|  |  |
 | | | | | Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra VieuxLoup14 · 20 mars 2011 à 21:19 72 messages · 11 participants · 7 254 affichages | | | | À: VieuxLoup14 · 25 juin 2011 à 12:36 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 891 affichages · Partager Je rends responsable l'Agence "CroisièreNet" mais aussi le bateau Msc Orchestra pour ne pas avoir réglé le problème a ma demande et pire l'avoir aggravé, je les soupçonne même de l'avoir fait exprès (quoi, un Français qui a l’outrecuidance de demander un déplacement de cabine, tiens, pour la peine, on les éloigne l'un de l'autre et on les mets en catégorie inférieure, puisqu'ils avaient payé celle-là)...
C'est pas un tout petit peu exagéré là ?  Et l'exagération tue toujours l'argumentation... 
Il y a eu un gros "couac" qu'il conviendrait d'analyser de façon objective et détaillée... si la demande de cabines voisines était *écrite* (verba volent...), une plainte contre l'agence permettrait d'y voir plus clair dans les responsabilités relatives Agence / MSC...  | | | À: PAP86 · 25 juin 2011 à 13:49 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 880 affichages · Partager Exagéré, NON, car comment expliquez-vous que deux cabines situées chacune à chaque bout du bateau, on se soit retrouvés encore plus loin dans le bateau et une inversion de ponts et pour combler le tout, on avait été surclasser en cabines avec salon et on s'est retrouvés, après ce tour de passe-passe, en cabines simples ???? Une plainte se dépose pour un délit, là il ne s'agit que de confort | | | À: VieuxLoup14 · 25 juin 2011 à 14:30 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 872 affichages · Partager Hello VieuxLoup,
Lorsqu'on réserve une croisière l'agence doit nous donner les N° des cabines avant paiement donc il aurait été simple pour vous de voir ou se trouvaient ces cabines  c'est surtout la où ca cloche ? ou alors l'agence ne vous a pas donné les N° et pour cela ils sont les seuls fautifs, car seules les agences vendent les produits, quoique maintenant il y a possibilité d'aller sur le site MSC et de commander directement donc de voir ou se situent les cabines, mais cela ne se fait que depuis 3 m ou 4 mois | | | À: Martserge · 25 juin 2011 à 14:37 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 869 affichages · Partager Bonjour Martserge,
Normalement l'agence aurait dû vous signaler le problème de vue obstruée  il faut savoir que des cabines qui peuvent sembler vides sont peut être retenues à partir d'un autre port d'embarquement que celui où nous montons et il est alors impossible de vous l'attribuer, car des amis qui avaient réservé une cabine intérieure lors d'une croisière sur le Fantasia ou nous étions également et après avoir vu notre cabine à balcon ont voulu ensuite changer pour une identique à la nôtre ce qui n'était alors pas impossible, des cabines étant vacantes, mais la différence de prix a fait qu'ils y ont renoncé, donc je pense que quand il y a des disponibilités le bateau procède au changement. | | | À: Desbell83 · 25 juin 2011 à 14:39 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 867 affichages · Partager Je n'ai eu les numéros des cabines que lorsque j'ai reçu les carnets de voyage et j'ai de suite pris contact. | | | À: VieuxLoup14 · 25 juin 2011 à 15:31 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 863 affichages · Partager Donc tout le problème vient de là  une agence sérieuse donne le n° de la cabine à la réservation et même la bloque pendant 48H le temps que l'on puisse réfléchir avant de donner notre accord et paiement. Ce qui permet d'aller sur les plans du bateau et de situer exactement ou se trouve celle-ci.
il ne faut jamais réserver sans avoir un numéro de cabine,
ou à moins qu'il s'agisse d'une cabine garantie mais à ce moment là on accepte d'avoir le N° qu'au dernier moment, selon les disponibilités du bateau (on achete une cabine intérieure, extérieure ou suite sans en avoir le N° on peut ainsi au dernier moment avoir une cabine supérieure à la catégorie payée mais en aucun une catégorie inférieure, par exemple on achéte une cabine extérieure et au dernier moment on nous attribue une extérieure à balcon mais en aucun cas on ne peut être logé dans une intérieure) mais on ne peut exiger d'avoir une cabine placée à tel ou tel endroit | | | À: Pompadour79 · 25 juin 2011 à 16:36 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 861 affichages · Partager Je réponds tardivement car je n'ai pas vu votre demande plus tôt. A mon sens, une croisière réussie est une croisière où l'on ne se ruine pas en frais supplémentaires. Je vous conseille donc de bien prévoir vos excursions. Celles proposées par le bateau sont, à mon sens hors de prix. Nous n'avons pris que celle de St Petersbourg puisque sans cela nopus ne pouvions pas sortir du bateau faute de visa. Donc, organiser-vous un max tout seuls! C'est tout à fait possible avec un bon guide de voyage et des jambes car le bateau n'est pas toujours très près des endroits à visiter. Mail il faut savoir par ex. qu'à Copenhague, il y a un bus de ville qui passe devant le quai et aussi un city tour. Tallin se visite très bien tout seul. A Stockholm, nous avons loué des vélos au centre touristique (style Vlib) prévoir éventuellement un anti vol pour pouvoir se poser en dehors des stations de vélos. Voilà qqu infos en vrac, je ne sais pas si cela correspond à votre attente. Je réponds volontiers à des questions plus précises. | | | À: Nic127 · 26 juin 2011 à 21:51 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 833 affichages · Partager Bonjour nic127,
Merci pour les infos. Je vais retenir celle sur Copenhague avec le bus qui passe à proximité du quai. Le souci comme je le disais sur un autre message et que je marche avec une canne et que tout est un peu compliqué après plusieurs opérations des genoux. pour st Petersbourg, on a prévu les excursions organisées. Sur le site de MSC, il est noté quelles sont les excursions accessibles au personnes à mobilité réduite. Je ferai donc celle de 3 h avec le tour panoramique, et mon compagnon fera celle de la journée entière avec le musée de l'ermitage. Je connais déjà un peu Stockholm, donc on avisera avec un taxi.
Merci pour vos conseils. dans moins d'un mois nous partons et j'avoue que je suis impatiente. Nous avons une cabine pour trois avec balcon.
A quel moment avez vous fait la croisière ? Au niveau vêtements et tenues, qu'aviez vous emmené ?
Cordialement, | | | À: Desbell83 · 26 juin 2011 à 21:57 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 830 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part, j'ai reçu le n° de la cabine dès le lendemain de la réservation, donc j'ai pu regarder sur le site et voir que nous sommes au Pont 10. Quelques jours après j'ai reçu par mail les vouchers pour l'avion et pour le transfert Hambourg- Kiel.
J'attends le carnet de voyage. Combien de temps avant l'avez vous reçu ?
Merci et à bientôt | | | À: Pompadour79 · 27 juin 2011 à 6:17 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 819 affichages · Partager Bonjour Pompadour 
Avoir le N° de cabine au moment ou l'on réserve une croisière est tout à fait logique sinon on achète un produit que l'on ne connait pas, si l'on est d'accord après avoir pu situer la cabine sur les plans on recoit le bon de commande a signer et à retourner à l'agence des le 1er paiement, et une 15éne jours avant le départ le carnet d'embarquement, du moins mon agence procède comme cela. | | | À: Desbell83 · 27 juin 2011 à 10:36 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 793 affichages · Partager Hello MC !
Avoir le N° de cabine au moment ou l'on réserve une croisière est tout à fait logique sinon on achète un produit que l'on ne connait pas, si l'on est d'accord après avoir pu situer la cabine sur les plans on recoit le bon de commande a signer et à retourner à l'agence des le 1er paiement, et une 15éne jours avant le départ le carnet d'embarquement, du moins mon agence procède comme cela.
La cabine de numéro x, précisé dans la proposition, bloquée au moins 48 heures pour laisser au client le temps de décider, cela fait partie des critères pour être une "bonne agence#"... 
Notre agence commune l'est, et a donc aussi tous les autres critères... Mais il n'est nulle part écrit sur la liste PAPale qu'il faut que les documents soient remis en même temps que le paiement du solde... Donc cet élément est sans importance  (on ne rappellera jamais assez le dogme de l'infaillibilité du PAP   ). | | | À: PAP86 · 27 juin 2011 à 11:37 Re: Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 788 affichages · Partager En effet la meilleure Méthode que la denommée" PAPale" | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |