Bonjour,
Je prends vos différentes conversations en route.
Nous serons également sur cette croisière Fantasia du 19 au 28 déc 2011.
Nous sommes un couple (43/48 ans) + une fille (cm2)
C'est notre première croisière grace à une grosse promo
En revanche, nous voyageons beaucoup et connaissons déjà
Casablanca, et
Rome et devons aller à
Lisbonne en février (ce sera un repérage). Nous ferons les excursions par nous mêmes car nous savons nous débrouiller et nous pouvons nous exprimer dans plusieurs langues (et parfois avec les gestes !!)
J'ai par contre des questions pour cette première croisière :
- le club pour les jeunes : comment ça se passe ?
- Prenez vous du matériel de sport ? raquette ?..
- Peut on se baigner dans les piscines ? piscines couvertes ? sont-elles chauffées ?
- J'aimerai des détails sur les boissons : ce que j'ai compris, il faut absolument payer "un carnet même pour l'eau " pour les repas de midi et du soir ? Dans la journée, doit-on payer les thés et cafés et l'eau ? Est-ce compris pour le petit déjeuner ? et pour le gouter ? (la partie boisson reste la plus floue pour moi)
- Demander une carafe d'eau à table, ça se fait ou ça fait pingre !
- Prenez vous plutot des valises ou des sacs ? est ce que les valises une fois vidées n'encombrent pas les cabines (nous avons une cabine pour 3 avec balcon)
- Dans la chambre, y a t il une prise (pour recharger les appareils photos ou la DS par exemple...)
- l'eau du robinet de la salle de bain est elle potable ? ou faut il même prévoir de l'eau en bouteille pour se brosser les dents ou boire un verre
- Mon mari peut il aller le soir au resto en chemise ou doit-il avoir une veste ? une cravate ? et pour la soirée du commandant? la soirée de Noël?
- les spectacles du soir ? il y en a plusieurs chaque soir ou un seul ? on y trouve de la place ?
- Le deuxième sujet "épineux" après les boissons : c'est à nouveau la bouffe et les boissons !! Nous prévoyons aux escales de faire des achats; par exemple, nous avons l'habitude à
Rome d'aller chez un traiteur acheter des bons produits : mozza de bufflonne,... il nous les met sous vide... mais est-ce que je peux revenir avec sur le bateau ?? Et à
Lisbonne, est-ce que je peux acheter du
Porto pour l'offrir au retour aux gens qui gardent ma maison ? Je peux remonter sur le bateau avec de l'alcool ? sinon, comment faire pour ses achats?
- Enfin, pour les journées en mer, ou en soirée, peut on aller dans les bars, les salons pour lire ou faire un jeu de société en famille, ou jouer aux cartes... ou faut il à tout prix consommer ou sinon rester jouer dans sa cabine
Voilà, échange de bons procédés; si je peux vous être utile à quelques choses...