Je ne sais pas comment sont MSC Croisières avec leurs clients. en cas de réclamation.
Moi, j'avais envoyé un fax de réclamation pour une broutille en espérant obtenir un bon d'achat et je n'ai pas même eu la politesse d'une réponse.
Par contre, j'ai pas mal traité avec le service juridique de MSC pour les conteneurs et cela n'incite pas à l'optimisme.
Le service juridique de cette boite (comme celui des autres transporteurs maritimes) n'ont qu'un but: rejeter les réclamations. Aucun respect pour leurs clients.
Ils ne répondent pas. Si ils y sont forcés, ils consentent à répondre et font preuve d'une extraordinaire mauvaise foi, surtout quand ils sont les sueles à exploiter la ligne en question (monopole sur certaines destinations).
D'une manière générale, ils préfèrent payer un avocat qu'un réclamant pour le principe; il faut montrer aux clients qu'il ne sert à rien de réclamer.
Bien entendu, la démarche commerciale du département croisière peut être un peu plus souple. Je l'ignore en fait.
Mais si la négligence vient d'AB croisière, vous n'aurez rien de MSC si ce n'est peut être une fausse réduction pour une prochaine croisière.
Merci de nous tenir au courant. C'est très intéressant pour les autres usagers.