|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Jmlocher · 6 février 2019 à 12:22 25 messages · 9 participants · 1 883 affichages | | | | 6 février 2019 à 12:22 Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Nous faisons une croisière sur la méditerranée à bord du Divina le 06 Avril 2019 Avez-vous des infos sur les Escales ( CIVITAVECCHIA, PALERME, CAGLIARI, PALMA DE MAJORQUE VALENCE, MARSEILLE). Nous voudrions les faire par nous même. Merci Ayant pu lire que des croisiéristes seraient prêt à partager leur expérience, nous serions intéressé de votre vécu.
Merci d'avance
Jean-Marc | | | À: Jmlocher · 6 février 2019 à 12:56 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Hello,
En haut à droite, vous cliquez sur "Rechercher" et vous cherchez, par ex., "escale Palerme" (sans guillemets), idem pour les autres escales...
Apparemment, vous serez à Rome le 7 avril. Il serait bien de s'y rendre en bus MSC ou avec Carole, dont vous trouverez les coordonnées dans le forum, voire d'aller carrément ailleurs si vous connaissez déjà. En effet, grand marathon dans toute la partie historique, énormément de monde donc... | | | À: Mguibentif · 6 février 2019 à 16:30 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager Hello,
En haut à droite, vous cliquez sur "Rechercher" et vous cherchez, par ex., "escale Palerme" (sans guillemets), idem pour les autres escales...
Apparemment, vous serez à Rome le 7 avril. Il serait bien de s'y rendre en bus MSC ou avec Carole, dont vous trouverez les coordonnées dans le forum, voire d'aller carrément ailleurs si vous connaissez déjà. En effet, grand marathon dans toute la partie historique, énormément de monde donc...
Merci Mathilde pour votre réponse | | | À: Jmlocher · 17 février 2019 à 18:08 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager bonjour, nous seront également sur ce même départ ! pour rome je ne sais plus trop quoi faire, je cherche des infos, on voulais y aller en train et rester autour du colisee ! on a fait le reste de rome l'an dernier. | | | À: Cricri83390 · 17 février 2019 à 19:33 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager Tarquinia en bus ? Déjà fait ? | | | À: Mguibentif · 17 février 2019 à 19:58 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager bonjour Mathilde,
non jamais fais, vous auriez des infos ??? | | | À: Cricri83390 · 17 février 2019 à 20:18 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Il y a des bus Cotral depuis la place Victor Emmanuel, maintenant le dimanche, il ne doit pas y en avoir beaucoup... Sinon en train, mais la gare est loin du centre ville de Tarquinia et ça monte... | | | À: Cricri83390 · 20 février 2019 à 20:09 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonjour J'avais trouvé sur le site de Trainline, le train de Civitavecchia - Rome Termini à 4,60€ par personne, mais quand j'ai cherché un guide, la personne que tout le monde conseille Carole Faude Panetta, ne travaille pas ce jour et nous déconseille d'aller à Rome à cause du Marathon le 07/04 donc nous restons sur Civitavecchia ce jour. | | | À: Jmlocher · 27 février 2019 à 17:07 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 319 affichages · Partager Nous ferons cette même croisière, mais départ du 17 mai 2019.  Je furette en ce moment pour trouver des conseils pour les escales que nous ferons toutes par nous même. Pour Rome, nous avons réservé Carole, mais nous n'avons pas cette contrainte de marathon... Pour Palerme et Cagliari, tout est faisable à pied apparemment. Je n'ai pas trop avancé encore sur les autres escales | | | À: Nath42 · 27 février 2019 à 18:07 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager Hello Si cela t'intéresse je peux t'envoyé par mail ce que j'ai préparer pour les escales de Palerme, Cagliari et Valence. Cordialement
Jean-Marc | | | À: Jmlocher · 27 février 2019 à 21:17 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 297 affichages · Partager Je te remercie, ca m'aidera beaucoup pour mes recherches. Je t'envoie mon adresse mail en mp. Si je trouve d'autres infos je te dirai | | | À: Jmlocher · 1 mars 2019 à 10:28 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Bonjour nous sommes également au départ du msc divina le 5 avril. Pour Rome nous allons avec Carole à Tivoli car trop compliqué à Rome bloquée par le marathon et fêtes de pâques. Il n'y a plus de places avec carole, nous sommes déjà 2 vans de 9 places. Le msc meraviglia accoste aussi ce jour là. Attention nous sommes un dimanche donc musées fermés. Vos projets d'escale pourraient m'intéresser si vous pouvez me les envoyer? Merci. Je recherche beaucoup sur ce forum pour des infos, c'est très utile. | | | À: KarineJérôme · 1 mars 2019 à 11:42 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Hello Tu me donnes ton adresse mail en privé!!!
Jean-Marc | | | À: Nath42 · 1 mars 2019 à 11:44 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Hello
As-tu bien reçu mes fiches concernant les escales et cela te convient -il ?
A + Jean-Marc | | | À: Jmlocher · 4 mars 2019 à 10:23 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 217 affichages · Partager Merci beaucoup pour les envois. Ca va m'aider. Tu as déjà fait de nombreuses recherches.
Pour Genes, nous allons essayer d'aller au village de Boccadasse qui est accessible en bus ou à pied, et qui a l'air d'être un joli village de pécheurs. Je pense que nous aurons le temps de visiter le centre de Genes le matin et le village l'après midi. Pour Valence, j'avais vu il y a qq années une très jolie gare ancienne. Je trouve qu'elle mérite le détour. De mémoire, c'est la gare nord. Jolie façade et intérieur ancien. C'était je crois derrière des arènes. Je vais me replonger dans mes archives pour retrouver, car j'y retournerai avec plaisir. Les commentaires sur le Divina sont tous positifs. Pour ma part, je ne connais pas encore MSC. | | | À: Jmlocher · 14 avril 2019 à 10:15 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager Bonjour, Je fais cette croisière avec mon mari et mes enfants le 9 août. Je serais intéressée par vos fiches de préparation sur les escales et votre avis sur la croisière maintenant que vous devez être de retour. Merci !!! | | | À: Laeti7 · 17 avril 2019 à 8:30 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager Bonjour
Merci de m'envoyé votre adresse mail pour les fichiers en privé. Point positif : Self ouvert 20h00 par jour pas forcement besoin de manger à l'extérieur, spectacle magnifique, plusieurs bar + ou - calme. Piscine intérieur chauffé mais bruyant, jaccuzzi à 40°. La meilleur place au self est au fond du bateau et la plus calme. Magnifique bateau toujours dur pour se repérer vu la taille. Point négatif : Parti à 12 réservé depuis 1an, 4 se retrouve au 1er service et 8 au second avec enfant repas à 21h45, alors qu'on souhaitait mangé ensemble et fêter mon anniversaire, réglé après 3 jours d'acharnement. L'attente au bar pour une boisson même quand il n'y pas de client, on a payé 200€ pour un enfant de 3 ans mais la boisson n'est pas comprise au bar faudra montré votre carte si vous n'avez pas envie de payé 3,45€ pour une menthe à l'eau.
Bonne journée
Ps : je pars au ski aujourd'hui et vous répondrais la semaine prochaine | | | À: Jmlocher · 2 mai 2019 à 10:22 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 981 affichages · Partager Bonjour à tous, Jean-Marc, peux-tu nous donner les différents thèmes des soirées pour les vêtements ? Merci par avance | | | À: Nath42 · 2 mai 2019 à 10:51 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour Nath
Nous on a respecté que la soirée blanche. Gênes : Tenue Années 60-70-80 Civitavecchia : décontractée Palerme : Elégant Palma : Décontractée / Blanc Valence : Elégant Marseille : Décontractée
Vu sur le programme de bord.
Bonne journée
Jean-Marc | | | À: Jmlocher · 3 juin 2019 à 12:12 Re: Croisière sur le MSC Divina au départ de Gênes le 6 avril 2019 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Bonjour Jean Marc et tout les croisiéristes,
Vous avez dû faire la croisière, nous allons la faire en aout 2019 et je veux bien que vous partagiez votre expérience sur les visites que vous avez faites. Merci pour ce retour, comme ça ça me permet de préparer notre voyage.
Bonne journée à tous | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |