| Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Mimietge · 18 mai 2013 à 13:11 · 2 photos 184 messages · 18 participants · 23 948 affichages | | | | À: Tica31 · 12 août 2013 à 12:59 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 21 de 184 · Page 2 de 10 · 1 939 affichages · Partager Non nous n'avons pas réservé les escales, en revanche, nous avions acheté un voyage comprenant une escale en Egypte. (à voir) Ce que je ne trouve pas sympa c'est qu'ils compensent 1 journée en Egypte par 1/2 journée supplémentaire en Israël. Je sais que les frais portuaires sont onéreux mais bon ils auraient pu ajouter la Crête par exemple comme l'a fait MSC croisières qui par ailleurs à prévenu sur son site des changements liés à l' Egypte. Passons car chacun aurait sans doute préféré autre chose et nous n'avons pas de pouvoir de décision,... nous avons hâte d'embarquer malgré tout! | | | À: Letty17 · 12 août 2013 à 13:53 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 22 de 184 · Page 2 de 10 · 1 932 affichages · Partager Vu comme ça...Lol ! Effectivement, vu certaines escales très courtes je pense qu'une demi journée supplémentaire ailleurs, aurait été la bienvenue, il est vrai qu'une demi journée en Israël le lendemain ne laisse pas grand temps pour visiter autre chose, départ à midi c'est chaud, je pense que beaucoup ne profiterons pas de ce bonus ! Mieux valait avoir 2 jrs complets ou à la limite rajouter du temps là où c'est court...Bref, c'est Costa ! Sur leur site il n'y a aucune information quand à l'annulation des excursions en Egypte, apparemment chez eux ils n'informent pas beaucoup ! Mais bon, nous n'allons pas nous gâcher les vacances, j'ai trop hâte, même si je suis un peu (beaucoup) déçue ! | | | À: Mimietge · 14 août 2013 à 12:49 · Modifié le 14 août 2013 à 13:32 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 23 de 184 · Page 2 de 10 · 1 915 affichages · Partager euh je ne sais pas si mon précédent message est validé? Pas grave je vais le reediter  Bonjour à tous ceux qui seront comme nous sur le pacifica mon bateau préféré le 09/10
Nous avons découvert l' israël en 2009 et nous nous y rendons chaque année avec Costa, on a testé aussi MSC cet été pour la même destination (quelle horreur)
Bref au niveau des excursions JERUSALEM- BETHLEEM est absolument magnifique après l'église de bethleem vous avez l'opportunité de faire quelques achats donc la croix du pélerin avec les portes de la ville sur le médaillon (j'en porte un depuis 2009) qui montre que vous êtes venus en terre sainte. La Mer morte et MASSADA aussi (il y a un arrêt shopping au pied du téléphérique après pour les produits AHAVA qui sont fait avec la mer morte).
Attention pour Jerusalem on marche surtout le chemin de croix c'est un petit chemin qui est pavé donc très inégal il faut prévoir de bonnes chaussures. Idem pour Massada (cité en altitude où on s'y rend avec un téléphérique) il y a de gros cailloux mais une vue imprenable sur la Judée. On apprend beaucoup de la citée qu'avait construit Hérode et le funeste dessein de ceux qui y ont vécu. Pour Jérusalem, il faut toujours rester grouper, sur place il y a beaucoup de policiers avec armes (surtout autour du Khotel) et si on se perd c'est la fin, il faut toujours suivre le mouvement et c'est une sortie qui est très prenante mais très haletante, personnellement j'aime beaucoup l'eglise du st sepulcre.
Pour la météo (j'y suis allée fin juin cette année on était à 50 degrés au bord de la mer morte) là en octobre on devrait taper dans les 30 degrés, le mieux je dirais c'est toujours CREME SOLAIRE et quelque chose sur la tête, toujours une bouteille d'eau à emmener avant de partir en excursion. Toujours épaules couvertes pour les femmes lorsque l'on rentre dans les églises. Arrivant au port d' ashdod on est environ à 1h30 de car de jerusalem. Jerusalem- Bethleem 8 km environ. Pour la mer morte c'est un peu plus long mais tout aussi joli et la mer morte est splendide. Attention pour la santé il ne faut pas dépasser 20 mn dans l'eau, ne pas faire de l'hypotension ou être trop cardiaque c'est déconseillé surtout que l'on descend avec le car à -400m en dessous du niveau de la mer. C'est à faire (nous avions eu également 2 jours sur israël en 2009 compte-tenu du remue ménage en egypte à cette époque) et là d'après les renseignements de l'agence de voyage hier cela va être de nouveau pareil. Faut juste espérer qu'ils mettente la mer morte le 2ème jour et non pas le 1er comme ça vous pouvez faire les deux. Perso c'est ce que j'ai préféré.
Nous avons fait aussi Nazareth et la Gallilée qui est magnifique aussi mais je conseillerais Jerusalem c'est un must à voir. Alors attention car il y a aussi une autre visite de Jerusalem et à la fin vous terminez dans un endroit où ils taillent des diamants, des amis ont fait cette sortie et étaient super deçus.
Autre renseignement la veille d'arriver en Israël TOUS LES PASSAGERS seront convoqués pont par pont au théatre pour rencontrer des policiers israéliens qui vous remettront une carte pour votre arrivée en israël SURTOUT NE LA PERDEZ PAS. Elle sera contrôlée à chaque fois avec votre carte costa au débarquement et à l'embarquement. Un conseil parlez anglais, ils ne parlent pas du tout le français (pas évident de se faire comprendre quand vous ne parlez pas anglais tout de même). Pour tous les achats faits en israël ils vous donneront une carte pour le remboursement de la tva à bord (normalement des personnes israëliennes doivent être à bord et vous rembourser ce qu'il y a de noté sur le papier qui vous sera remis que ce soit bijoux crèmes etc...) Malheureusement pour nous à chaque fois vu que l'on faisait des excursions on les a loupé donc pas de remboursement c'est à savoir.
Sinon le PACIFICA est magnifique, on y mange comme des rois. Pour 11 jours de croisière il y a une soirée italienne donc prévoyez un vêtement de couleur VERT ou BLANC ou ROUGE (drapeau italien) avec comme dessert l'omelette norvégienne à tomber ! Soirée du commandant, prévoir robe longue et costard pour les messieurs. Cocktail du commandant pour tous les passager, 2ème cocktail pour les personnes qui sont déjà partis avec Costa. Après ce n'est que du bonheur.
J'ai 36 ans mon mari 49 et deux petits de 11 et 7 ans (on bourlingue depuis que ma fille a 2 mois donc on a l'habitude de partir loin et nos enfants sont très cools on ne les entend pas) Si vous voulez d'autres infos y a pas de soucis, nous sommes déjà partis 4 fois rien que sur l' israël et là 5ème fois et la première fois pour ma maman que nous emmenons aussi (elle a 63 ans)
J'attends avec impatience vos questions et remarques Audrey | | | À: Telemarker74 · 15 août 2013 à 10:15 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 24 de 184 · Page 2 de 10 · 1 887 affichages · Partager Bonjour et merci AUDREY pour ces précieux renseignements! Tu as pris les excusions costa? ou tu t'es débrouillée? A bientôt! | | | À: Letty17 · 15 août 2013 à 10:43 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 25 de 184 · Page 2 de 10 · 1 882 affichages · Partager Je prendrais les excursions sur le bateau car sinon on cumule pas les points costa si on les prend avant. Je prendrais jerusalem bethleem sur et certain, olympie aussi car mon mari est un ancien athlete qui a fait les jeux olympiques donc il veut absoluement revoir olympie. A athenes on reprendra le metro c est a environ un quart d heure de marche du port. A rome on prend l excursion rome en toute liberte surtout ne prenez pas l excursion a rome avec le train c est un piege le train arrive tjr apres nous en bus et c est bcoup plus cher en plus! On arrive tjr a se debrouiller car on est bilingue mon mari est britannique. En turquie on va se promener tjr dans les souks c est sympa mais il parait qu ephese est tres joli. Sinon en israel c est clair il faut prendre les excursions costa ne serait ce que pour votre securite et voir jerusalem c est tellement beau et plein de magie il y a une drole d ambiance qui se degage de cette ville. Par contre pensez au nautamine pr le voyage un demi cachet en cas de mal de mer c est bien ou nausicalm en sirop au cas ou. Voila si tu as d autres questions n hesites pas. | | | À: Telemarker74 · 15 août 2013 à 16:13 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 26 de 184 · Page 2 de 10 · 1 870 affichages · Partager  Bonjour Audrey, c'est avec grand plaisir que j'ai lu vos messages d'information très très utiles et je vous en remercie. ; ils nous seront précieux.Je vois que vous ne vous lassez pas de voir et revoir Jérusalem : c'est vraiment l'excursion à ne pas manquer. D'après vous, il est préférable de prendre les excursions sur Costa plutôt que d'en organiser une en minibus entre nous ce qui, d'après les renseignements pris, revient vraiment pas cher (dans les 50 e par personne) mais est-ce vraiment raisonnable...? Quant à l'anglais... aie aie aie, celui de mon mari est nul et le mien n'est que scolaire et non pratiqué : nous allons bien nous amusés  . Il faudra nous donner rendez vous sur le bateau avec les autres "forum-voyageurs" pour faire connaissance, quelques temps avant notre départ. Merci encore et à bientôt. Bonne fin de journée | | | À: Telemarker74 · 15 août 2013 à 17:27 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 27 de 184 · Page 2 de 10 · 1 861 affichages · Partager Bonjour Audrey, bonjour à toutes 
Merci beaucoup pour ces renseignements très précieux ! La liste des voyageurs s'agrandie, on se sentira moins seuls au milieu de la foule ! Nous sommes un couple de 51 et 52 ans, ce sera avec mes parents (73 et 77 ans) notre 1ère croisière. Mon père fera quelques excursions avec nous mais pas ma mère qui a des problèmes pour marcher ! Nous pensons faire l'excursion en Israël avec Costa, vu les tensions en Israël en ce moment, nous pensons que c'est plus raisonnable, mais c'est un sentiment personnel, pour le reste vos renseignements sont les bienvenus et pourquoi ne pas faire les excursions tous ensembles ?
Que conseillez-vous au niveau de la monnaie, les euros sont-ils acceptés partout ou vaut-il mieux avoir de la monnaie locale et laquelle ? Vous conseillez des comprimés contre le mal de mer, ça bouge vraiment  ? Parce que la dernière fois que j'ai mis les pieds sur un bateau, j'avais 12 ans  et j'ai été malade pendant les 2 jrs de traversée, mais vu que les bateaux sont plus stables de nos jrs, je pense que ça devrait aller  !
Concernant l'anglais je suis comme vous avec quelques restes, mais j'arrive a me faire comprendre un peu, on verra bien ! Par contre je n'ai pas de robe longue, une robe courte habillée fera l'affaire... Vous prenez le bus où, gare ou aéroport ? Nous serons à l'aéroport à 8h30, si jamais...
Voilà, j'espère que l'on fêtera ça tous ensemble, autour d'un ti' verre, histoire de faire connaissance et pourquoi pas, lier de nouvelles amitiés !
Bonsoir à toutes ! Katy | | | À: Tica31 · 15 août 2013 à 18:21 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 28 de 184 · Page 2 de 10 · 1 851 affichages · Partager Bon et bien il y a plein de messages dites moi. Pour les cachets cela depend de la mer mais je les prend a chaque fois ne serait ce que pr le bus en israel il conduisent comme en egypte super vite et ca peut vous retourner l estomac! Sinon un conseil si vs mangez au self le midi soyez un peu avant midi car c est la cohue pr avoir une place je dois dire.personnellemen nous mangeons tous les midi au restaurant le meme que le soir c est top on est servi a l assiette et c est delicieux. Nous sommes au 2eme aervice du soir pratique car avec les excursions on rentre tard surtout en israel les personnes du premier service ont perdu leur table car on arrivait vers 19h. Pour les spectacles du soir du coup on y va en premier vers 19h30 ils sont sublimes tt le temps je me rape, le surtout des artistes aeriens sud africains ouahhh epoustouflant.il y a aussi la troupe de danseurs du bateau qui sont tres doues. Bref vous pourrez manger a tte heure a plusieurs endroits sur le bateau. Pour les boissons attention il y a une majoration de 15 pour cent pour le service donc un verre peut vous revenir cher. Perso on en profite lorsque l on sescend au port pour boire un cocktail ou un verre dans un bar local c est notre petit plaisir. Pour la robe courte ayez tjr un gilet ou une etole avec vous tous les restaurants sont climatises le theatre egalement et parfois on peut attraper froid.sinon les chambres enfin cabines ont toutes des clim reversibles. Nous habitons a cote d albertville en savoie et venons en voiture au bateau on y est en trois heures a peut pres, on laisse la voiture faire dodo au port! Vous allez voir apres une premiere croisiere on ne oeut plus s arreter! Pour les excursions si vous les prenez sur le bateau allez rapidement au bureau des excursions certaines ont des places limitees et pour jerusalem justement c est un peu la course pour etre sur d avoir une place. Pour une excursion en mini bus il faut etre sur d avoir bien explique a celui que vous allez prendre ce que vous voulez exactement faire et s assurer qu il a bien compris n oubliezas que le bateau ne vous attendra pas on a deja vu des gens se faire avoir mais c est certain que les prix sont attrayants surtout si on est en groupe encore une fois il vaut mieux se debrouiller un peu en anglais ca aide. Pour la monnaie on peut payer en euro en turquie en grece aussi. Si vous achetez quelque chose en israel je vous conseille le paie, ent en carte il y a peu de frais par rapport a un retrait en liquide sur place. Ils prennent aussi les dollars. Perso j ai u e eurocard mastecard et tout s est thr bien passe ce sont des appareils a. Arte comme en france ou vous devez faire votre code pin pas de soucis la dessus. Entre bethleem et jerusalem vous passerez une frontiere avec miradors et barbeles il ne faut SURTOUT PAS prendre les gardes barrieres en photo mon groupe en a fait les frais il y a deux ans. Les gardes montent avec les mitraillettes pour tout fouiller dans le bus stressant n est ce pas? En tout cas meme si nous n allons pas en egypte il y aura tjr une solution pour le 2eme jour en jsrael ou demi journee costa a tjr trouve une solution on a deja ete concerne il y a deux ans et nous avons eu deux jours entiers en israel. L agence doit me tenir au courant debut de semaine prochaine je vous dirais. Voila voila si y a encore des questions posez posez y a pas de questions betes a si un conseil je prend tjr des contres en plus avec moi dans les valises dans les armoires il y a en cinq six pas plus donc si y a des robes un costume des chemises c est un pei juste. Aussi pour ces dames ne vous en faites pas y a un seche cheveux dans le tiroir des bureux danns les cabines et des coffres forts gratuits pour les papiers et bijoux. A bientot tout le monde | | | À: Telemarker74 · 16 août 2013 à 12:02 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 29 de 184 · Page 2 de 10 · 1 823 affichages · Partager Bonjour à toutes !
Oui Audrey, les questions sont nombreuses, surtout quand c'est une première croisière ! Concernant le carte bleue nous ne nous en servirons qu'en cas d’extrême nécessité, nous avons eu notre compte piraté par CB il y a quelques années, depuis nous sommes méfiants, surtout à l'étranger ! Nous ferons donc avec du liquide, quelle sommes pensez-vous que nous aillons besoin en Israël pour les souvenirs, des babioles bien sûr, pas des diamants  , j'ai entendu dire que les souvenirs étaient chers la-bas ? Nous allons faire l'excursion " Jérusalem et Bethléem" par Costa, les gens sur le forum, disent que c'est au pas de course, pas le temps de s'arrêter pour les souvenirs et visite obligatoire chez un diamantaire, qu'en ai t-il vraiment, au niveau de la tenue que conseillez-vous, panta-court ou jupe, tee-shirt avec un grand foulard pour les lieux st est-ce bien ? Les hommes peuvent-ils avoir des shorts longs ou il faut obligatoirement un pantalon long ?
Concernant les boissons à bord nous ne prendrons pas le All exclusive, mes parents ne boivent pas du tout d'alcool, l'eau en carafe pour les repas est-elle bonne ? Lol Nous ne savons pas à quelle heure nous aurons les repas, nous ne pouvons pas choisir car nous avons bénéficié d'un tarif flash, c'est Costa qui nous imposera un service que l'on découvrira en arrivant dans la chambre  !
Voilà pour aujourd'hui, mais je vous garde sous la main,  ! Désolée de vous harceler des questions !
Bonne journée Katy | | | À: Tica31 · 16 août 2013 à 12:45 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 30 de 184 · Page 2 de 10 · 1 819 affichages · Partager Bon, les filles je vais vous faire rire et poser une question vraiment très bête... Je suis loin d'être accro au shopping, mais quand je pars pour un weekend c'est un vrai déménagement et là j'ai un vrai problème pour faire ma valise. La question est : Que prendre ? Je sais la question est bête  ...
Donc, en gros, qu'allez vous mettre votre valise comme vêtements et chaussures ?  
Katy. | | | À: Tica31 · 16 août 2013 à 14:03 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 31 de 184 · Page 2 de 10 · 1 787 affichages · Partager c'est pas une question bête, à 4 on emmène deux grosses valises. Une valise pour les vêtements de soirée (robe longue x2 pour 10 jours, 1 costume complet pour mon mari avec plusieurs chemises et cravattes, 1 costume pour mon fils idem que le dad et ma fille là elle se fait plaisirs environ 8 à 9 robes + les chaussures, les collants, les accessoires à cheveux, quelques robes habillées pour les soirées tenue habillée sinon y a deux tenues pour les soirée gala) dans l'autre valise, on emmène LE JOGGING élément incontournable de tout croisièriste, la tenue dans laquelle on est la mieux pour la journée je dois dire on emmène 1 jean pour le voyage, des leggings pour ma fille également, ensuite on prend des pantalons très légers (spécial randonnée que tu peux trouver chez decathlon et autre) pour les excursions très pratique avec des tee shirts respirants Un bon gilet la petite laine du soir pour les robes, une veste de jogging pour la journée, une paire de bonne chaussures (baskets mais ++), une paire de tong pour la piscine. ATTENTION ça glisse autour de la piscine, lors de notre dernière croisière une petite mamie a glissée et s'est cassée le col du fémur moralité au 3ème jour elle a été débarquée et est rentrée malheureusement. Mais je dirais que le jogging c'est le plus pratique avec des petits hauts pas trop épais du moment que tu as une petite veste à mettre dessus c'est bien. Avant on se disait bof le jogging et en fait au fur et à mesure des croisières tu verras les 85-90% des personnes à bord portent ça. Tu peux prendre aussi une tenue plus prêt du corps pour le sport si tu veux tester la salle du bateau. De toute façon tu verras tu prendras toujours beaucoup trop de fringues, on en fait toujours la constatation, dis toi qu'en israël c'est plus de 30 degrés qui t'attendent donc évites les gros jeans épais, investis dans des pantalons légers (parfois des pantalons style rando ou tu peux enlever une partie de la jambe c'est pas mal aussi) n'oublies pas la crème solaire surtout et une casquette ou un chapeau pour les excursions s'il fait chaud; en israël ça tape, fin juin on était à plus de 50 degrés à la mer morte, à 6h30 lorsque l'on partait il faisait déjà 37 degrés. Des bonnes lunettes de soleil aussi pour protéger ses petits yeux. Prend tout de même un coupe vent ou kway si on rencontre du mauvais, en turquie je me souviens qu'il faisait très frais ça tranchait avec la chaleur qui arrive juste après plus tu descend avec le bateau. Voilà voilà Pour les gels douche et shampoing douche dans chaque douche tu as un distributeur que la personne qui nettoie la cabine alimentera sur demande, ce sont de très bons produits. Sinon vous verrez aussi dans les douche il y a un fil à fixer dans un autre coin de la douche qui vous permet de pendre du petit linge style maillot de bain. ATTENTION AUSSI AUX MAILLOTS DE BAIN les piscines sont...A L'EAU DE MER donc attention si vous prenez votre plus beau maillot de bain il vous faut le rincer (emmenez un ptit tube de genie sans frotter par exemple) pour éviter les traces blanches et afin de ne pas l'abimer donc attention aussi aux yeux dans la piscine, une ptite goutte et ça fait mail (y a quand même des douches je vous rassures) mais c'est un truc tout bête ! a+ | | | À: Tica31 · 16 août 2013 à 14:19 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 32 de 184 · Page 2 de 10 · 1 784 affichages · Partager bon alors je vais reprendre votre message. J'ai fais l'excursion JERUSALEM- BETHLEEM à bethleem on s'arrête dans une boutique où on vend de tout des magnets aux bijoux. Perso cette année vu que ma maman vient avec nous je vais lui acheter sa croix de jerusalem en trois or (or blanc, gris et rose) c'est magnifique et ici ça coute les yeux de la tête quand tu en cherches une. L'excursion dont tu parles avec les diamant c'est JERUSALEM tout court et ça coute le même prix, je te la déconseille tu dois visiter outre jerusalem le tombeau du roi david (que tu ne verras pas car il y a toujours des travaux et il est sous une bache) par contre tu resteras trois plombes chez les diamantaires... NUL NUL NUL. Pars plutôt sur JERUSALEM BETHLEEM franchement c'est mon conseil De toute façon que ce soit JERUSALEM BETHLEEM ou JERUSALEM tout court, il faut suivre le plis et en effet on se hate tout le temps beaucoup car comme il y a des gardes armés qui suivent les mouvements des touristes pour éviter les problèmes on doit faire au pas de course mais ça se fait sans problème puisque la 1ère fois où je suis allée à jerusalem mes enfants avaient 3 ans et 7 ans et ils suivaient sans broncher. Le plus beau reste le st sepulcre avec la pierre d'onction et le tombeau de jesus (si on a la chance de pouvoir entrer dedans ce serait top donc il faut aller vite pour arriver avant la fermeture des portes de l'eglise et c'est souvent noir de monde) Le khotel ou mur des lamentations est impressionnant, tu pourras déposer des petites intentions (tu notes un petit mot une prière pour quelqu'un par exemple sur un petit papier et tu le plies, tu peux le déposer dans le mur des lamentations, tu verras il y en a plein). Toutes les semaines, toutes les prières sont ramassées, mises en sac et enterrées dans le mont des oliviers. Ils ont interdiction de les détruire vu que dans leur religion ce sont des prières envoyées à dieu et donc sacrées. C'est impressionnant à voir. Lorsque tu souhaiteras quitter le mur des lamentations il faut que tu repartes en regardant le mur, tu ne dois pas lui tourner le dos (on nous l'a expliquer en anglais là bas) il parait que ça ne se fait pas, et que ça porte malchance de tourner le dos au khotel. Voilà des petites anecdotes. Lorsque tu seras à jerusalem tu passeras dans des petits chemins protégées par des voilages contre le soleil, ça fait un peu style bazar, c'est LE CHEMIN DE CROIX et tu pourras noter qu'il y a des petites plaques parfois sur les murs avec des chiffres romains ce sont les différentes stations du martyr de Jesus. Je vous explique tout celà car sur place le guide ne vous l'expliquera pas forcément et vous passerez là sans savoir que c'était le chemin de croix. Profitez en tout cas, la journée va passer comme neige au soleil ! Le départ se fait généralement à 6h30 du matin et on rentre pas avant 19h donc le 1er service adios la table malheureusement. En tarif prima je te rassure tu as le droit de demander premier ou 2ème service, si tu ne précises rien tu es d'office au 2ème service, ton agent de voyage aurait du te le préciser. Nous bénéficions aussi du tarif prima + réduction du club costa (inscrit toi à bord après tu as beaucoup d'avantages) et on demande toujours le 2ème service, ça nous laisse le temps de souffler après les excursions et pour voir les spectacles les premiers ! en plus y a un décalage horaire quand tu descends en israel. Bon ok j'ai hate vous l'aurez noter.... | | | À: Tica31 · 16 août 2013 à 14:24 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 33 de 184 · Page 2 de 10 · 1 783 affichages · Partager J'ai omis de répondre à
 qu'en ai t-il vraiment, au niveau de la tenue que conseillez-vous, panta-court ou jupe, tee-shirt avec un grand foulard pour les lieux st est-ce bien ? Les hommes peuvent-ils avoir des shorts longs ou il faut obligatoirement un pantalon long ?
Concernant les boissons à bord nous ne prendrons pas le All exclusive, mes parents ne boivent pas du tout d'alcool, l'eau en carafe pour les repas est-elle bonne ? Lol 
Pour la tenue il faut prendre quelque chose pour cacher les épaules et il faut un pantalon ou pantacourt qui t'arrive plus bas que le genoux sinon ça passera pas tu pourras pas entrer dans les lieux saints. Pour les hommes c'est pareil pantacourt mollet c'est mieux que bermuda ça passera pas non plus. Si tu as un petit foulard au cas où c'est bien tu peux le prendre ça prend pas de place.
Pour l'eau tu as raison nous ne prenons rien non plus sur le bateau, l'eau est gratuite contrairement sur les bateaux MSC ou on paye l'eau. Il y a des fontaines à eau pour la journée près des piscines ou au resto, tu trouves aussi des rondelles de citron si tu veux en mettre dedans. Le soir on met l'eau en carafe et elle te sera servie (il y un aide serveur qui fait le service des boissons et du pain), le serveur lui t'ouvres les chaises et te place, surtout laisses les faire sinon ils se font engueuler par leur chef de salle (on a vu faire également donc c'est pour cela que je te le dis) et l'eau est très bonne. Prend par contre une toute petite bouteille que tu rempliras dans les fontaines à eau (normalement on doit pas le faire mais sinon tu embarques un verre avec toi) car l'eau des salles de bain n'est pas la même elle est désanilisée et est déconseillée à boire (si t'as soif dans la nuit ou pour te laver les dents c'est mieux d'avoir de la "bonne eau") encore des questions ?
A oui encore une chose, perso j'emmène des sticks de café car je suis une mère café car le café sur le bateau est à l'italienne donc ultra corsé ça reveillerait une momie ! pour les amateurs de thé par contre il y a au moins 8 ou 9 choix de thé. A vous de voir | | | À: Telemarker74 · 16 août 2013 à 14:45 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 34 de 184 · Page 2 de 10 · 1 772 affichages · Partager Merci, merci, merci Audrey pour tous ces précieux renseignements, c'est un régal de te lire ! Ma vision des choses s'est éclaircie, le voyage se précise ! Il me tarde... Ne reste plus qu'à faire connaissance et passer de bons moments sur terre et sur le bateau !
Je ne te déranges pas plus, si j'ai d'autres questions je sais où te trouver, lol !
Merci encore ! Katy | | | À: Tica31 · 16 août 2013 à 16:19 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 35 de 184 · Page 2 de 10 · 1 758 affichages · Partager Bon, les filles je vais vous faire rire et poser une question vraiment très bête... Je suis loin d'être accro au shopping, mais quand je pars pour un weekend c'est un vrai déménagement et là j'ai un vrai problème pour faire ma valise. La question est : Que prendre ? Je sais la question est bête  ...
Donc, en gros, qu'allez vous mettre votre valise comme vêtements et chaussures ?  
Katy.
Chère Katy,
ce n'est absolument pas une question bête, c'est juste une question de femmes voyons!  Ma valise : Tenue 1 : maillot de bain, paréo, chapeau, crème solaire, tongs & lunettes de star  (piscine) Tenue 2 : robe légère foulard ballerines (excursion soft) x2 Tenue 3 : short, débardeur, foulard, basket type "converse", chaussettes (excursion moins soft) x2 Tenue 4 : robe habillée, escarpins (soirée à bord) Tenue 5 : jupe légère, débardeur, ballerines ou tongs (repas à bord) x2 Tenue 6 : jogg cool et baskets (conseil d'Audrey)
J'ajouterai un gilet, un pull, deux ou trois leggins, des médoc de première nécessité (dolipranes...) plus celui contre le mal de mer recommandé par Audrey ainsi qu'un tube de lessive, des tampons  pour celles qui n'ont pas de chances, brosse à dent, make-up, brosse à brush (quoique...), mon parfum et un ou deux bons livres, mon tph et son chargeur (quoique...), de l'anti-moustiquos et des $ pour faire du shopping évidemment  .
A vous les filles! car j'ai surement fait des oublis... | | | À: Letty17 · 16 août 2013 à 16:54 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 36 de 184 · Page 2 de 10 · 1 751 affichages · Partager crème à moustique on a jamais pris à mon avis ils sont capout les moustiques vu la chaleur infernale. Penses à prendre des chaussures qui sont confortables ne serait que pour le resto midi ou soir car pas de tenue de plage ou maillot de bain ou tong dans les resto ils sont très à cheval là dessus. Pour jerusalem oui bonne paire de baskets car c'est long la marche et y a des pavés donc sol inégal. Si tu fais massada par contre oui impérativement baskets (nous on avait des chaussures de randonnées) y avait une nana en jupe moulante et escarpin elle a compris sa douleur !enfin c'est si massada est sur la journée 2 sinon faut choisir jerusalem ou massada et la mer morte ! bon ben ça a l'air pas mal ta valise, moi je prends toujours des robes bustiers en plus pour manger le soir, avec le ptit gilet qui va bien et une paire de talon qui font soirées gala et habillées ça va bien ET LES BAS alors avec la jupe ou collant ?????? Pour les € ou $ perso j'emmène le mari c'est moins lourd dans le petit sac à main (j'emmène un sac pochette comme ça je mets que carte bleue et papier d'identité) perso j'emmène la carte d'identité aussi car ton passeport on te le donnera que la veille de débarquer en israël lorsque tu auras vu les policiers israeliens sur le bateau. Prends peut être un pantalon pas trop lourd (style jean d'été ou pantalon de rando et un ou deux sweat à manche) je me méfie d' izmir on avait eu froid à chaque fois... Et COUPE VEN AVEC CAPUCHE au cas où il y a des gouttes. Prends de bonnes chaussettes pour la marche (nous avons investi dans le fil d' écosse ce qui est plus doux et évite les frottements et odeurs des petons) Si t'es sportive leur salle de sport est gratuite et y a beaucoup de supers machines encore plus récentes et performantes que dans nos salles ici...chargeur de tph impératif (nous on se sert des portables comme réveil matin surtout qu'il faut pas louper les excursions) | | | À: Telemarker74 · 16 août 2013 à 17:18 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 37 de 184 · Page 2 de 10 · 1 746 affichages · Partager MDR...Si avec tout ça j'oublie quelque chose dans ma valise... Je vois ce qu'il faut prendre, le dilemme va être de choisir  , alors je prends la rouge ou la verte, les chaussures les noires ou les blanches  , la vie normale quoi ! Punaise, c'est pas une valise qu'il va me falloir, mais une cantine, je crois que je vais prendre une grand sac vide que je laisserai dans la valise pour ramener des souvenirs et que je garderai avec moi, parce que les valises à mon avis y aura plus de places !! En parlant de ça (tu vois que j'ai d'autres questions, hihihi) Costa dit qu'il est interdit de monter à bord des aliments ou bouteilles, donc pâtes, huile olive, balsamic et autres douceurs en souvenirs c'est pas possible ? J'en ai une cargaison à ramener   !!!
Les chargeurs très important, téléphone, caméscope, APN ! Je me suis faites une liste des médocs à prendre, crème solaire etc....
Voilà | | | À: Telemarker74 · 16 août 2013 à 21:06 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 38 de 184 · Page 2 de 10 · 1 729 affichages · Partager Bonsoir à vous toutes, Audrey, Cathy, Letty, et encore un grand merci pour tous les renseignements donnés.J'ai pu lire tous vos messages "goulument" et avec plaisir, presque un guide du routard pour croisièriste en herbe  .Par rapport à Audrey, je ne suis qu'une novice, ce ne sera que ma 4ème croisière et la plus longue et lointaine.Donc, au point de vue vêtements, il en faudra quand même un certain nombre...tout en se limitant. Dur, dur....  . L'idée de prendre un sac supplémentaire dans une valise est géniale, on trouvera toujours à le remplir pour le retour  . Il est utile d'avoir avec soi une sacoche à bandoulière plutôt qu'un sac à mains surtout pour les escales, ainsi qu'un petit sac à dos : histoire de mettre une bouteille d'eau, un encas et 2 bricoles comme des lingettes toujours utiles...Je n'ai plus qu'à faire un remake de tout cela et je serai, je crois, au top pour cette croisière qui sera inoubliable pour nous tous. J'ai hâte d'y être oh la la, ça approche    A bientôt........et merciiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Mimietge · 19 août 2013 à 14:11 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 39 de 184 · Page 2 de 10 · 1 699 affichages · Partager Bonjour à tous les partants du Pacifica le 9/10, L'escale en Egypte a été supprimée pour les raisons que l'on comprend. Par contre en contre-partie Costa prévoit seulement une matinée supplémentaire à Ashdod ( Israël). Cela semble trop court pour organiser toute excursion sur les lieux saints. Avez-vous des précisions à ce sujet, de mon côté j'attends des info de mon agence de voyage. | | | À: Hero34 · 19 août 2013 à 15:47 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 40 de 184 · Page 2 de 10 · 1 689 affichages · Partager Nous sommes tous logés à la même enseigne, mon agence a téléphoné samedi, elle a reçu un papier de costa disant simplement que les excursions sont annulées. Je présume que pour l'instant ils ne sont surs de rien concernant les excursions pour être partie en 2011 pour la même croisière et la même destination annulée pour cause de gros soulevement en Egypte nous avions eu droit à une journée complète de plus en Israël. La mer morte et Massada avaient été programmées sur le JOUR 2 et plus sur le JOUR 1 Jerusalem- Bethleem assuré sur le JOUR 1 Pour l'instant rien n'est précisé et je sais que c'est une organisation infernale pour les ports en Israël, vous verrez en arrivant environ 70 cars stationnés au port rien que pour notre bateau, il faut bien vous doutez qu'ils font leur maximum pour limiter les dégats et surtout les recourts que tout le monde est en droit d'intenter en contre partie.
Pour ma part étant fidèle de Costa et ayant déjà laissé un bon paquet d'euros dans les voyages et excursions mon agence a négocié pour moi, reste à voir ce qui va être obtenu.
Il faut juste prendre son mal en patience, il se peut que nous ayons une journée complète mais pour l'instant rien n'est sur. Ce qu'ils peuvent en tout cas proposer sur la journée 2 si ce n'est qu'une demi-journée ce sera à coup sur TEL HAVIV, c'est le plus près. Pour info de ASHDOD jusque Nazareth il y en a un peut près pour 3h30-4h00 de route ALLER ! (s'ils prennent la route payante) donc forcément adios la Galilée ce sera impossible à faire ! Par contre ASHDOD- Jerusalem c'est environ 1h30 de route on est très près de Jerusalem, Bethleem, mais loin de Nazareth, Cana par exemple. C'est dommage car la Galilée c'est très très beau
A voir à quelle sauce nous serons tous mangés | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |