|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Vacanciers24 · 13 novembre 2011 à 15:00 110 messages · 15 participants · 9 986 affichages | | | | À: Desbell83 · 4 décembre 2011 à 9:56 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 61 de 110 · Page 4 de 6 · 1 249 affichages · Partager coucou desbell on apprends tout les jours avec vous  je ne savais pas qu'il y avait autant de bus  ils partent tous à la meme heure ou en decalé? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lounaa · 4 décembre 2011 à 12:23 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 62 de 110 · Page 4 de 6 · 1 235 affichages · Partager Hello Louna
Dès qu'un bus est plein il part et un autre arrive derrière, la rotation débute vers 9H30 d'où l'interêt d'être de bonne heure en place afin de partir rapidement car les derniers bus partent vers midi et plus avec 2H30 de route.
(il est interdit de manger et boire dans les bus) donc en cas de départ tardif mieux vaut prévoir un casse croûte avant le départ tout en sachant qu'a bord un buffet nous attend jusqu'a 16H | | | À: Desbell83 · 4 décembre 2011 à 12:51 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 63 de 110 · Page 4 de 6 · 1 230 affichages · Partager wahou desbell je savais pas tout çà  donc j'essairai de prendre les 1ere navettes merci | | | À: Desbell83 · 4 décembre 2011 à 17:13 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 64 de 110 · Page 4 de 6 · 1 211 affichages · Partager Bonjour Desbell, nous avons sur notre carnet de voyage : départ de l'aéroport 11h30 penses-tu que nous pouvons malgrès, cela prendre un bus avant. Nous sommes des lève-tôt et notre hôtel est à deux pas de l'aéroport, plutôt qu'attendre sans rien faire, autant arriver au bateau avant, de plus ma puce de 13 ans risque d'avoir faim et si nous ne pouvons pas se restaurer dans le bus.Merci pour ta réponse.Dominique | | | À: Fidji64 · 4 décembre 2011 à 17:21 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 65 de 110 · Page 4 de 6 · 1 208 affichages · Partager Coucou Fidji,
Fin Octobre dernier nous avons pris le car pour la première fois à l'aéroport, et nous avons constaté qu'il y a beaucoup moins de monde qu'à la gare donc moins de cars de ce fait ils partent bien plus tard, et l'horaire qui nous était indiqué était a peu près respecté, je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de venir beaucoup plus tôt à l'aéroport, par contre il est plus agréable d'attendre dans le hall de l'aéroport que dehors devant la gare  et pour nous qui venons de Toulon l'aéroport est plus pratique car nous n'avons pas Nice à traverser, et l'environnement de l'aéroport beaucoup plus sécurisé ainsi que pour les parkings. | | | À: Desbell83 · 4 décembre 2011 à 17:46 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 66 de 110 · Page 4 de 6 · 1 195 affichages · Partager merci pour ce renseignement, je pensais que c'était automatique, un passage du bus à la gare et ensuite à l'aéroport.Ce n'est pas grave, de toute façon nous serons prioritaire pour l'embarquement puisque nous sommes en yc. Bonne soirée et encore merci. | | | À: SophieP30 · 5 décembre 2011 à 9:04 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 67 de 110 · Page 4 de 6 · 1 159 affichages · Partager Merci madisson
- Pour le change : si, nous en aurons besoin pour Casablanca au Maroc
Autres questions : - les bagages (valises, bagages à main) sont-ils fouillés avant d'embarquer ? - pouvez vous m'expliquer (ou me dire où je peux trouver les explications) pour ce que vous appelez "les points" ; est-ce avec une carte de fidélité ? payante ? à prendre avant de venir ? - faut_il prendre des mesures particulières dans la cabine par rapport aux risques de vol ? Ou il n'y a aucun problème ?
Bonjour, Je mets mon grain de sel : en ce qui concerne le change, je pense qu'il est plus simple de trouver un distributeur d'argent directement sur place, il y en a souvent dans les terminaux de croisière... c'est ce que nous faisons à chaque reprise. Par contre, pour le taux de change, mieux vaut vérifier avant de partir sur xe.com, ça vous donnera une idée. | | | À: Desbell83 · 5 décembre 2011 à 11:25 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 68 de 110 · Page 4 de 6 · 1 133 affichages · Partager Je vais arrivée à Nice par le train. Il existe plusieurs gares à Nice (3 ou 4); pouvez-vous me dire à quelle gare descendre pour attendre le bus pour Gènes. Merci | | | À: SophieP30 · 5 décembre 2011 à 11:31 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 69 de 110 · Page 4 de 6 · 1 130 affichages · Partager Hello Sophie,
Il s'agit de la gare Principale AV Thiers | | | À: Desbell83 · 5 décembre 2011 à 11:36 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 70 de 110 · Page 4 de 6 · 1 126 affichages · Partager Donc, Nice centre ville ?... vous y serez aussi ? vous venez à quelle heure ? pour l'instant je n'ai pas de convocation; j'ai acheté sur le net et je dois recevoir les infos à une semaine du départ. Je connais juste mon numéro de cabine.
Est-ce sur les documents à recevoir que je connaitrai mon service de repas ?
Est-ce que je pourrais avoir des étiquettes bagages au bus ? ou avant d'embarquer au bateau ? merci | | | À: SophieP30 · 5 décembre 2011 à 13:48 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 71 de 110 · Page 4 de 6 · 1 102 affichages · Partager Bonjour, Arrêt Nice-Ville Dans le carnet de croisière, vous trouverez à la fois votre n° de table, le service et le restaurant dans lequel vous mangerez. De plus, à la fin du carnet, il y a des étiquettes adhésives à accrocher à la poignée de vos valises. Bonne journée | | | À: Karine1262 · 5 décembre 2011 à 13:55 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 72 de 110 · Page 4 de 6 · 1 094 affichages · Partager Merci Quand est-ce que je récupère ce fameux carnet ? (achat de la croisière en ligne) | | | À: SophieP30 · 5 décembre 2011 à 13:59 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 73 de 110 · Page 4 de 6 · 1 091 affichages · Partager Alors il est sensé arriver par la poste quelques jours avant le départ. Certains l'ont déjà reçu, d'autres (dont je fais partie) pas encore, mais cela ne saurait tarder.... Au pire des cas, s'il n'est pas là 1 semaine avant le départ, il faut mieux téléphoner à l'agence internet. | | | À: SophieP30 · 5 décembre 2011 à 14:05 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 74 de 110 · Page 4 de 6 · 1 089 affichages · Partager Hello Sophie,
Nous ne serons pas sur le Fantasia du 19 au 28 mais nous avons fait un dizaine de croisières avec MSC
Le service que vous souhaitez est à préciser à votre agence de croisière lors de votre réservation, mais vous pouvez toujours lors de votre embarquement aller trouver le maître d'hôtel au restaurant pour essayer de changer de service si celui qui est indiqué sur votre convocation ne vous convient pas, disons qu'il est préférable de le préciser à la réservation afin d'avoir celui qui vous convient après c'est selon les places disponibles.
L'agence a dû également vous indiquer en plus de votre N° de cabine un N° de reservation qui vous est nécéssaire afin de faire votre embarquement en ligne sur le site MSC, cela est préférable car il y a un embarquement rapide pour tous ceux qui ont le document imprimé en main.
Si vous ne recevez pas votre carnet d'embarquement avant le départ vous devez recevoir de votre agence les documents par internet avec les vouchers de transport a remettre au car à Nice et votre carnet MSC vous sera délivré en arrivant à gênes vous devrez alors decouper les étiquettes pour les valises à la fin du carnet et les mettre sur vos bagages afin que ceux ci vous soient livrés dans votre cabine.
pour l'enregistrement en ligne c'est ici :
www.msccroisieres.fr/...rement-En-Ligne.aspx
Dans votre carnet de voyage il y aura également le voucher de transport pour le car au retour. | | | À: Desbell83 · 5 décembre 2011 à 14:28 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 75 de 110 · Page 4 de 6 · 1 070 affichages · Partager Merci bc c'est clair...
Autre question (qui peut sempler bizarre... mais je fais de la broderie)... est-ce que dans les bagages à main, je peux avoir des ciseaux, un coupe ongle.. tout ce qui est interdit en avion | | | À: SophieP30 · 5 décembre 2011 à 14:37 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 76 de 110 · Page 4 de 6 · 1 068 affichages · Partager Dans la valise j'emporte toujours un nécessaire à ongles, qui comporte de très petits ciseaux, mais je pense que dans un sac à main il risquerait de ne pas passer, et des ciseaux plus importants ne seraient pas non plus admis les bagages passent au scanner comme dans les aéroports, une simple boucle de ceinture déclanche la sonnerie  lorsqu'on passe sous le portique | | | À: SophieP30 · 5 décembre 2011 à 14:47 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 77 de 110 · Page 4 de 6 · 1 063 affichages · Partager est-ce que dans les bagages à main, je peux avoir des ciseaux,
eh non je ne pense pas, je suis dans le meme cas et n'ai pas voulu courir le risque de me voir confisquer mes précieux ciseaux... dans la valise oui, ou alors de très petits ciseaux type couteau suisse miniature (j'ai, et çà c'est passé!) | | | À: SophieP30 · 5 décembre 2011 à 17:18 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 78 de 110 · Page 4 de 6 · 1 050 affichages · Partager Hello Sophie !
Autre question (qui peut sempler bizarre... mais je fais de la broderie)... est-ce que dans les bagages à main, je peux avoir des ciseaux, un coupe ongle.. tout ce qui est interdit en avion
Nous avons toujours, mais dans les valises confiées à Costa (ou MSC...), ciseaux à ongles, coupe-ongles, limes à ongles en métal, et dans ma trousse à pharmacie section "bobologie", en boite "stérile", une autre paire de ciseaux "de taille de ciseaux à ongles, mais droits", une pince (style pince à épiler) pour les échardes, et dans ma trousse "urgences bricolage" un tournevis multi-tiges, un *petit* cutter, une pince...
Tout ça est toujours passé sans qu'on nous pose la moindre question... (sur le bateau, nous n'avons jamais pris l'avion pour nos croisières)
Mais il est vrai que le "bagage à main" de Mme PAP, qui est son "vanity-case", ne comporte pas de tels objets métalliques... Et le mien (valise ordinateur et documents) non plus... | | | À: Desbell83 · 7 décembre 2011 à 9:13 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 79 de 110 · Page 4 de 6 · 1 003 affichages · Partager Sur notre croisière,... j'ai lu ici ou là qu'il y avait des soirées à thème... avez vous des exemples de ce qu'il faut avoir, pour prévoir les tenues vestimentaires adaptées et jouer le jeu... Cet été en Club en Tunisie, il y avait "Soirée Orange!" ; si je ne l'avais pas su avant... je n'aurais jamais eu de orange dans ma valise ! | | | À: SophieP30 · 7 décembre 2011 à 11:12 Re: Croisière MSC Fantasia du 19 au 28 décembre 2011 Message 80 de 110 · Page 4 de 6 · 985 affichages · Partager Hello Sophie,
Chez MSC je n'ai jamais vu cela, par contre il y a une soirée Italienne, mais c'est le bateau entier qui est décoré aux couleurs de l' Italie, dans les restaurants, les nappes ainsi que les serveurs et le personnel respectent également cela, mais rien n'est demandé aux passagers  d'ailleurs je crois que si cela était le cas je ne jouerais pas le jeu, autant je trouve les cocktails et soirées habillées agréables mais suivre un thème | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |