| Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Olivierrhone · 5 janvier 2011 à 18:20 · Une photo 107 messages · 22 participants · 12 879 affichages | | | | À: Olivierrhone · 3 avril 2011 à 22:25 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 830 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ceux qui, comme moi, font cette croisière, avec escale à ROME, le GEO de ce mois a fait un joli reportage sur Rome    
Olivier
Oui j'ai repéré aussi je vais aller l'acheter | | | À: Maelise · 4 avril 2011 à 11:35 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 812 affichages · Partager Bonjour ce matin j'ai été acheté à mon plus grand plaisir  le magazine Géo sur Rome et j'ai pris également en supplément le Géo guide week-end à Rome (le tout pour 8€90)
il y a plein d'infos utile sur les sorties, un petit lexique des mots courant, les plans de la ville Comme j'ai pu voir sur le site que certains recherche les lignes de bus et de métro je vous scanner les plans
N'hésitez pas à acheter le magazine Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 3 mai 2011 à 18:39 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 729 affichages · Partager tu sais que c'était mon choix le serena ? et a cette date en plus. mais comme mon fils vient avec nous, il a choisi le concordia parce qu'il y avait rome. sinon on partait sur le serena. parce que je ne le connais pas, j'aurai préféré. 
mais si le moteur du concordia n'est pas réparé, on va peut-être nous caser sur le serena... qui sait. si le moteur doit être changé, ca risque de durer la réparation... 
il n'a pas remis ça   | | | À: Olivierrhone · 12 mai 2011 à 16:26 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 44 de 107 · Page 3 de 6 · 1 678 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons sur le Concordia le 4 juillet avec notre petit-fils de 11 ans.
Ce sera notre première croisière. C'est l'inconnu..... Nous avons réservé une cabine extérieure E2 sur le 2ème niveau. J'aimerais profiter de l'expérience de personnes qui viennent de faire ce voyage:
A quoi correspondent les 49 euros que l'on doit payer sur le bateau? est-ce par personne? La pension est complète mais lors des escales, on rate le repas du midi? Il faut donc penser demi-pension? Pour les escales de Rome et de Palma, quelle autre solution que les excursions proposées par Costa? A Palma l'escale est longue (17h) comment s'organiser pour voir un maximum? A Rome comment rejoindre le centre ville sans trop de frais et pour être certain de ne pas rater le bateau? A Malte, Barcelone, Palerme, le port n'est pas loin des centres villes, d'après Google maps et nous connaissons déjà Barcelone et Palerme. Qui part à la même date pour le même voyage? Merci de vos conseils et "trucs" pour cette croisière. Très cordialement. Luce | | | À: Luce2412 · 12 mai 2011 à 17:14 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 671 affichages · Partager Bonjour Luce,
Les frais journaliers prèleves en fin de séjour sur les 2 compagnies costa et MSc correspondent a des frais de séjour ce ne sont en aucun cas des pourboires qui sont à remettre directement aux personnes qui s'occupe de note cabine et aux serveurs de la table qui nous est attitrée le soir.
Ces frais sont bien par personne.
Lorsque l'on part en excursions organisées avec les bateaux si c'est une journée complète souvent le repas de midi est compris dans le montant de l'excursion, si l'on décide de visite par nos propres moyens et si l'on ne s'eloigne pas trop du bateau il est toujours possible de remonter à bord prendre le repas, car sont inclus, petit dej, repas de midi, Thé avec le gouter a 16H, puis le souper et les plateaux d'amuse bouche servis vers minuit dans tous les salons (mini pizza, petits fours, crepes etc...)
Les boissons a table et dans les bars sont en plus. | | | À: Desbell83 · 12 mai 2011 à 18:25 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 660 affichages · Partager hello MC ! hello Luce !
Ces frais sont bien par personne.
Mais les enfants de 14 à 18 ans paient demi-tarif, et ceux de moins de 14 ans ne paient rien. | | | À: Luce2412 · 12 mai 2011 à 21:14 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 643 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons le 18 juillet pour la meme croisière.Ce sera notre 2ème croisière.
Pour les repas, il y a aussi le buffet à 16h00, assez calorique, mais ca dépanne: hamburgers, frites,....
Olivier | | | À: Luce2412 · 12 mai 2011 à 21:53 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 1 638 affichages · Partager Bonsoir Luce,
Mon mari et moi partons avec nos deux enfants (10 mois et 5 ans), pour la même croisière que toi et à la même date soit le 4 juillet.
Se sera pour nous notre 2ème croisière, mais la 1ère avec nos enfants... Pour Barcelone, Palma et Palerme, nous pensons nous débrouiller seuls ; et nous prenons des excursions Costa pour Malte et Rome...
Bruno est actuellement en train de faire cette croisière, et à son retour il nous fera un CR. Donc je pense qu'il sera plus apte à répondre à nos différentes questions, mais surtout nous conseiller.
Bonne soirée Hélène  | | | À: Tilène974 · 12 mai 2011 à 22:10 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 1 787 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses qui commencent à m'éclairer sur ce voyage. Alors attendons le retour de Bruno, qui va nous donner des infos toutes fraîches! Je trouve cela sympa de communiquer avant le départ, surtout sur un gros bateau comme le Condordia. Donc à Bientôt, Héléne. Très cordialement Luce, Christian, Jacqueline et Max (10ans) | | | À: Luce2412 · 13 mai 2011 à 13:45 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 1 773 affichages · Partager Bonjour Luce et Tilène
je pars aussi sur la même croisière que vous, je suis tunisienne et la culture des croisières n'est pas trés répandue chez nous, je risque donc de ne pas trouver des compatriotes sur le bâteau 
je pars avec mon mari et c'est notre première croisière, nous avons déjà reservé un vol Tunis- nice et nous prendrons le bus Costa pour Savone, le retour par contre sera fera depuis Milan, une occasion pour voir une autre ville (même par la fenêtre d'un bus)
sinon, j'ai trouvé les excursions Costa trés chers, on va se débrouiller tous seuls sauf pour Rome, on a opté pour " rome en toute liberté" à 29 Euros, car selon notre voyagistes cela nous fera gagner du temps pour mieux profiter de Romele premier train part à 8h41 et c'est pas gagné d'avance, le dernier pour le retour part de Rome à 16h09. Avec Costa, on sera les premiers à débarquer donc départ garanti à 8h et le retour est programmé à 17h30 donc au moins 2h30 de gagné 
pour les autres escales, nous n'avons rien programmé, je suis à la recherche d'informations pour les grottes du dragon à Palma mais je n'ai trouvé aucune information concernant les transports
La valette et Palermo, c'est trés facile à priori
Barcelone aussi ne pose pas de problème, tous les monuments sont desservis par le métro et c'est trés proche de la statute Colomb où dépose la navette du port.le seul problème est que c'est une ville trés riche et le temps de l'escale est trés court 
Comme a dit Luce, on attends le C/R de Bruno et on decidera aprés
A bientôt | | | À: Yosr · 13 mai 2011 à 21:56 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 1 754 affichages · Partager Bonsoir,
Pour nous, actuellement (cela peut changer), voici le progamme: 
Arrivée à Savone la veille et hotel réservé; 
1/ Barcelone: excursion costa au stade de Barcelone: le fils et moi meme sommes des amateurs de foot. De plus, il est noté que lors de cette excursion, il est inclus un passage par Barcelone (ramblas,...)
2/Palma, par nous meme, avec probable retour sur le bateau à midi et nouvelle sortie l'après midi.
3/malte: mon épouse a un rêve: nager avec les dauphins     , donc ce sera l'excursion costa "nage avec les dauphins" rien que pour madame.Les enfants et moi, on fera autre chose:visite de la valette?
4/ Palerme: excursion costa à Mondello: ce sera sortie farniente et plage avec les enfants.A moins que Cephalu l'emporte.De toute facon, ce sera plaisir mer pour les enfants....  et pour les grands   avec flanerie dans le petit village de pecheur.
5/ Rome: départ en train (costa) puis Rome par nous memes: (avec les petits):Passage par le vatican, sans le visiter (pas assez de temps), déjeuner place Navone ou pizza chez "da baffetto"  via del governo vecchio, 114 (guide vert, déjà essayé, fabuleux,), colisée et fontaine de trévi. (place d' Espagne);
Plus que 2 mois             
Olivier | | | À: Luce2412 · 15 mai 2011 à 20:07 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 1 729 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Savez-vous d'où part le bus à Nice pour Savona et à quelle heure? Merci A bientôt Jacqueline | | | À: Luce2412 · 15 mai 2011 à 20:14 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 1 727 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Savez-vous d'où part le bus à Nice pour Savona et à quelle heure? Merci A bientôt Jacqueline
Il y a deux points de départ, la gare ou l'aéroport. Me concernant, mon agence m'a demandé de choisir entre les deux.
Pour l'horaire, il y a plusieurs départ, ça démarre aux alentour de 10h. Pour ma part je suis parti de la Gare à 11h. | | | À: Luce2412 · 15 mai 2011 à 20:22 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 1 725 affichages · Partager Concernant vos questions sur les escales à Palma et Rome.
Pour Palma: Aucun soucis pour effectuer l'escale seule, le port est à proximité du centre. Nous avons pris un bus de la ville, il nous a laissé au centre ville et de là nous avons fait une belle balade à pied dans les ruelles de la vielle ville. Pour finir la visite arrivés au nord de Palma, un nouveau bus de ville, direction le château de bellver et retour à pied au bateau, du coup très proche.
Pour Rome: L'escale étant un dimanche (moins de train) nous avons eu un peu peur de prendre le train de Civitavecchia vers Rome. Par sûreté, nous avons opté pour le bus Costa, pour 29€ par personne, il nous a laissé et récupéré place saint pierre. Du coup aucun soucis pour reprendre le bateau en temps et en heure.
Pour le reste, j'ai fait un petit compte rendu sur ce même forum.
| | | À: Olivierrhone · 15 mai 2011 à 21:44 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 1 716 affichages · Partager bonsoir,
deux petites questions:
quelqu'un a t'il déjà pris le transfert exclusif pour Rome?: train express réservé aux croisièristes costa. - a quelle heure part il?directement à la sortie des excursions?je ne parle pas du train ou du bus partant à 8h42 mas bien du train exclusif (excursion costa);
Concernant les cartes costa club, je dispose de la carte aquamarine, donc avec des °/° sur les forfaits boisson: - est ce essentiellement sur les forfaits vins ou l'ensemble des boissons? - est ce que cela marche sur les réservations via internet?j'ai cru lire, il y a quelques temps déjà, sur ce forum, mais je ne le retrouve pas, que les remises ne se font que sur présentation de la carte, donc pas via internet?
Merci,
Olivier | | | À: Olivierrhone · 19 mai 2011 à 22:48 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 1 692 affichages · Partager Bonjour, comme je pars aussi sur le concordia mais le 7 juin (de barcelone), je regarde les discussions sur ce bateau. J'ai vu que pour Malte, votre épouse veut faire l'excursion "nager avec les dauphins". Cela m'intéressait aussi pour mon fils de 8 ans, mais après avoir tapé sur le moteur de recherche du site "nage dauphins malte", il apparaît que cette excursion est assez arnaque dans la mesure où la nage avec les dauphins dure en tout et pour tout 10 minutes. A vous de voir... Cordialement et bonne croisière Karine | | | À: Karine1262 · 19 mai 2011 à 23:35 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 1 689 affichages · Partager Bonsoir,
Merci Karine, bien noté; 
J'ai lu ceci sur le forum du routard:"la nage avec les dauphins au parc aquatique de Malte dure environ 3/4h. Dans le bassin, nous étions 2 groupes de: 6 personnes+1animateur+1 dauphin. Au début, tu caresses le dauphin, puis ensuite l'animateur te montre des gestes que reconnait le dauphin, et tu les éffectues pour que le dauphin les comprenne.Ainsi, tu le fais pousser des cris, tu tournes en rond dans l'eau et le dauphin tourne avec toi.Puis, tu t'accroches aux ailerons de 2 dauphins, 1 de chaque coté et ils nagent en te tirant. ...... en tout ca un merveilleux souvenirs qui, pour moi, vaut bien le prix."
Donc, comme toujours des avis positifs  et des avis négatifs. 
A voir 
Olivier | | | À: Maelise · 7 juillet 2011 à 12:42 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 1 621 affichages · Partager Bonjour, je pars aussi sur le Costa Concordia magique méditerranée le 18 juillet 2011 au départ de Nice (bus) pour embarquement à Savone. Quatrième croisière, mais cette fois-ci accompagnée de mes deux enfants 15 et 12 ans (mon époux reste à quai, il travaille, c'est ballot  ), nous pourrions nous rencontrer si vous le voulez ? Je suis un peu inquiète après la lecture sur des problèmes moteur sur le Concordia. Avez-vous plus d'info à me communiquer ?
je n'ai aucune crainte pour les enfants qui s'adaptent et se font très facilement des amis. Au contraire, il n'ont aucune barrière avec les langues, c'est un fabuleux moyens pour eux de faire des rencontres internationales. Ils ne s'ennuient pas une minute et sont heureux et nous les adultes, sommes rassurés ;-)
Sinon, ne parlant pas un mot d'italien et 2 bafouilles en anglais, je ne me sens pas de visiter Rome sans passer par une excursion " Costa" (malgré moi, car très cher !), il y en a t-il une à me conseiller ? ou alors d'autres voyageurs pourraient me faire profiter de leurs expériences ? ou quelqu'un sur le bateau voudrait me donner plus de renseignement sur Rome ? à bientôt Sonia | | | À: Sosoblonde · 7 juillet 2011 à 13:04 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 1 615 affichages · Partager Bonjour,
Et bien très bien, le groupe VF sur cette croisière s'agrandit!!
Les problèmes d'un moteur sur le concordia est complètement résolu.Nous pouvons partir tranquille.Cela aura duré une petite semaine.Nous en avions parlé sur ce forum il y a +- 2 mois.
est ce la première fois que vous visitez rome?Si oui, peut etre ne faut il pas rater les incontournables: vatican, place Navone, Colisée, fontaine trévi,....
Nous nous rencontrerons peut etre sur le bateau, nous partons avec nos 2 enfants, un peu plus petits que les votres   : 8et5 ans
Bonne crosière | | | À: Olivierrhone · 7 juillet 2011 à 14:39 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 1 604 affichages · Partager Bonjour merci pour cette réponse rapide ! Ouf, pas de problème sur le bateau, me voilà rassurée. Effectivement c'est la première fois que je me rends à Rome et il y a tant de chose à visiter...qu'une seule journée ne suffira pas pour tout faire, mais je pense que nous allons pourvoir profiter des incontournables sites et monuments. le tout est de savoir comment s'y prendre pour ne pas perdre de temps, c'est pourquoi j'avais pensé à une excursion Costa, " Rome en toute liberté" avec une mise en place de 80 euros pour trois (tout de même) cher certes mais avec la garantie du trajet aller/retour. Qu'en pensez-vous ? sinon je vous souhaite une belle croisière avec, peut-être, l'occasion de nous rencontrer. Sonia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 377 visiteurs en ligne depuis une heure! |