Bonjour a tous,
Nous sommes rentrés de la croisière " soleil de minuit " sur l'horizon du 25/07 au 01/08, je vous fais un petit CR :
Départ de calais :pas de problème. Le parking est sécurisé, aucun souci. Nous sommes arrivés vers 11 HEURES 30. On a eu un petit peu d'attente (normal on n'était pas les seuls, mais c'est très bien organisé ; plus on arrive tôt, plus on est pris en charge tôt, sauf si bien on est VIP alors là, on a le droit au champagne) des sièges étaient a notre disposition le tout dans une bonne ambiance.
Le bateau : Il est vieillissant, un peu bruyant ; il est bien mais sans plus. Le décor est d'époque (bateau construit en 1990)
Les cabines :Nous étions au pont 6 (6074). Le personnel aux petits soins pour nous. La cabine était conforme au descriptive, la literie bonne, nous avions un très large lit. Le décor est d'époque.
L'animation : bien, on ne s'ennuie pas. Un coup de coeur pour le directeur de Croisières : Patrick et la chanteuse Juliena.
Spectacles :très bons spectacles, ambiance cabaret. Très convivial.
Repas :Nous avons pris nos repas au splendide, très bons et bonne présentation. Les serveurs très gentils et toujours a notre écoute.
excursions :Je confirme qu'avec cdf les prix sont exorbitants. A faire sur place soi même ou bien réservation par internet pour le petit train de
FLAAM.
Temps : Le bateau tangue dès que la mer est un déchainée ou présence de beaucoup de vent. On a eu la chance d'avoir une superbe semaine pour la
Norvège (1/2 journée de pluie seulement). On a même fait une randonnée en t-Shirt.
En conclusion, je vous recommande cette croisère (si vous ne vous attendez pas à un bateau de dernière génération)