coucou, ns sommes rentrés de la croisière a l instant,
nice annonay 4 h 30 par autoroute, un peu de neige ici sur les hauteurs, (sur le costa deliziosa), pas mal du tout mais je vous raconterai les points forts positifs et qq points negatifs a tenir compte...
je vous raconterai demain,
non vernet pas besoin de peignoir de bain après piscine, car on a de très grandes serviettes de bain a notre disposition autour de la piscine et toilettes et douches tout a coté, c etait super, et de plus, plus de place dans les valises pour mettre des peignoirs de bain...!! meme pas besoin de mettre gants ni serviette de toilettes, y en a plein la salle de bain, et en guise de gants, y a des petites serviettes de main, les dames de service, souriantes, devouées qui sont dans les couloirs nous en pretent a volonté !!
après les vetements d été, (tee shirts a LA VALETTE et CAGLIARI, par contre, AJACCIO kput, annulé tempete a 10 ouh la la quel souvenir sur le bateau qui a tangué grave nuit et jour a la dernière journée, je me suis tenue tte la journée au bras de mon homme, j ai titubé et pris 3 comprimés pendant 14 heures, depuis samedi matin 7 h30, (la mer etait " penchée " quand j ai ouvert le rideau de la cabine, !!j ai dit"" tiens c est bizarre "" et mon homme s est levé, oh la la la surprise on s est recouché vite fait, on ne tenait pas debout.. mais bon on s en est sorti quand meme, mais les nausées pour moi jusqu au soir minuit 30 ; j ai pas laché les rembardes des couloirs ou le bras de mon homme qui lui arrivait a tenir, marchant un peu penché, trop drole la situation y a eu de l ambiance toute la matinée, et l après midi, sieste y avait rien d autre a faire pour moi.. puis qq animations l après midi, en prenant la precaution de rester' au centre du bateau qui etait plus supportable...
A 8 heure du matin l eau de la piscine s est mis en colère, grosses vagues qui ont inondé un peu la partie autour, alors branle bas de combat pour le personnel qui essayaient de secher au fur et a mesure, (j ai pris des photos des vagues de la piscine debordante,) du coup a 9 h, le personnel a vidé carrément la piscine, !!quel spectacle,
un peu plus loin vers le buffet voila qu un tas de tasses et bols au bord du comptoir se retrouvent par terre, en eclat, y avait des responsables en beau costume bleus qui se sont mis avec les dames de service a nettoyer et ramasser la casse,
mais on voyait bien qu ils etaient tous bien habitués a ce genre de situation...
DANS MA cabine, j ai eu le temps en me levant de recuperer vite fait le vase en verre, a fleurs tergal qu on nous place sur la table de salon, il commençait a glisser, heureusement la moquette tellement epaisse peut etre l aurait sauvé ?? !!
bon la suite demain,
bonne soirée;
christiane et robert
bon, on a sorti les gros pulls d hiver en arrivant en ardèche, et la cheminée chauffe, ouh la la le souvenir !! pour notre première croisière...
a demain
si vous voulez des photos de la tempete, passer par messagerie privée, a plus