Bonjour à tous !

Me voici de retour de la croisière sur le NéoRomantica.
Je suis rentré dans la nuit à
Paris. Et je découvre aujourd'hui les différents commentaires sur les croisières du 2 mars et du 13 mars et sur le NéoRomantica.
Je posterai mes commentaires sur plusieurs discussions car ils y une forte demande de renseignements à ce sujet.
Ils y a beaucoup d'avis dans un sens ou dans l'autre. J'essaierai d'être objectif et de toute façon cela n'engage que moi et mon seul but est de renseigner au mieux les demandeurs d'informations.
Il semble que les réclamations concernent deux types de problèmes distincts :
1) les problémes matériels liés directement au navire
2) les déceptions concernants les activités et animations proposés
Voici donc ma croisière :
Pour ma part je suis absolument enchanté de ma croisière sur le plan des activités et animations offertes.
Quand Costa m'a proposé différents choix pour remplacer ma croisière initialement prévue sur le Concordia, j'ai étudié à fond les différents avantages et inconvénients de chacune des solutions de rechange. Catalogue Costa, site Costa et surtout les avis, conseils et astuces diffusés sur ce site. Merci à vous tous, PAP et autres pour votre aide précieuse...
Donc j'ai choisi, aprés reflexions, le NéoRomantica. Il n'y a donc pas eu de mauvaises surprises, je n'ai pas choisi à l'aveugle, et je n'ai pas joué à la roulette russe avec ma croisière.
Je savais déja que cette croisière ne serai pas du même style comme sur les autres navires Costa. Ambiance plus "cosy", plus élégante, ambiance "d'autrefois", plus feutrée, d'avant les "Hôtel Club Flottant". Je savais où je mettais les pieds.
Différents chanteurs et musiciens se produisaient chaque jour à divers endroits du navire (à ce sujet, lire le "Today") :
"NéoRomantica Band" : orchestre style Jazz (+ pop, variété, rock...) Saxo, trompette, trombonne, batterie, guitare, piano. Ce sont des biélorusses, excellent musiciens
"Martin Latin Band" comme son nom l'indique : les musiques Latinas, Sud américaines, Antillaises et Tropicales. Trés bon.
"Four Strings Ensemble" orchestre à corde (violons, violoncelle...) musique classique : Excellent ! (Ce ne sont pas des filles en Strings, ne révons pas

).
"les Elijah Brothers" remarquable groupe de 4 noirs américains du style "Golden Gate Quartet". A cappella ou en musique : gospel, soul, les standards de la Motown; Excellentissime !!!!

"Euphoria Band" : orchestre italien : variété italienne, chansons populaires et classiques italiennes. sympathique et bon.
"Loa et Piero" duo chanteuse/musicien (synthé.) polyvalent : variétés diverses (mais surtout italiennes). bon niveau.
"Carl man" Chanteur éclectique: voix surprenante et puissante. Excellent
"Micky Spoon" : chanteuse "à voix" hommage à broadway, à Whitney
Houston etc... trés bon.
"DJ Kiko" officiellement essentielement disco... mais un peu trop fourre-tout (même du trés moderne) plutôt moyen... dommage !

"Christoph Solo" trés bon guitariste.
"Paulo Joäo" : synthé, clavier : polyvalent tallentueux : air traditionnels portugais, mais aussi standars anglo-saxon (beatles etc...).
d'autres intervenants, ponctuellement :
"Antonio Calomorea" un remarquable Ténor
"Andy Buenger" : instumentiste utilisant différents objets usuels pour faire de la musique. trés bon niveau.
"Eugenio" magicien de bon niveau mais désavantagé par les salles (trop petites et sur un même niveau plat) pour bien voir sa virtuosité lors de ses tours malgré la vidéo en directe sur un grand écran derriere lui.
"Renè Luden" un fabuleux ventriloque, à ne pas manquer !!!!

d'autres animation :
Karaoké
Soirée "talents" des plaisanciers
Quizz divers : "fromages" "pays" "Aéroports du monde", "grand Quizz", "monnaie du monde" "quizz de l'au revoir"
Bingo : 5 fois (4 fois l'aprés midi, 1 fois en soirée) payant : 1 carton de 3 grilles : 10 euros, 3 cartons de 3 grilles : 20 euros.
Leçons de danse : merengué, zumba, reggaeton, salsa, cha cha cha, bollywood, bachata, samba, + un concours de danse final.
Animations ou Soirées : disco (+ disco italia, disco infernio, etc...), flamenco, country, rock, Espana, jazz, funcky, broadway, b.o.f, folk, flamenco, classique,
maroc et danse du ventre, tango, danse de groupe.
Ce sont les animations et intervenants principaux qui me viennent à l'esprit...
Je continue mon CR dans le prochain message...