Prix demandé pour les 2 cabines double 2816 euros.
Alors selon le catalogue
deux "découverte intérieure" dans le cadre de l'offre "Tribu" seraient à 3180 euros (pont 4)
deux "harmonie intérieure" dans le cadre de l'offre "Tribu" seraient à 3480 euros (pont 5 ou 6)
deux "découverte extérieure" dans le cadre de l'offre "Tribu" seraient à 3780 euros (pont 4 ou 5 ou 6, tout à l'avant)
deux "harmonie extérieure" dans le cadre de l'offre "Tribu" seraient à 4380 euros (pont 4)
et pleins d'autres choix au dessus
Quelle est la combinaison offerte par cette agence ? sans doute la première, je pense ???
A noter que curieusement, d'après le catalogue un groupe de 4 personnes de plus de 18 ans revient plus cher dans une seule cabine que dans 2

une "découverte intérieure" occupée par 4 personnes majeures serait à 3375 euros (pont 4)
une "harmonie intérieure" occupée par 4 personnes majeures serait à 3700 euros (pont 5 ou 6)
une "découverte extérieure" occupée par 4 personnes majeures serait à 4028 euros (pont 4 ou 5 ou 6, tout à l'avant)
une "harmonie extérieure" occupée par 4 personnes majeures serait à 4680 euros (pont 4)
J'en déduis donc, contrairement à l'hypothèse que j'avais faite, et vus les prix qui t'étaient proposés, que tes "grands" enfants sont mineurs...
et toujours d'après le catalogue :
une "découverte intérieure" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 2380 euros (pont 4)
une "harmonie intérieure" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 2572 euros (pont 5 ou 6)
une "découverte extérieure" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 2765 euros (pont 4 ou 5 ou 6, tout à l'avant)
une "harmonie extérieure" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 3148 euros (pont 4)
une "Confort" (extérieure) occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 3532 (pont 5 et 6)
Une "Prestige balcon" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 4224 euros (pont 9 ou 10)
C'est sûr que la proposition que te faisait l'agence initialement devait être, donc :
une "découverte intérieure" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) à 2100 euros au lieu de 2380 euros (pont 4) (- 12%)
une "Confort" (extérieure) occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) serait à 3100 au lieu de 3532 (pont 5 et 6) (-12%)
Une "Prestige balcon" occupée par 4 personnes (2 majeures et 2 mineures) à 3700 au lieu de 4224 euros (pont 9 ou 10 ou 11) (-12%)
A noter que sur les cabines balcon, les 16 du pont 9 ne peuvent accueillir que 2 personnes, mais les 14 du pont 10 et les 14 du pont 11 (toutes au même prix sur le catalogue) peuvent accueillir 4 personnes. C'est vraiment pas de bol... ils se seraient fait "souffler" la *dernière sur 28* qu'ils te proposaient ???
A noter aussi que deux junior-suites balcon au pont 10, la 1014 ou la 1016, peuvent accueillir 4 personnes, et que si l'une d'entre elles était encore libre, elle te couterait prix catalogue 4684 et donc extrapolation agence 4122 euros. Avec une surface de 1,5 fois celle d'une cabine. pour 422 euros de plus que la cabine balcon...

A noter la différence de "niveau" de l'intérieure et de l'extérieure proposée qui explique la forte différence de prix de 2100 à 3100. et le prix comparativement très intéressant de la cabine balcon, située 5 ou 6 ponts plus haut...
On en déduit que l'agence pratique une réduction de 12% sur les tarifs "armateur", ce qui est une réduction tout à fait correcte dans cette gamme de prix. C'est largement (> 5%) le critère réduction nécessaire à l'obtention de mon label "bonne agence#".. Dommage qu'il manque le critère blocage...
Après, je rejoins Sophie... un
zéro pointé à l'agence qui fait un coup pareil (dont je ne suis pas persuadé qu'il n'était pas prémédité)... Pour le principe, je changerais d'agence... ne serait-ce d'ailleurs que pour comparer les prix... Ca ne mange pas de pain de voir ailleurs et éventuellement de revenir accepter la proposition de l'agence 1 si rien de mieux...