Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Christi11 · 1 décembre 2012 à 11:29 · 12 photos 351 messages · 43 participants · 51 502 affichages | | | | À: Irmador · 25 mai 2013 à 11:46 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 301 de 351 · Page 16 de 18 · 1 862 affichages · Partager vous allez le constater par vous-même, le bateau est magnifique ! ne ratez pas les spectacles le soir ! nous avons pu prendre les petits déjeuner dans la chambre sans supplément, il suffit de remplir le document le soir et de l'accrocher à la porte de la chambre, c'était agréable de manger dans le calme et sur le balcon. sinon côté météo, que du beau et chaud, j'espère que pour vous ce sera le cas...  pour les boissons, sauf si vous buvez de l'alcool ou aimez les cocktails, nous n'avons pris aucun forfait, vous pouvez avoir de l'eau à la caféteria et nous pouvions en ramener lors des escales. bonne croisière et profitez à fond, le temps passe trop vite. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isalaur · 25 mai 2013 à 16:18 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 302 de 351 · Page 16 de 18 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Le jour J approche et grâce aux conseils et bons plans de toutes les personnes très sympas de ce forum, je vai faire mes préparatifs sans aucun stress. Merci à tous!! | | | À: Fred74370 · 25 mai 2013 à 20:04 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 303 de 351 · Page 16 de 18 · 1 806 affichages · Partager Combien coûte le forfait 3 excursions? Je suis intéressé par cette croisière et je veux me faire un budget avant de partir. Comme je suis Québecoise, mon voyage est dispendieux à cause du billet d'avion $$$. | | | À: Cricri83390 · 26 mai 2013 à 9:13 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 304 de 351 · Page 16 de 18 · 1 780 affichages · Partager bonjour 
je suis content aussi, nos filles pourront faire connaissance !
j'ai commençé un peu a regarder les escales et voici ce que nous allons faire :
bari : excursion msc pour alberobello, effectivement trop compliqué a faire seul en si peut de temps !
katakolon: nous irons a olympie mais pas avec msc. a la sorie du port il y a ceci: www.katakolon-express.com/lang/fr/
le pirée : j'hesite entre une excursion pour le canal de corinthe ou ceci : www.piraeus-express.com/lang/fr/
santorin : nous irons par nos propres moyens a oia !
corfou : on prendra le bus de ligne qui est a la sortie du port et ballade vers le centre ville puis si possible on prendra un autre bus pour le monastere de kunoni mais là faut que je me renseigne encore
et nouveauté sur notre croisiere si vous ne le savez pas encore ! notre journée en mer est remplacée par dubrovnik de 8 h a 14h  ce sera promenade dans la citée fortifiée
au plaisir de se rencontrer mais d'ici là bons preparatifs 
Bonjour,
J'aimerais savoir si vos excursions à Katakolon et au pirée ses sont bien passées, et si vous avez des conseils à me donner, car je veux également organiser par moi_même ces journées. Merci pour votre réponse laurence | | | À: Paterard · 26 mai 2013 à 9:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 305 de 351 · Page 16 de 18 · 1 776 affichages · Partager bonjour Patrick,
j'ai été tres satisfait de katakolon express, c'est un vrais bon plan ! par contre je n'ai pas testé lireus express et je le regrette ! je vous conseille de le reserver car a athenes il y a souvent des greves et ce fut notre cas, nous voullions prendre le metro et finalement on a pris le taxi !
j'ai fais un cr ici : voyageforum.com/...4658&%3b#6004081 | | | À: Cricri83390 · 26 mai 2013 à 9:37 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 306 de 351 · Page 16 de 18 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
Dans un message, vous parlez d'un parking à 40 euros? Avez-vous testé et comment cela s'est passé? Merci pour votre réponse Laurence | | | À: Cricri83390 · 26 mai 2013 à 10:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 307 de 351 · Page 16 de 18 · 1 767 affichages · Partager Merci pour votre réponse Laurence | | | À: Cargocc · 26 mai 2013 à 17:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 308 de 351 · Page 16 de 18 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Carmen! Le forfait 3 excursions coute 129.00 par personne et il comprend les excursions Katakolon 01, Le Pirée 04 et Corfou 03.Nous avons à chaque fois eu des guides très sympas et compétentes. Les regroupements et départs du bateau sont très bien organisés. Québec...ça fait rêver aussi!!! Quel temps fait-il chez-vous, car en France c'est le catastrophe!!! on se croirait en automne... Cordialement. Frédérique. | | | À: Fred74370 · 26 mai 2013 à 17:47 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 309 de 351 · Page 16 de 18 · 1 741 affichages · Partager Merci Fred74370. Grosse décision que j'ai à prendre concernant cette croisière. Pour nous c'est beaucoup de $$$$. Le prix des billets d'avions est à peu près le même prix que la croisière. Pour moi, c'est un rêve de voir les îles Grecques et Venise! En lisant les comptes rendus, je réalise que c'est quand même facile de faire les excursions par soi même. Par contre les acheter sur le bateau nous donnes un souci de moins, car ça nous enlève le stress de manquer le bateau!!! C'est ma grosse peur. Je n'ai pas encore donné le ok à mon agente... Ici au Québec, il ne fait pas beau non plus. Il fait froid et beaucoup de pluie. | | | À: Cricri83390 · 6 juin 2013 à 12:03 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 310 de 351 · Page 16 de 18 · 1 645 affichages · Partager Petite question : Avez-vous repérer une plage près du port de Corfou ou on peut se rendre à pied après s'être un peu promené en ville? Si vous connaissez, je suis toute ouïe! Merci beaucoup! | | | À: Caro1204 · 6 juin 2013 à 19:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 311 de 351 · Page 16 de 18 · 1 638 affichages · Partager bonjour,
non desolé j'ai pas fais attention aux plages  il me semble pas en avoir vu sur mon chemin | | | À: Caro1204 · 10 juillet 2013 à 16:03 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 312 de 351 · Page 16 de 18 · 1 522 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous testé le bus à Athénes. Merci pour votre réponse. Lolo | | | À: Cricri83390 · 7 août 2013 à 23:32 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 313 de 351 · Page 16 de 18 · 1 386 affichages · Partager Bonsoir Je constate que vous avez fait la même croisière que celle que nous allons effectuer dans 10 jours. Nous arrivons sur Venise et prendrons le bateau de suite. Nous profiterons de Venise 3jours suivant la croisière. Nous sommes à 5, 2 adultes et 1 enfant 16 ans et 2 de 14 ans. J'aurais aimé savoir quelle formule vous avez retenue en fin de compte pour les différentes excursions. Cela pourra m'aider dans les choix. Les liens que tu as indiqué ont l'air intéressants. Faut-il s'inscrire ou réserver les bus avant le voyage? | | | À: Ericlaure · 8 août 2013 à 8:09 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 314 de 351 · Page 16 de 18 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons effectivement de cette jolie croisiére.
Nous avons tout fait par nous même. J'avais réservé par mail et en télephonant l'escursion de katakolon (10 euros par personne) ils viennent vous prendre au pied du bateau et vous emmènent à Olympe avec katakolon express, j'avais également pris un city tour à Athénes (par internet) pour 68 Euros pour 2 adultes et 2 enfants, à refaire je prendrais également par katakolon express, car ce fut juste en temps et un peu stressant. notre escale était de 8H à 15H30; nous avons pris le car en sortant du port qui nous a amené à l'acropole, puis à 11h, nous voulions reprendre le bus pour faire le grand tour d' Athènes, il a fallu attendre 45 minutes car il Y avait beaucoup de personnes. Vers midi, nous avons fait le tour annonçé de 1 h30 vu les bouchons, il a duré 2h, nous avions peur d'attendre de nouveau le bus pour rentrer au port, alors nous avons de suite repris le bus, mais là pas de problème, les bus étaient nombreux.Ou prenez, simplement le métro et le bus, pour aller visiter l'acropole, c'est le plus intéressant, car la ville n'est pas forcément belle et vous aurez peut-être le temps de vous promener. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Laurence | | | À: Paterard · 8 août 2013 à 21:26 · Modifié le 8 août 2013 à 22:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 315 de 351 · Page 16 de 18 · 1 334 affichages · Partager merci pour ces conseils, entre le Katakolon express et le city tour à Athènes quel est la difference? y a-t-il des guides en Français ou anglais? Je pense que quelque soit le bus nous tomberons dans les bouchons.
bonne soirée. | | | À: Ericlaure · 9 août 2013 à 8:26 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 316 de 351 · Page 16 de 18 · 1 320 affichages · Partager merci pour ces conseils, entre le Katakolon express et le city tour à Athènes quel est la difference? y a-t-il des guides en Français ou anglais? Je pense que quelque soit le bus nous tomberons dans les bouchons.
bonne soirée.
Bonjour,
Allez voir le site de katakolon express tout est expliqué, il y a différentes formules. Pour Athénes, il y avait des explications en Français pour 35 Euros, il nous a fait l 'article pendant notre excursion à Olympe. Par contre, il faut les relancer si vous laissez un message internet, nous avons appelé et ils nous ont envoyé un mail de confirmation. C'est sérieux et ils viennent vous chercher presque au pied du bateau. Avec le city tour, vous pouvez vous arrêter ou vous voulez et remonter plus tard, mais nous n'avons absolument pas eu le temps de s'arrêter à part à l'acropole pendant environ 2 heures puis nous avons fait le tour d' athènes pendant 2 heures. des explications vous sont proposées tout au long du tour avec des écouteurs. (en français) Avec Katakolon, ils vous prennent en charge complètement (pour athénes et selon la formule), allez voir le site....il y a moins de stress car vous vous laissez porter.... Sinon, prenez le métro et le bus pour arriver à l'acropole et allez ensuite à plaka pour les boutiques à pied c'est à 10 minutes à priori. A refaire, je ne referais pas le grand tour d' Athénes, car ce n'est pas très joli! Surtout allez au village d' Oia à Santorin, c'est magnifique et facile par soi-même! Les 2 plus belles villes de cette croisière à mon avis sont Venise et Santorin, ne loupez pas le départ de Venise, c'est magique, au retour il y avait plein de brume, ce n'était pas du tout pareil. Voilà, voilà, que de beaux souvenirs!! Bonne croisiére et je suis à votre disposition pour d'autres explications.... Laurence | | | À: Paterard · 9 août 2013 à 8:40 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 317 de 351 · Page 16 de 18 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Nous partons dimanche 18/08/13. Nous avons deux enfants (10 et 14 ans) et en regardant le forum je vois que vous dites que sur le katakolon express, il y a des explications en Français. C'est une de mes grandes interrogations, si nous prenons des excursions avec cette société, pour Olympie et Athènes, aurons nous pour Olympie une visite guidée en Français sur le site ? Et pour Athènes, vous pensez que c'est moins stressant que de le faire soi même ?
Nous n'avons toujours pas reçu notre carnet de voyage, notre réservation a été faite par croisiere net, vous rappelez vous combien de temps avant vous l'avez reçu ? Surtout que nous n'avons jamais reçu notre N° de réservations.
Merci pour votre aide.
Muriel | | | À: Llamu · 9 août 2013 à 9:04 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 318 de 351 · Page 16 de 18 · 1 317 affichages · Partager Bonjour,
Je vous envie, j'y retournerai bien...... A athènes, avec la formule à 35 E, il y a des explications en Français, c'est ce qu'il a dit.Je n'ai pas choisi cette solution. A katakolon, j'ai choisi la formule à 10 euros sans explication, il y en a d'autres avec explication en français. (je les ai vu et entendu....) Pour Athènes, je pense que c'est une bonne formule et moins stressant en effet, ceci dit cela dépend ce que vous souhaitez faire...si c'est simplement l'acropole et les boutiques, c'est possible seul en métro et en bus. Sinon la formule avec Katakolon, me paraît adéquat, je ne prendrais plus le city tour car, nous n'avons pas eu le temps de s'arrêter un peu et faire quelques arrêts dans la ville. Notre escale était courte de 8H à 15H30; et nous sommes partis vraiment à 8 h, c'est l'attente du bus à l'acropole qui était longue et du coup, nous étions un peu stressé pour l'attente du bus pour le retour, alors nous avons pris une grande marge de sécurité et le retour s'est passé sans problème du coup nous étions en avance au bateau......mais il vaut mieux dans ce sens. nous sommes passés directement par msc et nous avons reçu notre carnet bien avant......Appelez votre correspondant. Bonne croisière Laurence | | | À: Paterard · 9 août 2013 à 11:32 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 319 de 351 · Page 16 de 18 · 1 301 affichages · Partager merci pour toutes ces infos voyageforum.com/membres/lelion42/ vient de me mettre en garde " concernant Katakolon Express.
Nous avions réservé pour Olympie le 16 juillet dernier et, malgré une confirmation de réservation par mail,... personne au rendez-vous !
Au finalement, nous avons pris une compagnie locale qui en plus était moins chère. "
Je pense effectivement comme vous disiez qu'il faut les rappeler pour confirmation.
A force on hésite... | | | À: Paterard · 9 août 2013 à 14:45 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 320 de 351 · Page 16 de 18 · 1 284 affichages · Partager Merci Laurence pour les renseignements et vivement le départ même s'il me reste tout à préparer. | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |