Merci bc bc madisson pour toutes vos réponses; c'est super clair ! donc, j'en ai d'autres...
- faites vous aussi cette croisière?
- comment se passe à chaque escale la montée et la descente de bateau ; a t on notre passeport avec nous ? Certains parlent de duty free; c'est donc en dehors de l'europe ? Pour le tabac par exemple...
- pour l'escale à
Casablanca par exemple; passe-t-on la douane ? avec son passeport ? et donc, a -t on un tampon sur le passeport ?? c'est bête comme question, mais, avec ma fille de 10 ans, on fait "la chasse aux tampons sur notre passeport"
- peut-on sortir les peignoirs des cabines pour aller jusqu'à la piscine ? ou faut il prévoir une tenue perso?
- fait-il chaud dans les cabines ? ou est-ce réglable ?
- et dans les parties communes, couloirs, resto, salle de spectacle (c'est pour les tenues de soirée, avec ou sans manches, chaudes ou légères).... bien sur, en cette saison sur les ponts ou pour les escales, je me doute qu'il ne fait pas chaud...
- pour les carnets 'bouteilles d'eau' : est-ce un prix différent si on l'achète avant de partir, ou avant de monter dans le bateau, ou sur le bateau... ou chaque jour bouteille par bouteille
- Avez vous déjà profité du SPA ?
- Comment faites vous pour le sujet qui anime les forums : les pourboires ? ce n'est pas pour y échapper mais pour être plus sur que ça revient bien au personnel... et durant la croisière, est-il d'usage de donner quelque chose ou comme vous le dites aucun argent ne circule sur le bateau ?
- pour les dosettes, c'était mon idée,... et donc ça explique mes questions...
- Hors zone Euro, le bateau a t il un bureau de change ? est-ce avantageux ?
Et pour tout le monde, y a t il des familles qui seront présentes sur cette croisière avec des enfants de 8 -12 ans ?
Merci à tous... je suis impatiente de partir...