| Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Alcati · 25 mai 2009 à 16:56 · 230 photos 473 messages · 32 participants · 48 397 affichages | | | | À: Titi77310 · 7 septembre 2009 à 8:30 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 241 de 473 · Page 13 de 24 · 1 158 affichages · Partager Bonjour.
Je voulais prendre le forfait Happy après avoir réservé notre prochaine croisière, j'ai téléphoné a mon agence qui n'était pas au courant de ce forfait et a donc demandé des renseignements directement chez COSTA
La réponse : ce forfait sera vendu à partir du catalogue 2010 mais pas 2009.
Bonne journée
Bernard. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joelbern · 7 septembre 2009 à 12:23 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 242 de 473 · Page 13 de 24 · 1 147 affichages · Partager | | | À: Alcati · 7 septembre 2009 à 12:57 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 243 de 473 · Page 13 de 24 · 1 142 affichages · Partager Bonjour ALCATI, bonjour a toutes et a tous!!! Je suis nouvelle sur le forum et je dois vous remercier pour toutes les infos que j ai pioché!!!!! Je pars pour ma toute premiere croisiere le 26 septembre sur le Concordia avec 3 copines, (je commence par un petit tour de la meditérrannée), et plus tard j espère faire la votre!!!!!!!!! Je vous souhaite une bonne croisière!!!!!! je suis a j-18!!!!! Salutations ANNE | | | À: Girolle34 · 7 septembre 2009 à 13:12 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 244 de 473 · Page 13 de 24 · 1 135 affichages · Partager Bonjour,
Bravo pour votre choix de voyage. Faire une évasion sur l'eau est quelque chose d'inoubliable. L e paquebot que vous avez choisi est un navire moderne, certes, mais d'une conception beaucoup moins baroque que le MAGICA et même le MEDITERRANEA.
J'ai un ami sur ce forum qui a fait une croisière sur celui-ci et il sera mieux placé que moi pour vous parler de ce paquebot. Il se nomme : bruno06220. Vous pouvez revenir sur sa croisière.
Quant à moi, j'ai connaissance avec le Costa Victoria, l'année dernière pour une croisière de 14 jours et cette fois-ci sur le Méditerranéa. Je continuerais car tout est découvrir par soi-même et il est important de s'en faire une raison. Pour l'instant, je reste fidèle à Costa après avoir été déçu de MSC.
Au fur et mesure des croisières réalisées, je constitue un maximum d'informations à votre attention car voyez-vous, même si l'on dispose d'outils moderne pour se guider tel que l'informatique, le vécu vaut de l'or et permet d'éviter parfois de mauvaises situations.
A ce jour, il me reste que 15 jours avant le départ et le carnet de voyage devrait arriver par mail, la semaine prochaine.
N'hésitez pas si vous souhaitez des infos d'ordre de préparation de croisière.
Merci pour votre mail, il m'a fait bien plaisir.
JC | | | À: Alcati · 7 septembre 2009 à 13:12 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 245 de 473 · Page 13 de 24 · 1 135 affichages · Partager Bonjour JC,
Je suis tous les jours le forum mais parfois je n'ai pas le temps d'écrire car j'ai beaucoup de travail.
Pour la fin d'année la croisière est réservée sur le serena.
Profite alors de ce futur départ et si tu pars un jour avant, va visiter le port de varazze à 15 minutes en voiture de Savone, c'est endroit est magnifique.
Minouche et ma chienne va bien, je t'en remercie pour ta pensée.
Bonne journée.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 7 septembre 2009 à 13:18 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 246 de 473 · Page 13 de 24 · 1 131 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Merci pour ta réponse et surtout pour le conseil. Effectivement, c'est intéressant car je pense arriver vers 11h00 et nous avions convenu de visiter les alentours. Voilà une bonne idée car je ne connais pas ce coin.
Je te souhaite bon courage des tes activités professionnelles mais ne travaille pas trop car tu vas rater l'heure du prochain départ.
Je vous ferais un petit coucou à vous tous avant le départ.
Amicalement JC | | | À: Alcati · 7 septembre 2009 à 13:26 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 247 de 473 · Page 13 de 24 · 1 131 affichages · Partager Merci de votre réponse!!! Je prépare cette croisière depuis le mois de mars et je ne suis pas encore partie que je pense déjà a une autre!!! Je crois que j ai attrapé le VIRUS!!!! Ma fille a effectué une croisiere sur le méditérranné en 2007 et elle a été enchantée!! c est elle qui m a donné l envie de partir!!! Je vais essayer de vous mettre des photos!!!! puis j irais sur le site de Costa pour réserver forfait vin (j ai vu un petit Chablis qui me fait bien envie!!) Désolée je ne suis pas douée je n arrive pas a mettre les photos!!! | | | À: Alcati · 7 septembre 2009 à 13:34 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 248 de 473 · Page 13 de 24 · 1 130 affichages · Partager Voila quelques photos sur le méditérrannée!, comme vous pouvez le voir ma fille a vraiment l air très malheureuse!! Bonne croisière et a bientot vous lire pour vos impressions!!
Anne Images attachées: | | | À: Alcati · 7 septembre 2009 à 14:18 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 249 de 473 · Page 13 de 24 · 1 119 affichages · Partager Il se nomme : bruno06220. Vous pouvez revenir sur sa croisière.
présent !!!  
a votre disposition, girole, pour tout renseignements. | | | À: Girolle34 · 7 septembre 2009 à 14:35 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 250 de 473 · Page 13 de 24 · 1 116 affichages · Partager | | | À: Alcati · 7 septembre 2009 à 15:18 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 251 de 473 · Page 13 de 24 · 1 122 affichages · Partager Bonsoir les amies et amis,
Le temps s'écoule lentement mais surement. Le compte arbour est en route et désolé, je ne ferais pour l'arrêter.
Plus que 17 jours, je commence à entendre le son des mouettes du coté de Savone qui m'appelle en disant : prépare toi, cela va être ton tour...
Déroulement de l'attente normal. Pas encore vu de carnet de voyage sur le net, il devrait apparaître aux environs du 12. Dés que je l'ai, j'en ferais part à ceux qui me suivent sur la prochaine croisière.
JC
Bonjour ALCATI
Alors le départ approche et, les valises sont presque faites.
D'aprés les dernieres nouvelles la croisiere est "sold-on" sauf une cabine B9 (la 4230), mais qu'importe pourvu qu'on parte.
Allez bonne croisiere et aprés ce sera mon tour (le 12 octobre) .
Pechdavid | | | À: Bruno06220 · 7 septembre 2009 à 23:10 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 252 de 473 · Page 13 de 24 · 1 084 affichages · Partager Oups!! je me suis perdue un peu dans ce forum!!!! je tiens a vous remercier Bruno pour toutes les infos que j ai trouvées sur les liens que vous m avez gentiment donnés!!!! je compte les jours qui me séparent du départ!!!!! Pour ma premiere croisière je n ai réservé que deux excurtions "costa" le son a mar a palma et la sortie en bateau a palerme, pour le reste, grace a vos conseils a tous j ai déjà pris contact avec un taxi a tunis qui nous emmenera e Sidi Boussaid + carthage (nous sommes 4 filles) pour 25€, recommandé par des croisiéristes sur le site!!! pompéi idem, Barcelone je ne sait pas encore. Je suis en train de voir pour 2010 une croisière "grandes civilisations" mais ce qui me gène c est le manque de temps pour visiter au moins une pyramide!!! Un grand merci encore a vous tous pour tous les renseignements utiles, bonne croisière et a très bientot!!!!!!!! | | | À: Girolle34 · 8 septembre 2009 à 18:22 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 253 de 473 · Page 13 de 24 · 1 062 affichages · Partager bonjour.
je viens de terminer un blog.
picasaweb.google.fr/bruno.golfe06 | | | À: Alcati · 8 septembre 2009 à 22:57 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 254 de 473 · Page 13 de 24 · 1 050 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens à l'instant de recevoir mon carnet de voyage par mail. Celui-ci, à titre d'information, comprend 11 pages. Je vais donc vous en dire plus sur cet envoi.
Le feuillet n°1 est une lettre de la compagnie Costa à vote nom de Mr et MME et votre adresse, avec le n° de réservation, le nom du bateau, la date du départ, le n° de la cabine. Cette lettre vous fait part que, bien entendu, la compagnie vous remercie de l'avoir choisie et vous indique que ce carnet comprend : le billet de croisière accompagné d'un formulaire d'autorisation de prélèvement sur carte de crédit, des formulaires d'embarquement et des étiquettes à appliquer sur vos bagages.
Possibilité de personnaliser votre croisière en vous rendant sur le site httpcostacroisières.fr. Une nouveauté telle que l'assistance virtuelle afin d'être guidé dans le monde Costa, des informations que l'ont peut imprimer.
La 2° page : le billet de croisière comprend un chapitre sur le circuit et un autre sur le détail de la croisière qui est en fait le billet car il comporte plusieurs numéros : du billet, de la carte Costa Club, adresse de l'agence de voyage, du nom du navire, date et heure embarquement, heure de départ, n° cabine. La même chose pour le débarquement.....Mais là....on a le temps !!!!
Le feuillet n° 3 comprend : les documents de transport. Il indique, en fait, le transport entre Nice et SAVONE (A+R). Étonnant car j'avais signalé que je ne prenais pas le car à Nice puisque je rejoints SAVONE avec mon véhicule !!!
Puis les services spéciaux : Un petit plus car nous avons réglé dans la facture globale de la croisière = 40 € chacun de participation aux frais de carburant.....
Le 4° feuillet : informations avant le départ = lecture identique au catalogue Costa sur les questions diverses que l'on peut se poser avant réservation.
Le feuillet n° 5 : autorisation pour débit de carte de crédit.
Le feuillet n° 6 et 7 : formulaire d'embarquement à mon nom et un autre à celui de mon épouse.
Les feuillets 8, 9, 10, 11 = Étiquettes des bagages en double sur chaque feuille pour nous deux.
Une astuce que LÔ59 m'avait donné pour les étiquettes afin qu'elles restent solides sur les poignets des valises, les renforcer avec du scotch.
Voilà, je suis prêt...qui dit mieux et si vous avez des questions, ne pas hésiter.
JC | | | À: Alcati · 9 septembre 2009 à 7:53 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 255 de 473 · Page 13 de 24 · 1 044 affichages · Partager bonjour alcati.. ca y est... ca approche a tres tres grand pas. Merci pour toutes ces infos.. nous aussi on attend avec impatience..
j'ai une idée pour toi.. pourquoi ne pas plastifier les documents etiquettes ? on trouve des plastifieuses pour pas grand chose, perso je m'en sers souvent : emploi du temps des enfnats, docuemnts tres tres important, quelque fois photos que ma fille veut afficher dans sa chambre etc...
Quand mon ainée est partie aux etats unis cet été, j'avais fait fait des etiquettes recto verso sur ses valises, d'un coté l'adresse aux usa, de l'autre l'adresse ici... j'ai perforé avec une perforeuse de classeur... et elles sont apres deux changements de vol, frakfort et detroit, aller et retour... intactes..
c'est probablement ce que je ferai en fevrier.... | | | À: Friquette07 · 9 septembre 2009 à 8:12 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 256 de 473 · Page 13 de 24 · 1 042 affichages · Partager Bonjour FRIQUETTE,
L'idée me convient et je vais ce jour m'en occuper afin que celles-ci résistent aux manipulations.
Le système par mail, en fait, me convient parfaitement car il est rapide et on ne risque pas de rater la personne désignée par l'agence pour livrer le carnet de voyage.
JC | | | À: Friquette07 · 9 septembre 2009 à 8:49 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 257 de 473 · Page 13 de 24 · 1 038 affichages · Partager Bonjour
Idée superbe, je vais en profiter. Merci.
Bernard. | | | À: Friquette07 · 9 septembre 2009 à 9:11 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 258 de 473 · Page 13 de 24 · 1 035 affichages · Partager Alors ça, il n'y avait bien qu'une femme pour penser à un système aussi pratique    . Chapeau, ça c'est une super idée!! Je la teste à la prochaine croisière. | | | À: Alcati · 9 septembre 2009 à 11:23 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 259 de 473 · Page 13 de 24 · 1 025 affichages · Partager Bonjour ALCATI. Ca y est le carnet de voyage est arrivé. Plus qu' à faire les valises et hop ! le grand saut  Entre parenthese la plastifieuse fallait y penser (c'est bien une idée de femme). Bon pour ma part j'attends mon carnet de voyage pour la croisiere du 12 octobre et vu le délai que vous avez reçu le votre, je pense l'avoir à la fin du mois.
Pechdavid | | | À: Alcati · 9 septembre 2009 à 15:51 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 260 de 473 · Page 13 de 24 · 1 008 affichages · Partager Le feuillet n° 3 comprend : les documents de transport. Il indique, en fait, le transport entre Nice et SAVONE (A+R). Étonnant car j'avais signalé que je ne prenais pas le car à Nice puisque je rejoints SAVONE avec mon véhicule !!!
salut jean claude. content que tu aies reçu tes carnets.
pour les billets de bus, ce n'est pas normal sachant que ce trajet est payant contrairement à ce que l'on pense. en effet en faisant des simulations de prix sur le site costa, javais remarqué que le prix differrait selon que l'on prends le bus ou pas. ca ce chiffrait à une centaine d'euros pour deux passagers. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |