|  |  |
 | | | | | Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Madisson · 8 juin 2011 à 21:18 · 26 photos 548 messages · 15 participants · 43 416 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Véro34 · 13 juin 2011 à 17:08 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 122 de 548 · Page 7 de 28 · 1 378 affichages · Partager Bruno, va directement sur le site américain www.royalcaribbean.com/...&pager.offset=10
Y'a même un départ de Toulon avec le liberty l'année prochaine !!!
négatif. plus de tour de méditerranée pour 2012. rome et barcelone, j'ai donné pour le moment. 
quoique... rien que pour le bateau, je me ferais violence. 
merci pour le lien Biquette de mon coeur.  | | | À: Madisson · 13 juin 2011 à 17:14 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 123 de 548 · Page 7 de 28 · 1 368 affichages · Partager Ma dernière croisière avec RCI remonte à 2008 peut-être qu'il y a eu des changements, sinon voilà ce que je sais : les pourboires ne sont pas prélevés automatiquement (50 € par pers pour la tienne) sauf et c'est peut-être de cela dont tu parles si tu prends " my time dining "
Je ne sais rien de plus désolée !!! | | | À: Véro34 · 13 juin 2011 à 17:21 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 124 de 548 · Page 7 de 28 · 1 360 affichages · Partager regarde ce que je viens de lire : CATÉGORIES DE PERSONNEL PAR PASSAGER PAR JOUR Suite Cabinier $5.75 Cabinier $3.50 Serveur au Restaurant $3.50 Assistant du Serveur au Restaurant $2.00 Sur les croisières de 3 et 4 nuits, les maîtres d’hôtel reçoivent généralement un pourboire de $2.50 par passager pour la durée de la croisière. Sur les croisières de 7 nuits et plus, les pourboires aux maîtres d’hôtel sont laissé à votre discrétion. Les pourboires pour les autres catégories de personnel sont laissés à votre discrétion. Si vous avez pré payé vos pourboires, des coupons seront remis dans votre cabine le dernier soir de votre croisière | | | À: Madisson · 13 juin 2011 à 17:25 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 125 de 548 · Page 7 de 28 · 1 355 affichages · Partager Tu as lu ça où ???
Si tu veux des infos fiables va sur le site officiel pas sur un site de revente, sur le site de RCI, c'est marqué exactement 50 € et des poussières, je vais retourner vérifier, tu me mets le doute du coup  | | | À: Véro34 · 13 juin 2011 à 17:27 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 126 de 548 · Page 7 de 28 · 1 351 affichages · Partager merci | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2011 à 17:27 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 127 de 548 · Page 7 de 28 · 1 351 affichages · Partager Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas pour son biquet chéri la biquette, hein ???
Moi non plus le tour en méditérrannée ne me tente pas déjà fait au moins 8 fois je n'ai plus de plan Z, c'est dommage cet itinéraire des plus classiques !!! | | | À: Madisson · 13 juin 2011 à 17:39 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 128 de 548 · Page 7 de 28 · 1 343 affichages · Partager Voilà ce qu'il en est exactement :
hat are gratuity guidelines for cruises? A: For new or existing bookings that set sail before July 1, 2011, the suggested gratuities are: Suite attendant:$5.75 USDa day per guestStateroom attendant:$3.50 USDa day per guestDining Room Waiter:$3.50 USDa day per guestAssistant waiter:$2.00 USDa day per guestHeadwaiter:$.75 USDa day per guest For new bookings that set sail on or after July 1, 2011 the suggested gratuities are: Waiter:$3.75 USDa day per guestAssistant Waiter:$2.15 USDa day per guestHead Waiter:$.75 USDa day per guestHousekeeping staff:$5.00 USDa day per guestSuite Housekeeping staff:$7.25 USDa day per guest
- Gratuities are voluntary and at the discretion of each guest. These guidelines serve as suggestions to help guests express their gratitude for the outstanding service they experience on their Royal Caribbean cruise vacation.
Note: As of December 9, 2010, Royal Caribbean International is adjusting the suggested daily gratuities for dining and housekeeping staff. This is Royal Caribbean’s first gratuity adjustment in 13 years, and puts our suggestions in line with our competitors. The new guidelines apply to new reservations made for sailings on or after July 1, 2011 These gratuities apply to guests of all ages. Gratuities for other service personnel are at your discretion. A 15% gratuity will automatically be added to your bar bill or wine check when you are served.
Notice to Guests: Gratuities may be shared with other crew members depending on the particular service requirement.
Envelopes for gratuities will be provided in your stateroom on the last night of the cruise. Gratuities may be paid in the following ways: Pre paid by having them added to your reservation by your booking agent.Added to your onboard SeaPass account.Paid in cash at the end of the cruise | | | À: Véro34 · 13 juin 2011 à 17:53 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 129 de 548 · Page 7 de 28 · 1 338 affichages · Partager merci bcq, plus longue à traduire mais je pense que c plus clair ainsi donc en plus en ayant réservé avant juillet je paie moins!!!!!!!!ooooouu quelle chance  y a pas mal de frais, bon je vais laisser retomber la mayo   qui montait demain j appelle azur merci véro ; je suis terrible, je fonce et ensuite je reflechis, ou je change d avis c 'est fou ça! ! attendez les filles ! je suis pas encore sur le ptit mariner!! | | | À: Madisson · 13 juin 2011 à 17:59 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 130 de 548 · Page 7 de 28 · 1 328 affichages · Partager Apparemment, c'est la date de navigation qui est importante, pas la date de réservation... | | | À: Madisson · 13 juin 2011 à 18:00 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 131 de 548 · Page 7 de 28 · 1 309 affichages · Partager Tu n'as pas à t'affoler, tu ne payes pas les "gratuities " avant c'est tout, tu donnes sur le bateau, les chiffres restent des suggestions aussi, à toi de voir comment tu juges le service Ce que je sais c'est qu'en 2008 on avait pris my time dining, l'ambiance au resto le soir était super sympa et les serveurs plein d'attentions... ils étaient sûrs d'avoir leurs pourboires... ceci expliquerait-il cela ???
Tu n'as aucune raison de remettre ta croisière en question, fais toi plaisir et fonce sans regarder en arrière (je suis une fonceuse moi aussi mais une fois que j'ai pris une décision, même si elle est mauvaise, j'assume et j'avise pour que le mauvais ne soit pas si mauvais    ) | | | À: Madisson · 13 juin 2011 à 18:36 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 132 de 548 · Page 7 de 28 · 1 300 affichages · Partager attendez les filles ! je suis pas encore sur le ptit mariner!!
on va t'y pousser mdr | | | À: Véro34 · 13 juin 2011 à 18:40 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 133 de 548 · Page 7 de 28 · 1 297 affichages · Partager ca change quoi le my time dinning ? à part la façon de donner les pourboires ?
ca fait plus que 100 € par semaine si on choisi le my machin ? me trompe-je ? | | | À: Véro34 · 13 juin 2011 à 18:44 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 134 de 548 · Page 7 de 28 · 1 290 affichages · Partager ok véro ; je vais assumer ! bon allez ! ASSURER !! MEME ET SUR MON CR DE RETOUR peut etre l'enchantement  
ça va aller, je m'inquiète sans doute pour rien merci les z'amis ; merci véro | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2011 à 18:49 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 135 de 548 · Page 7 de 28 · 1 286 affichages · Partager my time dinning c'est manger à l'heure que tu veux; mais je crois que c'est encore assujetti à des frais de pourboires  decidemment! moi j ai demandé à etre du 2eme service soit 21h15 | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2011 à 18:53 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 136 de 548 · Page 7 de 28 · 1 276 affichages · Partager ah je comprend plus rien : le my time dinning, pourquoi parles tu de 100e par semaine
tu peux expliquer, please ? | | | À: Madisson · 13 juin 2011 à 19:03 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 137 de 548 · Page 7 de 28 · 1 270 affichages · Partager ah je comprend plus rien : le my time dinning, pourquoi parles tu de 100e par semaine
tu peux expliquer, please ?
bin en fait, j'ai du mal a capter aussi.
les 100 € c'est 50 x 2 pour les pourboires si tu choisis pas le my time dinning. si tu choisis cette 2eme solution, tu donnes directement aux serveurs. ce que je voulais dire, c'est que ca reviens plus cher de donner directement les pourboires directement (puisque le montant est simple t'il vivement conseillé, voir imposé) que de choisir la formule à 50 x 2...
véroooooooooooooooooooooooooo ? explique nous tout, on nage...   | | | À: Bruno06220 · 13 juin 2011 à 19:10 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 138 de 548 · Page 7 de 28 · 1 263 affichages · Partager Là avec tes explications mon biquet je ne voudrais pas te vexer mais je ne nage pas, j'ai carrément coulé   
Alors je reprends :
Les pourboires ne sont pas prélevés automatiquement comme sur Costa ou MSC, on te donne des bases de pourboires à donner à la fin de ta croisière Ou alors tu demandes à pré-payer tes pourboires et là à la fin de ta croisière on te donne une enveloppe avec des "vouchers " à donner au personnel
Sinon si tu prends my time dining, tu dois signer un papier qui autorise RCI à prélever les pourboires directement sur ton compte
Après ça je me demande s'il n' y avait pas en plus quelque chose à apyer si tu prends ce service, je viens de chercher sur le site de RCI je n'ai pas trouvé la réponse
Mais comme Madi prend le service "normal" on posera la question si on va visiter le Liberty
Ai-je été clair ???   | | | À: Véro34 · 13 juin 2011 à 19:19 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 139 de 548 · Page 7 de 28 · 1 256 affichages · Partager de toute façon mon frere partant sur ce bateau le 16 juin il t'expliquera tout à son retour mais lui meme est tres surpris c'est en lisant le contrat qu'il a compris  et la suite tu l'a connais | | | À: Véro34 · 13 juin 2011 à 19:20 Re: Croisière Royal Caribbean sur le Mariner of the Seas Message 140 de 548 · Page 7 de 28 · 1 391 affichages · Partager Les pourboires ne sont pas prélevés automatiquement comme sur Costa ou MSC, on te donne des bases de pourboires à donner à la fin de ta croisière Ou alors tu demandes à pré-payer tes pourboires et là à la fin de ta croisière on te donne une enveloppe avec des "vouchers " à donner au personnel
Sinon si tu prends my time dining, tu dois signer un papier qui autorise RCI à prélever les pourboires directement sur ton compte
bin justement... tu dis : Ou alors tu demandes à pré-payer tes pourboires et là à la fin de ta croisière on te donne une enveloppe avec des "vouchers " à donner au personnel
si tu les as prépayés tes pourboires, pourquoi ces vouchers, c'est quoi d'abord un voucher ? un ticket ?
ah oui, j'ai capté. tu donnes les tickets avec le montant que tu veux ? et c'est combien ce montant ? 50 € x 2 passagers ? et tu répartis les 100 € comme tu veux ?
c'est ca ?
et avec le my time dinning, RCI te préléve combien ? c'est les 100 € ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |