Bonjour,
Voilà, nous sommes de retour depuis samedi et il faut que je m'attèle maintenant au comptre-rendu

.
Je suis revenue de cette croisière avec un mal de tête carabiné. Croisières de
France n'est pas vraiment un croisiériste pour se reposer pour ma part. L'idéal est de prendre CDF pour une virée entre potes uniquement car on est très loin de la croisière de rêve. L'ambiance est plutôt d'un style Géo, club Med. Pas la peine de s'habiller pour les soirées.
Contrairement à mon habitude, je ne vais pas commencer par faire un récit très détaillé mais vous lister tout d'abord, la liste des points positifs et négatifs que je développerai au fil du post.
Points positifs :
- le bateau est de taille humaine et il est très facile de se retrouver lorsque nous sommes à plusieurs
- le temps des escales, ca c'est géant

(dommage pour le changement d'escale lié à la protection environnementale !!!)
- la qualité des repas le soir au restaurant (sauf le pain, assez sec de manère générale)
- la taille des chambres est suffisante, plein de place pour les rangements
- la formule tout inclus
Points négatifs :
- le bruit en tout genre en permanence: musique trop forte, le moteur du bateau de nuit comme de jour et même à quai, les annonces sono régulières.....
- l'organisation des bagages : jeu de cache cache bagage à l'embarquement et au débarquement
- renseignements contradictoires à l'accueil
- le manque de place aux repas (tables trop serrées le soir, pas de chemin de circulation suffisant pour les serveurs et comme nous étions à côté des cuisines, pas top

)
- chambres (la notre et celle de nos amis) non relookées contrairement à ce qui était vendu
- Chambres : problème de sanitaire et lit cassé dans la chambre de nos amis, lit escamotable pas droit et barrière de sécurité enfant insuffisante, partie d'ameublement décollé dans notre chambre. Sinon, l'ensemble est vétuste mais suffisant.
- repas enfants non variés au restaurant le soir
- travaux encore en cours : assez discret mais odeur de white spirit dérangeante par endroits surtout le dernier soir
- l'appellation 100 % francophone est fausse : notre cabinier (Brian) pour exemple ne parlait qu'anglais, espagnol ou portugais. Certains serveurs ne comprenaient le français que d'apparence (la vodka demandée se transforme en pepperminth mais est servi sous le nom vodka)
Attention aux rembardes des jacuzzis, certaines sont froides, d'autres brulantes. Je me suis brulée superficiellement la paume d'une main en touchant à peine

.