Je vois que M christine est bien rentrée.
Un petit coucou à maritza.
Nous étions quelques français à bord mais nouus avons sypatisé avec 1 couple de narbonne.
Le départ c'est bien passé. Parking du world trate center puis taxi (5.35 e) jusqu'au port.
La valette : promenade en calèche (50 e) je trouve que c'est pas terrible pour le prix. Nous n'avons rien vu. Après, visite du palis des grands maitre avec l'armurerie. (ça c'était bien.. surtoiut pour les enfants). Puis petit tour dans la ville. Escale sympa.
Naples : nous avions prévu d'aller à herculanum mais les enfants voulait voir pompei (plus connu pour eux). On a rien vu car à peine 10 min dans le site et une pluie torrentielle. Obligé de faire demi tour car nous étions très très trempés et ma fille était malade. Tout le monde déçu. Nous avons baladé dans
naples car bien sur plus une goutte de pluie l'après midi. La ville n'est pas extraordinaire mais je ne me suis pas sentie en insecurité.
Rome : En train puis visite avec le bus découvert. C'est franchement pas terrible. Les commentaires étaient en décalage avec le circuit et en plus le bus ne faisaient pas de pose pou ls monument. Du coup, a bout d'1 moment nus sommes desceendu et avons prs le métro maiis nousn'avons pas pu voir l'interieur des monuments car plus le temps.
Pise : location d evoire par internet mais nous avons du payer 1 supplément pour la recupérer au port. Je pense qu'il nous ont un peu escroquer... Nous avons aussi visité lucca qui est une jolie ville.
Viilefranche : nous avons juste fais un tour dans la ville puis nous avons profité de la piscine.
Le tenpaniaki vaut vraiment le détour. Les enfants ont adorés. Nous avons aussi diner au resto mexicain (on a suivi les conseils de maritza pour le plat el popo...délicieux), et aussi au resto de steak. Tout était super surtout les margarita !!!!!
Mes enfants ne sont pas trops club mais là, ils se sont éclaté et ont pu s'amuser avec des enfants de plusieurs nationalités. La langue ne nous a pas posé de problème. On se fait comprendre. Par contre la cabine interieure est vraiment exigu pour 4.
Voila pour notre voyage.
Je veut remercier encore maritza, camphi et véro 34 pour leurs infos. Merci à tous.
: J'attends vite des nouvelles des arrivants.
Muriel.