|  |  |
 | | | | Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Francine2203 · 15 juillet 2008 à 17:25 36 messages · 10 participants · 5 155 affichages | | | | 15 juillet 2008 à 17:25 Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi partons en voyage de noces du 17 au 25 janvier 2009 à bord du Costa Atlantica dans la mer des caraibes.
Qui d'autres partiraient aux meme dates?
QUi a déjà faite cette croisière???
Très curieuse de tout et impatiente de partir...
Meci d'avance à tous
Francine | | | À: Francine2203 · 15 juillet 2008 à 18:21 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager bonjour,
mon mari et moi partons également du 17 au 25 janvier à bord du Costa Atlantica (pour notre 20ème anniversaire de mariage).
De quelle région etes vous ?
je n'ai jamais fait cette croisière mais par l'intermédiaire des personnes de ce forum j'ai appris énormément sur cette croisière et je suis sure que ce sera une semaine inoubliable.
Véronique | | | À: Marikate11 · 15 juillet 2008 à 18:30 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Waouhhhh, c'est GENIAL!!!
Nous sommes en région parisienne (92), et vous?
J'ai déjà fait une croisière mais pas aussi belle, c'est sur!!!
Je ne pense plus qu'à ça...
Je sais que ça va etre un voyage INOUBLIABLE!!!
Vous partez d'où en avion?
Avez vous prévu des excursions Costa???
Je suis curieuse, peut etre
Mais j'aimerai que nous échangions d'ici le départ... Si vous en etes d'accord.
A très vite!
Francine | | | À: Francine2203 · 16 juillet 2008 à 19:26 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes de la région lyonnaise et nous partirons le samedi de Saint-Exypéry et de l' aéroport Roissy Charles de Gaulle.
nous avons déjà prévu de faire l'excursion sur l'ile catalina "détente en catamaran".
A bientot
Véronique | | | À: Marikate11 · 16 juillet 2008 à 19:37 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Bonsoir,
Nous, nous n'avons pas encore réservé d'excursions car vu que nous nous sommes inscrit vendredi, notre n° de résa ne fonctionne pas encore (48H) sur le site de Costa.
Sinon, nous pensons plutot prendre des taxis aux ports car les excursions c'est pire que le métro...lol
Vous avez déjà les horaires des avions?
Cet après-midi, nous avons profiteé des soldes pour compléter notre garde robe car c'est pas cet hiver que nous trouverons des habits d'éte...
Bonne soirée
Francine | | | À: Francine2203 · 17 juillet 2008 à 20:54 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Bonjour à tous
Je ne pars malheureusement pas sur cette même croisière mais j'ai effectué une transatlantique sur ce même bateau à partir de La Romana... c'était tout simplement GENIAL.
Si le cœur vous en dit j'ai fait de cette magnifique croisière un assez long et complet récit sur mon site personnel, récit tout plein de photos et dans lequel je vous décris aussi ce navire... Pour cela cliquer tout simplement ici
Et permettez-moi de vous souhaiter avec avance un TRÈS JOYEUX VOYAGE mais je pense que vous ne serez pas déçus...
Cordialement
Philippe | | | À: Morize · 29 juillet 2008 à 9:43 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations.
Je ne doute pas une seule seconde... Ca va etre GENIAL!!! | | | À: Francine2203 · 3 août 2008 à 13:24 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait cette croisière sur l'Atlantica en 2007 et j'avais trouvé dans ce forum un Récit complet fourni par Morize dans son site. Il donne plein d'indications pratiques et une bonne description du bateau. J'ai vu qu'il avait posté un message pour répondre ici alors n'hésitez pas à suivre son lien, vous ne le regretterez pas ! ça nous a bien rendu service... Bonne croisière | | | À: Francine2203 · 3 août 2008 à 13:27 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager ah ! je n'avais pas remarqué que vous aviez déjà vu les infos sur le site de Morize (à cause du bandeau qui suit son message en bas de page, je croyais que les posts étaient terminés...  ) | | | À: Lynajosse · 25 novembre 2008 à 11:04 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Voilà un long moment que je ne suis pas venue mais maintenant la croisière approche à grand pas.
Qui part pendant la meme période que nous????????????????
A bientot | | | À: Francine2203 · 25 novembre 2008 à 13:27 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Bonjour, nous allons faire cette croisiere également. Notre 3ieme sur L'Atlantica que nous connaisons un peu par coeur. Départ de Marseille et transit à Paris.
Cordialement et au plaisir peut être | | | À: Genetrain · 25 novembre 2008 à 13:49 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Bonjour et enchantée,
Vous partez donc à la meme période?
Que pouvez vous me dire à propos de l'Atlantica? Du fait qu'il contienne 2800 passagers, n'est pas trop l'usine?
Je suis impatiente de partir...
Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
Francine | | | À: Francine2203 · 26 novembre 2008 à 10:00 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager Bonjour, de même oui nous partons à la même date. Concernant l'Atlantica le nombre de passager est le "maximum" avec 3 ou 4 personnes par cabine, ce qui n'est jamais le cas.
Sur ce genre de bateau il y a effectivement des endroits populeux ou bruyants mais vu la grandeur il y en a aussi de bien plus calme. (a découvrir....) C'est une grosse organisation bien rodée avec de temps en temps quelques "bouchons" aux excursions par exemple. Sur les Antilles il doit y avoir quelques descentes à terre par chaloupes. (c'est les plus longues à réaliser et la journée passe vite)
C'est pour ca que j'avais regardé aussi une croisiere sur le ClubMed 2 mais quelques avis sur le bruit du bateau m'en ont dissuadé. Sur l'Atlantica une cabine balcon bien placée vers l'avant loin des lieux de réunion, de dance, de musique (ni a coté, ni dessus, ni dessous, ni ascenseur) est à choisir si l'on aime le calme pour dormir.
On devrait se retrouver probablement dans le même avion au départ de Paris. Nous avons pris le vol avec Costa. Cordiales salutations | | | À: Genetrain · 26 novembre 2008 à 10:31 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Bonjour,
Oui, nous avons réservés une cabine avec balcon, la n° 7120 pont Intervista. C'est notre voyages de noces alors on se fait plaisir. Pour une fois que nous partons sans nos 7 enfants... profitons!!!
Nous n'avons réservés qu'une seule excursion avec Costa car je sais pour avoir déjà fait une croisière (mais il y a longtemps) que l'attente pour monter dans le c ar et que tout le monde soit présent est très longue.
Nous allons plutot prendre des taxis et voir ce qui nous interresse vraiment et à moindre cout.
Et vous, avez vous réservé des excursions?
Vous partez de Roissy ou Orly? Nous c'est Orly et ça nous arrange bien car nous en sommes à 8 kms.
Bonne journée | | | À: Francine2203 · 27 novembre 2008 à 8:59 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Bonjour, je vois que nous serons voisins car nous avons la cabine 7179. Départ d'Orly 12h en provenance de Marseille 2 heures avant. Je n'ai pas fais de réservation pour l'instant. Pour les sorties organisées je peux vous assurer qu'on attends pas les retardataires et que c'est parfaitement organisé par "bus" et "par excursion" Une heure de départ et un lieu de rassemblement est donné sur le "Today" On récupère sont autocollant (N° du bus) 10 15mn avant et quasi à l'heure on file à l'appel vers le bus ou chaloupe. Il n'y a pas d'appel pour savoir si tout le monde prévu est là. Panne de réveil interdite.
L'inconvénient d'être en sortie libre est que l'on passe la pluspart du temps, surtout avec débarquement en chaloupe, APRES l'ensemble des sorties organisées.
Cordialement | | | À: Genetrain · 27 novembre 2008 à 12:27 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 359 affichages · Partager En fevrier dernier nous avons fait les caraibes avec le costa mediterranea et mêmes sur les chaloupes en sortie libre nous etions toujours les premiers dans la 1ere chaloupe, le tout etant d'etre prêt de bonne heure et de reperrer le pont de sortie. Bonne croisière | | | À: Nanousplash · 8 décembre 2008 à 10:31 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Ok merci du renseignement, mais plus de nouvelle de Francine depuis le message précédent ? | | | À: Francine2203 · 12 décembre 2008 à 11:07 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Bjr Francine, vous aussi nous partons a la meme date, pour la meme croisiere, nous sommes d Alsace. Et serions heureux vous y de rencontrer.et pourquoi pas a la meme table. Il semblerait que nous, soyons un nombre infime de Français pour cette croisiere. Je vous laisse mon adresse e-mail. -- modeste.sc@orange.fr . Au plaisir de vous lire. --Joyeux Noel et une tres bonne annee et felicitation pour votre mariage. | | | À: Mobidic1308 · 7 janvier 2009 à 14:28 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Bonjour,
Alors à ma grande surprise et en venant poster un message, je m'aperçois que j'ai eu des réponses mais que je n'en ai pas été averti. Bon pas grave mais...
Alors ravie de voir que vous partez aussi pour cette superbe croisière. C'est avec plaisir que nous vous y rencontrerons aussi. Nous sommes cabine 7120. Comment pourrait-on faire pour se reconnaitre?
Vous partez de Roissy ou Orly?
Partez vous pour une occasion particulière? Peut etre suis-je indiscrete.
En tout cas, dans 10 jours... on part!!! J'avoue etre très très imaptiente de partir, la valise est prete...lol
Avez vous reçu votre carnet de voyage? Nous, toujours pas... c'est un peu long maintenant...lol
Dans tout les cas, à très bientot sur ce foreum et bientot "en vrai".
Francine | | | À: Genetrain · 7 janvier 2009 à 14:31 Re: Croisière "Perle des Antilles" sur le Costa Atlantica du 17 au 25 janvier Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Désolée mais je n'ai pas étéa verti que j'avais une réponse.
Tous mes voeux en premier pour cette nouvelle année qui va commencer par un beau voyage...
Dans 10 jours, on sera en route!!!
Avez vous reçu votre carnet de voyage?
A très bientot...
Francine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |