| Croisière "Pas trop grand" ou "paquebot, métro, dodo"? Polkarctic · 23 mai 2008 à 20:28 · Une photo 28 messages · 11 participants · 3 755 affichages | | | | À: Frami · 26 mai 2008 à 0:46 Re: Croisière "Pas trop grand" ou "paquebot, métro, dodo"? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager C'est sure qu'il y a moins de place à la piscine mais en même temps, y'a le mur d'escalade, y'a la piscine de surf, y'a la piste de patins à roues allignées, y'a la piste de jogging, y'a le simulateur de golf, y'a le mini putt.
Donc bref, y'a plus d'activités donc moins de gens à la piscine.
Pour l'attente au buffet, j'ai eu ce problème avec la classe de bateaux Conquest de Carnival. Jamais eu de problème à trouver une table mais les files d'attente avec son plateau burk. Mais je mets la faute entièrement sur la configuration du buffet où toute la bouffe est dans la même et longue rangée. Donc si tu veux uniquement te prendre de la salade, tu dois quand même faire toute la file. Stupide comme configuration!
Tandis que sur le Miracle, qui est dans la classe Spirit, aucun problème car ils fonctionnent par stations alors t'as la station salades, la station deli, la station asiatique etc..ca disperse les gens et j'ai pas eu une seule fois à faire la file.
Idem dans le Explorer of the seas, un 130 000 tonnes. Maximum 2-3 minutes pour trouver une table en pleine heure de pointe et aucune attente au buffet car tout plein de stations partout.
Tout ca fait réaliser qu'en fait, c'est pas la grosseur du bateau le problème, c'est la façon dont il est configuré. Je répète que le Explorer of the Seas de 130 000 tonnes est le bateau où j'ai été le moins coincée et il était à pleine capacité. Mais il est incroyablement bien configuré.
J'espère de tout coeur que les prochains bateaux de Carnival seront configurés de façon totalement différente de la classe Conquest car même si j'ai apprécié mes croisières à bord, je trouve la configuration totalement inadéquate :/ | | | À: MyDyingBride · 26 mai 2008 à 1:47 Re: Croisière "Pas trop grand" ou "paquebot, métro, dodo"? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager J'avoue qu'avec ce genre de navires et tout ses innovations, les compagnies veulent attirer un nouveau genre de clientèle soit celle qui aime bouger et avoir toujours pleins de choses à faire, catégorie dont je ne fais pas partie. J'image que comme pour les tout-inclus, tout le monde paye pour ses installations même si elles ne s'en servent pas? Tu es d'accord avec moi qu'il faut les trouver ses 4, 000 passagers et plus par navires et par semaines, ça en prend en masse des nouveaux qui recherchent ce style de vacances avec pleins de monde tout autour, tout le temps et avec toujours le même choix de deux ou trois itinéraires. On fait vite le tour à ce rythme. Et si je me fis au bouchon de circulation qu'il y a déjà quand six navires de tailles régulières sont à St-Thomas, je n'ose même pas imaginé avec deux ou trois de cette taille, certaine que plus rien ne bouge sur l'île et que tout est plein partout. Pas surprenant d'entendre les habitant locaux dire que la vie commence lorsque les navires de croisières sont partis. Ils ont enfin la paix.
L'autre question que je me posais, comment et quand profitez de toutes ses installations lorsque l'on est sur une croisière de 7 jours et que l'on débarque à toutes les escales, ce qui laisse a peu près 2 journées en mer pour en profitez, à moins de ne pas débarquer........et j'en reviens au but premier de ses constructions, ne plus descendre et dépenser son argent à bord. En tout cas, sur la nôtre, nous n'avions qu'une journée en mer et nous n'avons absolument pas profiter du navire alors pourquoi payer pour cela???
Pour moi, ce n'est ni plus, ni moins que d'immenses resorts mais sur les mers du Sud qui iront congestionner les îles en faisant doubler voir tripler le population d'un seul coup et plus d'être pas très écologique: plus de taxi = plus d'émanation de gaz, de déchets, etc...qu'on leurs laisses comme cadeaux d'au revoir. Je comprend mieux maintenant pourquoi certaines îles refuses carrément d'avoir ses navires et ce, même si elles perdent de l'argent. J'image que leurs qualité de vie est plus importante. | | | À: Frami · 26 mai 2008 à 8:41 Re: Croisière "Pas trop grand" ou "paquebot, métro, dodo"? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager j'ai vu que l'on avait repris ma phrase sur le terrorisme et ne comprend même pas les remarques Je ne souhaite ni ne légitimise le terrorisme.
Mais n'avez vous jamais pensé à ce que peuvent représenter ces gros navires pour certains extrémistes? Pour les pays pauvres que nous visitons où les gens crèvent de faim (parfois)? Cela crée sans doute des ranceurs!
Je discutais l'autre jour au cours d'un dîner d'affaire avec un assureur qui a dans son portefeuille des navires de passagers. Il était évident pour lui que l'on aurait un jour ou l'autre un gros sinistre avec ces méga navires. La valeur même du navire est déjà trop importante: un gros sinistre absorberait déjà l'ensemble des primes d'assurance du secteur. Il y aurait beaucoup de victimes car les procédures d'évacuation ne seraient pas efficaces dans certains cas extrèmes (bombe surtout, gros trou dans la coque lié à une attaque de vedette piégée...).
Bref, je trouve le secteur de la croisière un peu léger ou inconscient sur ces questions de sécurité. et un peu arrogant aussi. Plus c'est grand, moins il y a de maîtrise. tout simplement. | | | À: Frami · 29 mai 2008 à 0:06 Re: Croisière "Pas trop grand" ou "paquebot, métro, dodo"? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 1 223 affichages · Partager Bonjour Frami,
Assez d'accord avec toi concernant ta précédente analyse, cela dit il faut bien admettre qu'il y a quand même une certaine clientèle qui vient pour profiter des installations du bateau (mur d'escalade, minigolf, piscine and tutti quanti), j'aurai effectivement comme toi du mal à comprendre qu'ils payent pour des installations qu'ils n'utilisent pas (c'est à dire juste pour prendre des photos pour montrer aux copains à leur retour). Si c'est leur truc, il faut respecter ce pourquoi ils vivent leur croisière, d'ailleurs imaginons un instant que la moitié ou les trois quarts des croisiéristes de ces méga-ships décident de descendre du navire... pour visiter en dessous "le patelin", on risque vite de se retrouver très éloigné du genre "visite familiale ou en petit comité" si tu vois ce que je veux dire ! 
En mars 2004, j'ai eu la chance de croiser du coté de l'archipel des grenadines dans les Caraïbes à bord d'un vieux et petit bateau nommé Arion, il m'a permis de débarquer avec une trentaine de croisiéristes sur un petit îlet de toute beauté (baptisé îlet Morpion... si si je déconne pas, c'était bien son nom !), j'ai à cet instant ressenti une émotion, celle d'aborder pour la première fois une île perdu en plein milieu de l'océan un peu à la manière de Robinson Crusoé (c'était du moins ce sentiment qui prédominait à cet instant). Il n'y avait pas de méga-ship qui tournaient autour ce jour là, mais je pense que si cela avait été le cas, il aurait sans doute été possible de tourner sur mon pauvre petit îlot le film "La marche de l'empereur"... version mers du sud bien entendu et je n'aurai pas sorti l'appareil photo ! 
Cordialement
| | | À: Magellan18 · 29 mai 2008 à 1:01 Re: Croisière "Pas trop grand" ou "paquebot, métro, dodo"? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager Magellan18,
Tu ne peux savoir à quel point je t'envie d'avoir fait ce genre de croisière, c'est mon rêve. Nous aimerions beaucoup, l'un de ses jours, noliser un voilier ou catamaran et partir avec tout les membres de la famille et amis. Visiter ce genre de petites îles perdues ou tout simplement jetter l'ancre près du rivage et sauter à l'eau et le soir venu, regarder les étoiles avec un bon verre de vin à la main, le paradis sur terre.
Par ailleurs, je respecte ceux qui préfèrent les méga-navires pour toutes sortes de raisons. Le gros avantage des croisières, c'est qu'il y en a encore pour tout les goûts et surtout, tout les budgets. | | | À: Frami · 29 mai 2008 à 14:50 Re: Croisière "Pas trop grand" ou "paquebot, métro, dodo"? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 788 affichages · Partager Cela fait déja quelques jours que j'ai lu cette rubrique et j'étais en plein questionnement a savoir si c'était une bonne chose ou non... J'avoue que ces monstres font peur a premiere vue, mais j'en suis venue a la conclusion que j'aimerais beaucoup voyager a bord de ces navires. Ne serait-ce que pour voir l'ampleur de la chose, car que vous le vouliez ou non, c'est vraiment incroyable tout de même. On ne peut empecher les compagnies d'innover et de toujours faire plus gros. Et il y a toutes sortes de voyageurs... ceux qui sont aventurier, ceux qui voyagent avec les enfants, ceux qui recherchent le calme etc... Les constructeurs ne sont pas bêtes, ils savent bien qu'il y aura une clientèle pour leurs paquebots et pour ca je ne suis même pas inquiete. On aime ou on aime pas... peu importe a chacun ses gouts. | | | À: Frami · 29 mai 2008 à 20:41 Re: Croisière "Pas trop grand" ou "paquebot, métro, dodo"? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Bonjour Frami,
Ce moment passé sur ce petit ilet perdu en plein milieu de l'océan fait partie de mes meilleurs souvenirs, comment dirai je un de mes "instants coups de coeur". Faut dire que je l'avais bien mérité, car en 2002 j'avais déjà côtoyé le coin sur un bateau de petite taille appelé Van Gogh (affrété à l'époque par Nelles Frontières) mais malheureusement à cause de trop de houle et pour raison de sécurité, les passagers n'avaient pas été autorisés à débarquer... ce jour là j'avais vraiment eu l'impression d'avoir été "bloqué" au paradis à + de 7000km de chez moi ! 
Cordialement Magellan | | | À: Nayaa · 29 mai 2008 à 20:44 Re: Croisière "Pas trop grand" ou "paquebot, métro, dodo"? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Bonjour Nayaa,
Que dire de plus, je crois que tu viens là d'avoir fait une excellente synthèse sur tous les posts de ce forum !
Cordialement Magellan | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |