tu ne trouve pas étrange isa que lorsqu'on a le malheur d'émettre le souhait de ne pas à avoir à supporter les enfants des autres on se fait traiter de pédophobe ?
j'en ai eu et élevé DEUX dont une avec un caractère très dur, mais j'ai toujours fait attention à ne pas l'imposer aux autres !
je n'ai jamais cédé à ses crises caractérielles, et je n'ai jamais cédé à la tentation de baisser les bras (pourtant bien tentante...) ils ont aujourd hui 22 et 25 ans, ils sont tous les deux dans l'armée avec un métier (ils n'ont du coup pas peur de l'autorité et la respecte !) ne supporte pas les enfants mal élevés (mon fils de 25 ans est papa lui aussi)
maintenant lorsque je pars en vacances, je n'ai pas envie de supporter les enfants mal élevés dont les parents ne sont pas capable de donner une éducation, et surtout un sens du respect !!
pas plus tard qu'hier soir, nous allons fêter notre anniversaire de mariage, on va dans un restaurant nommé "zen garden"... on s'est retrouvé sur une grande terrasse en bois avec des petits ponts passant au dessus de bassins avec des poissons... charmant non ? et bien non !! c'était sans compter un nombre impressionnant de gamins courant partout, sautant sur les ponts, se penchant au dessus de l'eau etc etc... bien sur comme c'est une terrasse en bois leur course faisait des vibrations...
le tout devant l'air emerveillé des parents !!
vient à s'assoir à la table à coté une famille avec 3 enfants agés de 4 à 8 ans je dirais, les parents assis criaient aux deux plus grands de bien surveiller le plus petit, les voir assis au pied d'une table de personnes qui dinaient au bord du bassin ne leur posait aucun souci !! je ne parle pas du manque de collision avec les serveurs !
alors oui je vais me faire traiter de pedophobe, mais moi je trouve ça scandaleux !! si on veut que les gamins jouent, on les emmène au mac do ou dans un restaurant équipé de jeux pour enfants, et on ne voyage pas en yc non plus !! l'éducation commence par l'apprentissage du respect des autres !
si les compagnies américaines ont une attitude différente, cela va me conforter dans mon idée d'essayer !! le 13 septembre je vais visiter l'harmony of the sea lors de son escale à
marseille... puis le 11 octobre le marina d'océania, je n'ai "que" 2 croisières de réservées, et je pense que ces visites vont être le coup de pousse pour sauter le pas !!