Bonjour à tous,
Hé bien oui, c'est déjà fini mais c'était tellement bien!!!! On en a pris plein les yeux!
Je n'ai pas eu l'occasion de recroiser les membres du forum, mais nous avions pris les excursions et je ne suis pas physionomiste du tout!
Très belle destination, par contre avis tout à fait personnel, j'ai préféré l'organisation de Costa.
Le premier service était à 18h15, bcp trop tôt pour nous, surtout avec le décalage horaire de la
Grèce, ça fait manger à 17H15! On a tenté d'arriver à 19h le premier soir, mais on s'est fait grondé, donc repas au self midi et soir le reste du temps. De plus l'eau est payante au restau!
VENISE : arrivée la veille en avion, hôtel "l'Arlecchino", très bien situé près de la place de
Rome, des vaporetto et du People mover pour aller au terminal croisière; 270 euro pour 3 petit dèj compris. Nous avons pris le vaporetto pour 7 euros à 8h30, direction la
place saint Marc.
Visite du
palais des doges à 9H pas de queue et pas grand monde sur la
place saint marc! le rêve
Puis balade dans la ville, magnifique!
On récupère les valises à l'hôtel et allons au terminal avec le people mover (1 euro) pour 14h
Aucun problème, le temps de manger et les valises sont là.
Départ du bateau dans
Venise magnifique!
Bari : 20 min à pied du bateau, nous faisons le tour du centre historique, cathédrale San Nicola, front de mer et marché aux poissons
KATAKOLON
OLYMPIE : Nous avons pris l'excursion. super escale, vraiment magnifique et intéressant. Un super guide parlant français. A mon avis impossible de visiter seul, très peu d'explications sur place et en grec et anglais! Avec le guide le tas de pierre reprend vie, c'est magique.
Visite du musée avec le guide aussi et retour au bateau.
SANTORIN : Que c'est beau!!!!!
Nous avons pris l'excursion et là aussi pas de regret, la chaloupe nous laisse dans un petit port où le bus nous attend, petite balade sur l'île avec les commentaires en français de notre guide française! Arrêt à
Oia, quartier libre : extraordinaire! On reprend ensuite le bus pour un centre de dégustation pour touriste. Une vue à couper le souffle! Chargez bien la batterie de l'appareil photo!!!
Dégustation d'olives, pain, tomates et vin, achat pour ceux qui veulent.
Re- bus pour
Fira, où l'on passe le temps qu'on veut. Retour par le téléphérique et la chaloupe.
...... la suite plus tard........