hello Pauline
4 fois... et toujours avec le même plaisir... Je ne suis allé qu'une fois à Oïa... en décembre, un dimanche... village désert, l'impression d'être dans un décor de film de Sergio Léone, avec le soleil et quelques feuilles qui volent par terre, le bruit du vent et le silence...

Quitte à y aller, il vaut mieux un jour plus animé, entre mars et octobre...
est ce possible de le faire tous seul avec un bébé de 12 mois?on a que 5h.
en restant à Fira, oui... Aller à Oïa, au bout de l'ile, c'est une autre histoire...
Quant à faire quoi que ce soit en croisière avec un bébé inférieur à 12 ans, je n'ai aucune expérience... Quand j'ai commencé les croisières avec enfants, en 1998, mes deux derniers qui étaient avec nous avaient 12 et 14 ans...
La seule expérience que j'ai des *excursions* avec bébés, ce sont des "odeurs" (comme dirait Chirac

) et parfois des gens à deux doigts (bon, j'exagère, mais le sens y est..

) de balancer le bébé du car...

Bref... le car collectif avec un bébé "non propre", faut à la fois être doué en nursing (et ça beaucoup de parents le sont) mais surtout en "communication de groupe", et ça, c'est plus rare...
Moi, je conseillerais "pour la tranquillité de tous, mais surtout des parents" d'adapter ses excursions en "tout seul", "pas trop loin", "avec bébé", on ne voit pas tout ce que les autres voient, mais comme on a un bébé petit, c'est qu'on est jeune, et qu'on aura donc tout le temps de revenir plus tard... par contre, le bébé, lui, il va grandir, alors faut en profiter seconde par seconde !