| Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Vadrouille33 · 11 novembre 2010 à 0:55 · 4 photos 169 messages · 22 participants · 16 909 affichages | | | | À: Esteban3d · 30 novembre 2010 à 15:29 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 101 de 169 · Page 6 de 9 · 1 441 affichages · Partager Hello, Esteban !
j'ai lu un peu (comme tout le monde), j'ai des amis israëliens (plus souvent à Paris qu'en Israël, d'ailleurs...), mais la Destinée m'a empêché par deux fois (1973 et 2000) d'entrer en Israël... Je n'y suis donc jamais allé.
Je pars sur cette croisière dans un an.. alors j'ai pas encore trop approfondi les excursions... Je réserve souvent 3 ou 4 mois à l'avance sur le site Costa, mais pas plus... 
Mais comme ça, "à la louche", je te dirai deux choses, mais c'est juste *mon avis* :
1) La mer Morte ET Jérusalem sont deux choses à voir absolument... donc faut y aller au moins deux fois, vu que c'est pas faisable les deux en une seule escale... 
2) Perso, si j'ai le choix entre les deux excursions en novembre 2011, je ferai la mer Morte en premier, dans la mesure où nous avons toujours une préférence pour les spectacles de la *Nature* par rapport aux spectacles *humains*... une cascade ou un volcan passent avant un musée ou une place de marché... Entre les deux, les "ruines antiques" dans la mesure où je les situe tout autant "oeuvre de l'homme" que "de la Nature" (qui les a conservées plus de 2000 ans...). Ce qui fait par exemple qu'à Tunis, à choisir, je préfère le site de Carthage à Sidi Bou Saïd... Mais de la même façon qu'il faut avoir vu les deux (et là, à Tunis, c'est même possible en une escale...  ), nous reviendrons une fois suivante voir Jérusalem...
Mais selon tes goûts, tu choisiras l'inverse éventuellement... Un seul truc : ne pas vouloir aller voir Gaza.. trop trop dangereux...
Après, je confirme ma préférence pour les excursions Costa dans la mesure où elle sont pour moi la sécurité du "retour en retard", et aussi, faut l'avouer, un peu de paresse pour "préparer" une excursions "perso".. non pas sur ce qu'il y a à voir, ça je lis beaucoup pour bien connaître dès l'arrivée ce que je vais voir, ce qui permet de mieux se consacrer à la "valeur ajoutée" (quand il y en a une...) du guide, mais paresse pour la logistique (réserver taxis, transports divers, agences locales, etc...).
et comme les hasard de la vie (pas toujours tendre, pourtant, côté boulot) m'ont permis d'avoir un budget "confortable", j'ai l'infinie chance que le cout ne soit pas pour moi un problème.
Mais je ne prône pas forcément les excursions Costa (ou autre) quand il s'agit de "visiter la ville"... Un bon travail préparatoire, et un taxi sympa peuvent très bien dans ce cas être conformes à mon axiome de sécurité : "quel que soit l'endroit où je suis, j'ai le temps de rentrer à pieds au bateau..." (qui deveint de moins en moins vrai si on s'éloigne vraiment du port...)
Je ne prends pas non plus les excursions Costa si Costa n'est pas fichu d'en "inventer" de nouvelles, et intéressantes (pas "un peu de l'une et un peu de l'autre"..) : ainsi, à Naples (ou même à Barcelone), on les a pratiquement toutes faites... alors on sort à pieds...
ou on sort pas du tout... Après tout, l'éruption du Vésuve qui engloutirait Naples en quelques heures, c'est du bateau qu'on la verra le mieux, au cas où... 
d'autant que c'est un rare cas de figure où le commandant peut décider de quitter le port, même "en avance" et sans attendre le retour des excursions... 
PS : Bouge pas, je vais voir les excursions sur le site Costa ! | | | À: PAP86 · 30 novembre 2010 à 15:49 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 102 de 169 · Page 6 de 9 · 1 428 affichages · Partager Toujours de bon conseil Pap 
Pour info, costa vient de mettre en ligne (ou en tout cas je viens de le voir! mais il n'y était pas y'a deux semaines) un pack 4 excursions a 279€ avec olympie, éphèse, jérusalem et bethléem, et le caire pyramides et musée. On a prit ca, ca colle pile poil ca ron voulait faire athènes et rome tout seuls. | | | À: Vadrouille33 · 30 novembre 2010 à 16:00 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 103 de 169 · Page 6 de 9 · 1 422 affichages · Partager Bonjour Vadrouille, as tu calculé la réduction avec le forfait, nous sommes 4 et ça commence à faire une somme... Pour quelqu'un qui en trois croisières n'a jamais voulu faire une excursion costa, je vais en faire 5 en 1 seule ! | | | À: Esteban3d · 30 novembre 2010 à 16:10 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 104 de 169 · Page 6 de 9 · 1 418 affichages · Partager c'est ca qui est bon  Il est vrai que ca commence a faire cher, 558€ pour nous deux. A 4 c clair que c'est encore plus onéreux. Mais ca correspond pile aux excursions que l'on voulait faire, du coup, dans notre cas, ca nous fait gagner presque 150€. Sinon, vaut mieux prendre "au détail" | | | À: PAP86 · 30 novembre 2010 à 18:01 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 105 de 169 · Page 6 de 9 · 1 395 affichages · Partager Pffff... désolé, ça a été un peu long... j'ai appelé le Costa-club qui m' a dit, avec une infinie gentillesse qu'il n'était pas compétent pour me répondre, et qui m' passé le standard qui m' a dit, avec une infinie gentillesse qu'il n'était pas compétent pour me répondre, et qui m' passé le service des agences de voyages qui m' a dit, avec une infinie gentillesse qu'il n'était pas compétent pour me répondre, et qui m' passé le service de commande des particuliers qui m' a dit, avec une infinie gentillesse qu'il n'était pas compétent pour me répondre, et qui m' passé le service marketing qui était le bon service qui pouvait répondre à la question :
Puis-je faire un copié collé exact des excursions Israël de ma croisière du 17 novembre 2011 sur le site Costa (partie à laquelle on n'a accès qu'avec un numéro de dossier de croisière) et le publier tel quel sur le forum dont je suis animateur et..  ben quoi ? on peut bien se faire mousser un peu, non ?  afin (oui, c'est ce que j'ai dit, parce que je le pense, mais chacun reste libre, hein !  ) d'inciter les membres dudit forum à choisir les excursions Costa... 
Alors la réponse a été "Oui, vous pouvez le publier, à condition qu'il ne soit pas modifiable (enfin, comme je lui disais que *tout* est modifiable, en informatique, si on y met le temps et/ou le prix, il a rectifié "pas facilement modifiable") et en disant bien que ça reste un (C)Costa. Ce que je fais donc Voilà... Bonne lecture !
Tant que j'y étais, au "service marketing", on a discuté business un moment (supersympa, le gars), et je lui ai demandé si Costa avait l'intention de concurrencer le Yacht Club de MSC... réponse (sic) : "Nous avons tout fait pour rendre la croisière accessible à tous, ce n'est pas pour séparer les gens sur le bateau... ". je lui ai répondu que "accessible à tous" ne voulais pas dire "capable de séduire tous"... Et qu'il existe un créneau de clientèle prête à payer plus pour avoir "plus et autrement"... Et que la concurrence des américains qui "envahissent" la méditerranée avec du "bien plus haut de gamme" (ce qu'il n'a pas contesté) pourrait faire perdre "en haut" les clients gagnés "en bas"... Je lui ai dit qu'ils devraient réfléchir un peu à ce problème, mais je crois qu'ils sont convaincus que le maintien du fonctionnement actuel est plus "rentable" (notamment tant que le bateau est plein, suites comprises, et même si le client le plus aisé dépense quand même plus à bord, peu importe de perdre un si on regagne un...c'est effectivement de l'arithmétique élémentaire  )...
Il m'a aussi confirmé que les pourboires et le forfait de séjour à bord, c'est bien deux choses différentes, mais qu'ils ne veulent absolument pas incorporer ce FSAB dans le prix du billet, pour des raisons marketing de "prix le plus bas possible"... et pas envie du tout d'un éventuel accord avec les autres sur le thème "tout le monde incorpore le FSAB dans le prix du billet"...
De même que pour lui, les plus vieux bateaux ont encore une carte à jouer par leurs itinéraires atypiques, pour lesquels il y a une demande mais avec laquelle ils ne pourraient remplir un "gros" comme le Séréna... Et puis il y a des partenariats avec certains ports, signés pour plusieurs années, qui font que les gros bateaux ne peuvent pas "trop" changer d'itinéraires... (désolé, Bruno, j'ai pas réussi à faire supprimer Katakolon...  )
Par contre, des considérations de sécurité ( Liban, Syrie...) n'interviennent pas du tout... Bon, là, me reste un petit doute, mais bon... 
A aucun moment de notre conversation, je n'ai pu lui donner tort, nos objectifs (armateur versus croisiériste)ne sont pas les mêmes, souvent même opposés, mais toutes les options choisies par eux, dont nous avons parlé, et notamment la restriction budgétaire sur l'alimentaire (non contesté, mais "il y a", a-t-il dit, "les restaurant-club"), tiennent la route en termes de gestion et business..
Quand même dommage... pas de "classe premium" prévue chez Costa... | | | À: Vadrouille33 · 30 novembre 2010 à 18:36 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 106 de 169 · Page 6 de 9 · 1 381 affichages · Partager Toujours de bon conseil Pap 
Pour info, costa vient de mettre en ligne (ou en tout cas je viens de le voir! mais il n'y était pas y'a deux semaines) un pack 4 excursions a 279€ avec olympie, éphèse, jérusalem et bethléem, et le caire pyramides et musée. On a prit ca, ca colle pile poil ca ron voulait faire athènes et rome tout seuls.
 Hello tous,
je viens également de réserver le pack 4 excursions, qui n'était effectivement pas proposé sur le départ du 9 janvier jusqu'à présent, c'est aussi les excursions que ns souhaitions faire !!! donc bon plan !!
ciao
Steph | | | À: Stephanie41 · 30 novembre 2010 à 22:25 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 107 de 169 · Page 6 de 9 · 1 362 affichages · Partager Hello tous !
pas de pack pour l'instant pour la croisière du 17 novembre.. 
mais c'est un peu normal... je suppose qu'ils "mettent en pack" pas trop loin de la date de départ... encore que... comme on peut annuler à tout moment sue le site jusqu'à quelques jours avant le départ, pas de risque à commander très longtemps à l'avance... | | | À: PAP86 · 1 décembre 2010 à 8:48 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 108 de 169 · Page 6 de 9 · 1 341 affichages · Partager Ouais, par contre ledit pack, pas moyen de le sélectionner par internet avec mon numéro de dossier, on a du tel a costa pour qu'ils le glissent dans notre dossier. Ca a pas buggé Stephanie pour toi? Sinon, c'est pas toi qui est au pont 8 aussi?
Dommage Pap que tu ne sois pas sur ce départ on aurait pu faire connaissance! | | | À: PAP86 · 1 décembre 2010 à 10:01 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 109 de 169 · Page 6 de 9 · 1 324 affichages · Partager Bonjour! je viens de lire ta réponse et je suis un peu perplexe  Je croyais que les excursions ne pouvaient pas etre remboursées???  Sur le catalogue que j'ai sous les yeux costa croisieres 2011 p414 à la rubrique excursions il y a marqué je cite "...Les excursions ne peuvent être remboursées.Ceci vaut aussi bien pour les inscriptions effectuées à bord que pour les réservations passées sur le site internet httpcostacroisieres.fr..."    Peux-tu m'eclairer à ce sujet.  (Ps:suite à une de tes interventions sur ce forum j'ai verifié les dates de ma prochaine croisiere si elles étaient conforme à mes souhaits...Oui tout est OK.  ) Gisèle | | | À: Samatisu · 1 décembre 2010 à 10:43 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 110 de 169 · Page 6 de 9 · 1 315 affichages · Partager Les excursions sont remboursées en cas d'annulation par le prestataire. Enfin elles ne sont pas débitées plutot puisque meme réservées, les excursions se payent en fin de croisière. Du point de vue client, toute excursion réservée reste dûe, meme si tu n'y a pas participé. Après, sur présentation d'un certificat médical par exemple, si t'es malade durant le voyage, peut etre qu'il peut y avoir dérogation. En tout cas c'est ce que j'ai comprit! | | | À: Vadrouille33 · 1 décembre 2010 à 11:08 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 111 de 169 · Page 6 de 9 · 1 317 affichages · Partager Ouais, par contre ledit pack, pas moyen de le sélectionner par internet avec mon numéro de dossier, on a du tel a costa pour qu'ils le glissent dans notre dossier. Ca a pas buggé Stephanie pour toi? Sinon, c'est pas toi qui est au pont 8 aussi?
Dommage Pap que tu ne sois pas sur ce départ on aurait pu faire connaissance! 
Hello,
non pas de bug pour la résa sur le site, no problemo !! ns sommes pont 6 en cab balcon plutôt au centre du bateau !! j - 40 !!!
tu vas à savone par quel moyen ? pour notre part (région parisienne), ns ne sommes tjrs pas décidés, voiture ou avion ? j'ai fait déduire le montant des transferts navette nice / savonne (42 € X 2), que ns rajouterons si besoin est en attendant de prendre notre décision...
ciao 
Steph | | | À: Stephanie41 · 1 décembre 2010 à 11:23 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 112 de 169 · Page 6 de 9 · 1 313 affichages · Partager Nous partons la veille de Bordeaux pour Nice par le train de nuit, en couchette. Comme ca au réveil on est arrivés  Ensuite la navette comprise dans le voyage: bus de la gare jusqu'au port de savone
Nous serons au pont 8 pour nous, assez haut, mais en cabine intérieure, on s'en fiche on va pas beaucoup dormir avec tout ce qu'il y a sur le bateau! | | | À: Vadrouille33 · 1 décembre 2010 à 11:35 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 113 de 169 · Page 6 de 9 · 1 304 affichages · Partager  oui j'ai regardé aussi le train pour ns, voyage aller pas de pb, mais retour pas de tgv entre 13 H 30 et 16 H 30, 13 H 30 c'est peut être un peu juste et 16 H 30 de nice : arrivée tardive chez ns et ns rebossons le vendredi..., d'ou notre hésitation...
il ne reste plus que ça à organiser, c'est pas méchant !!
quel service avez-vous demandé ? | | | À: Stephanie41 · 1 décembre 2010 à 11:37 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 114 de 169 · Page 6 de 9 · 1 302 affichages · Partager Oui, l'avion nous posait les meme soucis sur les hoaires! La voiture, un peu trop long... restait le train. On arrive le 9 a 8h a nice et le bus nous amène à Savone à 11H. POur le retour, départ à 13h30 alors faut pas que ca plante sur les horaires!!! Arrivée tardive sur bordeaux et en plus on aura encore 1h de route pour rentrer, mais heureusement, le vendredi, on bosse pas, on a prévu! 
Pour le service on a choisi 21h | | | À: Samatisu · 1 décembre 2010 à 12:13 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 115 de 169 · Page 6 de 9 · 1 296 affichages · Partager Hello gisèle !
Bonjour! je viens de lire ta réponse et je suis un peu perplexe  Je croyais que les excursions ne pouvaient pas etre remboursées???
décidément, chez Costa, ils vont finir par le dire "encore vous ? "  (quoiqu'ils soient toujours fort sympathiques au téléphone)... Mais bon, je finissais par avoir un doute, alors j'ai préféré appeler...
L'ambiguïté vient de la date à la quelle tu décides d'annuler (plus que "être remboursé" puisque tant que tu n'est pas à bord c'est pas encore "payé"...)
Alors je confirme que
toute commande effectuée sur le site Internet, de prestations sur le bateau, qu'il s'agisse d'excursions, forfaits vins, fleurs, et autres services spéciaux (non, curieusement ils ont pas les forfaits "café") peut être "modifiée" (dit le site, mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce terme inclut aussi "annulée") jusqu'à J-6 du départ. A ce moment là, les commandes sont "fermes et définitives" et on ne peux pas non plus en passer des nouvelles sur le site. En outre, toute commande d'excursion passée par son Agence, ou faite à bord, est a fortiori "ferme et définitive".
A partir de là, toute annulation (avec remboursement, parce que on peut toujours décider à la dernière minute -- temps atroce par exemple -- de ne pas faire l'excursion, on n'est jamais "forcé"  ) passe par un certificat médical du médecin de bord (autre médecin, c'est pas valable...  ).
Par contre, la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su me dire si cela valait pour toute la cabine, le remboursement, ou juste pour *la personne* malade ou blessée... Là encore, je pense que ça dépend peut-être du "feeling" entre le passager et la direction... 
Je rappelle que ceci, au moins jusqu'à J-45, chez Costa, semble une évidence, puisqu'on peut jusqu'à cette date annuler sans frais (enfin, 30 euros) la croisière elle-même...  (sauf si bien sûr on a choisi une "mauvaise" agence...  )
Le site précise aussi que quand tu fais une excursion le dernier jour de la croisière, dans le port de débarquement, il ne faut pas la réserver en ligne, mais la commander sur le bateau (car ils ne savent qu'à ce moment là si des places seront disponibles).
enfin, je ne sais plus qui disait qu'il n'avait pas pu réserver en ligne le "pack de 4"... Sur le site, quand tu as entré ton numéro de dossier de croisière, on te propose trois choix :
"Excursions" "Offres d'excursions" "Services spéciaux"
Pour le pack, il faut cliquer sur le second, pas sur le premier ! et tu peux commander... | | | À: PAP86 · 1 décembre 2010 à 12:28 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 116 de 169 · Page 6 de 9 · 1 289 affichages · Partager C'est moi Pap qui disait qu'on ne pouvait réserver le pack excursions en ligne. J'ai bien cliqué sur 'offres d'excursions', puisque l'onglet m'a d'autant tapé dans l'oeil qu'il n'y était pas avant. Donc clic dessus, j'ai accédé au descriptif, j'ai choisi deux personnes, 558€ s'est affiché, on est bon, je clique sur confirmer, il me demande d'accepter les conditions, ok j'accepte, et la patatarc, il revient sur la descriptif du pack, rien dans mon panier. Une fois, deux, trois, quatre, j'appelle Costa, ils le font manuellement, c'est dans mon panier!
Donc y'avait un soucis avec le site et pas avec mes yeux | | | À: Vadrouille33 · 1 décembre 2010 à 12:42 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 117 de 169 · Page 6 de 9 · 1 283 affichages · Partager Oui, l'avion nous posait les meme soucis sur les hoaires! La voiture, un peu trop long... restait le train. On arrive le 9 a 8h a nice et le bus nous amène à Savone à 11H. POur le retour, départ à 13h30 alors faut pas que ca plante sur les horaires!!! Arrivée tardive sur bordeaux et en plus on aura encore 1h de route pour rentrer, mais heureusement, le vendredi, on bosse pas, on a prévu! 
Pour le service on a choisi 21h
ouais niveau horaires pour le train ça me fait peur de prendre un train départ nice 13H30, si j'étais certaine que tout se passe bien, mais hélàs, on ne sait jamais, ex : en avril dernier au débarquement à savone, une valise manquait à l'appel, ns avons perdu une bonne heure à l'attendre et ensuite faire la déclaration de perte !!! | | | À: PAP86 · 1 décembre 2010 à 13:10 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 118 de 169 · Page 6 de 9 · 1 277 affichages · Partager hello pap.
on reçoit un mail quelques jours avant lorsque l'on a réservé en ligne des services. à partir de ce moment la, il est précisé sur le mail que ce n'est plus annulable et donc dû. | | | À: Stephanie41 · 1 décembre 2010 à 13:22 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 119 de 169 · Page 6 de 9 · 1 266 affichages · Partager bonjour les petits loups
je vois que l'on prépare bien son voyage, nous n'avons rien encore arreté pour les excursions mais c'est certain qu'il y aura l' Egypte. dans le pack vous n'avez pas le choix par exemple pour Jerusalem il faut faire aussi Bethlehem ou non pas de choix. c'est moi qui suis au pont 8 et nous mangeons au 2e service. et VERO que fait elle comme excursions
A PLUS | | | À: Alicecaroll · 1 décembre 2010 à 13:26 Re: Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011 Message 120 de 169 · Page 6 de 9 · 1 261 affichages · Partager Dans le pack il y a Jérusalem/bethléem, non modifiable.
On sera voisin de chambre alors | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |