annemarie bonjour
je vous réponds un peu tardivement mais il vaut mieux tard que jamais.
Bon pour la croisière, avec ma épouse on a bien aimé.
pour les escale les iles grecque katakolon et mikonos il y a pas grand chose a voir port touristique boutiques souvenir bar restaurant en plein jour pas grand monde trop de chaleur.
Ismir belle ville nous on a pris le bus touristique toute avec le pass journée bon prix 10euros je pense il fait tout le tour de la ville vous pouvez descendre et remonter et voir le centre assez rapidement.
Constanta nul rien avoir il vaut mieux rester a bord.
Odessa a pied facile a visiter repas dans restaurant agréable le midi on découvre leur mode de vie attention aux vente de souvenir il vous rende la monnaie en faux billets euros.ville très agréable
Yalta ville agréable a se promener pas grand chose a voir on apprecié la tranquilitée et le fait de descendre du bateau.
Istambul nous avons pris un taxi 80 euros les 4 HEURES après négociation il vous conduit de partout et il vous attend dans tout les sites magnifique selon vos désirs chauffeur très agréable.
Athene taxi aussi vous négociez le tarif vous pouvez partir a 4 entre 80 et 100 EUROS la journée.
Rome on peu prendre le train mais il faisait trop chaud nous avons visite civitavechia mais la canicule nous a fait vite rentree au bateau.
bon j espère vous avoir informé si vous avez bien compris je n aime pas les visites guidées généraliste il faut courir derrière un parapluie et je pense quelle sont trop chères et j espere vous avoir donne une petite idee