|  |  |
 | | | | | Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Mimietge · 18 mai 2013 à 13:11 · 2 photos 184 messages · 18 participants · 23 953 affichages | | | | À: Soize · 24 septembre 2013 à 11:20 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 121 de 184 · Page 7 de 10 · 1 274 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous !
Letty, à la vue de ce résumé je me dis que je vais persister avec Costa pour ma première croisière. Les choses paraissent trop "aléatoires" pour me risquer à faire cette excursion par nos propres moyens. Ceci dit votre guide "familiale" ne voudrait pas prendre en charge notre groupe, moyennant finance  ? Lol.
Soize, je te mets un lien www.vivremalin.com/vacances_bagages.htm qui est une liste de ce qu'il faut emmener, elle est très complète, tu peux l'enregistrer sur ton pc puis l'imprimer, c'est ce que j'ai fait, ça permet de cocher au fur et à mesure que l'on remplie la valise et ainsi ne rien oublier ! Au niveau vêtements je vais faire la liste, ça te donneras 1 idée, en sachant qu'il y en aura tjrs trop, mais bon on est un fille ou on est pas  !
A bientôt, katy | | | À: Mimietge · 24 septembre 2013 à 13:00 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 122 de 184 · Page 7 de 10 · 1 266 affichages · Partager Bonjour Myriam, ma mère voudrait faire la croisière du 9 octobre, mais n'a personne pour partager la cabine, cela serait sympa qu'elle puisse rencontrer quelqu'un par votre intermediaire. Merci de me contacter, je suis Eve au plus tot si cela vous est possible! merci!!! | | | À: Bernareve · 24 septembre 2013 à 13:17 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 123 de 184 · Page 7 de 10 · 1 260 affichages · Partager Si votre maman veut faire la croisière du 09/10 il faut que vous vous dépêchiez, ensuite il n'y a pas de secret c'est le supplément cabine individuelle. Perso nous sommes 5 et je ne me suis pas posée la question j'ai pris une cabine individuelle pour ma maman. De toute façon si votre maman embarque elle ne sera pas toute seule dans son coin, il y a déjà une grande communauté francophone qui se créé sur ce site ! | | | À: Bernareve · 24 septembre 2013 à 13:57 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 124 de 184 · Page 7 de 10 · 1 249 affichages · Partager Bonjour Eve,
Rapprochez-vous de Ninasenva, elle voyage seule aussi et fait cette croisière, vous verrez un message d'elle en page 6, laissez lui un message en privé et voyez si vous pouvez vous arranger. Elle serait ravie d'être accompagnée, elle s'inquiétait un peu d'être la seule femme célibataire...
PS : pour plus de sécurité donnez votre n° en message privé, évitez de le mettre sur le forum à la vue de tous  .
Vous faites cette croisière aussi ?
Cordialement, katy | | | À: Bernareve · 24 septembre 2013 à 14:03 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 125 de 184 · Page 7 de 10 · 1 246 affichages · Partager Je reviens vers vous Eve, vous avez laissé le même message avec votre n° de tel sur une autre discussion où vous dites vouloir partir, et ici vous dites que c'est votre maman... Alors c'est vous ou votre maman qui veut partir ?
Bonne journée. | | | À: Tica31 · 24 septembre 2013 à 14:41 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 126 de 184 · Page 7 de 10 · 1 233 affichages · Partager c'est ma mère, et elle a fait déjà plusieurs croisières, mais vous pouvez m'appeller si vous voulez!! | | | À: Ninasenva · 24 septembre 2013 à 14:47 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 127 de 184 · Page 7 de 10 · 1 227 affichages · Partager Bonjour, c'est Katy qui m'a indiqué votre lien, il parait que vous voyagez seule le 9 octobre. Serez-vous interessée que nous fassions cette croisiere ensemble. J'en ai déjà fait plusieurs. Pensez-vous vouloir partager la cabine? J'ai laissé mon n0 de tel sur Katy qui me l'a déconseillé, d'ailleurs. Je serai heureuse d'avoir votre réponse! A bientot!! | | | À: Telemarker74 · 24 septembre 2013 à 14:50 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 128 de 184 · Page 7 de 10 · 1 225 affichages · Partager votre maman ne serait-elle pas interessée de partager la cabine, il est toujours temps, ma mère est un peu réticente de voyager seule, bien qu'ayant fait plusieurs croisières, mais il est toujours agréable d'avoir des français autour. C'est une femme discrète, distinguée, simple, et gentille????? Merci de votre reponse!!! | | | À: Tica31 · 24 septembre 2013 à 14:55 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 129 de 184 · Page 7 de 10 · 1 219 affichages · Partager merci de votre réponse et de votre conseil! | | | À: Telemarker74 · 25 septembre 2013 à 13:28 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 130 de 184 · Page 7 de 10 · 1 175 affichages · Partager bonjour, je vous repons quant au depart du 9/10, votre maman a quel age 'si ce n'est pas indiscret) comment prendre contact? peuvent-elles passer des moments ensemble? vous pouvez me contacter. et après je m'occuperai de retenir une cabine, j'ai déjé pris des contacts avec les agences. merci de votre réponse!! | | | À: Bernareve · 25 septembre 2013 à 15:43 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 131 de 184 · Page 7 de 10 · 1 307 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de l'agence auprès de laquelle j'ai réservé la croisière, ils me disent d'imprimer tous les documents de voyage or je n'ai que le formulaire d'embarquement alors que d'habitude on a les étiquettes pour les valises, le détail avec le nom et l'horaire du resto... Avez vous reçu aussi ?
A +++ | | | À: Bernareve · 25 septembre 2013 à 15:49 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 132 de 184 · Page 7 de 10 · 1 306 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de recevoir tous mes documents de voyage, je les imprime et vous ???
A +++ | | | À: Elliott · 25 septembre 2013 à 16:08 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 133 de 184 · Page 7 de 10 · 1 301 affichages · Partager Oups, en fait j'ai tout en pièces jointes.......... | | | À: Elliott · 29 septembre 2013 à 9:06 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 134 de 184 · Page 7 de 10 · 1 208 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Alors ? Plus personne sur le forum ?
Bon dimanche et à bientôt.
Christiane. | | | À: Elliott · 29 septembre 2013 à 17:06 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 135 de 184 · Page 7 de 10 · 1 178 affichages · Partager | | | À: Mimietge · 29 septembre 2013 à 17:51 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 136 de 184 · Page 7 de 10 · 1 171 affichages · Partager Oui il a bien plu mais il en fallait un peu quand même....
J'ai oublié de dire que nous avons eu des soirées blanches (tous habillés en blanc) et j'ai vu aussi sur un forum qu'il y avait aussi des soirées italiennes (vert-blanc-rouge) je vais essayer de prévoir au cas où.
En fait j'habite à La Roquette village.
A bientôt. | | | À: Elliott · 29 septembre 2013 à 18:23 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 137 de 184 · Page 7 de 10 · 1 164 affichages · Partager bonjour Christiane, je suis venue sur le forum histoire de voir les dernières remarques avant le départ qui est très proche maintenant. J'ai reçu hier quelques documents dont les étiquettes et j'ai été surprise de constater qu'il s'agit de simple feuilles de papier à plier!! Est-ce vraiment les VRAIES étiquettes que nous devrons attacher à nos bagages ou bien va-t-on en avoir de plus solides le jour du départ? Un peu de pluie, une manutention un peu brutale et adieu les étiquettes et bonjour pour retrouver les bagages parmi des centaines d'autres! Avez-vous des informations à ce sujet? Merci. Bernadette | | | À: Ninasenva · 29 septembre 2013 à 19:59 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 138 de 184 · Page 7 de 10 · 1 147 affichages · Partager Bonjour à tous (et toutes) les internautes du forum, Moi aussi j'ai tout reçu. Même remarque pour les étiquettes. C'est que du papier. Nous avons aussi une cabine intérieur (il parait que c'est plus stable) sur le pont 6. Je trouve qu'elle est un peu trop à l'avant du bateau et j'ai peur que ça bouge   . On m'a dit que l'embarquement est très long et même la montée dans les bus à Nice. Savez-vous si les formalités se font à Nice ou à l'embarquement ? Je n'ai pas commencé les valises, je préfère faire encore un peu monter la pression avant de m'y mettre. A bientôt à tous. | | | À: Soize · 29 septembre 2013 à 20:39 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 139 de 184 · Page 7 de 10 · 1 145 affichages · Partager En ce qui concerne les étiquettes ce sont bien celles que l'on doit mettre sur les valises (moi je rajoute du scotch) mais elles ne servent que pour l'aller, on les met directement dans le bus puis arrivés à Savone elles vont directement dans le bateau, on les retrouve dans la cabine (vérifiez que les encres couleurs soient correctes car c'est en fonction de la couleur que les bagages seront dirigés vers les cabines. Pour moi le rose sortait violet !!) Pour le retour Costa nous donne d'autres étiquettes avec couleurs différentes pour qu'on retrouve nos bagages nous mêmes (rangés par couleurs) dans un hall de la gare maritime et on les mène dans le bus.
En ce qui concerne le départ de Nice (aéroport) il y a plusieurs bus et dès qu'un bus est plein, il part pour Savone sans autre formalité excepté le bon que l'on a reçu pour le départ de Nice, les formalités se font à Savone et là il faut s'armer de patience on passe à l'appel d'un numéro qui s'affiche sur un écran télé dans la gare maritime. Puis avant de monter dans le bateau on passe au contrôle des bagages à main comme pour l'avion, passeport.... puis commencent les photos.........
Je regarde toujours pour les excursions, c'est sûr Jérusalem on prendra Costa, Ephèse on se tâte car Costa ce n'est vraiment pas l'idéal, mais j'ai peur pour le retour au bateau si on prend nous mêmes. Olympie on parle de navettes Costa ??
Et vous ???
A bientôt. | | | À: Elliott · 1 octobre 2013 à 14:22 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 140 de 184 · Page 7 de 10 · 1 107 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de recevoir les papiers Costa et les étiquettes ! Effectivement les étiquettes en papiers c'est pas top, économies obligent costa est un peu radin ! On fera avec, le coup du scotch dessus est bien trouvé  ! Apparemment le carnet de voyage se contente de la fiche d'embarquement et des étiquettes ?!
Perso les valises ne sont pas encore prêtes mais ça ne saurait tarder, ça approche !!
Pour les excursions on a encore rien décidé à part pour Israël, certaines sont très limitées dans le temps, que qq heures ça fait chaud pour se débrouiller seuls quand on a jamais fait de croisière, il faudrait trouver des personnes qui ont l'habitude et faire les excursions avec elles, on verra sur place ! Je n'ai pas eu vent de navette Costa pour Olympie...
Puisque le second jour est en mer, pour ceux qui le veulent, je vous propose que nous nous rencontrions au bar le "Rhapsody" au pont 5 vers 17h00, qui est partant ? 
A bientôt Katy. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |