Croisière aux fjords et au Spitzberg (Norvège) sur le Costa Deliziosa Lolocece · 27 juillet 2011 à 16:49 · 2 photos 101 messages · 18 participants · 17 706 affichages | | | | À: Danycou · 24 avril 2012 à 11:54 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 41 de 101 · Page 3 de 6 · 2 261 affichages · Partager alors je dois avoir une erreur sur le catalogue car j'ai effectivement Magdalenafjord le 26/7 et le lendemain en mer, je vais de suite vérifier sur le site de Costa!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: NAT3300 · 24 avril 2012 à 11:56 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 42 de 101 · Page 3 de 6 · 2 261 affichages · Partager Merci!
Bon alors, je me suis trompée concernant les dates au Spitzberg, évidemment!... J'ai eu mon agent de voyage au tél à qui j'ai posé la question de l'autorisation de découcher et il m'a dit que ce sont les jeudi 26 et vendredi 27! Je vous dirai quoi (pour le découchage) quand il m'aura répondu car, pour ce coup-là, il doit appeller Costa directement.
J'espère qu'ils n'ont pas chipoté leurs programmes chez Costa car ici les dates données par mon agence (le 26, escale de 2-12h et le 27, escale de 8-18h) ne semblent pas correspondre aux vôtres.
Mes 2 loulous sont des garçons: Thibaud, 5 ans et Loïg (oui oui avec un "g"!), 15 ans... mais 1m80 et une voix que je confonds avec celle de son père! Aie aïe aïe, et votre ainée qui en a 16! Il vont nous scier pour faire la bringue dans le night club ces 2-là!!! Nous sommes inscrits au service de 19 heures pour le dîner, plus tard cela ne va pas pour Thibaud.
Il faudra qu'on se donne un signe de ralliement au départ pour se retrouver! Ca pourrait être sympa... | | | À: Elysees42 · 24 avril 2012 à 12:01 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 43 de 101 · Page 3 de 6 · 2 252 affichages · Partager C'est bien ce que j'ai sur mon programme, donc sans doute que c'est le bon. Le 26 : Magdalenafjord 7h-12h Le 27 : Longyearbyen 8h-18h Le 28 : en mer Je n'ai pas trouvé la possibilité sur ce site de vous adresser le programme (fichier en.pdf) | | | À: Danycou · 24 avril 2012 à 12:06 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 44 de 101 · Page 3 de 6 · 2 250 affichages · Partager Vous avez raison, c'est moi qui ai raconté des bêtises... J'ai téléphoné à mon agent de voyage et il m'a confirmé les 26 et 27 juillet! Je vous tiendrai au courant de la réponse de Costa concernant le possible découchage car il faut les appeller directement.
Mes 2 loulous sont des garçons de 5 et 15 ans (Thibaud et Loïg). Loïg fait 1m80 et je confonds sa voix avec celle de son père!!! | | | À: Elysees42 · 24 avril 2012 à 12:08 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 45 de 101 · Page 3 de 6 · 2 249 affichages · Partager Après vérification sur le site de Costa, vous avez raison le 27/7 nous sommes à Longyearbyen mais rassurez moi nous revenons bien le 3 août car j'ai déjà mes billets de train!!! Nous avons pris également le 1er service pour notre petite dernière, c'est pour cette raison que nous avons décidé de ne pas prendre l'excursion de Hellesylt à Geiranger car l'entrée ou la sortie du fjord dure 2H et nous partons de Geiranger à 18H donc c'est juste avec le dîner!! et apparemment c'est vraiment magnifique!! d'autant plus que mes filles ne sont pas trop cars et la route est sinueuse!! Bonne journée Nathalie | | | À: Elysees42 · 24 avril 2012 à 12:31 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 46 de 101 · Page 3 de 6 · 2 234 affichages · Partager Magdalenafjord, c'est comme son nom l'indique un fjord qui se situe dans la partie nord de la grande ile du Spitzberg (à 100/150km de Longyearbyen peut-être?). Il n'y a aucune infrastructure là haut, ce n'est accessible que par la mer. Je ne suis même pas sûre que Costa débarque les passagers à cet endroit, et même dans ce cas vous ne pourrez vous déplacer qu'à pied, il n'y a aucune route ni maison (à part une cabane de trappeur  ). C'est un endroit qui vaut essentiellement par les paysages (mais là, ça vaut beaucoup!). Organiser un transfert personnel depuis cet endroit, même avec une agence locale, ça va demander une logistique impressionnante (à supposer même que ça soit possible) et pour un coût que je n'ose même pas imaginer. A mon avis il n'y a qu'à Longyearbyen que vous pouvez envisager un départ d'excursion.
Voilà Magdalenafjord en septembre dernier, en espérant que vous ayez un temps plus dégagé! voyageterremer.blogspot.fr/...-magdalenafjord.html | | | À: Sarnia · 24 avril 2012 à 12:49 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 47 de 101 · Page 3 de 6 · 2 229 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces belles photos, et je suis rassurée, même en septembre il y a encore de la glace!! car d'après mes lectures du forum on ne trouve pas souvent des icebergs dans le coin!! J'avoue mon ignorance car c'est notre premier voyage dans las pays nordiques!!
Bonne journée Nathalie | | | À: NAT3300 · 24 avril 2012 à 13:14 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 48 de 101 · Page 3 de 6 · 2 219 affichages · Partager La date de retour est le 2 août, nous serons à Amsterdam à 9h. | | | À: NAT3300 · 24 avril 2012 à 13:17 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 49 de 101 · Page 3 de 6 · 2 218 affichages · Partager Vous trouverez sans doute de la glace, mais en effet ce n'est pas forcément une zone où vous verrez de gros icebergs. Les glaciers (fournisseurs d'icebergs!) produisent des blocs de glace en permanence mais ils sont en général de petite taille (par exemple comme nous avons vu ce jour-là : voyageterremer.blogspot.fr/...erg-monacobreen.html ; le "mur de glace" dans le fond de certaines photos, c'est le glacier lui-même). Il n'empêche que ça donne quand même de très beaux paysages! Je pense que votre première journée de navigation au Spitzberg sera surtout consacrée à l'observation du paysage avec une navigation à proximité des côtes.
En juillet l'année dernière il y a eu tellement de glace flottante dans l'Isfjord que l'accès à Longyearbyen a été difficile (parfois même impossible). Ca dépend vraiment des années. Je ne sais pas si vous connaissez le blog du MS Fram (de la compagnie Hurtigruten, c'est sur ce bateau que j'ai fait cette croisière au Spitzberg), voilà le premier jour de sa saison 2011 au Spitzberg, le 27 juillet : mvfram.blogspot.fr/...us-with-so-much.html Vous voyez que les icebergs ne sont pas énormes, mais le spectacle est quand même vraiment saisissant! Ils n'ont pas pu faire escale à Longyearbyen ce jour. D'ailleurs, il faut peut-être voir avec l'agence de voyage locale ce qui se passe si jamais votre escale doit être annulée (ce que je ne vous souhaite pas, c'était quand même des conditions assez inhabituelles pour la saison). Les jours suivants du blog vous donneront une idée des paysages du Spitzberg en cette saison.
Le problème d'un premier voyage dans ces paysages-là, c'est qu'ensuite on a vraiment envie d'y retourner! | | | À: NAT3300 · 24 avril 2012 à 18:15 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 50 de 101 · Page 3 de 6 · 2 195 affichages · Partager Bonjour
- J'ai reçu une réponse très rapide de Nordic Visitor svalbard.nordicvisitor.com/day-tours/
89 euros par personne, moitié prix pour les enfants, 10% de réduction à partir de 4 adultes. 3 heures et demi (ça me paraît peu par rapport aux autres).
Départ du Trappers Hotel de Lonyearbyen à 9h. On attend les autres réponses mais ceux-là sont très abordables. Si ça vous intéresse de réserver une excursion comme celle-là, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail en message privé. Je pourrais vous transmettre les réponses. Ce sera plus facile.
- Basecamp Spitzbergen n'accepte pas les enfants. | | | À: EmilieArnaud · 24 avril 2012 à 19:28 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 51 de 101 · Page 3 de 6 · 2 187 affichages · Partager Bonsoir, le prix ne me parait énorme. En effet, il y a plusieurs type de traineau a chien. Soit en "spectateur" soit en conduisant. et là, c'est conduire l'attelage, ce qui est plsu interressant que de ne rien faire dans une charrette!
nous serions partants  
Par contre, en effet, selon la météo, ou l'annulation de l'escale  , pas de remboursement possible
je pense vraiment qu'en se rendant directement à leur bureau, on doit pouvoir faire une activité! j'attends la réponse de spitzbergen travel à ce sujet
si 3000 personne visitent le musée, on va se marcher dessus | | | À: Lolocece · 24 avril 2012 à 19:47 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 52 de 101 · Page 3 de 6 · 2 184 affichages · Partager si 3000 personne visitent le musée, on va se marcher dessus 
Clairement, ça n'est pas très grand. Par contre si vous avez un peu de temps dans la ville, ça vaut le coup de le visiter quand même, à un moment... On apprend beaucoup de choses sur l'histoire de cette région et les raisons pour lesquelles les hommes sont venus au Spitzberg (l'exploration polaire, la pêche et la chasse, l'exploitation minière...), et ça intéressera vos enfants aussi je pense car il y a des reconstitutions (une cabane de trappeur, un couloir de mine - on peut ramper dedans si on veut) et plein d'animaux empaillés (dont un ours, donc au moins vous en aurez vu un!  ). | | | À: Lolocece · 24 avril 2012 à 21:36 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 53 de 101 · Page 3 de 6 · 2 178 affichages · Partager C'est vrai qu'en cas d'annulation de l'escale, ça serait problématique. Ils ne remboursent rien. Sur mes nombreuses croisières je n'ai eu qu'une escale annulée, les Lofoten (snif). Même au Groenland, malgré la mer d'iceberg, la peinture de la coque du bateau qui s'en allait à cause du frottement de la glace, ils ont été jusqu'au bout. Je me dis que ce ne serait vraiment pas de chance. Mais c'est vrai, 89 euros X 3 c'est quand même une petite somme. Des personnes sur un forum avaient fait les chiens traineaux sans réserver mais me conseille quand même une réservation. Un vrai dilemme. Pourquoi s'embête t on à partir en vacances!!! Il reste la solution de réserver à bord du bateau, quelques jours avant l'escale. On aura déjà un avant-goût de l'état de la mer et des prévisions. Attendons les réponses des autres.
Pour le musée, mes parents aussi l'ont trouvé très intéressant. A faire plutôt en fin de journée d'après eux (moins de monde et ils ont eu l'entrée gratuite). | | | À: EmilieArnaud · 25 avril 2012 à 12:09 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 54 de 101 · Page 3 de 6 · 2 149 affichages · Partager Bonjour Emilie, Pouvez-vous me préciser de quelle randonnée vous parlez à Geiranger ? Nous avons choisi l'excursion n° 2391 DE HELLESYLT A GEIRANGER, est-ce celle-ci ? ou bien la n° 2393 RANDONNEE DANS LES MONTAGNES DE FLO à Hellesylt ? J'ai besoin d'un avis, il n'est pas trop tard pour change. Merci | | | À: Danycou · 25 avril 2012 à 15:00 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 55 de 101 · Page 3 de 6 · 2 141 affichages · Partager Bonjour Danycou, Nous allons au Spitzberg en juillet, mais en passant par l' Islande. Ou avez vous trouvé l'adresse d'un opérateur Français à Longyearbyen ? J'attends avec impatience toute info sur le sujet. | | | À: Danycou · 25 avril 2012 à 15:22 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 56 de 101 · Page 3 de 6 · 2 133 affichages · Partager C'est la montagne de Flo. Nous l'avons fait une fois, un paradis. La deuxième fois j'étais enceinte, je n'ai pu la faire. Nous n'avions pas pris d'excursion, on s'était juste baladé dans le fjord. C'était chouette aussi, mais la randonnée dans la montagne de Flo est pour moi incontournable, même si hors de prix pour une randonnée! | | | À: EmilieArnaud · 25 avril 2012 à 17:00 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 57 de 101 · Page 3 de 6 · 2 120 affichages · Partager La rando est-elle si difficile que cela, comme l'annonce Costa ? | | | À: Danycou · 25 avril 2012 à 17:35 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 58 de 101 · Page 3 de 6 · 2 117 affichages · Partager La randonnée est loin d'être difficile. Elle est un peu longue mais vraiment facile. Le groupe marche lentement, avec beaucoup de pauses. C'est plat presque tout le temps. La seule chose qui m'avait embêté c'était le froid! Prévoyez de bonne chaussures et des vêtements à couches. Prévoyez aussi un sac à dos pour y entasser vos vêtements si vous en retirez. A Nuuk Costa nous avait donné un sac. Je ne sais pas s'ils vont le refaire ici. | | | À: NAT3300 · 27 avril 2012 à 10:31 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 59 de 101 · Page 3 de 6 · 2 089 affichages · Partager Bonjour Nath, bonjour à tous,
J'ai eu des nouvelles de mon agent de voyage concernant la possibilité de "découcher" du bateau pour la nuitée du 26 au Sptitzberg: de manière générale l'aministration Costa ne donne aucune autorisation pour rester à terre et rejoindre le bâteau à l'escale suivante. Toutefois, une fois sur le bâteau, on peut demander au directeur de croisière (je ne me souviens pas du titre exact de la personne à contacter mais c'est le responsable des passagers) qui a le pouvoir de décider d'accéder à la demande et d'autoriser le séjour à terre. Donc, concrètement la possibilité existe et cela vaut pour toute croisière. Il faut cependant en faire la demande à bord et si l'autorisation est donnée elle n'est jamais préalable au départ. Personnelement, je pense que c'est un peu hasardeux pour plusieurs raisons. Si on accoste pas suite à un problème météo, on a le risque soit de "rater" le contact sur place (le 26) ou... de ne pas pouvoir remonter à bord (le 27)! Le moindre contretemps, tant à cause d'un aléa avec le bâteau qu'avec l'agent local, c'est la cata... Sans compter qu'il faut payer l'agent local préalablement avec le risque de ne pas être remboursé en cas de changement de programme ou d'annulation. Nous avons choisi une croisière pour ne pas devoir se soucier trop d'organisation, donc je pense que "découcher" c'est risquer des ennuis que nous n'avons pas envie de renconter.
Une petite précision encore, en direct de Costa que j'ai eu au téléphone: le retour a lieu le jeudi 2 août, on débarque à Amsterdam à 9h00.
Bonne journée à tous,
Michèle. | | | À: Elysees42 · 27 avril 2012 à 11:15 Re: Croisière aux fjords et au Spitzberg ( Norvège) sur le Costa Deliziosa Message 60 de 101 · Page 3 de 6 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement c'est une solution qui m'apparait risquée et couteuse !!! je suis plutôt partante pour une excursion à Longyearbyen, nous attendons encore des réponses des agences locales. Oui effectivement notre retour s'effectue bien le 2 août donc nous sommes "condamnés" à passer une nuit sur Paris!!!!!! Pour revenir à votre réflexion sur nos jeunes ados, c'est vrai que nous laissons plus de libertés à nos filles sur le bateau car c'est un lieu sécurisé tout en leur imposant une heure pour le coucher car le lendemain si le bateau accoste à 8H elles doivent être opérationnelles à 8H....
Bonne journée Nathalie | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |