C'était notre première croisière!!!
C'est un vrai régal et je pense que ça deviendra notre principal système de vacances. Pas donné mais le principe nous convient parfaitement...
Effectivement j'ai pas mal rouspété après ce système de pourboire automatique...Mais parait que c'est dans ma nature (dixit mon épouse!)
Nous allons suivre vos conseils et aller voir le programme du Coral. Je suis assez branché sur des voyages à thème avec un peu plus de temps pour les visite. Je confirme que
Jérusalem est tout à fait extraordinaire et qu'il faut y aller (indépendamment de tte question religieuse mais ne serait-ce que pour toutes les marques laissées par l'histoire)
Nous avions une mini suite 1 grand lit + 2 petit lits repliables (vous les avez vu sur les photos) très confortable et personnel de cabine hyper sympa.
J'ai trouvé les animations très "berlusconienne" type RAI 1 mais bon enfant...
Pour les repas, nous mangions à midi au self (plus rapide et en plein air mais beaucoup + bruyant) et le soir au resto en bas au 2 eme service (21h), à choisir impérativement à moins d'être fan des repas à 18H30!. pas trop ds nos habitudes, méridionaux obligent!!!) Pas sûr de pouvoir manger tardivement. C'est assez strict sur les horaires. C'est peut-être l'occasion de se faire un petit resto à terre...Mais les repas sont coordonnés avec les retours d'excursions. De toutes façons un départ à 23 h veut dire retour à bord à 22 h
Il faut cependant tomber sur une table sympa, ce qui fut notre cas. Prendre tous ses repas avec des C...doit gâcher un peu le plaisir!!! Nous avons pris ts nos p.dej dans la cabine.
Pour les journées en mer, animations traditionnelles de jeux de ponts, cinéma (3 films en 3 langues différentes mais qualité des vidéos médiocre) piscines, spa, salle de gym, pas le temps de s'ennuyer...Mais la plus part des gens s'étallent au soleil sur les 3 ou 4 ponts sur des transats super (avec retour pour avoir de l'ombre sur la tête!!!)
Le soir, animations (inégales mais de très bonnes comme des pas terribles)
Pas d'info pour les activités proposées pour votre fille de 14 ans...L'age moyen de notre croisière en mai, hors vacances scolaires était + proche des retraîtés (jeunes et actifs!) et des jeunes ménages avec bb que des ados. Je pense qu'il doit en être différemment durant les croisières d'été et qu'ils doivent prévoir des animations en conséquence...J'ai vu un night-club.
J'ai répondu à vos questions?
Si vous en avez d'autres, je suis à votre disposition.