| Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Bretonnant · 13 juillet 2009 à 7:44 106 messages · 42 participants · 26 059 affichages | | | | À: Bretonnant · 21 juillet 2009 à 6:58 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 9 157 affichages · Partager Bonjour
merci pour votre post utile, je crois qu'il faut éviter les croisières inaugurales sur ces mastodontes, beaucoup de choses ne sont pas rodées même si le personnel MSC a déjà des heures sur d'autres bateaux de la compagnie. Pour d'autres personnes sur ce post, tout a été dans l'ensemble bien et pas catastrophique, encore une fois, et je l'ai déjà dit, il y a les bonnes et mauvaises expériences sur les mêmes bateaux aux mêmes périodes. Conclusion ne pas figer ses choix (mais c'est vrai ça donne moins envie de recommencer), de plus c'était votre 3ème croisière chez MSC, et pourtant lors de vos deux premières cela a du être satisfaisant et pour d'autres peut être pas.
Mais aussi vous avez raison, il y a des éléments inquiétants souvent chez MSC plus que chez les autres
merci encore pour les infos | | | À: Titi77310 · 21 juillet 2009 à 9:46 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 9 132 affichages · Partager TRois fois chez MSC en constatant à chaque fois que c'était mieux chez Costa mais sans oser jusqu'à ce jour porter un véritable jugement faute d'une expérience assez longue, mais cette fois c'est fait: plus jamais MSC ! Vous aussi semblez privilégier Costa, n'est-ce pas? | | | À: Bretonnant · 21 juillet 2009 à 11:46 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 9 110 affichages · Partager Oui
mais je vais essayé MSC même si on peut en lire souvent en négatif.
et si chez Costa ça se passe mal, c'est pas sûr que ça sera fini de façon catégorique. C'est vrai semble-t-il que Costa a une longueur d'avance. merci
@+ | | | À: Edengirl · 21 juillet 2009 à 12:12 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 9 102 affichages · Partager Bonjour Edengirl,
Nous avons embarqué à Barcelone et sommes arrivés en taxi à l'embarquement mais nous avons passé une journée la veille dans cette ville. Le Splendida accoste assez loin du centre mais en marchant une vingtaine de minutes (en plein soleil) on atteint sans problème le bas des Ramblas, l'aquarium ou le départ des métros. Il suffit de passer un pont et suivre le bord de mer sur la droite. Le métro dessert les principaux lieux touristiques et tout est bien expliqué. Attention aux pickpockets : en une seule journée on a essayé d'ouvrir notre sac à dos sur les Ramblas, on a été pris dans une "bousculade" dans le métro où on a essayé de piquer le portemonnaie de mon mari dans sa poche arrière, la personne à côté de nous a juste pu reprendre sa carte de crédit par terre, on a vu des "restes" de vol à un automate... Il vaut mieux laisser les valeurs sur le bateau ! A part ça, c'est une ville passionnante et pas très chère.
A La Goulette nous sommes sortis du port et avons dépassé le grand parking de taxis en quelques minutes de marche. Là nous avons négocié un taxi aller-retour pour Sidi Bou Saïd pour 40 dinars (environ 25 euros) pour 4. Nous avions déjà vu Tunis et cette petite excursion, en tout 3 heures, trajets et visite compris, était parfaite.
La Valette : l'accueil est parfait, on nous donne un plan de ville à la sortie du bateau. Tout est très facile à trouver : un bus (1 euro le trajet) part à la sortie du port et nous amène à la porte de la vieille ville. Le musée des armures (grand palais) a beaucoup intéressé notre fils de 10 ans. La vieille ville est petite, on se repère sans problème.
Messine : nous avons pris l'excursion pour l'Etna. Nous avons beaucoup aimé les paysages splendides, surtout la montée avec les genêts jaunes sur fond de lave noire, mais avons été un peu déçus de l'arrivée : il y a un téléphérique indiqué dans l'excursion (ils appellent ça le funiculaire) qu'on ne prend pas, soi-disant par manque de temps, les cars déversent leurs centaines de touristes au même endroit, on ne voit ni fumerolles ni souffre et on est loin du sommet. Malgré tout c'était très sympa de se promener dans la lave autour des cratères. L'après-midi en mer était fantastique : le bateau passe tout près du Stromboli (sur la gauche), vues absolument extraordinaires.
Rome : nous avons suivi à la lettre le descriptif dont je vous donne le lien. Il faut juste faire attention au temps de retour. Des passagers nous ont raconté qu'on avait tout simplement supprimé un train. (1 h 20 depuis Roma termini + 15 minutes à pied / un train toutes les demi-heures).
voyageforum.com/v.f?post=1701868
Gênes : en sortant du port il faut prendre les escalators de la gare maritime et on se retrouve juste en face de la gare. Derrière la gare il y a une entrée de métro, très propre et facile à utiliser, qui nous mène en quelques minutes au centre de la ville. Depuis là, très facile de sillonner les petites rues et de descendre vers la mer. L'aquarium est aussi atteignable en une petite vingtaine de minutes à pied directement depuis le bateau en longeant les quais.
Bon voyage et j'espère que vous aurez autant de plaisir que nous ! | | | À: Lausannoise · 21 juillet 2009 à 20:33 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 3 309 affichages · Partager bonsoir merci pour tous vos renseignements comment avez vous trouvé le navire, et l'organisation à bord est elle à la hauteur vu le nombre de passagers ? La nourriture est elle correcte, y a t il bousculade pour manger et pour descendre lors des escales ? Les spectacles sont ils sympa ?
Marie | | | À: Edengirl · 21 juillet 2009 à 22:24 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 3 288 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Le bateau est magnifique : 2 grandes piscines et une petite pour adultes, de grandes cafétérias avec baies vitrées, beaucoup de bars de styles différents... Il y a bien sûr beaucoup de monde mais si nous n'avons jamais eu à attendre une table, il fallait par contre accepter de traverser les restaurants et de marcher un peu...Il y a énormément de personnel très attentif.
Aux escales nous n'avons jamais attendu non plus. Maintenant je ne suis pas sûre que le bateau ait été plein, vu qu'il y avait des tables de libres. Le seul endroit où c'était la foire d'empoigne était le bowling. Il nous a semblé que le meilleur moment était 22 h, quand commencent le spectacle et le deuxième service. Pour l'embarquement nous sommes venus très tôt. (9 h à Barcelone). Il a déjà fallu attendre 1 heure et demie en salle d'attente mais les gens qui arrivaient vers 11 h semblent avoir fait d'immenses queues.
Nous avons eu beaucoup de chance au restaurant et étions à une table de 4, très à l'aise. Nous avons en effet vu des endroits où les gens étaient plutôt serrés. La nourriture était excellente à notre goût, des viandes très tendres (du Châteaubrilland pour la soirée de gala), toujours la possibilité d'avoir des menus végétariens. On peut choisir entre plusieurs hors-d'oeuvre, entrées, plats, salades, fromages et desserts mais on peut aussi simplement prendre le plat principal ou des pâtes. A midi, à la cafétéria, il y a des buffets où on trouve de tout : ce n'est pas incroyable mais il y avait toujours des plats à notre goût.
Les spectacles étaient inégaux : nous en avons vus deux excellents, variés et originaux. Par contre nos enfants (10 et 16 ans) sont allés à un spectacle de tango durant lequel ils se sont vraiment ennuyés et il paraît que les gens partaient. Un autre, consacré plutôt au chant, ne devait pas être terrible non plus.
Ce qui nous a un peu gêné était de recevoir le journal du lendemain avec les horaires de rendez-vous seulement après 23 heures. Parfois on a aussi cherché la sortie (ça change à chaque escale) et le dernier jour on a dû aller réclamer notre facture qui ne nous était pas parvenue. C'est donc au niveau de la réception qu'il y a encore des améliorations à apporter. Ce sont peut-être des erreurs de jeunesse!
J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Je me réjouis d'avoir vos impressions à votre retour. | | | À: Lausannoise · 21 juillet 2009 à 22:34 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 3 285 affichages · Partager bonsoir,
nous partons sur le splendida au mois d'août, pouvez-vous me dire à quel heure est le spectacle pour les personnes qui mangent au 2 ème service ? Certains me disent avant le repas et d'autres après! vos commentaires nous rassurent, merci!! | | | À: Lulu26 · 22 juillet 2009 à 10:04 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 3 257 affichages · Partager Bjr,
Nous avons faits la croisière sur le fantasia en décembre.
Pour les repas et spectacles : - 1er service à table à 19 h et donc spectacle à 21 h - 2eme service à 21 h et donc spectacle à 19 h.
Je pense que l'organisation doit etre identique.
Je vous souhaite un merveilleux séjour tout comme fut le notre ! ! !
PS: ne manquez pas le buffet de minuit et si vous mangez au 2eme service service, bien que ce soit aussi un repas amélioré, avec à la fin un défilé de tous les serveurs portant une omelette norvegienne, essayez de garder une place pour le buffet. En effet nous avions dinés normalement, mais en finissant vers 22h30 nous n'avons pu faire honneur au buffet de minuit, nous avons nuniquement grignoté 2 petits gateaux ! ! ! !   Mais ce buffet est déjà un ravissement pour les yeux. | | | À: Claude13 · 22 juillet 2009 à 11:03 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 3 241 affichages · Partager merci pour votre réponse, on gardera une place pour le buffet, la moindre des choses c'est de faire honneur! | | | À: Lulu26 · 22 juillet 2009 à 11:23 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 3 237 affichages · Partager Bonjour Lulu, Dans un peu plus de 4 semaines cela sera notre tour !  Ghislaine | | | À: Arghis · 22 juillet 2009 à 13:31 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 3 233 affichages · Partager coucou
effectivement 4 semaines 1/2, mais il ne faut pas trop se languir, l'été sera bientôt fini! | | | À: Lulu26 · 22 juillet 2009 à 14:51 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 3 221 affichages · Partager Pour le Splendida les horaires sont les suivants : spectacle à 20 h 30 et 2ème service à 22 h / 1er service à 19.30 et spectacle à 22 h.
Le repas durait en moyenne une heure et demie et le spectacle 50 min.
Bonne croisière, réjouissez-vous ! | | | À: Lausannoise · 22 juillet 2009 à 18:47 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 3 185 affichages · Partager Merci pour tous ces détails, pouvez vous nous préciser à partir de quelle heure pouvons nous embarquer le premier jour. michel | | | À: Michelbezier · 22 juillet 2009 à 20:30 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 3 168 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Je ne sais pas si vous embarquez à Barcelone ? Là, nous nous sommes présentés à 9 heures, les formalités ont duré 10 minutes mais après nous avons du attendre assez longtemps en salle d'attente. Cela valait quand même la peine car nous étions parmi les premiers à embarquer (vers 10.30) : jusqu'à midi il n'y avait personne dans les piscines. Pensez à prendre vos affaires de bain avec vous car les valises ne nous sont parvenues en chambre que vers 14 h. | | | À: Julianobossi · 22 juillet 2009 à 23:04 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 3 140 affichages · Partager Mes pauvres amis Julianbossi et bretonnant !
Bien que j'ai un peu rit (pas mal désolée...  ) je suis désolée de vos expériences catastrophiques sur MSC, c'est vraiment pas des vacances quand on n'a pas les infos, la place, les explications etc.
Personellement, j'ai essayé les deux compagnies Costa et MSC Musica dans cet ordre (voir signature) et sur le MSC j'ai aussi galéré...
Entrées et sorties excursions ou ports arrivées ou fins, les bouchons !! Une à deux entrées seulement d'ouvertes pour 3000 passagers, ça faut pas avoir inventé le bidon de deux litres pour comprendre que ça va pas le faire ! 
Les repas étaient pas terribles, la compta nous a appelée 2 fois pour vérifier le plafond de la carte de crédit...  , bref je crois qu'on avait fait un post là dessus, mais on s'était fait grave remettre à notre place pour pas dégouter les gens... Alors donc j'en dirais pas plus, je vous remercie les deux pour le petit fou rire piqué il y a 15 minutes et vous conseille vivement Costa !
Une seule remarque sur les bateaux MSC : Les décors sont 5 étoiles merveilleux à tous point de vue, mais le service la cuisine et l'organisation je mets pas plus d'une étoile !
Nous on part plus qu'avec Costa ! On essayera peut-être les compagnies plus américaines en 2011 !
Cordialement et merci    Minouche | | | À: Bretonnant · 23 juillet 2009 à 17:09 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 3 090 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes Suite à notre croisière inaugurale dont j'avais émis un post, en voilà une dernière bien bonne : ATTENTION : Je viens d'être débité de ma carte bleu enregistrée au depart de St Nazaire par MSC, quelle n'est pas ma surprise en voyant que j'ai été débité en Suisse. Ce qui implique un paiement hors zone euro et donc des frais bancaires supplémentaires (j'ai pourtant une visa premier). C'est la première fois que celà m'arrive. Alors attention si vous ne voulez pas enrichir votre banque..... Il aurait peut-être été judicieux de la part de MSC de prévenir les passagers. Encore une fois le manque d'information de MSC est à l'honneur. | | | À: Claude13 · 23 juillet 2009 à 17:36 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 3 084 affichages · Partager bonjour nous avons fait également une croisière sur le fantasia mais en avril et les spectacles était a 21h15 pour le 1er service et 23h15 pour le second service apparament les horaires bouges en fonction des croisières. cordialement | | | À: Didou75000 · 23 juillet 2009 à 19:21 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 3 061 affichages · Partager ATTENTION : Je viens d'être débité de ma carte bleu enregistrée au depart de St Nazaire par MSC, quelle n'est pas ma surprise en voyant que j'ai été débité en Suisse. Ce qui implique un paiement hors zone euro et donc des frais bancaires supplémentaires (j'ai pourtant une visa premier). C'est la première fois que celà m'arrive. Alors attention si vous ne voulez pas enrichir votre banque..... Il aurait peut-être été judicieux de la part de MSC de prévenir les passagers. Encore une fois le manque d'information de MSC est à l'honneur.
ah ouais là c'est le grand n'importe quoi !!
d'autres témoignages seraient les bienvenus !!
pour ns sur ncl payment en us dollars par CB = com de la banque : normal ! mais là ??? | | | À: Stephanie41 · 23 juillet 2009 à 19:32 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 3 056 affichages · Partager bonsoir,
lors de notre croisière effectuée sur le Fantasia en decembre, nous avons été débité du montant exact des depenses effectuées sur le bateau.
Sur mon relevé de compte il est indiqué : MSC Fantasia et le montant en €, puis en dessous il est précisé suisse et le même montant en €.
Donc pour nous aucun frais, nous possedonsune carte bleue visa. | | | À: Didou75000 · 23 juillet 2009 à 20:14 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 3 045 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense normale, le siège de MSC ce trouve à Genève donc en suisse, le patron habite Corsiez tout près de Genève sur le même canton.
Bonne soirée.
Alexandre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |