|  |  |
 | | | | | Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Naty83 · 11 juillet 2012 à 20:52 · 4 photos 50 messages · 10 participants · 5 020 affichages | | | | À: Sisivelo · 28 juillet 2012 à 14:30 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Merci pour ces renseignements auriez vous justement des plans de Yalta et Odessa avec les endroits a visiter? | | | À: Naty83 · 28 juillet 2012 à 14:37 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 298 affichages · Partager oui, je vous cherche ça et vous mets en ligne demain au plus tard, pour Odessa, ne pas se contenter du plan offert par Costa, nettement insuffisant ! a bientôt | | | À: Naty83 · 28 juillet 2012 à 15:22 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Franchement il y en a qui sont sans gène, venir la veille de votre départ....... faut être culottés !!! | | | À: Ide19 · 28 juillet 2012 à 15:34 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Je sais je sais nous avons le cœur sur la main! | | | À: Naty83 · 28 juillet 2012 à 16:32 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager voici quelques infos sur odessa : voir le theatre, l' escalier potemkine, la place Catherine la grande, le "passage ", la cathedrale de la transfiguration mais au risque de me repéter : vous ne trouverez pas de plaques de rues "Bd Premosky " par ex, tout est en cyrillique !! Images attachées: | | | À: Naty83 · 28 juillet 2012 à 16:37 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager voici Yalta a pied, le plan costa suffit : faire la promenade le long du quai face au bateau, surtout : cathedrale nevsky, eglise arménienne, voire quelques petites rues à droite en sortant du port Image attachée: | | | À: Sisivelo · 28 juillet 2012 à 19:25 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Merci beaucoup pour les plans et votre rapidité. J ai deux autres questions si le nom des rues ne sont pas compréhensibles (à moins d avoir un GPS pour s orienter) les Ukrainiens parlent ou comprennent l'anglais? Et y a t il des plages propres à proximité histoire de dire que l'on s'est baigné en mer noire... Que ce soit à Constenza ou yalta voire Odessa? | | | À: Preslau · 28 juillet 2012 à 19:31 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Laurent pour notre part nous serons au pont 6 mais je pensais, (pour ceux qui le souhaitent), proposer un Rdv entre membres VF participant à cette croisière, et se retrouver après la réunion francophone (qui a lieu le jour d'embarquement) a l atrium central (la ou se trouve la réception) pour faire connaissance. | | | À: Naty83 · 28 juillet 2012 à 20:40 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Bonjour, mon ami et moi seront également sur le costa méditéarranéa pour la croisière "passage vers l'est" au départ le 6 aout, et sommes intéréssés pour la rencontre que vous proposez entre membre VF après la réunion francophone. Nous avons 24 et 26 ans et c'est une première croisière pour nous, nous partons donc pour l'inconnu... (c'est qui je l'avoue est un peu stressant...) Mais nous ne voulons pas nous "incruster" si le message que vous avez posté était déstiné à certaines personnes en particulier (ce que nous comprendrions parfaitement....) (j'ai déja posté quelques commentaires sous un autre pseudo "anggello" mais mon compte ne me permettait pas de poster plus de commentaire dans un délais de 24h, ce que je n'ais pas très bien compris d'ailleurs) | | | À: Angelikk · 28 juillet 2012 à 20:55 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager Pas de problème vous êtes les bienvenus, ce message s'adresse à tous ceux qui le veulent nous ne sommes pas exclusifs ce forum en est la preuve nous sommes la pour partager nos bons plans nos expériences et aussi pour se retrouver " en live" après avoir partagé derrière nos claviers... Pour la connection vérifiez que vous étiez identifié tout en haut à droite doit apparaître votre pseudo sinon effectivement vous êtes limité.... | | | À: Naty83 · 29 juillet 2012 à 11:48 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Merci beaucoup pour les plans et votre rapidité. J ai deux autres questions si le nom des rues ne sont pas compréhensibles (à moins d avoir un GPS pour s orienter) les Ukrainiens parlent ou comprennent l'anglais? Et y a t il des plages propres à proximité histoire de dire que l'on s'est baigné en mer noire... Que ce soit à Constenza ou yalta voire Odessa?
et bien, les Ukrainiens parlent... le russe ! mais certains comprennent un peu l' anglais et souvent essayent vraiment de vous aider, en réalité, l' aide la plus précieuse était d'échanger avec d'autres touristes que nous croisions plan à la main !
pour Yalta, c 'est très facile, pas besoin d' aide et vous trouverez les plages au bout de la promenade le long des quais, ce n'est pas loin du tout quand à la propreté, je ne saurai dire, nous avons juste trempé symboliquement nos pieds...
constanza : facile aussi a visiter mais les plages sont loin au nord | | | À: Naty83 · 29 juillet 2012 à 15:39 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager bonjour ok pour nous pour le rendez-vous verbatim | | | À: Angelikk · 29 juillet 2012 à 19:20 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Pour ceux qui veulent prendre le train jusqu'a Rome voila un lien avec les horaires des trains  Il y a les horaires aller et retour www.civitavecchia.com/viaggi-treni.html | | | À: Naty83 · 29 juillet 2012 à 20:09 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager Bonsoir, pas de problème pour se retrouver et faire connaissance le jour du départ avec toutes personnes intéressées. Je pense vous reconnaître avec vos belles lunettes bleues et vos cheveux rouge. :-) A bientôt | | | À: Preslau · 29 juillet 2012 à 20:46 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Très bien mais juste une petite précision mon avatar correspond a une décoration du Costa deliziosa! Donc non je n'ai pas les cheveux rouges et des lunettes bleues!!! Quoique pour les lunettes bleues je veux bien essayer  par contre franck (ide19) a un joli Tshirt marqué "forumeur en croisière" ça peut aider a nous retrouver..... | | | À: Naty83 · 30 juillet 2012 à 20:59 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour nous partons nous aussi sur cette croisière y a t il des gens sur ce forum interessés pour partager un taxi pour aller jusqu'a ephese ? je suis en train de preparer les escales et je partagerai avec plaisir les infos dejà glanées!
à bientot! | | | À: Hennoa · 30 juillet 2012 à 21:15 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, en effet nous serions eventuellement très intéréssés pour partager un taxi pour cette déstination, j'ai commencé aussi à regarder pour faire les excursions par nous même et je pensais également aller à Ephèse... nous serions deux, et vous ?? | | | À: Anggello · 31 juillet 2012 à 9:38 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager bonjour, Nous sommes deux J'ai cru voir que le tarif tournait autour de 80 euros aller retour avec le taxi qui nous attend sur place (si je me trompe n'hésitez pas à me corriger) dans tous Les cas c'est toujours plus sympathique de partir à plusieurs! Je n'ai pas le numéro de cabine sous la main maïs je peux vous le transmettre demain par message privé: | | | À: Hennoa · 31 juillet 2012 à 10:28 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Oui pas de problème. Pour le tarif du taxi je ne sais pas exactement, mais de toute manière diviser le tarif par quatre ne peut être qu'avantageux !!! Nous sommes cabine 6293 (cabine interieure). Pour nous c'est notre première croisière, nous avons 24 et 26 ans (femme et homme) et nous sommes très heureux d'avoir découvert ce forum qui est une mîne d'or pour préparer ce voyage !!! ps : j'apparait sous deux pseudo sur ce forum : anggello et angelikk... | | | À: Hennoa · 31 juillet 2012 à 12:50 Re: Croisière "Passage vers l'Est" à bord du Costa Mediterranea le 6 août 2012 Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Maud, le taxi pour aller à Ephèse est a 100e mais peut etre qu'en discutant un peu vous pouvez descendre à 80 e je vous met la photo des tarifs pour les differentes excursions que l'on trouve à la sortie du bateau.
Bonne journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |