| Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Carostef38 · 22 octobre 2012 à 22:59 21 messages · 6 participants · 7 151 affichages | | | | 22 octobre 2012 à 22:59 Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 378 affichages · Partager ouille ouille ouille !   
j'ai un problème !!!
je viens de faire le pré enregistrement sur le site MSC ! j'ai tout rempli, j'ai validé !
à la relecture, je me suis aperçue qu'il y a une erreur sur MA date de naissance (en ma faveur, donc ça aurait pu me plaire :P ! mais bon !!! pas sûre que ça convienne pour l'embarquement  )
est ce grave docteur ??? ^^ 
j'ai envoyé un mail a l'agence de voyage, mais j'ai besoin de savoir tout de suite si c'est grave ? :/
help ! help ! help !
merci | | | À: Carostef38 · 23 octobre 2012 à 6:41 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 340 affichages · Partager Tu ne peux pas rectifier sur le site MSC ?
L'agence devrait faire le nécessaire et à mon avis, il n'y aura pas de problème puisque tu seras avec tes papiers d'identité qui sont les seuls à faire foi de ta date de naissance. Tu le signales à l'embarquement si ce n'est pas rectifié d'ici là.
Bon préparatifs | | | À: Sarag · 23 octobre 2012 à 11:41 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 278 affichages · Partager Hello les filles !
L'agence devrait faire le nécessaire et à mon avis, il n'y aura pas de problème puisque tu seras avec tes papiers d'identité qui sont les seuls à faire foi de ta date de naissance. Tu le signales à l'embarquement si ce n'est pas rectifié d'ici là.
Je crois qu'il faut absolument, Carole, essayer faire rectifier cela par l'agence *avant* le départ (surtout si l'erreur vient de l'agence).
La loi interdit les transferts de billets "sauvages", cette procédure est réglementée par le code du tourisme. Or un fonctionnaire de police un peu tatillon pourrait dire que tu n'es pas, au vu de tes papiers d'identité, celle qui a réservé la croisière. Ce qui est pris en compte (et c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas rectifier sur le site, pas plus que le nom s'il comporte une faute d'orthographe) c'est l'ensemble NOM-PRENOM-DATE_DE_NAISSANCE.
Alors j'envisage le pire, bien sûr, surtout si les documents d'état civil des passagers qui t'accompagnent sont "OK"... Parce que tout fonctionnaire "intelligent" déduira alors que ta date de naissance sur le billet ne peut être *que* erronée, et qu'il s'agit cependant bien de toi... Sauf à imaginer que ton mari t'ait abandonnée en emmenant les (éventuels) enfants, et soit parti avec une fille ayant les mêmes nom et prénom que toi... mais pas la même date de naissance... | | | À: Carostef38 · 23 octobre 2012 à 15:31 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 231 affichages · Partager Hello Carole,
ça m'est arriver aussi lors de notre dernière croisière, j'ai appeler mon agence qui a fait la modification tout de suite, pas de soucis. Mais il faut le faire avant de partir, ça c'est sur  .
Candy | | | À: Carostef38 · 23 octobre 2012 à 18:20 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 203 affichages · Partager ..Bonjour,
Nous aussi, l' an dernier. J' avais pourtant rectifié plusieurs fois, mais a chaque vérification de mon dossier : retour a la date QU' ILS avaient décrétées ! (effectivement flatteuse,... mais bon !)
La solution est venu par l' agence.
A joindre rapidement, dans la foulée, vous lui faites faire votre Check in, ..... quand vous avez cette feuille a la main, a l' embarquement, ils ne regardent rien dans le détail, vu que vous apportez la preuve que votre dossier est dans leur ordinateur. + votre billet, ¨+ la pièce d' identité, + la carte bancaire a enregistrer..... " n' ont pas que vous a s' occuper ".... et vous embarquez, après, éventuellement, un contrôle de votre titre d' identité (passeport, C N) par la police Italienne,... mais vous n' êtes plus dans le sujet qui vous occupe ce jour.
Personnellement, Je ne savais pas depuis combien de temps cette erreur affectait mon dossier. Il n' est pas exclu que j' avais déjà voyagé, " dans un autre age ", sans déranger personne. Par la même occasion, nous avons fait rectifié la date de naissance de mon épouse, qui, elle était inscrite a " l' américaine " : mois - jour - année, au lieu de : jour - mois - année. (ma proposition de garder la date inscrite, mais de changer la personne :... n' a pas été retenue !  )
Bonne croisière, vous n' êtes pas la première, je pense,... donc, en plus, ils doivent le savoir..... (et probablement modifier eux mêmes sur leur machine si pas fait avant.... et qu' ils le voient.... mais c' est la une hypothèse)
Cordialement, | | | À: PAP86 · 24 octobre 2012 à 23:54 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 132 affichages · Partager tout fonctionnaire "intelligent"
ça existe ? ^^
ok je sors !!!!   
........ton mari soit parti avec une fille ayant les mêmes nom et prénom que toi... mais pas la même date de naissance... 
s'il arrive a trouver une fille ayant le même nom et prénom que moi, je veux bien sauter du bateau en pleine mer et rentrer à la nage !!!! parce qu'avec le super nom qu'il m'a donné en m'épousant, je ne risque pas de croiser quelqu'un qui porte le même (mise à part mes beaux frères et belle soeurs) !!! lol
plus sérieusement, j'ai prévenu l'agence de suite après avoir constaté l'erreur, j'ai également contacté MSC par mail, si avec tout ça l'erreur n'est pas rectifiée, je n'y comprends plus rien !
je vous dirai ça au retour (si je peux partir  ) | | | À: Carostef38 · 25 octobre 2012 à 1:07 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 126 affichages · Partager Hello Carole !
avec le super nom qu'il m'a donné en m'épousant, je ne risque pas de croiser quelqu'un qui porte le même (mise à part mes beaux frères et belle soeurs)
Tu as de la chance qu'aucune de tes belles soeurs n'ait le même prénom que toi... parce que sinon, c'était gagné... 
Mais bon, après, ces trucs là, ça fait des histoires de familles... | | | À: Carostef38 · 25 octobre 2012 à 11:57 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 088 affichages · Partager ........
s'il arrive a trouver une fille ayant le même nom et prénom que moi, je veux bien sauter du bateau en pleine mer et rentrer à la nage !!!! parce qu'avec le super nom qu'il m'a donné en m'épousant, je ne risque pas de croiser quelqu'un qui porte le même (mise à part mes beaux frères et belle soeurs) !!! lol
)
..... EH... EH..... EH...! 
- Point la n' étais,.... mais aux épousailles, me semble bien que vous étiez : 2 !... a dire oui,.... et pas oui ou non, mais oui au nom.... non mais !!! -.... et puis, vous deviez le savoir,.... petit cachottier :.... peut être, mais quand même. - et enfin,.... d' après votre photo : si vous, vous le saviez, il y a surement, en ce moment, 2 petites demoiselles qui, elles, ne le savent pas encore, mais qui seront un jour, (... comme certaine  ) ravies d' épouser.... votre cause, et de renforcer votre condition.... de grandes nageuses a fort potentiel. 
Un membre du club des " noms a rentrer a la nage " 
Cordialement, | | | À: Cristianh · 25 octobre 2012 à 12:02 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 084 affichages · Partager .... d' après votre photo : si vous, vous le saviez, il y a surement, en ce moment, 2 petites demoiselles
Euh... t'as pas bien compté, là, Christian !  moi, j'en compte 3 ! | | | À: PAP86 · 25 octobre 2012 à 20:41 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 017 affichages · Partager .... d' après votre photo : si vous, vous le saviez, il y a surement, en ce moment, 2 petites demoiselles
Euh... t'as pas bien compté, là, Christian !  moi, j'en compte 3 !
Avé PAP,
.... A que nenni.
Il y a, sur cette sympathique photo, 5 " enfants " : 3 jeunes filles, et 2 garçons.
Pour les jeunes filles : elles porteront,....un jour, leur nom d' épouse.
Par contre, les 2 garçons, eux, garderont leur nom, et ainsi.... ce sont : 2 " petites demoiselles ", qui en épousant.....ect, ect.... nageuses a fort potentiel. 
Ah, que le monde des croisières est compliqué. Mais il semble que cela ce fait comme ça aussi ailleurs 
Cordialement PAP, | | | À: Cristianh · 26 octobre 2012 à 11:42 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager Hello Christian !
AAAAAHhhhh !
Je viens de comprendre, honte sur moi !  Voilà ce que c'est que de lire en diagonale... | | | À: PAP86 · 26 octobre 2012 à 11:50 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager Sur Costa lorsqu'on imprime le forumlaire d'embarquement, il y a une zone, en bas où on peut rectifier les erreurs - C'est peut être la même chose sur MSC je ne me souviens pas. A l'embarquement, il m'est arrivé une fois qu'il y ait une erreur sur mon numéro de passeport. Ils ont simplement rectifié sur place et pas de problème (bon ok c'était à Venise et pas aux USA...) Je ne pense pas qu'il vous faut paniquer. En désespoir de cause, passez un coup de fil directement à MSC !!! | | | À: PAP86 · 26 octobre 2012 à 14:09 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager Hello Christian !
AAAAAHhhhh !
Je viens de comprendre, honte sur moi !  Voilà ce que c'est que de lire en diagonale... 
 | | | À: Cristianh · 26 octobre 2012 à 23:25 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager bon ba en tout cas, y en a deux que mon sujet a passionné !  hihi ! 
l'agence m'a dit que ce n'était pas très grave, et elle s'occupait de prévenir MSC
à suivre donc ! 
si je me connecte ici dimanche ou les jours qui suivront, c'est que je me suis fait refoulée aux portes du bateau ! 
souhaitez moi "good luck" !  à bientôt (j'espère après le 8 novembre !) | | | À: Carostef38 · 26 octobre 2012 à 23:36 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 859 affichages · Partager Hello Carole !
l'agence m'a dit que ce n'était pas très grave, et elle s'occupait de prévenir MSC
Elle t'a *dit* ou elle t'a *écrit* ? (même un e-mail...). Parce que dans le premier cas, si t'as pas l'enregistrement de la communication... 
si je me connecte ici dimanche ou les jours qui suivront, c'est que je me suis fait refoulée aux portes du bateau ! 
Va pas aggraver ton cas en oubliant ton passeport (ou CNI) ! 
souhaitez moi "good luck" ! 
Good luck ! | | | À: PAP86 · 26 octobre 2012 à 23:41 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 843 affichages · Partager Hello Carole !
Elle t'a *dit* ou elle t'a *écrit* ? (même un e-mail...). Parce que dans le premier cas, si t'as pas l'enregistrement de la communication... 
Elle m'a Ecrit !!! j'imprime le mail ;)
Va pas aggraver ton cas en oubliant ton passeport (ou CNI) ! 
nannnnn, il est déjà dans mon sac ! (faut juste pas que j'oublie mon sac !! lol)
souhaitez moi "good luck" ! 
Good luck ! 
merci | | | À: Carostef38 · 26 octobre 2012 à 23:57 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 840 affichages · Partager hello Carole !
Elle m'a Ecrit !!! j'imprime le mail ;)
Il y a des enfants, et ils seraient trop déçus, alors je ne te souhaite pas d'être refoulée...
Mais si ça arrivait, avec un écrit de ton agence, c'est pas le remboursement de ta croisière, que tu peux obtenir, c'est des dommages et intérêts de l'ordre de trois ou quatre fois le prix de ta croisière...
Mais bon, il s'agit d'embarquer sur un bateau MSC, pas d'entrer aux USA... C'est pour ça que je pense que ça va aller... | | | À: Carostef38 · 26 octobre 2012 à 23:59 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Parfait !
Rien ne vous empêche de refaire votre check-in après avoir vérifié les dires de l' agence....., mais je ne pense pas un instant que vous aurez des difficultés.
Nous attendrons le 8 Novembre, et vous souhaitons un beau voyage, de grands moments, et de superbes souvenirs plein la tête.
Pour notre part, nous serons a Gènes 3 jours plus tard : nous embarquons, a notre tour, sur le Poésia. Nos enfants sont maintenant (très) grands (2 garçons,   ), et nous avons du temps pour des traversées plus longues..... mais avant d' embarquer, c' est promis : nous vérifierons..... que personne n' arrive du large, a la nage.
MSC ment votre, | | | À: Carostef38 · 27 octobre 2012 à 0:04 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 833 affichages · Partager ... Mince, mince, mince. 
J' oubliais le principal...... : GOOD LUK !... et c' est un ordre ! 
 | | | À: Cristianh · 27 octobre 2012 à 0:06 Re: Croisière MSC: erreur sur ma date de naissance à six jour de l'embarquement Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 830 affichages · Partager Pap, nous partons sans les enfants ;) en amoureux ;)
.... mais avant d' embarquer, c' est promis : nous vérifierons..... que personne n' arrive du large, a la nage.
MSC ment votre,
Mdr merci ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |