salut paglop
pour pompei ma femme et mes beau parents y sont aller avec msc, quand a moi je me suis balladé a salerno car j'etais deja allé a pompei 3 fois.
si tu veux vraiement voir pompei je te conseille vivement de prendre l'excursion. y aller seul de salerno c'est assez complliqué et tu n'a pas beaucoup de temp.
le car de ma femme etait arrivé en retard et moi je m'inquietai de ne pas les voir de retour, mais comme je t'ai dit le bateau attend les cars en retard et pas les solitaires.
pour palma on a pris l'excursion msc qui va a la grotte du dragon, le car traverse toute l'ile il y a plus d'une heure de route, a la grotte tu t'installe dans une grosse cavité devant un lac souterain et il y a un petit concert classique sur des barques illuminées, c'est tres joli.sur cete ile jee n'ai pas fait attention aux plages.
pour ajaccio, quand j'ai pris le bus touristique on a longé de tres belles plages, c'est direction les iles sanguinaires et il y a un bus de villle (en descendant du bateau prendre a gauche en direction des remparts et c'est plus loin apres.
pour les piscines en fait c'est de l'eau de mer, tout les soirs ils les vident pour les reremplir au petit matin donc ça dependra de la temperature de la ou le bateau se trouvera chaque jour, moi etant assez frileux je m'y suis baigné, je dirai qu'elle etait aux allentour des 22 degrés.
sinon tu a s aussi 2 jaccusi mais a l'eau tres chaude et chloré.
pour la salle de sport, tu peux y aller quand tu veux c'est gratuit mais il y a des heures d'ouverture, en principe ça ouvre tot le matin jusque tard le soir, par contre quand le bateau navigue il y a du monde. (prevoir tenue de sport pour y rentré)
voici l'itineraire de ma croisiere peut etre on se croisera en mer nous le depart est le 3 juillet.
a bientot