| Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Cécile71 · 23 juin 2009 à 17:21 80 messages · 13 participants · 11 924 affichages | | | | À: 5855 · 28 mai 2010 à 22:37 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 703 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas vu si vous aviez fait un compte rendu de votre croisiere
Cela vous a t il plus ? Et pour le bébé, cela s'est bien passé ?
Nous partons également pour notre premiere croisiere avec notre fille de 2 ans, et sommes un peu inquiets de lire que les enfants de moins de 3 ans ne sont pas pris en charge par les animateurs
Est ce que votre bébé en a égalemnt profité ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Meheut · 2 juin 2010 à 10:46 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 667 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que les enfants de moins de trois ans ne sont pas pris en charge, après avoir fait cette croisière, je dois vous avouer que pour des petits bouts de chou cela n'est pas evident. Nous notre petite est assez vive, avec mon mari on n'a était un peu obligè de faire sur les derniers jours des excursions seuls chacun à tour de rôle.Par chance elle adore l'eau donc on l'emmenait souvent tôt le matin à la piscine. (eau de mer). Arrivè à savone pensait à demander l'embarquement prioritaire ainsi qu'a la descente aux escales c'est l'avantage que l'on à avec bébé.Vèrifiait bien aussi à bord d'avoir la carte costa du bébé, car nous ils avaient oublié de nous la donner.Je reste à votre disposition si vous desirez d'autres informations. Nelly. | | | À: 5855 · 2 juin 2010 à 11:55 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 656 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre réponse
votre bébé a t il souffert du mal de mer, lui avez vous donné quelque chose ? Vous avez fait les excursions avec Costa ou par vous meme Nous du fait de son jeune age, nous songeons à faire les excursions seules pour pouvoir aller et venir selon son rythme, sauf pour Rome ou là on a pas trop le choix donc j'hésite encore à Aller à rome ou à rester à civatecchia Y a t il beaucoup de monde à la piscine, y a t il des pataugoires ou les enfants en bas age peuvent aller ? A quoi c'est la carte costa du bébé ?
Etes vous partis avec tout le nécessaire en puériculture, couche et laits ou vous etes vous approvisionnés sur le bateau et lors des escales ?
Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner pour faire de ce voyage un trés bon souvenirs | | | À: Meheut · 3 juin 2010 à 11:44 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
nous n'avons pas souffert du mal de mer car n'autre cabine était située au milieu du bateau par contre on entendait les moteurs car nous étions sur le pont 2.Pour le mal de mer j'avais acheté du cocculine en pharmacie tu peux en donner sans probléme au bébé car c'est de l'homéopathie mais la mer est relativement calme. Pour ce qui des couches et du lait il faut tout prendre avec toi ainsi que les pots si il mange des purées à bord il n'y a rien. pense aussi au médicament car il y a un médecin mais il est nul ma fille est tombée malade je lui est juste demandé des antibiotiques si toute fois tu as besoin de ce service tu seras remboursée une fois en france. Il n'y a pas de pataugeoire sur le bateau juste piscine et bain à bulles, je te conseille d'y allé tôt le matin car après trop de monde et les piscine sont petites. Pour les excursions il faut les faires seules pour barcelone tu prends le bus à la sortie du port il te dépose en ville ensuite bus touristique bleu durée 2h 2h30 ou balade car une demie journée. palma de majorque bus à la sortie du port puis aprés tu peux aller jusqu'a la cathédrale à pied tu, peux également faire un tour en caléche ou taxi tour. Malte dés que tu descends du bateau place pietonne tu prends le bus cyti rouge pour 10 euros tu fais le tour de la ville puis medna puis la visite de la fabrique de perle en plus il y a un guide qui parle francais trés belle ville a voir absolument. Tunis on a pris un taxi à la sortie du port pour 40 euros il nous à conduit à carthage puis à sidi bou said pense à échanger de la monnaie pour l'entrée à carthage.Pour rome j'avais pris costa mais 90 euros ma fille était réstée avec son père à citivitecchia car journée trop longue sinon tu peux le faire par tes propre moyens comme cela tu gère ton temps pour cela il faut prendre le train à la gare de citivitecchia direction rome terminal 9 euros le trajet aller retour ensuite ce billet te permet de prendre les bus ou le métro gratuitement.Arriver à la gare de Rome le colysée et le forum romain ansi que la fontaine de trevi sont accessible à pied de toute facon il y a toujours les bus touristiques.Pour catane bus touristique à la sortie du bateau il te dépose au centre tu dois rentrer à pied au port mais pas trés loin à pied.Si tu as d'autres question n'hesite pas. Nelly | | | À: Meheut · 3 juin 2010 à 14:09 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 615 affichages · Partager Rebonjour.
j'ai oubliait de te répondre pour ta question sur la carte costa en fait il s'agit d'une carte qui te serre à monter et descendre du bateau c'est comme une carte d'identité en somme il t'en faut une par personne tu les trouveras dans ta cabine.Tu peux avoir un lit bébé et une chaise haute sur demande auprés de ton agence ou sur le site de costa. Nelly. | | | À: 5855 · 3 juin 2010 à 14:18 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 612 affichages · Partager Merci Nelly,
Ok je prendrais le cocculine, les couches et le lait Pour le lit, mon agence a dit qu'il fallait que je prenne mon lit parapluie car comme ma fille a plus de deux ans, elle n'est pas prioritaire, tant pis, on verra sur place, au pire on la protegera avec des coussins
J'ai lu qu'il y avait 4 piscines à bord, dont une au Squok club pour les enfants, y es tu allée ? c'est peut etre mieux pour les bouts de chou ? Merci pour les renseignments sur les excursions
Avez vous assistés à quelques spectacles à bord ? Les soirées de Gala, tenues obligatoires ou on peut y aller décontracte ?
A bientot | | | À: Meheut · 3 juin 2010 à 15:32 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 603 affichages · Partager Rebonjour
Non je n'ai pas eu acces a la piscine du squo club il peuvent te laisser venir au club a certaine heure c le soir a 18h30. c bizarre pour le lit car ma fille avait 27 mois au mois d'avril si il faut que tu emmene le lit en plus.Demande tout de meme une fois à bord moi j'avais reservé 1 an à l'avance et il a fallu que j'insiste, je l'ai eu le soir meme.Bonne fin de journée. Nelly. | | | À: Meheut · 3 juin 2010 à 15:38 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 603 affichages · Partager effectivement vous avez raison il y a bien une petite piscine genre pataugeoire pour les tous petits au 10e ou 11e je ne me souviens plus mais elle y est, c'est vers l'arriere au dessus du self qui est au 9eme, lieu très agréable d'ailleurs avec des barrières autour pour que votre pitchou'ns ne se sauve pas, j'ai fais 2 fois le pacifica bonne croisière | | | À: 5855 · 3 juin 2010 à 15:46 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 601 affichages · Partager Il fournisse le linge de lit pour le lit bébé ? | | | À: Domireig · 3 juin 2010 à 15:48 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 599 affichages · Partager Merci Elle est accesible à tous les enfants ou seulement à ceux inscrit au Squok Club ? | | | À: Meheut · 3 juin 2010 à 17:45 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 569 affichages · Partager moi j'ai vu des mamans avec des tous petits, mais il y a surement a certaines heures les inscrits au club, ce n'était pas fermée a clef j'ai même fait une petite pose dedans, faite comme les italiens, ils se moquent des regles puisque dans le today il est ecrit en francais, alors que l'hiver il y a rarement des enfants francais (l'utilisation des bassins a hydromassage est rigoureusement interdite aux enfants de moins de moins de 16 ans .pour tous les vacanciers, leur temps d'utilisation est limité à 15mn, leur usage excessif étant nuisible pour la santé)ainsi que l'emploi des ascenseurs est interdit aux enfants de moins de 12 ans non accompagnés. et bien les italiens ne le respect pas.vous allez être surprise je pense j'ai même vue une fois une italienne au self pousser un couple de francais pour pouvoir prendre la table alors qu'ils déjeunaient, et bien les francais sont partis laissant leur repas oui madame vrai de chez vrai!!!!le culot n'a pas de limite pour les italiens alors si c'est votre 1ere croisière ne vous laissez pas faire, soyez vigilante. et dans les couloirs lorsque les italiens chuchotes nous francais nous nous entendons pas gueulé. alors passé une bonne croisière faite comme vous avez envie. | | | À: Meheut · 3 juin 2010 à 18:27 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 1 561 affichages · Partager Le linge pour le lit bébé m'a été fourni après je ne sais pas si il le fournisse quand tu prends ton lit perso je pense que oui mais il vaut mieux se mefier avec eux.Par contre nous n'avions pas de tenue spéciale pour la soirée de gala pour le resto il te demande de ne pas venir en maillot de corps c tout.Le spectacle du soir au theatre est pas mal c varié. | | | À: 5855 · 4 juin 2010 à 10:04 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 1 773 affichages · Partager merci pour tout ces renseignements | | | À: Meheut · 5 juin 2010 à 10:22 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 1 753 affichages · Partager Bonjour,
De rien n'hesite pas si tu as d'autres questions.
Nelly. | | | À: 5855 · 6 juin 2010 à 21:28 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 1 741 affichages · Partager Bonsoir
Question pratique : Les prises de courants sont elle les memes qu'en FranceY en a t il plusieurs dans la cabine ? Si non, pretent ils des multiprises ?
Y a t il des chaines françaises sur la TV ?
Y a t il de nombreux rangements dans la cabine, car 17m² pour 3 avec les valises, le lit bébé, la poussette etc... c'est juste
Peux t on ranger des choses dans le mini bar genre nourriture pour la petite (lait, compote, yaourt ?)
Y a t il des produits de bains fournis, ou devons nous tout amener ?
Merci
Bonnne soirée | | | À: Meheut · 7 juin 2010 à 11:44 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 1 727 affichages · Partager Bonjour,
les prises de courant sont pareilles quand france tu peux brancher ton chauffe biberon ou recharger ton portable sans probléme quant au nombre je ne peux te dire.Il y a un sèche cheveu. Pour la télé il me semble qu'il y a 2 chaines une pour les infos l'autre je ne m'en souvient plus (animalière je crois).pas de tf1 ou autre aucune chaine enfants.Pour le rangement nous avions pas mal de place nous avions une cabine avec fenetre je pense que vous aussi c'est ce qu'il propose lorsque l'on a un bébé.Nous avions mis les valises sous le lit, il y a penderies plus pas mal de rangement, de toute facon on n'en n'avait pris de trop.Ils ont un service blanchisserie si tu as besoin attends le jeudi car ils te proposerons de te laver et de repasser 25 pièces pour 19 euros. Le bar est vraiment trés petit surtout qu'il est dèja remplit de boissons, chips, sucreries.Pour la nourriture nous n'avions pas eu trop de soucis car notre fille mangeait comme nous.Pour les produits de toilette il y a du savon dans la douche de toutes facon tu en trouve tout ce qu'il faut dans les boutiques du bateau de plus dans les ports il y a les magasin duty free comme dans les aeroports.Dans le réglement ils te disent de ne monter aucune nourritures à bord mais tout le monde le fait sans problémes.Si tu fume attends d'etre à Malte les malborro sont à 16 euros la cartouche.
bonne journée. Nelly | | | À: 5855 · 7 juin 2010 à 11:59 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 1 721 affichages · Partager Merci
Entre les portables, appareil photo, ordinateur, camescopes, je crois qu'une multiprise s'impose on a pris une chambre avec Balcon Ma fille mange aussi comme nous, mais elle prends du lait de croissance encore, donc j'aimerais le garder dans la chambre
Merci beaucoup
Bonne journée Nathalie | | | À: Meheut · 7 juin 2010 à 13:07 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 1 714 affichages · Partager Je pense que vous serez bien dans cette chambre car la notre était convenable et nous étions seulement sur le pont 2 car plus tu te trouve sur les pont superieurs mieux c'est.Pour ce qui est du mini bar tu peux toujours enlever ce qu'il y à à l'interieur les boissons ca ne craint rien ni les chips... ma fille quant 'a elle ne boit plus de lait à mon grand desèspoir. Bon séjour | | | À: Meheut · 7 juin 2010 à 13:15 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 1 713 affichages · Partager Si tu veux tape dans ton moteur de recherche sur le net "reportage sur le pacifica" je viens de le trouver ca a l'air sympa plein de photo du navire et j'oubliait la carte costa te permettra de règler tes achats à bord.Tu devras enregister ta carte bleue sur une des bornes comme cela rien à faire à la fin du séjour juste verifier ta facture cela tu peux le faire depuis la télé dans la chambre au jour le jour. | | | À: 5855 · 7 juin 2010 à 13:52 Re: Croisière "Magique Méditerranée" sur le Costa Pacifica, départ le 12 avril 2010 Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 1 712 affichages · Partager Nous sommes sur le pont 7 je crois Un peu vers l'arriere mais pas totalement, c'est l'agence qui nous a conseillé
juste devant les ascenceurs pratique, mais cela peut etre bruyant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |