce qu'on ne lui autorisera... Je pense quand même le laisser un peu tranquille pour qu'il profite des infrastructures bien cadrées du navire. Donc, il fera sûrement un tour au dancing (ou autre)... avec couvre-feu, pour qu'il puisse être "opérationnel" comme vous dites le lendemain matin. En plus, comme on sera en cabine avec le cadet de 5 ans, il ne faut pas qu'il réveille tout le monde en rentrant aux petites heures quand tout le monde dort...
Pour revenir à l'excursion au Spitzberg, si vous avez de chouettes propositions, pourriez-vous avoir la gentillesse de me les communiquer? De mon côté, je vous transmettrez les éventuelles propositions que je recevrai.
(Presque) bon week-end,
Michèle.
Bonjour,
Je reviens à un peu plus d'un mois du départ pour savoir si vos démarches ont avancées?
De notre côté, tout est à peu près validé, nous nous rendrons dans les bureaux d'une agence locale pour réserver le jour J si une activité est encore disponible (à moins que vos retours nous donne vraiment trop envi de réservé à l'avance!! 
En tout cas bravo VF pour m'avoir aidé à préparer tout ce voyage et les excursions associées | | | À: Elysees42 · 7 juin 2012 à 17:51 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 1 812 affichages · Partager Bonjour à tous, Finalement je crois que nous allons nous inscrire à l'avance pour le traîneau à chiens sur roues. On a trop peur de ne plus pouvoir le faire s'il y avait une file d'attente... Après renseignements ils ne font pas de réduction en cas d'inscriptions multiples, c'est donc chacun pour soi. Il y a 1/2 h de marche entre le port et le lieu de RDV. Le paiement peut se faire sur le site par carte bleue. Bien sûr l'inconvénient est que si l'escale était annulé pour cause de mauvais temps, je ne sais pas ce qui se passe et s'ils remboursent dans ce cas... je me renseigne. Amitiés à tous, la croisière approche... et l'adrénaline aussi !!! | | | À: Elysees42 · 7 juin 2012 à 18:15 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 1 807 affichages · Partager Bonjour
oui le grand jour approche   
nous préférons attendre d'être sur place et d'aller aux bureaux des différentes agences voir ce qui est possible
si plus rien de dispo, ce sera tant pis, mais le risque de perdre 200 eur si le bateau arrive en retard ou autre est trop important pour nous (et que dire d'une journée de pluie abondante!!!)
Nous serons bien sur deçus si rien n'est possible alors qu'il fait grand soleil là haut   
idem pour la randoau glacier à OLDEN, nous attendrons de voir la météo pour prendre l'excursion costa ou non
a bientôt à bord | | | À: Danycou · 7 juin 2012 à 18:18 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 1 805 affichages · Partager Bonjour,
Par quel organisme allez- vous passer ? Sommes nous obligés de payer la totalité de la somme et non pas un acompte ? Quand vous dites une 1/2 H de marche c"est jusqu"à leurs locaux ou un lien de RV ? Merci pour tous les renseignements A bientôt | | | À: NAT3300 · 7 juin 2012 à 20:24 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 1 788 affichages · Partager Bonsoir Nat, voici le lien :
www.nordicvisitor.com
Il faut aller sur " Svalbard" et regarder : Svalbard 1: Dog sledding on Wheels
Le lieu de rendez-vous est l'hôtel des Trappeurs à Longyearbyen mais je ne sais pas s'il s'agit de leurs locaux.
Si vous le souhaitez envoyez-moi votre adresse mail et je vous fais suivre nos échanges.
Amicalement,
Danielle | | | À: Danycou · 11 juin 2012 à 13:48 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 1 749 affichages · Partager Coucou Nous revenons d'une croisière en Méditerranée sur le Liberty of the Seas (première avec la Royal Carribean). Rien à voir avec Costa, je vous le conseille vivement. Concernant le Spitzberg j'ai écrit à plusieurs organismes et n'ai reçu que peu de réponses, et toujours assez floues, surtout lorsqu'il s'agit de questions d'annulation! D'après ce que je comprends on doit tout payer à la réservation et ils ne remboursent rien si on annule. Et les escales annulées ça existe: on en a eu une aux Lofoten pour raisons mauvais temps et mes grands-parents en on déjà eu pour problèmes techniques du navire. Avec les enfants ça nous fait 300 euros. Ca me ferait mal de perdrre tout ça. Nous verrons donc sur place. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une agence ou si c'est seulement le lieu de rendez-vous? Savez-vous où ça se trouve? | | | À: Lolocece · 11 juin 2012 à 15:06 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 736 affichages · Partager Bonjour,
Comme promis je reviens vers vous après avoir contacté les 4 agences mentionnées dans mon message précédent. Aucune des 4 ne me propose du "sur mesure", la seule suggestion étant de se référer à leur excursions toutes faites! L'une d'elle, nordicvisitor, m'a prodigué ses conseils avisés et personnalisés en me suggérant une de leurs excursion à... 278 euros par personne!!! En bref, ils vendent tous plus ou moins la même chose, plus ou moins cher selon les cas, mais ne sont pas intéressés par une approche personnalisée. Les seules certitudes, ainsi que le mentionnent la plupart des conditions générales de ventes, c'est qu'il faut payer d'avance et qu'en cas d'annulation, il n'y a pas de remboursement (sauf si vous avez une assurance annulation personnelle à faire jouer au retour). En résumé, nous allons réserver un combiné de 2 excursions chez spitsbergentravel et, si nous sommes obligés d'annuler, on fera jouer notre assurance perso au retour. A bientôt sur le bâteau: on commence à vraiment être impatients...
Bien à vous tous,
Michèle. | | | À: EmilieArnaud · 11 juin 2012 à 19:21 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 1 719 affichages · Partager Bonjour
Et bon retour à terre 
concernant le spitzberg, nous optons pour la même option que vous! Nous nous rendrons à l'agence dès le pied à terre (au centre de LONGYEARBYEN) il y a toutes les agences les unes a côté des autres 
et soit ils ont qque chose de possible en payantd irect sur place soit ils n'ont rien (ils nous ont répondus " si vosu ne réservez pas, vous n'aurez surement plus de place")!! j'y crois moyen  ) ben tant pis, ce sera balade, visite du musée ET BON REPAS TYPIQUE DANS UN RESTO AU BOUT DU MONDE 
Je vous joint un plan de LONGYEARBYEN avec tous les commerces, commodités et tour opérator en message privé
bonne journée | | | À: Lolocece · 28 juin 2012 à 12:55 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 1 655 affichages · Partager bonjour à tous, Est-ce que certains d'entre vous avait réservé sa croisière au départ sur le Costa NéoRomantica ? ce bateau a ensuite été réquisitionné pour les croisières Méditerranée suite à l'accident du Concordia. Notre croisière du NéoRomantica a été annulée et reportée sur le Déliziosa. Si quelqu'un est dans ce cas, merci de me le faire savoir, j'aurais une question à poser (aspect financier). A bientôt, Danycou | | | À: Danycou · 28 juin 2012 à 14:14 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 1 650 affichages · Partager Hello Dany !
Est-ce que certains d'entre vous avait réservé sa croisière au départ sur le Costa NéoRomantica ? ce bateau a ensuite été réquisitionné pour les croisières Méditerranée suite à l'accident du Concordia.
Mmmmmh... réquisitionné n'est pas le mot... réaffecté conviendrait mieux... 
Je fais partie des "recalés" du neoRomantica... Je devais partir le 30 mai... du coup, je suis parti le 23 mai sur le Celebrity Solstice, et j'ai adoré... et je pars tester le neoRomantica le 3 septembre dans la *même* cabine que j'aurais dû avoir, suite à une négo homérique que j'ai relatée en long, en large et en travers sur ce forum... 
voyageforum.com/...onse_costa_D4837299/
voyageforum.com/...oromantica_D5056739/
Notre croisière du NéoRomantica a été annulée et reportée sur le Déliziosa.
"report" que tu pouvais parfaitement refuser, en obtenant alors le remboursement intégral de toutes les sommes versées. Ce que j'ai fait... Moi, c'était sur le Luminosa, que j'avais été "reprotégé" (ah, le franglais  ...)...
Si quelqu'un est dans ce cas, merci de me le faire savoir, j'aurais une question à poser (aspect financier).
C'était quoi la question ? | | | À: PAP86 · 28 juin 2012 à 18:13 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 1 625 affichages · Partager Bonjour PAP
J'avais juste une question pour vous, à 3semaines de notre départ en norvege, savez vous si, pour aller à la salle de sport COSTA prête (ou loue) des chaussures adaptées?
En effet, les valises se chargent et la place destinée aux chaussures diminue. Avec paire pour marcher, une paire de basket confortable pour tous les jours, la place pour une autre paire de baskets dédiée à la salle de gym n'estpas possible 
Ce n'est pas que nous voulions y passer nos journées,    masi bien sympatique de temps en temps de suer un peu
bonne journée | | | À: Lolocece · 28 juin 2012 à 18:30 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 1 623 affichages · Partager J'avais juste une question pour vous, à 3semaines de notre départ en norvege, savez vous si, pour aller à la salle de sport COSTA prête (ou loue) des chaussures adaptées?
Je sais juste deux choses, ne fréquentant pas la salle de sport... et je ne sais pas comment font les mini-PAP quand ils y vont...
1) j'ai pas la notion qu'il y ait des locations de chaussures, ça serait indiqué dans les Today... (Costa ne loue rien, d'ailleurs à mon avis... certaines compagnies louent aussi des tenues de soirée, mais pas Costa)
2) Costa demande des "chaussures dédiées" pour la salle de sport, mais je ne sais pas trop ce que veut dire ce "dédié"...  j'ai l'impression que des baskets présentant des semelles impeccables et propres devraient aller même si elles servent aussi aux excursions... (à bien nettoyer après chaque retour...)
Mais c'est vrai que les chaussures représentent une charge non négligeable dans le "package croisière"... surtout si on est limité par un trajet aérien... (c'est vrai qu'en trajet voiture, le problème ne se pose pas).
Cela étant, il y a peut-être sur ce forum des adeptes de la salle de sport qui pourront répondre de façon plus précise ? | | | À: Lolocece · 28 juin 2012 à 22:04 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 1 605 affichages · Partager Coucou Je suis adepte de la salle de sport. Ils ne prêtent pas de chaussure. Ils ne prêtent que les serviettes. Je prends des chaussures dédiées aux salles de sport. Sinon, pour gagner de la place, il existe des ballerines de dans moderne qui conviennent également (j'en ai et finalement, je vais peut-être prendre celles-là). | | | À: Lolocece · 29 juin 2012 à 14:22 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 1 581 affichages · Partager Je me joins à vous tous sur ce forum que je viens de suivre pour vous dire que je vais attendre d'être sur place sur le spitzberg et me rendrais au point de RV avec vous tous pour voir s'il est possible de faire quelque chose. Pour le reste de la croisière, nous avons réservé trois excursions, la randonnée que conseille Emilie à qui je passe le bonjour, puis la balade sur le glacier de Briksdalbreen à OLDEN et enfin l'excursion avec les oiseaux à honningsvag. Cela fait déjà une jolie petite somme à trois. Pour gymnase du bateau, je confirme, il faut juste s'équiper de chaussures adéquates pour le sport. (nous utilisons les mêmes baskets que pour les excursions et les nettoyons au dessous.) Je viens de recevoir les billets pour la croisière et vous rencontrerai avec plaisir sur le bateau. Gros bisous à la petite famille d'Emilie et ses deux petits bouts de chou que nous avons eu la chance de connaitre sur la croisière du groenland l'année dernière et à très bientôt. bons préparatifs à tous. et bon voyage | | | À: Layottes21 · 30 juin 2012 à 17:22 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 1 558 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
Avec plusieurs personne nous allons nous rencontrer sur le bateau durant notre séjour et si tu est daccord, nous te dirons ou et quand, comme ça vous pourrez vous joindre à nous..... En attendant préparez bien votre voyage et à bientôt peut être.
Bises. VAL. | | | À: Lolocece · 12 juillet 2012 à 8:54 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 1 487 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ca y est nous y sommes presque!!!! dans une semaine c'est le jour J    Je suis à fond dans les valises et j'avoue que la quantité de vêtements à prendre est impressionnante surtout que nous sommes 5 dans la même cabine, je crains pour le rangement!!! D'autant plus qu'en regardant la météo le temps n'a pas l'air terrible!! enfin nous verrons bien sur place!! Pour l'escale de Honningvag, le seul endroit ou nous pouvons louer des voitures est à l'aéroport, nous pouvons peut- être nous regrouper pour ceux qui sont intéressés et prendre un taxi en commun, apparemment l'aéroport est proche de la ville. Qui a une idée de l'endroit sur le bateau ou nous pourrions nous rencontrer ?
Bonne journée à tous et à très bientôt!!
Nathalie | | | À: NAT3300 · 12 juillet 2012 à 11:27 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 1 465 affichages · Partager Bonjour Nathalie.
Merci pour l'article que tu as mis. Je part justement avec Costa Pacifica pour Extrême Nord le 16/0721012 au départ de Hambourg avec visite du Spitzberg. Ci tu as des astuce pour les visites par soi même je suis preneur (attention l'on a passé les 70 ans) ce qui et faisable pour nous, car les sorti avec Costa bien souvent nous fait manqué de beau point de vue. surtout que je fait pas mal de photos.
Salutations. Merci de me répondre. Roger.
Mes Amitiés de la ville de Narbonne, [**Ma galerie en une page Map**] (cestavoir.free.fr/viewer2.html?354935 ), **Roger**. | | | À: Lolocece · 12 juillet 2012 à 16:02 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 1 449 affichages · Partager Bonjour.
Oui je fait la croisière sur le Pacifica, Extrême Nord départ le 16 juillet de Hambourg.
Après renseignement pour les excursions de chez Costa par internet, tout est déjà complet.
Donc on verras sur place les possibilité d'excursions, voir même à pieds.
Salutations, Roger. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |