| Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Roquebrunois · 12 avril 2011 à 20:42 · 307 photos 447 messages · 24 participants · 40 029 affichages | | | | À: PAP86 · 23 février 2012 à 20:52 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 281 de 447 · Page 15 de 23 · 1 340 affichages · Partager NOUS HABITONS ST MAXIMIN ET NOUS LAISSONS NOTRE VL A NICE NOUS AVONS RESERVE LE PARKING A LA SNCF JE VOULAIS TE DEMANDER POUR LE RESTAURANT SAMSARA S IL EST GRATUIT POUR NOUS PUISQUE NOUS AVONS UNE CABINE SAMSARA ET SI NOUS AVONS DES DROITS AUX SOINS HAMMAM ET JACCUZI DE PLUS OU RESERVEZ VOUS POUR CHOISIR LES SERVICES | | | À: Cathyvincent · 23 février 2012 à 21:09 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 282 de 447 · Page 15 de 23 · 1 329 affichages · Partager Bonsoir  Tu as une rotation suffisante au restaurant, nous ont a déjà pris 2 fois se bateau et ont a jamais euent de problème de restauration le soir, c'etait plus difficile le midi trops de monde alors ont s'orientés vers les grilles ou pizza  . Le soir il y en a qui veulent aussi diner simplement avec des pizzas ou autres et maintenant avec les restos club  . Je te rassure ce bateau fait parti de nos meilleurs souvenirs questions ambiances aux restaurants, repas, et animations  . Les soirées avec les amies connues sur le bateau étaient superbes, les repas ont super biens étaient animées   . Cette croisière avec une étoiles suplémentaire de 4 à 5, de plus inaugurale, normalement sa devrais étre mieux et plus évolutive quand 2008  . Sa sera du suspense et au retour tous aux ordi pour un CR bien complet!!!!!!!!!!!!!  Image attachée: | | | À: Colibri83000 · 23 février 2012 à 21:29 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 283 de 447 · Page 15 de 23 · 1 321 affichages · Partager Bonsoir Pour ceux qui sont en samsara l'accés est prévue illimité pour le spa intégrale avec la nouvelle piscine couverte balnéo, la brochure prévue sur le bateau est à étudier et de plus le restaurant samsara l'accés est normalement autorisé et conforme aux croisièristes samsara  Pour les réservations en extra samsara, il sera temps de les prendres sur le bateau  Pare contre pourquoi vous n'avez pas réservé le parking chez Costa à savone, il y a simplement que 1H20 entre Nice à Savone et cela coute 9€ par nuit de gardiennage de plus le parking est surveillé  et surtout faire la différence avec le parking de Nice la gare Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 23 février 2012 à 21:38 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 284 de 447 · Page 15 de 23 · 1 313 affichages · Partager mon mari ne voulait pas conduire jusqu en italie j ai reserve au parking sncf il est garde | | | À: Roquebrunois · 23 février 2012 à 21:40 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 285 de 447 · Page 15 de 23 · 1 311 affichages · Partager Tu prêches une convaincue...  Oui moi aussi je suis très impatiente   de cette croisière et surtout de découvrir cet itinéraire, ce navire et j'espère pouvoir profiter de tout meme de l'espace samsara comme je le disais à PAP  . Je t'avais demandé il y a quasi 1 an ton avis sur cette date privilège petit prix pour le romantica et ton avis enthousiaste a fini de me convaincre  MERCI  ET MAINTENANT on part sur le NéoR un 5 étoiles croisière inaugurale désign superbe à mon gout et pas bling bling ou too much comme d'autres navires plus grands et récents   (avis perso) Dans une semaine pile, on prend la voiture à cette même heure  | | | À: Colibri83000 · 23 février 2012 à 22:47 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 286 de 447 · Page 15 de 23 · 1 280 affichages · Partager Tu part le 2 Mars aussi, donc on se verra certainement à Nice au départ, Tu peux prendre les premiers bus à 10H15 ne te base pas à l'heure de ton billet  . Si le parking est gardé c'est mieux et sa fait moins de route je le comprend les vacances commence plus tôt des le que l'ont prends les bus   . Image attachée: | | | À: Cathyvincent · 23 février 2012 à 23:49 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 287 de 447 · Page 15 de 23 · 1 277 affichages · Partager Hello Cathy !
Tout ce que tu dis est très possible... je n'en sais pas plus que toi...
Par contre, la seule chose dont je sois à peu près sûr, c'est que rien au SPA ne sera interdit à quiconque... très cher peut-être  mais interdit sûrement pas... 
Les "pionniers neoRomantiques" (j'adore ce terme...  ) des 2 et 13 mars nous raconteront... | | | À: PAP86 · 24 février 2012 à 17:55 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 288 de 447 · Page 15 de 23 · 1 237 affichages · Partager Et bien je me renseigne en début de croisière  Un effort financier pour être l'une des 1ères croisiéristes à fouler le spa me semble plus qu' indispensable... Une vraie pionnière neoRomantique samsara  Et un maximum de photos du navire.  et de CR au retour... compte sur nous | | | À: Roquebrunois · 24 février 2012 à 18:08 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 289 de 447 · Page 15 de 23 · 1 232 affichages · Partager Bonsoir,
Une petite question, la piscine du spa est couverte et payante puisque cela fait partie du "Samsara", mais est-ce que vous savez si la piscine extérieure du NeoRomantica est chauffée ou pas ?
Dans une semaine, on y sera !! | | | À: Jentia · 24 février 2012 à 18:17 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 290 de 447 · Page 15 de 23 · 1 230 affichages · Partager Bonsoir En temps normal elle ne sont pas chauffé en extérieur et si elle sont couverte elle le sont naturellement par la chaleur ambiante    . Pare contre les jacuzzi oui et c'est très agréable surtout si il fait frais à l'extérieur  . | | | À: Roquebrunois · 24 février 2012 à 18:32 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 291 de 447 · Page 15 de 23 · 1 228 affichages · Partager Ok merci pour votre réponse. Bon bah, ca sera surprise alors pour la piscine !! lol. Pour les jacuzzis, j'espère qu'il y en a hors du Spa pour effectivement passer des petits moments agréable !! 
De nouvelles photos du bateau sont sur le blog de Costa (enfin nouvelles...  rien encore de bien concrets !) | | | À: Jentia · 24 février 2012 à 19:37 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 292 de 447 · Page 15 de 23 · 1 218 affichages · Partager Merci pour le lien sur le blog Costa photos que je n'avais pas vu  Une fois fini, ca devrait être super beau mais à ce jour comme tu dis rien de très concret...le mystère plane encore...  Quelle attente!!! Come toi j'espère profiter de la piscine, jacuzzi, hamamm  Et pour moi en + surement un forfait journalier si possible pour le SPA, surement lors d'une journée en mer   Le concret total dans une semaine maintenant  | | | À: Roquebrunois · 24 février 2012 à 20:45 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 293 de 447 · Page 15 de 23 · 1 201 affichages · Partager Hello à tous les pionniers néo romantica (moi aussi le mot me plait bien) je suis tous les soirs vos discussions, et je me demande si n'ayant pas réservé les cabines samsara, nous pourrons utiliser le spa et jacuzzi moyennant finance, pour les restau seront nous restreint qu'à deux restaurants! Parceque tout me semble payant dans cette croisiere: bar à vin, cigar lounge, spa..... Le grand théâtre n'existant plus, il subsiste un grand flou par rapport à l'animation le soir, à bord heureusement on a pris le forfait all inclusive! J'espére qu'on pourra mettre un visage sur tous les noms qui apparaissent dans le forum en faisant connaissance, nous nous prenons la navette, mais c'est mon beau frére et ma soeur qui dirigent la manoeuvre, c'est leur 3ème croisière! Par contre nous devons laisser la voiture à la gare sncf de nice, on n'a pas encore réservé! à bientôt j'espère! | | | À: Jentia · 24 février 2012 à 22:19 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 294 de 447 · Page 15 de 23 · 1 182 affichages · Partager Bonsoir jentia  Les jacuzzis, quand j'ai pris le bateau en 2007 et 2008 était normalement au minimum 2 sur ou voir 4 je suis pratiquement sur car tu en avait 2 sur l'arriére du bateau et 2 au niveau du centre  . Pour les piscines hors les mois chauds, l'eau est très froide car c'est de l'eau de mer récupéré tous les jours en haute mer  , alors le temps de chauffe est long  . Mais souvent il y a que les enfants qui en profitent les adulte sont trops frileux  Merci des nouvelles du bateau je vais aller voir les photos  Cordialement Images attachées: | | | À: Mizeret · 24 février 2012 à 23:00 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 295 de 447 · Page 15 de 23 · 1 172 affichages · Partager Bonsoir MIZERET Les jacuzzis sont accessible à tous + l'accés à la salle de sport est pour tous et normalement le sauna et le hammam étaient gratuit à l'époque   . Seul le samsara est privée   . Pour les restaurants le midi, tu vas avoir normalement sur le bateau 3 ou 4 endroits pour te restaurer le giordano, capri, boticelli, plus le Monté Carlo en grill  . Pour les animations du soir cela reste un grand suspense et surprises, car sans théatre cela reste difficile de fournir une prestations comme dans les cabarets ou comme lors des dernières croisières ou les spectacles étaient fabuleux, le théatre était le seul endroit ou tout le monde se rassembler et la place était difficile d'accés, il fallait venir au moins une 1/2 heures avant  . Pour ce voir, il a était envisagé de prendre le teabreak sur le lounge Monte Carlo à 16H00-16H30 le 4 mars jour de pleine mer en premier et après une petite coupe de champagne lors du coktail costa club    Pour prendre les bus comme je l'ai dis auparavant ne pas tenir compte de l'heure sur le billet prendre avec nous les premiers bus vers 10H15 et comme ça le numéro embarquement sera moins élevés  il faut Prendre la réservation pour le véhicule maintenant, pour ne pas avoir de surprise sur le remplissage du parking  Cordialement Images attachées: | | | À: Roquebrunois · 25 février 2012 à 0:05 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 296 de 447 · Page 15 de 23 · 1 164 affichages · Partager Bonsoir a tous,
Et merci pour vos précieux conseils.
Pour ma part, j'effectuerai la croisière du 13 mars sur le NéoRomantica.
d'aprés le site Costa, rubrique "laissez vous surprendre", les cabines du NéoRomantica sont équipées de " machines à café "Lavazza" avec séléction de café et de thé". Quelqu'un a t il des infos complémentaires à ce sujet ? (quel type de machine ? quel type de dosette ? quelle sorte de café ? de thé ? quantité ? etc...).
dans la même rubrique "laissez vous surprendre" il est précisé "Restaurant Giardino : installez-vous pour le dîner, en toute liberté, avec qui et quand vous voulez". Il n'y aurait pas de 1er et 2ème service, comme cela semble être le cas des autres restaurant ?
Si un "NéoRomantique" du 2 mars 2012 pouvais nous envoyer depuis le paquebot sur ce forum ses premières impressions en "quasi-direct" sur le NéoRomantica, les animations et la croisière, ce serai parfait. | | | À: Roquebrunois · 25 février 2012 à 9:44 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 297 de 447 · Page 15 de 23 · 1 154 affichages · Partager Bonjour,
Roquebrunois, merci pour vos infos, ok donc en espérant qu'ils n'ont pas supprimé ceux là alors !! Oui pas étonnant pour la piscine, en temps normal c'est déjà asez difficile pour qu'elles chauffent alors là... Donc on verra bien. De rien pour les photos  Au fait, pour les prises, il n'y a pas besoin d'adaptateurs ?
@Cathyvincent, de rien pour les photos. Oui on a trouvé aussi que ca à l'air vraiment beau et assez sobre dans l'ensemble pour certaines décorations. C'est clair que l'on a hâte aussi de découvrir l'ensemble, car là on voit seulement quelques petits "morceaux" mais bon, ca nous donne l'eau à la bouche quand même !! lol, heureusement ca approche !!  . Oui un peu de détente piscine, jacuzzi, hammam, entre 2 ne serait pas de refus, mais vu les prix (sur le site Costa) pfiouuu ca refroidit un peu enfin surtout pour les massages etc, après faut voir exactement ce qu'il propose au Spa ! | | | À: Dacota111 · 25 février 2012 à 10:16 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 298 de 447 · Page 15 de 23 · 1 146 affichages · Partager Bonjour  c'est normal le giardino est considéré comme un self enfin à l'époque  . le restaurant du soir était le boticelli en 2 services peut-être sa a changé  Il n'y a pas de problème si j'ai la connection les infos seront envoyés en direct Image attachée: | | | À: Jentia · 25 février 2012 à 10:40 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 299 de 447 · Page 15 de 23 · 1 142 affichages · Partager Bonjour Ok pour les prises sa sera plus simple pour tous branchés. Effectivement le prix samsara sa refroidit, comme ça ont aura moins de différence de température avec la piscine extérieur on l'apprésira mieux pare rapport au prix  ou autrement ont fera repos sur les transats au soleil  enfin j'espère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toujours des photos de Lanzarote Image attachée: | | | À: Roquebrunois · 25 février 2012 à 10:58 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" du 2 mars 2012 Message 300 de 447 · Page 15 de 23 · 1 136 affichages · Partager Hello les neoRomantiques !
Bonjour  c'est normal le giardino est considéré comme un self enfin à l'époque  . le restaurant du soir était le boticelli en 2 services peut-être sa a changé 
C'est aussi mon *analyse*... Le Giardino, c'est le self, qui serait donc ouvert *aussi* tous les soirs (ce qui n'est pas le cas on l'a vu sur tous les bateaux costa), mais ça pourrait expliquer qu'il n'y ait "que" 700 places au Boticelli... Encore que, les tables, au restaurant le soir, c'est en principe fixe pour toute la croisière... Elle reste vide quand on n'y est pas...
On peut pas dire, il aura fait travailler les neurones, ce bateau... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |