| Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Davsen · 3 octobre 2013 à 16:55 78 messages · 8 participants · 5 165 affichages | | | | À: Disneyland · 25 novembre 2013 à 11:09 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 691 affichages · Partager Bonjour à tous..
Nous partirons également sur cette croisière, mon copain et moi. (la date se raproche   ) Nous serons en Samsara chambre 8204. Je sais pas si parmis vous il y a des personnes qui ont dàjà testé le samsara ? Si oui, avez vous des avis sur le restaurant ets. ?
Avez-vous des idées pour les excusrions ? nous les ferons par nous même vu les prix 
Merci d'avance de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Croisière123 · 25 novembre 2013 à 13:39 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 675 affichages · Partager Bonjour Nous sommes un couple avec 3 enfants de 19, 17, 12 Non en connait pas samsara nous sommes au pont 6 Pour ce qui et des excursion nous avons prie que pour rome avec angelo Le reste en le verra par nous meme J'ai prie des renseignement sur vf et je verais comme indique sur le site Bonne journee | | | À: Davsen · 25 novembre 2013 à 14:04 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager Bonjour à tous,
Qqn part sur cette croisière? Ce sera notre deuxième croisière, la première était sur le MSC Splendida à noël 2009 à 4 en famille. Nous avons vraiment appréciés cette croisière, c'était super et le bateau très très classe. Cette fois, c'est chez Costa que nous nous sommes tournés pour des raisons de dates. Nous voyagerons à nouveau en famille, 4 couples et une personne seule. (5 cabines doubles samsara pont 8 !) Qui peut me donner quelques détails sur ces cabines.... (8249, 8251...etc...) N'est-ce pas trop gênant de se trouver au pont 8 à cet endroit? (sous la piscine je crois...) Qu'en est-il des réservations restaurants normal et samsara ? faut-il les faire avant de partir ou directement à bord? des conseils? Toutes les infos seront bonnes à prendre pour moi... ;-) je ne suis pas un habitué. Merci d'avance et à bientôt pour ceux qui ferons la même croisière... David
Salut David,
Tu as posé quelques questions que je ne lis qu'aujourd'hui, je vais essayer de te répondre :
- Non, ce n'est pas gênant d'être sous la piscine, du moins la nuit, car les piscines sont vidées et neutralisées vers 19 h., donc silence total. Dans la journée peut-être les cris des gosses qui nagent. - Je n'ai pas le plan du navire sous les yeux, mais si vous êtes au milieu du bateau, vous serez très bien, je connais les ponts 8/9 et 10. c'est impeccable, on domine la mer. - Pour ce qui concerne les réservations restaurants, en principe vous êtes dans une table affectée, par le maître d'hôtel avant votre arrivée... un petit carton dans la cabine va vous indiquer quelle est votre table. Si vous n'êtes pas bien, avec des voisins de table désagréables par exemple, vous pourrez demander au maître d'hôtel (en costume bleu nuit à l'entrée du restaurant), de vous changer de table.
Je connais très bien les navires Costa (17 croisières avec eux - 20 en tout); à votre disposition pour d'autres renseignements si nécessaire. J. | | | À: Mondialist · 25 novembre 2013 à 14:53 · Modifié le 25 nov. 2013 à 15:16 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 663 affichages · Partager Bonjour Mondialiste,
Comme vous avez de Beaucoup d'expérience. Pouvez-vous me renseigner sur les cabines samsara et le resto samsara ? Nous somme dans la cabine 8204 sur le deliziosa. Est-ce un bon emplacement (c'est l'avant du bateau, deuxième cabine, au pont 8)
Merci d'avance de votre réponse.
PS. : Merci pour les infos Cathy. | | | À: Croisière123 · 25 novembre 2013 à 19:17 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 642 affichages · Partager Bonsoir, Non je n'ai jamais été en Samsara, toujours en cabine balcon, c'est largement suffisant. Les excursions : je ne pense pas les prendre chez Costa, on va certainement se débrouiller par nous même (soit taxi, bus panoramique...) on verra sur place. A votre dispo si vous avez des questions. Bonne soirée Françoise | | | À: Fanfan30 · 25 novembre 2013 à 19:26 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 633 affichages · Partager Si on a pris le samsara c'est que nous avons eu une offre. si non c'est sur que à prix plein c'est très cher...
Merci pour les infos.
Fait-il froid à l'intérieur du bateau ?
Merci. j'espère que je n'abuse pas trop avec les questions... hihi | | | À: Croisière123 · 25 novembre 2013 à 19:45 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 629 affichages · Partager Bonsoir. Il y a des samsara avec des cabines intérieurs, balcons..... Samsara c'est un concept. Les cabines ce sont les mêmes que les autres, la différence se fait au niveau des prestations (restauration, massage et autres petits agréments). Sur le bateau à partir du moment ou vous êtes à l’intérieur, il fait très bon pas besoin de vestes, après suivant le temps si vous allez sur les ponts, il vaut mieux se couvrir  Pour les escales, comme dit Françoise, c'est mieux de se les organiser en prenant des comptes rendus de croisière sur ce forum en fonction des villes, c'est un bon début  Denis | | | À: Croisière123 · 25 novembre 2013 à 20:41 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 625 affichages · Partager Non, il fait même chaud à l'intérieur du bâteau (mais moi j'ai toujours froid au théatre avec la clim) bref... sinon prévoir un gilet si vous allez sur les ponts....  ça risque de cailler dehors... A+++ | | | À: Jerflodam · 25 novembre 2013 à 20:43 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 624 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez reçu les billets avec les étiquettes ? Pas encore pour moi... Il me tarde maintenant... on commence à compter les jours !!! | | | À: Fanfan30 · 26 novembre 2013 à 8:25 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 613 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos 
Moi j'ai reçu les étiquettes pour les valises avec tout un document... j'ai reservé directement sur le site Costa ( Suisse) Je n'ai pas encore entièrement lu le docuements car c'est tout en allemand (Merci costa  ) mon copain à donc demandé le même en français (toujours pas de réponse  ) Si qqun à déjà résrvé sur le site... Comment sont les billets d'embarquement ?
Merci d'avance
ouiiii le départ est proche  | | | À: Croisière123 · 26 novembre 2013 à 19:12 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 685 affichages · Partager BOnjour, j'ai réservé deux fois chez Costa, mais j'ai toujours eu des documents en français !!  Je n'ai rien reçu à ce jour pour la prochaine croisière...  j'attends impatiemment.... Costa ne tardera pas à vous répondre certainement, sinon il faut les appeler au n° du service client. | | | À: Croisière123 · 26 novembre 2013 à 22:20 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 673 affichages · Partager Bonjour Mondialiste,
Comme vous avez de Beaucoup d'expérience. Pouvez-vous me renseigner sur les cabines samsara et le resto samsara ? Nous somme dans la cabine 8204 sur le deliziosa. Est-ce un bon emplacement (c'est l'avant du bateau, deuxième cabine, au pont 8)
Merci d'avance de votre réponse.
PS. : Merci pour les infos Cathy. 
Bonsoir Laura,
Désolé, mais je n'ai jamais pris de cabine Samsara. Elles doivent être un peu plus grandes que les cabines avec balcon qui sont déjà très bien (16 m²), vous en aurez 18 ou 20, je pense.
Les cabines Samsara ont un restaurant spécifique et réservé, donc vous pourrez peut-être choisir votre table.
Le pont 8 est tout à fait bien, vous avez une très belle vue sur la mer. J. | | | À: Fanfan30 · 26 novembre 2013 à 22:26 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager Bonsoir Françoise Je ne me rappelle pas si nous avions reçu les billets l'année dernière? Il me semble que je les avais imprimé ainsi que les étiquettes des bagages. Une fois enregistré sur le site Costa, ils proposent d'imprimer les passeports d'embarquement et j'avais donné ça l'année dernière pour embarquer. Ceci dit maintenant j'ai un doute et je vais faire un mail à l'agence croisierenet.com pour confirmation  Nous sommes déjà fin novembre et Noël arrive à grand pas  Bonne soirée à bientôt! | | | À: Croisière123 · 26 novembre 2013 à 22:32 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 669 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos 
Moi j'ai reçu les étiquettes pour les valises avec tout un document... j'ai reservé directement sur le site Costa ( Suisse) Je n'ai pas encore entièrement lu le docuements car c'est tout en allemand (Merci costa  ) mon copain à donc demandé le même en français (toujours pas de réponse  ) Si qqun à déjà résrvé sur le site... Comment sont les billets d'embarquement ?
Merci d'avance
ouiiii le départ est proche  
Re-bonsoir,
Costa doit avoir plus de clients Suisses de langue allemande que française, et donc ils se sont simplifiés le travail en faisant tout en allemand.
Si vous avez réservé directement par internet, vous allez recevoir votre carnet d'embarquement par la Poste; vous allez y trouver (de manière tout à fait habituelle) : - 1 bon pour la croisière elle-même (si c'est la première fois que vous voyagez avec Costa) il faudra la compléter : personne à prévenir en cas d'accident, date de naissance, etc.... Si vous avez déjà voyagé avec eux, ce sera déjà imprimé. Au moment d'embarquer, vous passerez devant le bureau d'embarquement qui va la détacher. - 1 bon pour les allers et retour en bus. et si vous venez en avion par un avion réservé par Costa : - 2 bons pour la Cie aérienne (aller/retour). J. | | | À: Mondialist · 27 novembre 2013 à 8:21 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 648 affichages · Partager Merci à tous pour ces infos 
Merci d'avance
ouiiii le départ est proche  
Re-bonsoir,
Costa doit avoir plus de clients Suisses de langue allemande que française, et donc ils se sont simplifiés le travail en faisant tout en allemand.
Si vous avez réservé directement par internet, vous allez recevoir votre carnet d'embarquement par la Poste; vous allez y trouver (de manière tout à fait habituelle) : - 1 bon pour la croisière elle-même (si c'est la première fois que vous voyagez avec Costa) il faudra la compléter : personne à prévenir en cas d'accident, date de naissance, etc.... Si vous avez déjà voyagé avec eux, ce sera déjà imprimé. Au moment d'embarquer, vous passerez devant le bureau d'embarquement qui va la détacher. - 1 bon pour les allers et retour en bus. et si vous venez en avion par un avion réservé par Costa : - 2 bons pour la Cie aérienne (aller/retour). J.
Bonjour à tous.
Nous avons réservé directement par internet et lors de la réservation nous avons du remplir le bon avec le nom, la date de naissance, personne à prévenir etc.. et le weekend dernier nous avons reçu tout un document par internet avec plein d'informations sur la croisière y comrpis ce bon dàjà remplis avec nos informations, le bon pour le bus, les ticket pour mettre sur les valises etc.. je voulais savoir si le bon avec les informations personnelles fait office de billet d'embarquement ? ou faut-il autre choses pour embarquer... j'avoue être un peut perdu du fait que c'est ma première croisière
Merci d'avance de vos réponses...
C'est vraiement un forum génial et plein de bonnes astuces | | | À: Croisière123 · 27 novembre 2013 à 13:06 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 637 affichages · Partager Bonjour Laura,
Si Costa vous a envoyé un bon pré-rempli, c'est bien celui-là qui va vous servir pour embarquer, n'oubliez pas de prendre votre passeport, qui va vous être demandé. Le bureau d'embarquement auquel vous allez vous présenter va le détacher et le conserver.
Lorsque vous monterez à bord du bateau, vous allez être photographié (le visage seul) avec un appareil spécial, et votre photo sera stockée dans l'ordinateur du bateau.
Dans votre cabine vous allez trouver deux cartes magnétiques avec vos noms imprimés, une pour chacun, ces cartes et uniquement elles vont vous servir : - à rentrer dans votre cabine... (la porte est entre-baillée à votre arrivée). - à installer votre code perso dans le coffre-fort. - à tout payer à bord (boutiques, salon bar, cigarettes, etc....) elles vous tiennent lieu de carte bancaire. - à entrer et sortir du bateau en escale, un garde de sécurité vérifie que la carte correspond à la photo stockée à bord; (si vous la perdez, aucun voyou ne pourrait monter en essayant de l'utiliser). J. | | | À: Mondialist · 27 novembre 2013 à 15:04 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 620 affichages · Partager Merci pour toutes ces information... c'est super gentil de votre part de prendre le temps de répondre à toutes mes questions.
Pouvons-nous acheter des cigarettes à bord ?
Nous avons pris le all inclusive pour les boissons, je voudrais savoir si les bouteilles d'eau sont comrpises ?
Merci encore pour tout. | | | À: Mondialist · 27 novembre 2013 à 15:06 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 619 affichages · Partager Bonjour Laura,
Si Costa vous a envoyé un bon pré-rempli, c'est bien celui-là qui va vous servir pour embarquer, n'oubliez pas de prendre votre passeport, qui va vous être demandé. Le bureau d'embarquement auquel vous allez vous présenter va le détacher et le conserver.
Lorsque vous monterez à bord du bateau, vous allez être photographié (le visage seul) avec un appareil spécial, et votre photo sera stockée dans l'ordinateur du bateau.
Dans votre cabine vous allez trouver deux cartes magnétiques avec vos noms imprimés, une pour chacun, ces cartes et uniquement elles vont vous servir : - à rentrer dans votre cabine... (la porte est entre-baillée à votre arrivée). - à installer votre code perso dans le coffre-fort. - à tout payer à bord (boutiques, salon bar, cigarettes, etc....) elles vous tiennent lieu de carte bancaire. - à entrer et sortir du bateau en escale, un garde de sécurité vérifie que la carte correspond à la photo stockée à bord; (si vous la perdez, aucun voyou ne pourrait monter en essayant de l'utiliser). J.
Merci pour ces infos... c'est rassurant, nous avons donc tout pour partir il manque plus que les valises à faire et 3 semaines et demi à attendre   | | | À: Jerflodam · 27 novembre 2013 à 18:17 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 605 affichages · Partager Bonsoir, Oui effectivement on reçoit tout par mail, à imprimer, à savoir : - les passeports d'embarquement, les étiquettes à coller sur les valises, et les bons pour le bus de transfert NICE/SAVONE et retour. Moi je n'ai rien reçu pour l'instant... je vous le dirai ;) il me tarde... | | | À: Croisière123 · 27 novembre 2013 à 18:21 Re: Croisière de Noël sur le Costa Deliziosa le 21 décembre 2013 Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 603 affichages · Partager Bonsoir, Les documents que vous avez reçus sont suffisant pour prendre le bus avec les bons (aller et retour), les certificats d'embarquement. Pas de souci, mais n'oubliez pas votre carte d'identité ou passeport sinon vous ne monterez pas !!!!!!! Collez bien les étiquettes... et HOP ! c'est prêt..... pas de souci... tout le reste suivra ! je n'ai rien reçu moi : ( | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 186 visiteurs en ligne depuis une heure! |