|  |  |
 | | | | | Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Giraudmh · 3 juin 2013 à 16:15 49 messages · 12 participants · 4 400 affichages | | | | À: Sophieh · 16 août 2013 à 23:20 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager Bonsoir sophie
Oui en effet sur internet je n'avais trouvè que des ferrys et à des prix très élevés. Je me rappelle plus du nom du bateau, mais à la sortie du port à pied prenez à gauche, une petite marche d'un quart d'heure et le bateau est la juste en face du grand hôtel "ibiza Spa Resort " (je ne suis pas sur du nom mais c'est le premier hôtel qui sera sur votre route).
Bonne croisière. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mayou2 · 17 août 2013 à 13:24 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager Bonjour Marion
Je vous remercie pour vos précisions.
En ce qui concerne Olbia nous allons voir peut- être pour louer une voiture de location pour visiter La côte d'émeraude: Porto Cervo, Porto Rotonda, etc...à voir avec le temps:Palau Ile Mddalena ?sûrement juste ? Nous avons la journée, mais bon, on va calculer les heures ! Sinon, bus de ville ? Je vais me pencher sur cette escale de plus près. (nous venons juste de réserver pour le départ du 31/08)
Vous avez fait une excursion sur Olbia ? Encore merci !
Cordialement,
Sophie | | | À: Sophieh · 17 août 2013 à 14:45 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Bonjour
Nous aussi nous faisons cette excursion le31 aout, Kooolette de vence nous a mis un commentaire pas mal du tout sur OLBIA : la costa smeralda porto rotondo et porto cervo
Bonne croisièe
MarieH | | | À: Giraudmh · 17 août 2013 à 17:08 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 761 affichages · Partager Bonjour Marie Hélène
En effet nous serons sur la même croisière que vous que nous venons de réserver. Nous sommes des habitués de ce genre de voyage et toujours aussi excités pour un nouveau départ.
Nous allons donc rechercher les tuyaux du membre du forum "kooolette", c'est bien cela ?
Enchantés de faire votre connaissance 
Roland et Sophie | | | À: Giraudmh · 17 août 2013 à 17:33 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 754 affichages · Partager Coucou,
Vlà, je viens de regarder mais je ne trouve pas plus d'infos (temps ? agence recommandée ?...) que cela sur La côte d'émeraude avec les arrêts sur Porto Cervo, Porto Rotenda etc... Kooolette a dû faire le centre historique de la ville d'Olbia, je pense...? En voiture de loc. cela doit pouvoir se faire...
Sophie | | | À: Sophieh · 18 août 2013 à 0:19 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager Bonsoir sophie,
Je suis partie avec le serena il y à 3 semaines et la météo était mauvaise pour Olbia (bcp de vent sois disant mais je n'ai pas sentie le bateau bougé...) donc costa à préféré nous faire accoster à cagliari. Mais je connais Olbia par le biais d'une autre croisière et la cote smeralda semble difficile à faire sans les excursions du bateau. La location de voiture serai une bonne solution car il n'y a pas grand chose à voir à Olbia, un petit centre sympa mais sans plus, sinon il existe des bus de la ville pour vous emmener aux plages. | | | À: Giraudmh · 18 août 2013 à 11:20 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Bonjour
Nous aussi nous faisons cette excursion le31 aout, Kooolette de vence nous a mis un commentaire pas mal du tout sur OLBIA : la costa smeralda porto rotondo et porto cervo
Bonne croisièe
MarieH
Bonjour MarieH, Nous serons aussi sur la meme croisière !! C'est une première pour nous 4, et vous ? J'ai pris pas mal d'infos sur les excursions, on verra sur place. J'espère qu'on pourra se croiser sur le bateau !! A bientot Mirella | | | À: Mayou2 · 18 août 2013 à 13:33 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager Bonjour Marion
Ok ! pas de problème  Je vous remercie pour votre réponse. Je vais prévoir également pour une escale à Cagliari....on ne sais jamais ?...avec la météo.
Bon dimanche à vous !
Cordialement,
Sophie. | | | À: Sophieh · 18 août 2013 à 15:33 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager Bonjour Marion
Ok ! pas de problème  Je vous remercie pour votre réponse. Je vais prévoir également pour une escale à Cagliari....on ne sais jamais ?...avec la météo.
Bon dimanche à vous !
Cordialement,
Sophie.
Bonjour Sophie !! J'ai vu que vous partiez aussi à la meme date que nous... c'est une première croisière pour nous !! On se croisera peut etre sur le bateau !! A bientot !! Mirella | | | À: Sandraeva · 18 août 2013 à 17:51 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Bonjour Mirella
En général, même sur un bateau de cette taille, nous arrivons toujours à ce rencontrer. Pour les participants de cette croisière, c'est facile de nous reconnaître avec notre photo. En plus, je ne passe pas inaperçue, (il paraît !)je participe souvent aux activités, danses, sport, jeux...  !
Pour une première croisière, vous allez voir le Séréna est bien Kitch !
Donc, au plaisir de faire votre connaissance : à vos photos !
Cordialement,
Sophie | | | À: Fanfan30 · 24 août 2013 à 9:33 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager A Fanfan 30, Nous allons faire la même croisière aussi au départ la meme date :) 31 Août, cela serait super de bénéficier de vos commentaires, nous serons en groupe de 8 personnes, sans enfants, moyenne d'age entre 29 et 64 ans J'avais lu un commentaire une fois, que sur Olbia il était préférable de louer une voiture pour la journée, et aller à la costa Smeralda qui est une magnifique plage couleure Emraude? | | | À: Sophieh · 24 août 2013 à 9:54 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Je vois qu'il y a pas mal de monde qui seront à la même croisière :) Sophie, nous voulons nous aussi louer une voiture et faire la costa Smeralda, on la fera si vous voudrez ensemble :) Si vous voulez me contacter en privé, on pourra programmer de se voir et planifier l’excursion.
Je serais très contente de faire vot re connaissance, ainsi de ceux qui seront à bord le 31 Août :) Enfin plus que quelques jours, c'est pour bientôt.
Djazia. | | | À: Ivitch · 25 août 2013 à 8:29 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager bonjour Djazia
J'attends des nouvelles plus précises sur l'excursion d'Olbia pour la location de voiture de la part d'une "forumeuse" qui rentre la semaine prochaine de vacances. Sinon, le bus c'est bien "joli" mais pas de précision d'une telle expérience non plus...surtout pour les horaires de retour  .
Vlà...
Au plaisir de se croiser sur le Séréna.
Bons préparatifs 
Sophie | | | À: Giraudmh · 25 août 2013 à 11:37 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager bonjour, il y a deux ans nous avons fait une croisiere avec mon mari qui faisait escal a civitavecchia et a majorc et aussi a ajacio.Pour rome si vous voulez vous y rendre en train la gare et a 5 mins a pied du bateau la vous prenez un tiquet a/r pour plus ou moins 10€ arriver a rome la derniere station vous sortez de la gare et vous remontez la rue et là vous arrivez sur une place ou il ya des bus a capucine c sur sa fait trés touriste mais c un bon moyen de faire le tour de la ville avec une explication en français correcte avec le peu de temps dont vous disposerez car vous de vez reprendre le train vers 15 h 15 h 30 max il faut savoir que vous pouvez monter et dessendre du bus autemps de fois que vous voulez. Pouer majorc normalement des bus vous sortes du port gratuitement la ville est tres chouetteva vvissitée la visite de la cathedrale est payante elle a était décorée par Gaodi et a de baux vitraux.Pour ajacio petite ville ou vous pouvez vous y rendre a pied juillet et aout il y a des reconstitutions napoleonienne gratuite en septembre je ne sais pas autrement il y a de tres jolie plages. Voila j'espere que ces renseignements pourrons vous aidez. bon voyage | | | À: Sophieh · 25 août 2013 à 20:04 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Je vois sur ce Forum que pas mal de monde part le 31 aout nous aussi nous embarquons au bord du Serena le 31 aout dans 1 semaine se approche a grand pas !!!!!! J'ai appris bcp de chose sur ce forum pour les excursions !!!! Je vous donnerai mes impressions des mon retour !!! | | | À: Karine60 · 25 août 2013 à 20:20 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Bonsoir Karine
Bienvenue et au plaisir de se croiser sur cette croisière.
Bons préparatifs! 
Sophie | | | À: Karine60 · 25 août 2013 à 20:44 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Bonjour Karine !! Nous aussi nous partons le 31 aout pour la meme croisière !! C'est la première pour nous, et vous ? J'ai pris plein d'infos aussi sur le forum... on se croisera peut-etre !! Mirella | | | À: Sophieh · 25 août 2013 à 20:46 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 559 affichages · Partager le compte à rebours est déclenché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon préparatif à tous
MarieH et Pierre | | | À: Giraudmh · 25 août 2013 à 20:54 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Bonsoir MarieH !! ça approche à grands pas !! j'espère qu'on aura beau temps pour pouvoir en profiter !! à bientot !! Mirella | | | À: Giraudmh · 25 août 2013 à 21:01 Re: Croisière "Les rivages du Soleil" sur le Costa Serena: excursions possibles? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Bonsoir Marie Hélène
Oh ! super la photo.
Tout de même plus facile pour se reconnaître à Bord pour ce faire un petit coucou... 
Bons préparatifs à vous tous également.
Bonne soirée !
Sophie et Roland | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |