Bonjour Belatrix,
J'ai fait cette croisière en novembre mais pas sur le Serena. Je ne peux donc pas vous parler du bateau.
Comme je voyage seule, je n'ai fait que les excursions avec Costa:
Panorama de
Barcelone et Shopping : j'ai regretté que l'on ne se soit pas arrêtés sur le site Olympique, sinon ce fut une belle promenade avec une heure de liberté sur la Rambla
Casablanca et la mosquée d'Hassan II : à voir absolument, la Mosquée est magnifique
Visite d'
Agadir : Pas mal mais sans plus (pour ma part)
Parc National de Timanfaya : là ça vaut le détour impossible à décrire mais c'est géant. Les personnes qui avaient pris l'excursion Grand tour de Lanzarote on fait aussi le Nord de l'Ile et d'après eux cela aussi vaut la peine d'être vu.
Pueblochico et le vallée de l'Orotava : j'ai adoré, Pueblochico est en quelque sorte une visite des monuments les plus importants des
Canaries et de Tenerife en particulier, en miniature. C'est tout simplement magnifique.
Monte et Camacha avec le téléphérique : Belle promenade dans les hauteurs de
Madère, impressionnant, attention si vous avez le vertige. On redescend en téléphérique, j'avais un peu peur, car moi j'ai le vertige, par contre, là pas du tout, cela s'eszt très bien passé et la vue est imprenable.
Visite de
Malaga : un conseil, si vous êtes plusieurs, il vaut peut-être mieux faire la visite par vous-même, mais attention l'escale est très courte. Pour moi, c'est la visite qui m'a le plus déçue. Trop rapide.
Voilà, j'espère vous avoir éclairée un peu sur ces escales.
Une chose est certaine, si je ne voyageais pas seule, j'aurais fait quelques escales sans l'aide de Costa mais me balader toute seule, je n'aime pas trop.
A bientôt, je vous souhaite déjà une merveileuse croisière.