| Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Vadrouille33 · 11 novembre 2010 à 0:55 · 4 photos 169 messages · 22 participants · 16 906 affichages | | | | À: Vadrouille33 · 27 novembre 2010 à 9:58 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 81 de 169 · Page 5 de 9 · 1 156 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre sylviannefd le 27 novembre 2010 à 10:02.)
| | | À: Sylviannefd · 27 novembre 2010 à 10:01 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 82 de 169 · Page 5 de 9 · 1 152 affichages · Partager Il faut mieux mettre la même chose que sur votre passeport, moi j'ai du modifier l'enregistrement pour un "n" manquant à mon prénom.
Pour l'identité, oui bien sûr ; mais pas pour l'adresse.
Michel | | | À: Tatra · 27 novembre 2010 à 10:11 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 83 de 169 · Page 5 de 9 · 1 141 affichages · Partager bon, j'ai rempli avec la meme identité que mon passeport, mais avec mon adresse actuelle, j'ai pas tenu compte de l'ancienne adresse de mon passeport. J'ai bon alors! Merci! | | | À: Vadrouille33 · 27 novembre 2010 à 10:13 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 84 de 169 · Page 5 de 9 · 1 135 affichages · Partager Que l'adresse du passeport soit à jour ou non n'importe pas, c'est juste indicatif.
Michel | | | À: PAP86 · 27 novembre 2010 à 10:38 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 85 de 169 · Page 5 de 9 · 1 124 affichages · Partager Merci Pap d'avoir rectifié mon erreur, je prends RV chez l'ophtalmo dès lundi 
Mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est très discrêt, 3 ans que j'ai mon passeport, c'est en 1 ère page intérieure et je n'avais jamais vu | | | À: Vadrouille33 · 27 novembre 2010 à 11:10 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 86 de 169 · Page 5 de 9 · 1 104 affichages · Partager Hello Seb !
Bon je ferai quand meme changer mon adresse, déja parce que ma femme a fait faire son passeport récemment et a l'actuelle adresse et moi l'ancienne, on sait jamais...
LOL 
Mais tu ne fais pas *changer* ton adresse, sur les passeports depuis 2002, la nouvelle est *rajoutée* en dessous...
et puis comme un naze j'ai rempli le contrat de vente costa avec mon adresse actuelle alors qu'ils disent de remplir le formulaire avec les infos telles qu'elles figurent sur les papiers d'identité nécessaires au voyage! 
Non, non, pas pour l'adresse.. c'est bien d'avoir mis ton adresse actuelle, sinon d'éventuels courriers se perdraient...
PAR CONTRE : Nom, Prénom, date de naissance, ça c'est fondamental... Je vais te raconter mon histoire vécue : je suis né le 14 juin 1948, et en 1999, je me suis fait refaire un passeport (à cette époque c'était valable 5 ans) : et le fonctionnaire qui s'en est occupé devait avoir la tête ailleurs, et a mis "15 juin 1948"...
Et pendant 5 ans, du coup, je me suis baladé avec un "vrai faux passeport" (et d'ailleurs toujours, on ne sait jamais, une copie de mon acte de naissance)  
Eh bien tous les dossiers Festival puis Costa, je les ai remplis avec la date de naissance 15 juin ! sinon, c'était des coups à ne pas embarquer...
Pendant 5 ans, je me suis senti plus jeune...   encore qu'en même temps, j'avais une CNI au 14 juin... 
et puis en 2004, j'ai refait faire un "nouveau" passeport (plus le même look qu'avant, mais pas encore le dernier cri actuel, ça ce sera pour 2014 ou un voyage aux states), avec cette fois ma vraie date de naissance...
Il a fallu des années pour que le Costa-Club rectifie ma date de naissance dans ses fichiers... Mais heureusement, pour ce qui est des billets de voyage, mon Agence a fait en sorte qu'ils rectifient tout de suite... | | | À: PAP86 · 27 novembre 2010 à 11:14 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 87 de 169 · Page 5 de 9 · 1 099 affichages · Partager Bonjour,
c'est bien d'avoir mis ton adresse actuelles, sinon d'éventuels courriers se perdraient...
Cela vous est déjà arrivé qu'on vous écrive sur la base de cette adresse ?.... 
plus le même look qu'avant, mais pas encore le dernier cri actuel, ça ce sera pour 2014 ou un voyage aux states
Un passeport comme le vôtre de 2004 est accepté pour la dispense de visa pour les Etats-Unis.
Michel | | | À: Véro34 · 27 novembre 2010 à 11:33 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 88 de 169 · Page 5 de 9 · 1 082 affichages · Partager le mini bar sur Costa est toujours fermé le dernier soir pas sur RCI, c'est un détail pour moi assez significatif, on fait confiance ou pas à ses passagers 
Ben j'aurais tendance à dire que Costa a plein de *bonnes raisons* de *ne pas* faire confiance à pas mal de ses passagers... mais bon... 
Après, c'est une question de "gestion" de son majordome, et de pingrerie (ou pas) côté pourboires... Mais je peux te dire que dans ma suite, sur les bateaux Costa, (et dans celle de mes enfants quand ils m'accompagnent), le minibar n'est *jamais* fermé à clé le dernier soir... La seule fois où il aurait pu être fermé, c'était à Tripoli (la loi locale plaisante pas), et là encore, le majordome avait accepté d'enlever toutes les bouteilles alcoolisées et canettes de bière, et de ne laisser que les sodas / jus de fruit / eaux. Tout contrôle de police locale dans ma cabine n'aurait donc pas eu de conséquences...
de la même manière, en principe chez Costa, pas de petit déjeuner en cabine le jour du débarquement... Mais je prends *toujours* mon petit déjeuner en cabine, et y compris le jour du débarquement... c'est d'ailleurs à ce moment là que mon majordome reçoit son enveloppe de pourboire...  
Et de discussions avec mes majordomes (le cabinier, on le voit moins), je ne suis quand même pas le seul à procéder ainsi... On ne le dira jamais assez : c'est fou le nombre de situations qui peuvent se débloquer avec un petit billet de 5 euros (ou de 5 dollars, d'ailleurs...  ) | | | À: Tatra · 27 novembre 2010 à 11:42 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 89 de 169 · Page 5 de 9 · 1 075 affichages · Partager c'est bien d'avoir mis ton adresse actuelles, sinon d'éventuels courriers se perdraient...
Cela vous est déjà arrivé qu'on vous écrive sur la base de cette adresse ?.... 
Oui, plein de fois... notamment tous les courriers du Costa Club, mais aussi plusieurs échanges de courriers sur la qualité (au sens assurance-qualité) des services à bord, ou concernant mes "journaux de voyages"...  ou autres...
Un passeport comme le vôtre de 2004 est accepté pour la dispense de visa pour les Etats-Unis.
ça se dit.. c'est comme "passeport ou pas, pour Maroc ou Tunisie ? "
mais il semble que ça dépende si on y va en touriste ou à titre professionnel, et combien de temps... voire même de l'humeur du fonctionnaire de service à l'arrivée... Autant mettre toutes les chances de son côté... Il m'a été conseillé au ministère des affaires étrangères de profiter d'une éventuelle occasion "programmée" vers les states pour faire faire un nouveau passeport... Après, en cas de déplacement professionnel urgent (mais maintenant, je suis plus concerné sauf si je me lance dans la politique...  ), il y a toujours des biais possibles... | | | À: PAP86 · 27 novembre 2010 à 11:46 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 90 de 169 · Page 5 de 9 · 1 068 affichages · Partager Oui, plein de fois... notamment tous les courriers du Costa Club, mais aussi plusieurs échanges de courriers sur la qualité des services à bord, ou concernant mes "journaux de voyages"... 
Ils sont bien bêtes alors, car la majorité des passagers n'ont pas de passeport à jour d'adresse et les courriers se perdent.
ça se dit.. c'est comme "passeport ou pas, pour Maroc ou Tunisie ? "
Si je vous le dis c'est que c'est vrai ; un passeport Delphine valide permet la dispense de visa pour les Etats-Unis.
mais il semble que ça dépende si on y va en touriste ou à titre professionnel, et combien de temps...
Non.
Il m'a été conseillé au ministère des affaires étrangères de profiter d'une éventuelle occasion "programmée" vers les states pour refaire faire un nouveau passeport...
Aucun intérêt.
Après, en cas de déplacement professionnel urgent (mais maintenant, je suis plus concerné sauf si je me lance dans la politique...  ), il y a toujours des biais possibles...
Non, justement, les passeports d'urgence ne sont pas acceptés.
Michel | | | À: PAP86 · 27 novembre 2010 à 11:55 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 91 de 169 · Page 5 de 9 · 1 055 affichages · Partager bonjour Pap, Je te confirme, nous sommes allés plus de 10 fois aux USA tourisme ou travail avec un passeport daté du 25 octobre 2005 dernier jour de validité de ces passeports, et nous n'avons jamais eu le moindre problème. Donc c'est idiot de payer un nouveau passeport avant son échéance. Bon week end | | | À: Tatra · 27 novembre 2010 à 11:56 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 92 de 169 · Page 5 de 9 · 1 055 affichages · Partager Si je vous le dis c'est que c'est vrai.
Non.
Aucun intérêt.
ah... OK, OK... | | | À: PAP86 · 27 novembre 2010 à 13:06 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 93 de 169 · Page 5 de 9 · 1 034 affichages · Partager hé hé
Ouais, au départ, on voulait partir pour les states a la place de la croisière, je voulais faire un treck dans le yellowstone et tourner un peu voire pousser jusqu'a L.A. pour voir. Mais bon, on le garde sous le coude 
En tout cas le départ arrive pour la croisière, dans un mois on y est! Enfin ma femme attend encore son passeport, ca fait bientot 3 semaines qu'elle l'a demandé. Sinon je pars sans elle!  | | | À: Véro34 · 27 novembre 2010 à 13:51 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 94 de 169 · Page 5 de 9 · 1 021 affichages · Partager Bonjour vero34 !
Je souscrit à ton avis. En fait si MSC et Costa se partagent une grande partie de la clientèle européenne, il n'en reste pas moins que d'autres compagnies offrent d'avantage en terme de confort, de décoration (quoique là c'est subjectif) et aussi de gastronomie. Témoin cet article relevé sur le site mer et marine sui décerne à Seabourn la compagnie de croisière la plus luxueuse de l'année.
www.meretmarine.com/article.cfm?id=114611
Cunard, propose un réel plus en terme de confort, par exemple la plus petite suite fait 47 m2 la plus grande 209 m2. Je pense que pour ma prochaine croisière (après le tour du monde) je vais goûter aux suites d'autres compagnies.
Nautiquement vôtre | | | À: Chamadou · 27 novembre 2010 à 14:13 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 95 de 169 · Page 5 de 9 · 1 013 affichages · Partager Bonjour,
Disons qu'il en faut pour tous les goûts et tous les budgets, ainsi va la démocratisation, voire la popularisation Plus je fais de croisières moins je paye cher, mais ça ne devrait pas entâmer une part de rêve qui je trouve aujourd'hui, n'est plus à part sur les compagnies de " luxe "
On a esquiché tous les petits " trucs " qui faisaient partie du plus des croisières comme les petits chocolats ou les petits flacons, par exemple
Il y a de plus en plus de choses qui me choquent comme le fait d'être prélevé pour les pourboires (il me semble que ce devrait être à l'appréciation de chacun en fonction du service reçu) et pire le fait de devoir donner un petit (ou gros) billet pour avoir quelque chose qu'on devrait normalement avoir sans rien !!! On inverse la valeur des choses il me semble, mais ce n'est que mon opinion
Véro (ex près d' Orléans aussi  ) | | | À: Véro34 · 27 novembre 2010 à 14:34 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 96 de 169 · Page 5 de 9 · 1 000 affichages · Partager Il y a de plus en plus de choses qui me choquent comme le fait d'être prélevé pour les pourboires
Les CGV, tant de Costa que de MSC précisent que "aucun pourboire ne pourra être exigé"...
Comment il faut le dire, que ce qui est prélevé, CE N'EST PAS des pourboires ? 
et pire le fait de devoir donner un petit (ou gros) billet pour avoir quelque chose qu'on devrait normalement avoir sans rien !!!
"normalement" ? t'es pour le bénévolat, toi, hein !  mais faut faire attention que le bénévolat, c'est par essence *volontaire*... *l'exigence par autrui* du bénévolat d'un tiers, c'est "l'esclavage moderne"... 
Alors que le pourboire est le miracle qui donne satisfaction à la fois au client ET au personnel... A budget constant, le seul lésé est l'actionnaire... 
Mais je suis d'accord avec toi, au delà de mille euros par jour et par personne le billet de croisière, on devrait normalement tout avoir sans rien débourser d'autre.. 
On inverse la valeur des choses il me semble, mais ce n'est que mon opinion
Je suis bien d'accord avec toi, toutes les échelles de valeurs sont renversées... on devrait penser d'abord au bien être des personnels avant de penser au bien être des clients... et finir par le bien-être des actionnaires...  et on fait tout l'inverse... 
Véro (ex près d' Orléans aussi  )
PAP, ex *à* Orléans... | | | À: Véro34 · 27 novembre 2010 à 17:00 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 97 de 169 · Page 5 de 9 · 1 323 affichages · Partager Il y a de plus en plus de choses qui me choquent comme le fait d'être prélevé pour les pourboires (il me semble que ce devrait être à l'appréciation de chacun en fonction du service reçu) et pire le fait de devoir donner un petit (ou gros) billet pour avoir quelque chose qu'on devrait normalement avoir sans rien !!!
Je partage tout à fait ton opinion, mais le système de prélèvement des pourboires permet une plus grande équité entre les différents corps de métiers qui composent l'équipage. En effet donner une gratification aux personnes que l'on côtoient quotidiennement, c'est un peu oublier les travailleurs de l'ombre. Il faut aussi savoir qu'en terme d'inscrit maritime, la législation internationale permet aux armateurs de rémunérer leurs personnels en grande partie par ce système. Les conditions générales de vente inscrites dans les contrats ne valent que pour les relations clients-fournisseurs.
Chamadou toujours près d' Orléans | | | À: Chamadou · 27 novembre 2010 à 17:47 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 98 de 169 · Page 5 de 9 · 1 311 affichages · Partager   
Les conditions générales de vente inscrites dans les contrats ne valent que pour les relations clients-fournisseurs.
à quoi d'autre, en effet, pourraient-elles servir ? 
Bon, je fais une pause de six mois au moins sur cette histoire de pourboires, on tourne en boucle... | | | À: PAP86 · 27 novembre 2010 à 17:52 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 99 de 169 · Page 5 de 9 · 1 303 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 30 novembre 2010 à 14:32 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 100 de 169 · Page 5 de 9 · 1 258 affichages · Partager Bonjour Pap, Maintenant que tu m'as convaincu de faire les excursions avec Costa, d'autres problèmes se posent à moi ! As tu fait personnellement, ou entendu parler des trois excursions en Israel ? J'avoue que la Mer morte aurait ma préférence, mais passer à côté de Jérusalem... La vie est bien difficile, pour tous les croisiéristes. 
- Excursion
- Prix
- -
- Durée
- Niveau
- Type
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |