| Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Bretonnant · 13 juillet 2009 à 7:44 106 messages · 42 participants · 26 058 affichages | | | | À: Bruno06220 · 29 juillet 2009 à 17:44 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 2 465 affichages · Partager Re, Il faut savoir quand même la réponse de la SNCF avec l'attestation de MSC : Il faut absolument téléphoner pour annuler ces billets au 3635 pour des billets pleins tarifs (pas les prem's) ce qui est mon cas j'ai eu beau leur expliquer que je ne pouvais pas appeler car je n'avais pas de réseau en mer (en plus je ne savais pas qu'ils fallait annuler les billets). ils s'en foutent royalement. De son côté la SNCF pourrait faire un effort avec tous ces justificatifs. A l'arrivée 288 euros de frais supplémentaires pour le retour + les frais de débit carte bleue en suisse (zone hors euros). C'est une honte. Prochaine croisière sur le Bleu de France le 30 Août 2009. Bien à vous | | | À: Bruno06220 · 29 juillet 2009 à 17:49 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 2 463 affichages · Partager Re, (encore une fois) Je vais quand même mettre en ligne ce fameux article 7 celà évitera à certaines personnes de rechercher.
7. DÉVIATIONS, ANNULATIONS ET RETARDS 7.1 La navigation du Bateau de Croisière est tributaire des conditions météorologiques, des problèmes mécaniques, du trafic maritime, des interventions gouvernementales, du devoir d’assistance à d’autres navires en détresse, de la disponibilité d’installations de couchettes, ainsi que d’autres facteurs qui peuvent être indépendants de la volonté du Transporteur. 7.2 Le Transporteur ne peut garantir que le Bateau de Croisière fera escale à tous les ports annoncés ni qu’il suivra une route ou un calendrier particuliers. Le Capitaine et le Transporteur ont le droit absolu de modifier ou de remplacer les calendrier, ports, itinéraire ou route annoncés ou de recourir à des bateaux de substitution, sans aucun préavis En cas de remplacement d’un port d’embarquement par un autre, le Transporteur est tenu de déterminer et d’organiser le transport vers le port d’embarquement, sans facturer de supplément au Passager. 7.3 Avant le commencement du voyage, le Transporteur se réserve le droit d’annuler le voyage pour quelque raison que ce soit et sans préavis, s’il le juge nécessaire à la sécurité du Navire ou des personnes à bord de celui-ci. 7.4 Le Transporteur ou le Capitaine ont la faculté de se soumettre à un ordre ou à des consignes ayant trait à la route de départ/arrivée, à des ports d’escale, à des arrêts, au transbordement, au débarquement ou à la destination ou autre, donnés par tout gouvernement ou tout ministère ou par toute personne agissant ou prétendant agir au nom de tout gouvernement ou de tout ministère de celui-ci ou donnés par toute association d’assureurs contre les risques de guerre, intervenant dans le cadre d’un programme gouvernemental auquel le Navire peut être partie. Tout ce qui sera effectué ou non effectué en exécution de tels ordres ou consignes ne peut légalement constituer une déviation. 7.5 Toutes les dates et/ou heures spécifiées dans les programmes ou autre qui peuvent être délivrés par l’Organisateur et/ou le Transporteur, ne sont données qu’à titre indicatif et peuvent être modifiées par le Transporteur, à tout moment et dans la mesure qu’il estime nécessaire au bon déroulement du voyage dans son ensemble. 7.6 Si pour une raison quelconque, le Navire est empêché de naviguer ou de poursuivre sa route de manière normale, le Transporteur est habilité à transférer le Passager sur tout autre Navire similaire ou, sous réserve du consentement du Passager, sur tout autre moyen de transport se rendant au lieu de destination du Passager. | | | À: Splendida · 29 juillet 2009 à 18:31 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 2 454 affichages · Partager Merci splendida
Je suis habituer des voyages en tout genre et des touristes en tout genre je comprends bretonnant pour ces probleme de carte bleu mais pour le coup msc n'y est pour rien si elle l'a perdu, et le fait du voyage raté est du uniquement a ça.Je pars le 6 septembre avec mon mari sur le splendida et j'attends ce voyage avec impatience (car j'ai lu des gens contents quand meme)  .Je regarde toutes les semaine le forum et me désole a chaque fois de voir plus de gens mécontent ecrire que de content.Je suis manager dans une grande surface et je vois environ 2500 clients a la journee sur une semaine nous avons 2 ou 3 reclamations (seulement) ce qui nous fait environ 14997 client content et 3 mecontent et c'est uniquement a cause des ces 3 là que nous allons changer tels ou tels choses alors que les autres ne ce sont pas mecontents et il faudra quand meme qu'il s'adapte au changement.Donc je remerci de tout coeur les gens qui comme moi laisse leur impression de voyage positif (j'ai pourtant sale carractere) mais je n'ai jamais ete mecontente d'aucun de mes voyage ( egypte 4 fois, guadeloupe, crete...).
Pour ceux qui veulent des photo ou image du splendida voir sur you tube il y a plein de video super la mieux: taper dans le moteur de recherche du site you tube MSC SPLENDIDA EN VIGO 09 pour l'exterieur et MSC splendida cruise ship sightseeing pour l'interieure je vous souhaite tres bon voyage sur le splendida ou tous ce passera comme vous voulez que ca se passe a vous de faire que vos vacance soit formidable. 
Pour les autres je regrette que vos vacances ce soit mal passer et vous souhaite malgre tout de prochain mauvais futur voyage (peu etre cela vous portera chance) et poser vous une question "lorsque vous organiser quelque chose est ce que tout ce passe exactement comme vous l'aviez prevus????" je vous le souhaite et vous souhaite aussi (si un jour ca ce passe mal) d'avoir des gens comprehensif avec vous.
cordialement | | | À: Bretonnant · 29 juillet 2009 à 19:00 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 2 442 affichages · Partager chez costa aussi ca arrive. mais au moins ils ont su gérer.
article posté par alcati sur un autre sujet.
Huit jours après le MSC Splendida, le paquebot Costa Concordia a été contraint, le 18 juillet, d'être dérouté vers la rade de Toulon. Le navire de 115.000 tonneaux et 1500 cabines n'a, en effet, pas pu accoster à Marseille, encore une fois à cause d'un vent trop fort. Contrairement à sa concurrente une semaine plus tôt, la compagnie italienne avait décidé avec 24 heures d'avance de débarquer ses passagers à La Seyne-sur-Mer. Tout était donc prêt pour recevoir le flot des vacanciers. Navettes gratuites, taxis, autocars... tous les véhicules étant munis d'affiches en plusieurs langues pour permettre aux passagers de connaître les destinations mises en place. Un service d'ordre était également à l'œuvre sur le quai, avec distribution de prospectus d'informations. En somme, un débarquement serein, qui contrastait avec celui du Splendida, une semaine plus tôt (le navire avait d'abord tenté sa chance devant Marseille avant de rejoindre la Seyne. Plus facile d'accès, la rade de Toulon a accueilli, à cause du vent, plusieurs paquebots ces derniers mois. Ce fut le cas du Splendida, du Concordia, mais aussi du Fantasia ou encore du Sovereign. Assisté par les remorqueurs de la base navale, le Costa Concordia a, malgré un Mistral soufflant à plus de 100 km/h en rafales, pu entrer et sortir du port. Les images de Jean-Louis Venne montrent bien la gîte prise par le navire à sa sortie de la rade. | | | À: Didou75000 · 29 juillet 2009 à 21:17 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 2 418 affichages · Partager surprise!!!!!! nous aussi, aujourd'hui nous avons reçu la même lettre de MSC suite à nos réclamations sur le débarquement de la croisière SPLENDIDA du 4 au 10 juillet 09.
Je suppose que MSC à procéder à un envoi "groupé" et celà ne nous laisse guère l'espoir d'obtenir un quelconque dédommagement.
BOYCOTTONS MSC!!!!!!!!!!!! | | | À: Bretonnant · 6 septembre 2009 à 23:03 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 2 174 affichages · Partager je reviens tt juste du Splendida et je suis ENCHANTée. Nous savons dès le départ que nous serons près de 4000. On cherche donc l'ambiance !! et puis, le personnel est gentil, souriant, jamais agressif. Et les supp ne sont pas plus chers qu'ailleurs, dans une ville. Et aucune obligation de les prendre - sauf l'eau à table le soir - mais 1, 90 euros, la grande bouteille à partager. Je recommande ce voyage de rêve ! bémol pour certains : on voit beaucoup de gens, mais il y a peu de français ; on peut donc se sentir seul dans la foule si on part seul et timide au départ... | | | À: Oliverose · 6 septembre 2009 à 23:50 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 2 166 affichages · Partager Bonjour, A tous ceux qui font leur croisière sur MSC SPLENDIDA, rien à dire, que de bonnes choses, allez y, foncez, c'est une croisière de rêve. Le personnel est très chaleureux. Nous avons effectué notre croisière du 02 au 09 août ; La nourriture, les excursions et le service, c'était super. Le splendida est vraiment splendide. | | | À: Loucky · 7 septembre 2009 à 11:19 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 88 de 106 · Page 5 de 6 · 2 141 affichages · Partager Merci pour vos messages qui donnent envie en effet de....foncer! 
Pour les repas aux restaurants, comment cela se passe t'il pour être à table avec un couple d'amis qui fera cette même croisière? faut-il le demander avant le départ à l'agence de voyages ou sur le bateau le premier jour en arrivant?
Merci pour vos réponses Amicalement | | | À: Patiboop · 7 septembre 2009 à 18:45 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 2 107 affichages · Partager Patricia, j'ai entendu parler de personnes qui ont pu changer de table car ils étaient avec des italiens qui ne parlaient pas français. Pour être à table avec des amis, je pense qu'il faut le demander avant le départ. En fait, on ne nous place qu'au restau du soir (celui qui nous est attribué quand on nous remet la carte). SInon, à midi, c'est la cafétaria du 14ème étage ouverte jusqu'à 15h. Et je crois qu'on peut aller à la cafèt aussi le soir, mais c'est un self...donc moins chic (mais avec vue). Qt au petit dej, nous avons testé le restau, mais le temps que l'on nous serve comme des princes, on s'est impatienté et préféré le self. | | | À: Oliverose · 7 septembre 2009 à 19:15 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 2 100 affichages · Partager En effet c'était la même chose lors de ma croisière sur le fantasia l'année dernière. La cafèt est moins chic mais il y a beaucoup de choix (surtout les desserts  )J'ajoute tout de même que même à la cafèt, le personnel est très attentionné. Le petit déjeuner, nous le prenions dans la cabine sauf le dernier jour. En ce qui concerne la table du resto, le problème ne s'est pas posé puisque nous n'avions pas de connaissance particulière dans une autre cabine. Nous nous sommes donc retrouvés avec des femmes très sympas dont nous avons fait la connaissance lors des repas sur le bateau et avec lesquelles je vais repartir en croisière en mars prochain car nous sommes restées en contact.
Merci d'avoir répondu à ma question. Bien amicalement | | | À: Patiboop · 7 septembre 2009 à 20:58 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 2 050 affichages · Partager j'ai enfin trouvé le nom des groupes de musiciens des bars : - splendida bar : Elegance Quartet (musique classique avec 4 femmes) alternés avec Los Paraguaayos - la Piazzeta : Vincenzo et Latin Angels - Prua piano bar : Patrick et Andrea - purple bar : Salvatorre et Oclii jazz band - Aft LOng : Silios Band
du choix ! et, si on le souhaite, sur les canapés moelleux, de délicieux coktails autour de 5 euros ou une simple bière avec le forfait - pas de quoi s'en priver ! | | | À: Oliverose · 8 septembre 2009 à 9:33 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 92 de 106 · Page 5 de 6 · 2 027 affichages · Partager Je m'écarte sans doute du sujet mais est ce que quelqu'un ayant fait une croisière récemment sur le fantasia peut mettre la liste comme ci-dessus des groupes qui jouaient dans les différents pianos bars? je dois faire une croisière bientôt et j'aimerais savoir si ce sont toujours les mêmes.
merci d'avance Lili | | | À: Lililas · 11 septembre 2009 à 19:16 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 1 977 affichages · Partager Croisière prévue du 27/09 au 04/10 sur le SPLENDIDA Bonjour, moi je souhaiterais savoir si à l'embarquement, à l'enregistrement nous sommes obligés de laisser le numéro de la CB. Merci Nathalie | | | À: Nathys83 · 11 septembre 2009 à 22:13 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 1 957 affichages · Partager salut,
lors des formalités d'embarquement, l'empreinte de la CB est demandée par toutes les compagnies mais si vous ne le voulez pas - no problème, il est exigé le dépôt d'une caution puisqu'il n'y a pas de manipulation d'espèces sur le navire
mais au dernier jour, vous aurez à vous payez la queue pour régler votre solde
nous n'avons jamais eu de problème sur aucun navire - pour les croisières américaines et je pense que les nouveaux MSC et COSTA c'est la même chose, on peut suivre son compte au jour le jour après chaque achat sur l'écran de sa cabine, les achats étant fait avec la carte qui permet l'accès à la cabine
la CB est plus sûre - les espèces peuvent être volés et là vous n'avez aucun recours bonne croisière si vous perdez votre CB - vous envoyez un mail tout de suite pour bloquer son utilisation et si vous avez une assurance encore mieux - si l'utilisation est faite à tort, on vous rembourse après enquête etc...
très bonne croisière | | | À: Joaline · 12 septembre 2009 à 11:56 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 1 937 affichages · Partager il y a plein de solution pour éviter les queues sur un navire de 4000 passagers : ANTICIPER ! - pour la signature de nos comptes, demander une pré-facture la veille de l'arrivée ; ainsi on a le temps de vérifier en comparant avec la liste des dépenses que l'on n'aura pas manqué de noter sur un brouillon. Si on ne peux résister à d'autres achats le matin, alors on paie en espèces et on assume...
- pour l'accès aux navettes (indispensables) qui conduisent aux ramblas de Barcelone, pas besoin de faire la queue pour prendre un billet sur le navire ; une navette à 3 euros AR (2 fois moins cher), attend les passagers à la descente, un peu plus loin que les autocars; pas testé à Malte ou Gênes, car on est allés en ville à pied et à Messine, on avait fait l'excursion Etna. Qt à La GOulette, négocier les taxis, et peut-être marcher un peu plus loin que les premiers en faisant les difficiles....il a aussi des bus pour Sidi Bou Said, mais pas testé (nous, à la GOulette, on a marché sur la superbe plage très typique, mais pas trop aux normes touriste...un choix)
- étudier de suite le plan du navire -et repérer avant et arrière - pour ne pas se perdre...
- lire toutes les rubriques de la gazette journalière qui donne plein d'infos et peut-être réclamer la veille l'info suivante : à quel pont à lieu la sortie (car différente dans chaque port) ; ainsi on file dehors sans subir... queue !
Allez, soyez cool, C plein de bonheur sur ce navire ! | | | À: Joaline · 12 septembre 2009 à 18:21 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 1 913 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est très clair. Nathalie | | | À: Oliverose · 16 septembre 2009 à 17:53 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 1 964 affichages · Partager j'ai enfin trouvé le nom des groupes de musiciens des bars : - splendida bar : Elegance Quartet (musique classique avec 4 femmes) alternés avec Los Paraguaayos - la Piazzeta : Vincenzo et Latin Angels - Prua piano bar : Patrick et Andrea - purple bar : Salvatorre et Oclii jazz band - Aft LOng : Silios Band
du choix ! et, si on le souhaite, sur les canapés moelleux, de délicieux coktails autour de 5 euros ou une simple bière avec le forfait - pas de quoi s'en priver !
merci pour c'est info c'est vrai qu'ils jouais bien. | | | À: Lausannoise · 25 septembre 2009 à 18:32 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 98 de 106 · Page 5 de 6 · 1 909 affichages · Partager bonjour, J'envisage de faire une croisiere sur ce bateau en juillet 2101. Pouvez vouis me dire quelles excursions avez vous fait en mediterrannée | | | À: Loucky · 25 septembre 2009 à 20:49 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 1 890 affichages · Partager bonjour, J'envisage de faire une croisiere sur ce bateau en juillet 2010. Pouvez vous m'indiqure vos excursions et leur tarif
merci
valerie | | | À: Valecel · 27 septembre 2009 à 19:36 Re: Croisière MSC Splendida catastrophique (4-10 juillet 2009) Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 1 839 affichages · Partager  réponse rapide car pas le temps de recopier la liste que l'on nous a remise ; mais on trouve les excursions sur le site MSC; les tarifs des plus courantes sont autour de 45 euros - à 100 et quelques euros, selon la prestation. Il y a du choix depuis un simple dépot sur une plage (!) à des visites culturelles ou touristiques. Les visites sont très bien organisées et brillament commentées, parait-il, car nous n'avons fait ainsi que l'Etna ; mais, nous, nous avons visité par nos propres moyens avec des guides papier en main et des infos préparées à l'avance sur les bus, trains et marche à pied. Et aussi les bus touristiques où l'on peut descendre qd on veut ( Rome). Bonne préparation ; ce n'est que  du plaisir !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |