| Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Olivierrhone · 5 janvier 2011 à 18:20 · Une photo 107 messages · 22 participants · 12 877 affichages | | | | À: Sosoblonde · 7 juillet 2011 à 17:13 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 1 236 affichages · Partager bonjour sonia.
j'ai testé deux fois rome et toute liberté et une fois le train à 9 €.
deux excellentes formules qui laissent le même temps sur place. environ 6h30.
l'escle du concordia ayant lieu un dimanche, la solution train est moins intéressante car moins de trains.
suite à cette même croisière en mai dernier, j'ai fait un C/R qui pourra vous intéresser car j'ai tout fait sans excursion costa sauf rome en toute liberté.
voyageforum.com/...diterranee_D4273469/ | | | À: Bruno06220 · 7 juillet 2011 à 19:18 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 1 226 affichages · Partager bonjour Bruno merci merci merci ! je viens de passer un bon moment à vous lire, le C/R est complet et les photos magnifiques ! je vais suivre vos conseils pour Rome, mon choix sera en "toute liberté " qui est de plus une belle devise ! me conseillez-vous de réserver via le site de Costa ou je peux attendre d'être à bord ? et pour les consommations, à la carte ou en forfait ? merci sonia | | | À: Sosoblonde · 7 juillet 2011 à 19:29 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 1 223 affichages · Partager à bord ou sur le net, le prix est le même. mais en réservant sur le net, vous trouverez les billets sur votre lit quelques jours avant la date de l'escale. ca évite l'attente au bureau des excursions et ca permet d'être sur d'avoir de la place. sinon, pas d'avantage particulier en réservant sur le net.
le problème avec les forfaits, c'est qu'une fois pyé, on est pas remboursé si on consomme pas tout. et en plus, les prix ne guère plus intéressant qu'a l'unité.
je vous conseille quand même le forfait café et le forfait eau.
il y a aussi un forfait de boissons non alcoolisées à 20 € pour 10 boissons. ou alors 20 boissons pour 42 €. réservable sur le net. il y a aussi de coktails sans alcool dans ce forfait. ce forfait boys and girls et intéressant parce que ca met le coktail à 2 € au lieu de 5 €.
pour les cafés, il y a 3 cafés spéciaux gratuits. genre cappuccino. | | | À: Sosoblonde · 7 juillet 2011 à 23:11 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 1 201 affichages · Partager Oulala désolée pour ne pas avoir répondu. Je suis déconnectée depuis deux mois  . Je réalise même pas que le départ c'est dans un peu plus d'une semaine. Beaucoup de changements personnels après la réussite du concours de professeur des écoles et une affectation dans les Yvelines (déménagement, vente...). Vivement les vacances. Du coup j'ai rien regardé, pas eu le temps de programmer les excursions. Je crois que l'on va se laisser porter par l'air marin  . | | | À: Sosoblonde · 9 juillet 2011 à 14:20 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 1 179 affichages · Partager . le tout est de savoir comment s'y prendre pour ne pas perdre de temps
Nous avions choisi l'excursion costa : "transfert exclusif au coeur de rome", que j'avais réservée via my costa et celle ci vient d'etre annulée  . | | | À: Olivierrhone · 10 juillet 2011 à 14:33 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 1 159 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
voilà, pour nous, c'est j-7. 
Départ dimanche matin de lyon, direction Savone.Le tunnel du fréjus et ses 42 E le passage  , ce sera pour le retour.Nous allons essayé le col du mont Cénis avec pause déjeuner/pic-nic en haut.Arrivée à Savone dans l'après midi et réservation éffectuée à savone pour la nuit de dimanche à lundi.
La check list est préparée: procédure papale respectée. 
Quelques petites questions:
- sur les documents de voyage (recus 15j avant le départ par mon agence), il est noté que l'heure d'enregistrement est 13:30 et l'heure limite d'embarquement 16:00. Il me semble que l'année dernière, on pouvait embarquer dès 12:00 à Venise.13:30, c'est l'heure ou l'enregistrement ouvre réellement ou costa fait il venir ses passagers à des heures différentes?
- Pour ce circuit (magique méditérannée), la CNI suffit elle ou avons nous OBLIGATOREMENT besoin d'un passeport? ( Barcelone, Palma, Malte, Palerme, Rome).
Merci, | | | À: Olivierrhone · 10 juillet 2011 à 16:23 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 1 144 affichages · Partager salut olivier.
12 h, c'est l'heure d'ouverture de l'embarquement. mais...
les prioritaires embarquent avant. en fait, ca va dépendre de ton heure d'arrivée. si, comme moi, tu arrives à 11 h dans le hall, tu auras déjà ton n° qui te sera donné sur le parking. nous, on c'est garé vers 10 h et on avait le n° 3. donc, malgré ma carte coral, je n'ai pas demandé un n° prioritaire. le 3 nous convenait très bien puisqu'on a été appelés à 12 h 15.
je pense que vu tu viens en voiture, tu seras un peu dans le même cas que moi. tu embarqueras donc rapidement. | | | À: Olivierrhone · 10 juillet 2011 à 16:25 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 1 142 affichages · Partager CNI suffit. pas besoin de passeport. tu restes en europe. | | | À: Bruno06220 · 10 juillet 2011 à 17:07 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 1 136 affichages · Partager merci bruno. Est ce que ca veut dire que premier arrivé, premier servi ou ca n'a rien à voir (par rapport aux numéro).
Je viens de passer quelques jours à relire ton post"préparation de notre croisière sur le concordia" et j'attaque la re (re)lecture de ton CR, histoire de voir si je n'ai rien oublié.Une mine d'infos pour cette croisière.
A+ | | | À: Bruno06220 · 10 juillet 2011 à 17:09 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 1 134 affichages · Partager ah oui, j'oubliais, j'ai lu quelque part qu'l y avait une salle de cinéma avec les sièges qui bougent (style futuroscope) sur le concordia.Est ce bien vrai?Personne n'en parle jamais. | | | À: Olivierrhone · 10 juillet 2011 à 18:08 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 1 158 affichages · Partager oui il y a une salle de ciné. mini salle de ciné. elle est située juste a coté du bar sport stocolma. à coté du bar helsinki ou se situe la la fontaine au chocolat. | | | À: Bruno06220 · 10 juillet 2011 à 18:11 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 1 155 affichages · Partager merci pour tout. | | | À: Olivierrhone · 10 juillet 2011 à 18:12 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 1 299 affichages · Partager oui c'est ca. premier arrivé, premier servi. sauf pour les 1er numéro qui sont normalement attribués aux prioritaires. mais voila, sans dire que j'avais une carte coral, j'ai eu le n° 3. donc les prioritaires n'étant pas arrivés, j'ai eu ce n° qui est rare pour les non porteurs de cartes coral et supérieures. les personnes à mobilités réduites, les femmes enceintes, les passagers de suites, sont également priortaires. | | | À: Bruno06220 · 10 juillet 2011 à 23:39 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 1 291 affichages · Partager salut olivier.
12 h, c'est l'heure d'ouverture de l'embarquement. mais...
les prioritaires embarquent avant. en fait, ca va dépendre de ton heure d'arrivée. si, comme moi, tu arrives à 11 h dans le hall, tu auras déjà ton n° qui te sera donné sur le parking. nous, on c'est garé vers 10 h et on avait le n° 3. donc, malgré ma carte coral, je n'ai pas demandé un n° prioritaire. le 3 nous convenait très bien puisqu'on a été appelés à 12 h 15.
Hello bruno !
Mais le "3" *est* un numéro prioritaire, lié justement à la carte Coral (ou Pearl, seuls les gold-pearl ont un n° "2"). [n'oublie pas que "ils" savent *tout* sur toi...  si sur 4ou 5 croisières, tu ne prends pas un café, ou pas une goutte d'alccol, à la sixième, on ne te le propose plus... ]
le numéro "1" est réservé aux suites (pas minisuites sauf sur certains anciens bateaux) et aux handicapés en fauteuil.
@Olivier : hormis les "prioritaires", mais rarement très nombreux au "top embarquement", ensuite c'est "premier arrivé premier embarqué". Donc si tu arrives tôt, tu embarques tôt ! | | | À: PAP86 · 10 juillet 2011 à 23:52 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 1 286 affichages · Partager OK merci pap et bruno,
Donc comme je suis sur place (arrivée la veille), je me point vers 11h et j'ai des chances d'embarquer vers midi, meme s'il est noté début d'embarquement à 13:30 sur mon billet?
Ou alors, j'arrive plus tot?
ou encore, il fait très chaud, ma fille qui a 5 ans n'en aura que 4 pour la circonstance, et elle risque de souffrir de la chaleur.
Suis je recu à l'examen des procédures papales? | | | À: Olivierrhone · 11 juillet 2011 à 0:07 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 1 284 affichages · Partager Hello Olivier !
Oui, mention Bien...
Je ne sais pas à quelle heure tu vas embarquer, parce que cela dépend du moment "T" où ils "ouvrent" (j'ai vu entre 11h et 13h), mais ce que je peux dire, c'est que si tu es arrivé tôt, tu embarqueras à "T" + moins d'une heure, même si tu n'est pas "prioritaire" du tout...
Mmmmh.... faire "jouer" ta fille est une bonne idée *seulement* si elle est très douée... Mais attention à ce qu'elle ne soit pas prise en flagrant délit de mensonge... 
Mais j'ai vu une fois une gamine qui ne devait pas avoir beaucoup plus de 4 ans *hurler* pendant plus d'une heure, dans le hall, avec le père et la mère qui disaient "désolés", elle n'a pas dormi d ela nuit, elle est épuisée.. On leur a donné une carte "1" !!!
Ils étaient juste derrière nous... Sitôt à bord, on a entendu la gamine "riante" dire à ses parents "super, ça a marché ! on les a bien eus ! " Ah la laa, quelle éducation !!! | | | À: Olivierrhone · 11 juillet 2011 à 9:42 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 1 278 affichages · Partager Je viens de passer quelques jours à relire ton post"préparation de notre croisière sur le concordia" et j'attaque la re (re)lecture de ton CR, histoire de voir si je n'ai rien oublié.Une mine d'infos pour cette croisière.
Alala rien de rien préparé avec le déménagement. Il faut que l'on s'y mette pour profiter sereinement de cette croisière. Nous partons aussi dimanche matin de Meyzieu avec pique nique direction Gênes . On a prévu l’aquarium avec les filles dans l'après-midi. Il faut que je retrouve la check-liste papale  et que je m'y mette. | | | À: PAP86 · 11 juillet 2011 à 12:39 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 1 259 affichages · Partager Hello Olivier !
Mmmmh.... faire "jouer" ta fille est une bonne idée *seulement* si elle est très douée... Mais attention à ce qu'elle ne soit pas prise en flagrant délit de mensonge... 

Bon, d'accord, style: l'hotesse: "tu as quel age mademoiselle?" moi: " 4 ans" ma fille : "non, papa, j'ai 5 ans" moi: "       non, tu as 5 ans!!!!" ma fille, hurlant et pleurant: "nonnnn, mamannnn, dis lui que j'ai bien 5 anssss"
Ok, je sors... | | | À: Maelise · 11 juillet 2011 à 12:41 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 1 257 affichages · Partager bonjour maelise,
pas besoin de préparer pour la première croisière, juste, comme tu l'as dit : "se laisser bercer par les flots"
plus que 7 jours.
vous prenez le fréjus, vous? | | | À: Olivierrhone · 11 juillet 2011 à 13:18 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Concordia en 2011 Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 1 251 affichages · Partager Oui je pense. J'avais regardé pour prendre le forfait aller-retour mais valable que 7 jours or on part dimanche et on revient le lundi donc ce sera plein tarif  .
quoique!!! Aller-Retour*: pour les véhicules de classes 1,2 et 5, le retour est valable jusqu’à 24 heure du septième jour suivant celui d’émission.
Alors si on passe dimanche d'après vous c'est valable jusqu'au dimanche minuit??? Bon vous allez me dire 45,90 le forfait A-R et 76,3€ le plein tarif mais c'est toujours 30€ d'économie  . | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |