|  |  |
 | | | | | Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Belatrix · 18 octobre 2008 à 17:14 36 messages · 12 participants · 4 546 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 17:14 Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager hello!!
ça y est !! nous avons réservés cet après-midi pour le 11/02/2009, Costa Serena "îles et terres du soleil"!! nous sommes supers heureux et attendons vos conseils sur cet itinéraire où nous n'avons fait que barcelone.
tarif très avantageux et à noter : chez costa en ce moment, en plus des "jours les plus longs de la croisière", il y a les "14 magnifiques" qui nous ont fait des rabais supplémentaires!!
nous avons discuté de la hausse carburant avec notre agent qui trouve elle aussi que c'est très exagéré et qui espère un geste de la part de costa... je ne me fais pas d'illusions.
Belatrix! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Belatrix · 18 octobre 2008 à 18:24 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager bonsoir.
nous avons fait cette croisière en 2005 avec le fortuna.
super croisière.
en plus c'était en novembre et il faisait 25 ° aux canaries.
ne pas manquer le parc timanfaya à Lanzarote. superbe.
Marrachech et la médina, la place djema el fna. à voir. | | | À: Belatrix · 18 octobre 2008 à 19:16 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Je suis super contente pour toi, Delphine
Tu sais que j'ai fait cette croisière (que j'ai adoré en novembre 2006), pas le temps de t'en dire plus maintenant, je suis dans les valises, mais je reviens le 1 er novembre, n'hésite pas à me passer un coup de fil (tu dois avoir moi n°) ou si tu viens chez tes parents viens à la maison voir le film que nous avions fait et que je me ferai un plaisir de te commenter
BIZZZ
Véro | | | À: Bruno06220 · 18 octobre 2008 à 19:16 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager merci beaucoup pour vos conseils, n'hésitez pas si vous en avez d'autres! | | | À: Véro34 · 18 octobre 2008 à 19:58 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager j'ai vu que tu partais pour une belle croisière toi aussi!! 
là j'avoue ça été le coup de foudre aujourd'hui !!  on a trop hâte!!
je n'hésiterai pas à te téléphoner!! bizzzzzzzzzzzzzzz | | | À: Belatrix · 19 octobre 2008 à 6:28 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bonjour Belatrix,
Je pars pour cette même croisière le 5 novembre mais sur le Costa Classica. Je compte faire les excursions avec Costa, vu que je voyage seule, je préfère. A mon retour, vous pourrez me poser toutes les questions qui vous passent par la tête.
J'espère renconter des francophones sur le bateau, j'ai déjà posé la question plusieurs fois sur le forum mais personne n'a l'air de voyager en même temps que moi. Tant pis, je devrai peut-être me rabattre sur l'anglais. 
A très bientôt sur ce forum.
Et je vous souhaite d'ores et déjà de rêver à votre croisière. | | | À: Belatrix · 19 octobre 2008 à 10:49 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons Samedi 25/10 avec le Classica, (congés scolaires obliges) pour le même itineraire. Nous venons de terminer nos preparatifs pour les excursions. Nous ferons l'essentiel par nos propres moyens sauf le Parc des Volcans à Arrecif.
Je mettrais mes commentaires sur ce forum et donnerais plus de details sur nos excursions à notre retour. çà devient bon  , notre ado de 13 ans n'en peut plus d'attendre. A bientôt | | | À: Chewy · 19 octobre 2008 à 11:43 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager bonjour chewy.
j'ai fait une croisière en septembre sur le classica.
que pensez vous du marina que vous avez pris ? | | | À: Bruno06220 · 19 octobre 2008 à 17:57 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Lorsque j'ai pris le Costa Marina, c'était ma première croisière et j'ai adoré. Mais je n'ai pas eu de point de comparaison.
Je crois quand même que je préfère un petit bateau plutôt que le genre Costa Serena, je voyage seule et je me sentirais peut-être perdue parmi 3000 passagers.
Sur le Costa Marina j'avais une cabine extérieure single, assez spacieuse, très bien entretenue.
Que ce soit du point de vue restauration, animations et personnel, tout y était formidable.
Sur le classica j'aurai une cabine intérieure single et j'ai un peu peur de me sentir enfermée mais après tout on passe très peu de temps en cabine.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez pensé du classica?
Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.
Bonne Soirée.
A bientôt | | | À: Chewy · 19 octobre 2008 à 18:16 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager le classica fait partie de l'ancienne génération des navires costa. depuis 2000 les navires sont plus grands avec des cabines extérieures et avec minimum 3000 passagers. les décos sont plus "flash" que sur les bateaux d'avant 2000. (les années 2000 c'est depuis l'atlantica).
aprés c'est une question de goût. le classica porte bien son nom car la déco est plus classique. on a bien aimé mais ca semble moins luxueux que sur le fortuna.
ce qui nous a déçu sur ce bateau c'est l'insonorisation. on était au pont 4 en intérieure. on entendait tout dans les cabines voisines. sur ce bateau tous les bars et salons sont fumeurs mais avec coin non fumeurs. un peu génants pour les non fumeurs.
au petit déjeuner il y avait certains serveurs du resto qui n'étaient pas trés sympa. sinon rien a redire dans l'ensemble. le service est digne de costa. l'avantage c'est que sur ce type de bateau, 1680 passagers, c'est quand même plus familial. je pense que sur le marina c'est pareil bien que plus petit que le classica.
en janvier on part sur le concordia qui est jumeau du séréna.
à votre disposition si vous voulez savoir autre chose. | | | À: Chewy · 19 octobre 2008 à 18:21 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager on est en train de créer un album sur photo service. je vous donnerez le lien pour le voir mais je sais pas si il sera prêt avant votre départ. | | | À: Bruno06220 · 19 octobre 2008 à 18:31 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse.
En effet sur le Marina il y a environ 700 passagers, donc l'ambiance est certainement plus familiale que sur les grands gabarits.
J'espère que vous nous ferez un compte rendu lors de votre retour du Concordia, j'aimerais me faire une idée de ce que cela peut donner.
Bonne soirée
A bientôt | | | À: Bruno06220 · 19 octobre 2008 à 18:34 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Re Bonsoir,
Si je ne vois pas vos photos avant mon départ ce n'est pas grave, je les verrai à mon retour et je pourrai faire des comparaisons avec les miennes.
Merci d'avance | | | À: Chewy · 20 octobre 2008 à 13:26 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager je pense que vous aurez tout de même des francophones! je vous souhaite une excellente croisière!!!!!!! | | | À: Bbarche · 20 octobre 2008 à 13:26 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager merci beaucoup!! vivement votre retour et plein de détails! | | | À: Bruno06220 · 20 octobre 2008 à 20:03 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager je serai ravie de le voir aussi! | | | À: Chewy · 20 octobre 2008 à 20:06 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager je comprends tout à fait votre appréhension des gros bateaux, il est vrai que le Concordia ou Serena draînent bcp de passagers. pour ma part j'ai bcp aimé l'atlantica (mon premier bateau) qui offre un très bel espace pour l'ensemble des passagers, je vous le conseillerai fortement pour un premier abordage des grosses unités. | | | À: Belatrix · 20 octobre 2008 à 20:20 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Bonsoir Belatrix,
Je vous remercie vivement pour votre réponse.
J'aimerais suivre votre conseil, mais il n'y a pas de cabines single sur l'Atlantica et le voyage devient dès lors hors de prix. Mais je sais que le Costa Fortuna et le Magica ont des cabines single, je ne sais pas s'ils sont du même gabarit que l'Atlantica mais je suis prête à essayer lors d'une prochaine croisière (en 2010).
Bonne soirée.
A bientôt | | | À: Belatrix · 21 octobre 2008 à 13:36 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager bonjour.
re belatrix et chewy.
envoyez moi vos mails persos par MP, je peux déjà vous envoyer le lien pour la croisière fortuna de 2005 iles et terre du soleil.
pour l'autre pas encore prêt. | | | À: Belatrix · 21 octobre 2008 à 21:04 Re: Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena le 11 février 2009 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Bonjour,
Je suis venu sur ce site samedi et j'ai trouvé ton lien pour voir tes photos de croisière et aujourd'hui je vois que tu as réservé la même croisière que moi. Je ne pourrai malheureusement pas te donner de conseils car ce sera ma 1ère croisière mais certainement pas la dernière !  Je te remercie bcp pour toutes photos qui m'ont permise de voir combien ce bateau est magnifique! Nous voyageons en famille (et oui 3 enfants de 7, 13 et 16 ans) et nous serons sur le pont acquarius! Nous sommes tous impatience!!! Peut-être auront nous l'occasion de boire un verre... Encore merci pour tes photos du bateau | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 326 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |