bonjour je reviens de croisière (du 16 au 23 juin) et je vais vous faire un petit topo.
pour le escale j'ai suis les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum j'ai tout fais par moi même sauf celle de POMPEI par msc avec ma femme et mes 2 enfants.
gêne: aquarium
corse :petit train et après ballade plus plage
Rome il faut partir tôt le matin et prendre le train
pompei msc 53 € par adulte et une trentaine pour les enfants
journee en mer le les chaises longues vide pret de la piscine sont rares et précieuses mais pas grand monde dans les piscines
palma navette msc pour sortir du port 10 euros par adulte et 5 par enfant je crois apres 20 minute de marche la plage et apres retour en ville pour une ballade.
tout c'est bien passé et assez facilement
les plus et les moins
les moins d'abord :les pourboires obligatoire de 7€ par jours et par personnes (sauf les enfants)mais bon ça on le savais...
par contre il a 15% de frais de service sur chaque consommation ce qui nous fait la bouteille d'eau 1 litre a 2,42€....
le prix des excursions et pas mal non plus du genre 112 euros la grande visite de
Rome prévoir un bon budget...
le parking à
Marseille pareil on savais avant de partir mais quand on passe à la caisse dure dure (104 €)
les plus: un personnel très sympa et très dévoués et meme de trop s'en et gênant parfois....pas l'abitude de me faire servir
les repas du soirs étaient très bien moi qui suis tres voir tre tre dificile j'ai très bien mangé
le matin si vous aimez les viennoiseries alors..... passez votre chemin elle sont infâme...
le midi (enfin si on veux c'est jusqu’à 17 heures)pareil plein de chose pizza, salades, plats préparer, frites il y en a pour tout les gouts.
plus pleins d'animation rigolote a faire ou plutôt comme moi a regarder.
j'aurais bien signer pour une semaine de plus mais bon......
bon voyage a vous et profitez bien.....