|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Christi11 · 1 décembre 2012 à 11:29 · 12 photos 351 messages · 43 participants · 51 509 affichages | | | | À: Fred74370 · 17 avril 2013 à 15:46 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 221 de 351 · Page 12 de 18 · 1 820 affichages · Partager Fréderique Oui 6 petites dans 2 valises 4 coca dans chaque valise des enfants et carrément 12 dans la valise d'un de mes fils et tata a pris de l'appéro dans une bouteille en plastique Et tout ça sans problème tout en plastique et en petite bouteille Françoise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arwenen · 17 avril 2013 à 18:28 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 222 de 351 · Page 12 de 18 · 1 795 affichages · Partager Merci ! Et au retour des excursions, possible dans les sacs à dos? Pas de fouille ? Bonne soirée | | | À: Fred74370 · 17 avril 2013 à 19:01 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 223 de 351 · Page 12 de 18 · 1 788 affichages · Partager Bonsoir, les sacs passent systématiquement au scanner, mais les bouteilles d'eau passent sans problème, ce qui ne passe pas ce sont les souvenirs culinaires et alcoolisés, ils sont confisqués et restitués à l'arrivée J-2! bonne soirée Christine | | | À: Hlne45 · 17 avril 2013 à 23:07 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 224 de 351 · Page 12 de 18 · 1 757 affichages · Partager bonsoir,
j'ai rectifié le tableau ! a tres bientot Image attachée: | | | À: Arwenen · 17 avril 2013 à 23:10 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 225 de 351 · Page 12 de 18 · 1 757 affichages · Partager bonsoir,
merci pour votre petit cr, je l'ai lu avec grand interet !
| | | À: Cricri83390 · 18 avril 2013 à 8:31 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 226 de 351 · Page 12 de 18 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Christophe, et bonjour à tout le groupe qui part Dimanche
Quelle organisation, super la mise à jour du tableau...et surtout un grand merci 
Dernière ligne droite pour les préparatifs 
Je me pose la question de la clim, françois mentionne des angines, est ce que la clim est forte dans les espaces bar - restaurant - salle de spectable - chambre.... faut il prévoir des gilets et foulards ?  Concernant les repas du midi est il préférable d'aller à la cafetéria ou au restaurant ? la qualité est elle bonne ? Y a t'il beaucoup de monde et d'attente pour les repas ?
Que de questions  Bonne journée à tous et à toutes  Sandrine | | | À: Cricri83390 · 18 avril 2013 à 8:42 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 227 de 351 · Page 12 de 18 · 1 729 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu mon carnet de voyage. D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?
J'en profite pour vous remercier : j'ai été très heureuse de trouver ce forum. En effet, toutes les infos recueillies sont précieuses pour les futurs vacanciers. Les renseignements sont concrets, précis et ils m'ont permis de me préparer, en toute tranquilité. Je regrette que MSC n'envoie pas les documents plus tôt. C'est un peu léger...Sans doute comptent-ils sur un site comme celui-ci pour pallier leur retard ? | | | À: Titine591 · 18 avril 2013 à 9:04 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 228 de 351 · Page 12 de 18 · 1 714 affichages · Partager  Je vais essayé de répondre aux questions La clim est réglable dans les cabines, dans les espaces en commun il y a hélas souvent des températures différentes et c'est vrai qu'on attrape souvent un coup de froid. Pour ma part je porte souvent une écharpe ou un petit gilet. Au restaurant il est préférable de ne pas se trouver en dessous de la clim, je choisi quand je peux. Pour les repas après plusieurs expériences nous allons prendre les trois repas au restaurant, c'est meilleur et moins bruyant qu'au buffet. Nous allons au buffet quand on revient tard d'excursions car le restaurant ferme plus tôt. Nous pensons même aller dimanche au restaurant le midi même s'ils disent qu'on doit aller au buffet car c'est toujours ouvert. Au restaurant j'aime me faire servir et comme nous avons des petits enfants gourmets je pense qu'on ira le plus possible. Nous partons samedi matin pour paris et prenons l'avion à 18H. Tout le monde attend ce moment. Bonne journée Amicalement Gisèle | | | À: Titine591 · 18 avril 2013 à 9:16 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 229 de 351 · Page 12 de 18 · 1 710 affichages · Partager Sandrine, Pour la clim elle est réglable dans la chambre et sur ce bateau elle n'est pas sur le lit un + on ne la sans pratiquement pas Pour les angines je pense que c'est parcequ'il y a eu beaucoup de différence de température entre les escales surtout avec Dubrovnic et au début avec Venise ou il y avait du soleil mais un vent glacial a notre arrivée Dans les couloirs du bateau prévoyez un gilet surtout au niveau de la cafet Quand aux restaurant la nourriture est bonne ne vous inquiétez pas a ce sujet, la cafetaria est si grande que nous avions du mal a nous retrouve (nous avons squater l'arrière du bateau comme cela nous nous sommes toujours retrouvés cela peu vous donnez des idées  Seul seul bémol c'est le dernier jour le cafétéria est bondée, et la pour trouver une place bon courage, plusieurs d'entre nous y son allé de très bon heure ils n'ont pas eu de problème (mais tout le monde n'ai pas lève tôt) Bonne journée et très belle croisière (pour nous c'était la 4 eme et la plus belle) Françoise | | | À: Fred74370 · 18 avril 2013 à 9:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 230 de 351 · Page 12 de 18 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Frédérique Vous le verrez en arrivant, la sécurité ca ne rigole pas et ça rassure Tous les sacs, tel, camera, passent dans un détecteur, a l'entrée du bateau, si vous avez des objets type couteau ils vous demandent de leur confier et vous les rende a la fin de la croisière, Et pareil si vous ramenez des alcools au retour des escales, Si vous avez besoin d'autres réponses n'hésitez pas Amicalement Françoise | | | À: Arwenen · 18 avril 2013 à 11:15 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 231 de 351 · Page 12 de 18 · 1 661 affichages · Partager Bonjour
BONNE CROISIERE a vous 
| | | À: Nadijoke · 18 avril 2013 à 11:49 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 232 de 351 · Page 12 de 18 · 1 649 affichages · Partager Bonjour Nadia, il ne faut pas s'affoler pour les carnets, certains arrivent juste la veille du départ, j'ai reçu le mien Mardi soir, il semble qu'ils soient envoyés par ordre alphabétique? Vous pouvez toujours passer un coup de fil à l'agence de voyage par laquelle vous êtes passé. Vous le recevrez surement dans la journée. Je vois que vous voyagez avec une fille de 12 ans, la mienne est du même âge, nous ferons connaissance Lundi. Bons préparatifs Christine | | | À: Christi11 · 18 avril 2013 à 13:10 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 233 de 351 · Page 12 de 18 · 1 631 affichages · Partager Christine, Merci pour l'info. En effet, nos filles pourront faire connaissance sur le bateau. Vous pouvez transmettre à votre fille ces quelques informations : ma fille s'appelle Diane, elle est en sixième. Elle adore les animaux. D'ailleurs, elle en a plein. Je m'arrête là. Elles s'apprendront le reste.
A lundi | | | À: Christi11 · 18 avril 2013 à 13:13 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 234 de 351 · Page 12 de 18 · 1 630 affichages · Partager Hello Christine!
Vous avez reçu le carnet par mail ? | | | À: Arwenen · 18 avril 2013 à 15:43 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 235 de 351 · Page 12 de 18 · 1 607 affichages · Partager bonjour,
pour le téléphone portable, est-il facile d'appeler ou de recevoir des appels sur le bateau, ou sur le continent ?
merci
isabelle | | | À: Isalaur · 18 avril 2013 à 15:52 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 236 de 351 · Page 12 de 18 · 1 604 affichages · Partager La connection sur le portable en mer est impossible il faut atteNdre d etre a terre pour pouvoir téléphoner. En passant par le téléphone du bateau vous aurez la possibilite mais je ne connais pas le prix. Vous avez sur le catalogue MSC le n de téléphone du bateau pour votre famille BIen a vous GIsele | | | À: Isalaur · 18 avril 2013 à 15:53 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 237 de 351 · Page 12 de 18 · 1 602 affichages · Partager Bonjour Isabelle Quand on ai en mer le téléphone ne fonctionne plus, plus de réseau mais a terre il n'y a pas de problème il faut faire +33 et enlever le o du n° et ça marche par ex +33600000000 Voila c'est tout bonne journée Françoise | | | À: Mamiegimer · 18 avril 2013 à 15:54 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 238 de 351 · Page 12 de 18 · 1 602 affichages · Partager d'accord je vous remercie
bien cordialement
Isabelle | | | À: Arwenen · 18 avril 2013 à 15:58 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 239 de 351 · Page 12 de 18 · 1 598 affichages · Partager Bonjour Isabelle Quand on ai en mer le téléphone ne fonctionne plus, plus de réseau mais a terre il n'y a pas de problème il faut faire +33 et enlever le o du n° et ça marche par ex +33600000000 Voila c'est tout bonne journée Françoise
merci Françoise, bonne journée | | | À: Isalaur · 18 avril 2013 à 20:31 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 240 de 351 · Page 12 de 18 · 1 567 affichages · Partager bonjour,
pour le téléphone portable, est-il facile d'appeler ou de recevoir des appels sur le bateau, ou sur le continent ?
merci
isabelle
Bonjour Isabelle!
Heu...si je peux me permettre de contre-dire les deux réponses précédentes, mon portable a toujours fonctionné en mer. Bon, ok, parfois, il faut attendre un peu mais en général, cela passait. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |