|  |  |
 | | | | | Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Vadrouille33 · 11 novembre 2010 à 0:55 · 4 photos 169 messages · 22 participants · 16 904 affichages | | | | À: Desbell83 · 15 novembre 2010 à 6:49 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 21 de 169 · Page 2 de 9 · 2 809 affichages · Partager Bonjour,
les avions d'Air Inter et les Concorde de British Airways non plus
Voilà qui est donc du passé.... 
Michel | | | À: Vadrouille33 · 16 novembre 2010 à 22:48 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 22 de 169 · Page 2 de 9 · 2 764 affichages · Partager bonsoir Sébastien,
mon mari et moi même faisons également cette croisière du 9 janvier (ce sera notre 4em avec Costa), quand on peut éviter de prendre les excursions Costa qui sont assez honéreuses et souvent baclées, nous essayons de partager les taxis avec d'autres passagers. Votre proposition nous intéresse. Nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer lors de la 1er conférence donnée par le (ou la) guide francophone sur le bateau à bientôt | | | À: Vadrouille33 · 16 novembre 2010 à 22:49 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 23 de 169 · Page 2 de 9 · 2 762 affichages · Partager bonsoir vadrouille, nous aussi nous comptons partir le 9 janvier 2010. nous serons 4 personnes dans 2 cabines avec balcon. et, je me pose la question pour l'excursion en Israel Costa ou par nous seuls. pour l' egypte ce sera C osta. pour les autres, par nous meme. Mais sur les sites de réservation il y a divergences quant à l'escale jour 6 soit c'est IZMIR soir c'est LIMASSOL; alors quoi............. qu'avez vous décide pour HAIFA. MERCI de nous donner votre avis et conseil que avez glané ici et là. à bientot de vous lire. salutations. line | | | À: Alicecaroll · 17 novembre 2010 à 0:55 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 24 de 169 · Page 2 de 9 · 2 747 affichages · Partager Hello Alice !
et, je me pose la question pour l'excursion en Israel Costa ou par nous seuls.
Ca dépend du niveau de risque que tu acceptes de prendre... pas tant la balle perdue (quoique...) que le contrôle de police qui, simplement, traîne un peu, et fait rater le bateau...
Alors tout ça est certes très rare... mais...
Mes amis israëliens me disent toujours : "n'oublie pas que notre pays est en guerre depuis plus de 60 ans..."  Il n'y a que deux ans qu' Israël a rouvert son territoire aux croisiéristes... Ca peut d'ailleurs cesser à tout moment... (j'ai déjà raté ce pays en 1973 et en 2000, j'espère que ça tiendra jusqu'à fin novembre 2011...  )
Perso, je fais toujours les excursions avec le bateau (et j'ai du bol, je tombe presque toujours sur des guides intéressants, voire passionnants), mais si je devais n'en prendre qu'une, ce serait celle là (mais je suis un grand trouillard...  ), avant l' Egypte... quoique.. peut-être l' Egypte aussi... | | | À: Knautia · 17 novembre 2010 à 8:44 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 25 de 169 · Page 2 de 9 · 1 697 affichages · Partager Bonjour Knautia,
Nous ferons l'excursion peut etre pas en taxi finalement, car le métro me semble etre une solution plus sympa. A voir donc. Suivant aussi ou le bateau débarque. D'ailleurs j'aimerais bien avoir quelques renseignements sur la distance a parcourir au plus court et au plus long à pied suivant ou le bateau accoste? De tte façon nous nous croiserons surement!  Pour l'escale Limassol- Izmir, je n'ai rien vu de tel, d'ailleurs les excursions à réserver ne concernent uniquement qu' Izmir/Ephèse. J'ai encore eu Costa au tel avant hier ils ne m'en ont pas parlé lorsque j'ai évoqué les excursions. Pour HAifa, on ne réserve rien, on attend la conférence, et on se décidera lors de la journée de navigation après Izmir. De tte facon nous n'irons pas seuls, et si les excursions costa sont déjà complètes, tan pis.
Voila! | | | À: Vadrouille33 · 17 novembre 2010 à 10:37 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 26 de 169 · Page 2 de 9 · 1 679 affichages · Partager Bonjour Sébastien! J'avoue ne pas m'être trop penchée sur cette croisière car réservée qu'hier d'un clic.Entre temps nous partons le 07/12 sur le magica...Nous revenons des Etats-Unis et Canada sur l'atlantica.J'avais bien préparé la visite de New York et en une journée on a visité un maximum.Avons pris le métro, rencontré des New Yorkais super sympa, se faisant un plaisir de renseigner.Pour les autres escales, je voyais la guide francophone la veille pour avoir un plan de ville, la distance du port à la ville (navette ou à pied)et ce qu'il était possible de faire par soi même.Avons partagé taxis et tout c'est bien passé.Mais c'est vrai que pour cette croisière c'est un peu particulier vu les pays traversés...Je ne manquerai pas de communiquer plus tard si je glane qq infos.A bientôt! PS:excusez le H qui s'est glissé devant onéreux, on va mettre cela sur le compte de l'heure tardive... | | | À: PAP86 · 17 novembre 2010 à 12:28 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 27 de 169 · Page 2 de 9 · 1 662 affichages · Partager coucou PAP j'aurai plus peur de faire une excursion par moi meme en EGYPTE, qu'en ISRAEL; en fait c'est une question de temps qui ne fait hésiter de la faire seule, car HAIFA est un peu éloignée de JERUSALEM que je tiens à revoir (1976]..... De toute facon on peut mourrir en traversant la rue. Mais soyons gais pensons à notre futur voyage dont j'ai déjà fait la plupart des escales, en EGYPTE nous avions visité ALEXANDRIE par nous meme et les autorités egyptiennes ont tenté de nous faire des misères dans un lieu sous tres haute surveillance la synagogue d' alexandriequi est une merveille soit dit en passant. Au plaisir de vous lire. Salutations. | | | À: Alicecaroll · 17 novembre 2010 à 13:43 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 28 de 169 · Page 2 de 9 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Alicecaroll,
Nous avons fait le meme circuit en Mars dernier et il est vrai qu'aun niveau Sécurité Alexandrie et Le caire nous semblent plus a risques, nous avions deja fait ces escales mais avec les excursions organisées, en ce qui concerne Jerusalem et Bethleem nous les avons également visités avec l'excursion organisée par le bateau nous avions fait escale a Ashdod. (une chance d'avoir eu des 2 cotés des guides très interessants)
Nous y retournerions volontiers mais pour nous rendre a la mer morte, cette croisière debut janvier à bord du Pacifica est très compétitive au niveau prix, nous repartons le 29 Novembre pour les Canaries donc nous verrons en 2011 vers Mars Avril si des offres aussi interessantes se présentent chez MSC compagnie a laquelle nous sommes habitués. | | | À: Arcocéan · 17 novembre 2010 à 19:09 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 29 de 169 · Page 2 de 9 · 1 621 affichages · Partager bonsoir,
nous avons prévu de faire la croisière "Retour en Terre Sainte" en mars 2011. Pouvez-vous me donner plus d'informations concernant votre cabine au pont 2. avez-vous été géné par le bruit ? Avez-vous eu les memes prestations que pour la cabine balcon (today dans la chambre, lit fait le soir, cabine éclairée). Ce n'est qu'un détail... mais j'ai apprécié ces prestations lors de ma première croisière.
merci de votre réponse | | | À: Marikate11 · 19 novembre 2010 à 15:20 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 30 de 169 · Page 2 de 9 · 1 574 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions la cabine 2383 trés bien avec tous les avantages du costaclub. Par contre, cette cabine est à éviter car elle se trouve au dessus du local poubelle pont 0 et vous aurez du bruit le matin de bonne heure lors des escales, surtout si comme nous, vous partez avec un jeune enfant qui se lève tard. Mis à part cela, la cabine est silencieuse le reste de la nuit, aucun bruit.
A bientôt sur VF | | | À: Vadrouille33 · 25 novembre 2010 à 18:02 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 31 de 169 · Page 2 de 9 · 1 530 affichages · Partager  hello !!
+ 2 pour le départ du 9 janvier !!
bonne soirée à tous
Steph | | | À: Stephanie41 · 25 novembre 2010 à 19:45 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 32 de 169 · Page 2 de 9 · 1 513 affichages · Partager Super, on se retrouvera à bord, Nous on a recu un email résumant notre croisière et disant qu'on avait été surclassé! cool! bon, je sais pas trop a quoi ca correspond mais bon, ca le fait! (on passe d'une intérieure I1 à I5) | | | À: Vadrouille33 · 25 novembre 2010 à 20:44 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 33 de 169 · Page 2 de 9 · 1 500 affichages · Partager Super, on se retrouvera à bord, Nous on a recu un email résumant notre croisière et disant qu'on avait été surclassé! cool! bon, je sais pas trop a quoi ca correspond mais bon, ca le fait! (on passe d'une intérieure I1 à I5)
 au lieu d'avoir une cabine I1 = Intérieure pont 1, tu seras tjrs en cabine intérieure mais au pont 7 ou 8, c'est quand même plus sympa ! le prix n'est pas le même en fonction des ponts. donc surclassement = kdo ;-)
ciao 
steph | | | À: Stephanie41 · 25 novembre 2010 à 22:34 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 34 de 169 · Page 2 de 9 · 1 487 affichages · Partager + 2 je n'ai plus qu'à payer 
Re-partir avec Costa, faut-il que je sois très en manque de croisière, je déteste cette compagnie, à voir si c'est mieux !!! | | | À: Véro34 · 26 novembre 2010 à 8:06 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 35 de 169 · Page 2 de 9 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Véro 
Oups que vois-je un grand manque de croisière  virus quand tu nous tiens  en plus sur Costa  après l'info récente moi plus du tout envie d'y aller | | | À: Desbell83 · 26 novembre 2010 à 8:44 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 36 de 169 · Page 2 de 9 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Desbell,
Comme on dit à défaut de grives on mange des merles    L'info ne concerne que le deliziosa et le luminosa, pas toute la flotte heureusement
Je ne m'attends pas à des merveilles je n'ai pas pris Costa depuis mai 2009, là en plus le bateau va être plein comme un oeuf, quelle clientèle ???
Mais j'aurais peut-être une bonne surprise : viennoisie excellente et pas collante comme d'hab, piscine chauffée, débarquement et embarquement rapide etc...ahhhh c'est beau de rêver   
Bonne journée | | | À: Véro34 · 26 novembre 2010 à 8:56 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 37 de 169 · Page 2 de 9 · 1 450 affichages · Partager  coucou ma Véro !!
moi aussi reste à donner le numéro de CB !! mais l'affaire est ds le sac et ça va être super !!!
ne me parle pas de bouffe pour l'instant, je suis encore barbouillée !!
bizz
Steph | | | À: Stephanie41 · 26 novembre 2010 à 9:18 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 38 de 169 · Page 2 de 9 · 1 444 affichages · Partager Coucou ma poupoune,
CB donnée, mais je n'ai mon N° de cabine qu'oralement, comme j'ai réservé par une agence bien connue en laquelle je n'avais plus confiance du tout, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises 
Ne manque plus que le biquet se joigne à nous et c'est bon
Je vais commencer à potasser mes escales 
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ | | | À: Véro34 · 26 novembre 2010 à 9:22 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 39 de 169 · Page 2 de 9 · 1 441 affichages · Partager Coucou ma poupoune,
CB donnée, mais je n'ai mon N° de cabine qu'oralement, comme j'ai réservé par une agence bien connue en laquelle je n'avais plus confiance du tout, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises 
Ne manque plus que le biquet se joigne à nous et c'est bon
Je vais commencer à potasser mes escales 
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
oh oui le biquet ! le biquet ! le biquet !   | | | À: Stephanie41 · 26 novembre 2010 à 9:31 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 40 de 169 · Page 2 de 9 · 1 439 affichages · Partager LE BIQUET EST DEMANDE, LE BIQUET EST DEMANDE
VEUILLEZ CONTACTER LES 2 BIQUETTES

pffff le pauvre il est encore au boulot !!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |