|  |  |
 | | | | | Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Hibou5 · 22 mars 2008 à 13:35 55 messages · 9 participants · 4 285 affichages | | | | 22 mars 2008 à 13:35 Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 213 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
je fais un petit récapitulatif pour savoir combien nous serons de Francophone le 4 avril sur le Séréna, j'en connais certains mais il y en a peut etre d'autres Bon Week end | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hibou5 · 25 mars 2008 à 17:26 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 173 affichages · Partager Coucou Chantal,
Nous sommes à 10 jours de notre croisiere commune. J'ai en effet repéré dans ce forum quelques participants francophones qui vont peut-être se manifester, suite à votre message. Une douzaine !!! pas mal sur 3000 (serons-nous en effet autant de passagers cette fois-ci ?). Les gens sont en général très sympas sur ce site. J'ose donc espérer qu'il y aura une très bonne ambiance.
Comme prévu au départ, nous prendrons la navette à la gare de Nice vers 11 heures pour être à Savone vers 13.30. Après, attente dans le hall de Palacrocière : ce serait peut-être là que nous pourrions nous rencontrer, vous et nous, en ayant un signe distinctif (à trouver !!!) ou nous nous donnons rendez-vous dans l'après-midi après notre embarquement, devant un café ou une tasse de thé (pont 9 ?). Si vous voulez bien, nous peaufinerons ces jours-ci, ce rendez-vous. Déjà pour nous repérer : nous aurons la cabine 6471 (pont 6 à tribord). | | | À: JoelleStGenis · 25 mars 2008 à 19:26 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 162 affichages · Partager Bonsoir Joelle,
oui effectivement les gens sur ce forum sont très sympas et j'en ai appris des choses pour ma premiere croisière. Pas de probleme pour le signe distinctif, et a voir a quel moment nous pourrions nous voir, a la palacrociere ou sur le bateau, nous aurons la chambre 1007 avant tribord pont 10 taurus. je viens de visionner votre cabine nous sommes du meme coté vraiment a l'opposé. Nous avons encore 10 jours pour nous trouver ce signe distinctif.Etes vous prête ? A bientôt | | | À: Hibou5 · 26 mars 2008 à 18:56 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Nous sommes dans les préparatifs et compléterons les valises lundi prochain. Donc pas tout à fait prêts. Nous restons sur notre première idée de ne faire avec Costa, que le nord de l'ile à Lanzarote (nous réserverons sur le bateau). Pour les autres escales : la collecte des infos du forum nous aidera à faire les visites individuellement. Personnellement, je n'aime pas suivre les groupes de touristes, bien que le côté positif de ces excursions organisées est d'avoir des infos précises des sites.
A bientôt, | | | À: Hibou5 · 27 mars 2008 à 9:34 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 120 affichages · Partager bonjour hibou5 nous serons aussi sur le bateau, nous serons au pont cassiopea, numero 2396 nous prenons la navette à l'aéroport de nice à 12h30 pour une arrivée au palocroisière à 15h nous sommes un couple avec un enfant de 12 ans à bientot | | | À: JoelleStGenis · 27 mars 2008 à 19:29 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager Bonjour Joelle,
Nous non plus nous n'aimons pas trop la foule, mais comme c'est notre premiere croisière je veux tater le terrain avant et voir comment proceder sur place pour la prochaine, je vais revoir les excursions que l'on fait avec Costa mais barcelone et casa de toutes facons nous les ferons par nous meme. le temps passe vite quand meme, je regarde la sur webcam notre beau bateau et en ce moment il ne fait pas des temperatures très hautes et j'y vois une mer relativement agitée. Espérons que pour nous cela sera plus clément A bientot | | | À: Neobasilic · 27 mars 2008 à 19:35 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager Enchantée neobasilic, nous aussi nous prenons la navette costa de l'aéroport, l'avion arrivant a 9h du mat il est possible d'après ce que j'ai lu sur le forum que nous prenions une navette plus tôt... Nous pourrions peut etre nous rencontrer a l'aeroport si vous preniez le 1er avion, avoir
a bientot | | | À: Hibou5 · 27 mars 2008 à 20:18 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 090 affichages · Partager bonsoir Hibou je suis bien d'accord pour qu'on se rencontre...quelque part, mais nous arriverons en voiture à Nice, nous habitons près d'Aix en Provencenous avons " réservé " la navette de 12h15, on ne nous a pas dit qu'il y en avait une avant, sauf à la gare... à bientot | | | À: Neobasilic · 27 mars 2008 à 21:41 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 077 affichages · Partager Bonsoir Odile, Je me permets de répondre à votre message concernant les horaires des navettes. Ayant reçu des horaires (Aller : 11.45 et retour : 10.00) pour la navette (gare SNCF), renseignements pris par téléphone auprès de COSTA directement, il m'a été répondu que nous pouvions la prendre à un autre horaire. L'hôtesse qui m'a répondu est une personne très fiable, puisque j'ai eu affaire à elle plusieurs fois (email et téléphone), sans problème. Il me semble quand même que la première navette de l'aéroport part vers 11 heures (cô à la gare). | | | À: JoelleStGenis · 28 mars 2008 à 13:40 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 059 affichages · Partager bonjour Joëlle je viens d'appeler Costa pour plus de précision : on me dit qu'il n'y a qu'une seule navette au départ de l'aéroport quelque soit l'heure d'arrivée des croisièristes sur place, donc on fera avec celle là... à bientot | | | À: Hibou5 · 28 mars 2008 à 14:13 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 039 affichages · Partager bonjour Hibou êtes vous certaine qu'il y a une navette partant de l'aéroport avant 12h30 ; je viens de tel à Costa et il me disent que une seule navette est au départ... à bientot | | | À: JoelleStGenis · 28 mars 2008 à 14:38 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 032 affichages · Partager c'est encore moi bon je suis allée faire une recherche dans d'anciennes conversations de FV : il y a plusieurs cars qui attendent à la gare et à l'aéroport, d'aprés ce que comprends, et les navettes partent dés qu'elles sont pleines jusqu'à l'heure officielle de rendez-vous, donc pourquoi na pas arriver plus tot pour commencer les vacances plus tot ? | | | À: Neobasilic · 28 mars 2008 à 14:55 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 030 affichages · Partager Bonjour Odile, C'est en effet ce que j'avais comme info d'une hôtesse de Costa. Je pense qu'en fonction de la personne qui vous répond quand vous appelez Costa Paris directement, les infos sont plus ou moins exactes. Pour ce qui nous concerne, nous nous présenterons au premier car (nous logeons à l'hôtel Ibis Gare de Nice la nuit précédente) et ferons notre possible pour partir très rapidement. Nous devons quand même attendre pour l'embarquement, mais plus tôt nous y serons, plus vite nous embarquerons.
A très bientôt, | | | À: Neobasilic · 28 mars 2008 à 15:01 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 029 affichages · Partager bonjour Odile, oui c'est ce que j'avais lu aussi sur les discussions du forum que l'on pouvait partir avant les hotesses viennent vous chercher, pour eviter la foule ce serait mieux de partir vers les 10h s'il y a une navette disponible pleine. | | | À: JoelleStGenis · 28 mars 2008 à 15:03 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 029 affichages · Partager tout a fait d'accord Joelle, si une navette part de bonne heure nous aussi nous la prendrons, une première etape sera déjà faite | | | À: Hibou5 · 28 mars 2008 à 18:19 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 011 affichages · Partager re bonjour Joelle et Hibou nous essaierons d'arriver à nice avant 10h, faudra juste se lever mais c'est tout à fait possible, après il y aura le facteur embouteillage en passant près d'Aix...en tout ça s'approche vite maintenant | | | À: Neobasilic · 28 mars 2008 à 22:06 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 1 997 affichages · Partager Allez courage Odile  , nous nous leverons a 4h30 a Paris mais c'est pour la bonne cause !!  a bientôt | | | À: Neobasilic · 29 mars 2008 à 11:28 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 1 980 affichages · Partager Bonjour.Par expérience je peux vous répondre au sujet des navettes aéroport (je pense que c'est pareil au départ de la gare).Le nombre de navettes dépend du nombre de passagers à transporter.Lors de ma croisière de l'année dernière le premier bus a démarré à 9h car les passagers étaient trés nombreux, vu que ce jour là il y avait 3 bateaux au départ de Savone!Cette année, le 2 mars, le 1er bus n'est parti qu'à 11h (il n'y avait qu'un bateau)et peu de français.Sachez que même si vous n'êtes convoqué qu'à 12h15 vous pouvez prendre un autre bus, ainsi vous embarquerez plus tôt.Mais attention:12h15 c'est le dernier départ! Cordialement. | | | À: Domino22 · 29 mars 2008 à 11:45 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 1 976 affichages · Partager merci Domino de confirmer ce que je pensais, ainsi nous n'hésiterons pas à y etre de bonne heure bonne journée | | | À: Hibou5 · 29 mars 2008 à 11:49 Re: Croisière "Îles des Terres et du Soleil" sur le Costa Serena le 4 avril? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 1 976 affichages · Partager bonjour Hibou, nous nous lèverons nous aussi  , mais pas de si bonne heure, et tacherons d'etre à l'aéroport vers 9h30, ce qui finalement me fait me lever comme pour la boulot, mais ce sera plus agréable le 4 avril | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |