| Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Mimietge · 18 mai 2013 à 13:11 · 2 photos 184 messages · 18 participants · 23 951 affichages | | | | À: Jarod3110 · 2 octobre 2013 à 19:10 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 161 de 184 · Page 9 de 10 · 1 029 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je pense que vous avez fait erreur sur la discussion, nous nous partons le 9 pas le 20 ! Recherchez la discussion sur le forum, qui part le 20/10.
Vous faites 650 km dans la journée ? Je trouve que ça fait beaucoup.
Bonne soirée katy | | | À: Jarod3110 · 2 octobre 2013 à 19:32 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 162 de 184 · Page 9 de 10 · 1 025 affichages · Partager quel est le prix pour un enfant '12ans) | | | À: Tica31 · 2 octobre 2013 à 19:32 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 163 de 184 · Page 9 de 10 · 1 025 affichages · Partager Génial Katy! Rdv pris! Pour ce reconnaître, je propose de faire une SUPER MEGA AFFICHE (enfin qui rentre dans la valise  ) car (j'ai une plastifieuse dans mon bureau) et mettre un slogan genre : "Soirée Echanges" lol on va tous nous regarder bizarre  ou alors... ..."Soirée VIP" histoire de passer pour des stars...parce qu'on le vaut bien!..ou encore   ..."Les Bronzés en croisière" j'aime bien celle ci!  dites moi?! si vous avez d'autres slogans, je suis preneuse!
J'ai trop trop hâte! A bientôt les futurs Bronzés Letty.
Ps : j'ai vu sur les papiers le 09.10 - dining room 23h00 (je vais tomber en syncope si je mange pas avant!)Vous avez quoi vous?Ps bis pour Katy : Je n'ai pas encore eu ma belle soeur au tph Katy, mais je pense à toi pour Jérusalem! je dois l'appeler demain, voir si ca fait pas trop de monde car nous sommes 6 déjà! vous êtes 4 me semble t il? Je te tiens au jus! | | | À: Letty17 · 2 octobre 2013 à 19:43 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 164 de 184 · Page 9 de 10 · 1 022 affichages · Partager bonsoir Letty a propos du 23h sur les etiquettes j ai pose la question a l agence qui m a dit que ce n était pas l heure du service!! j espere qu il savait de quoi il parlait.Si non on verra bien!!!!bonne soiree.robert | | | À: Robert1551 · 2 octobre 2013 à 20:14 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 165 de 184 · Page 9 de 10 · 1 019 affichages · Partager Me voici rassurée! Merci Robert! | | | À: Letty17 · 2 octobre 2013 à 20:29 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 166 de 184 · Page 9 de 10 · 1 015 affichages · Partager Ah oui, effectivement : comment nous reconnaitre... l'affichette "les bronzés en croisière" (épinglée sur notre tee-shirt?) me parait amusante.  J'ai vraiment hate d'y ètre : dans une semaine pile nous naviguerons....Très bonne soirée à vous tous | | | À: Mimietge · 3 octobre 2013 à 8:42 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 167 de 184 · Page 9 de 10 · 993 affichages · Partager  Je vais préparer une seule affiche suffisamment grande (A3) que je mettrai en évidence au bar pour le point de rencontre!
J-7 A bientôt! | | | À: Mimietge · 3 octobre 2013 à 9:10 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 168 de 184 · Page 9 de 10 · 990 affichages · Partager | | | À: Letty17 · 3 octobre 2013 à 9:42 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 169 de 184 · Page 9 de 10 · 981 affichages · Partager Bravo pour l'affiche, je sens qu'on va bien s'amuser.
Une question à ceux qui sont des habitués des croisières : Est-ce qu'il y a des endroits pour marcher sur les ponts extérieurs ? En voyant les photos on a l'impression que tout l'espace est occupé. Est-ce qu'on nous explique dans quel lieu nous sommes et les côtes qu'on peut longer ? Hier soir j'ai reçu un mail de Costa qui m'invite à préparer ma valise et les excusions. Je suppose que vous aussi ? A+ Françoise | | | À: Soize · 3 octobre 2013 à 10:36 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 170 de 184 · Page 9 de 10 · 970 affichages · Partager  ça c'est certain Françoise! Il me semble qu'il y a une piste "jogging", et je suppose que cela est prévu. Oui j'ai reçu ce même courriel. | | | À: Letty17 · 3 octobre 2013 à 12:20 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 171 de 184 · Page 9 de 10 · 1 249 affichages · Partager bonjour
vous avez une piste de jogging prévu (vous faites le tour des cheminés).
sinon au pont 11 ou 12, vous avez un accès total au panorama de la mer et pouvez marché sur des km si vous le souhaitais en faisant plusieurs fois le tours du bateaux à l'extérieur avec les monté ou descente au niveau des pont.
vous verrez de toute façon le premier jour, vous allez vous perdre dur le bateaux donc vous marcherez beaucoup pour rejoindre votre cabine, le buffet (pont 9), le théâtre pont 5, les bars et autres pont 5-6-7
Bonne croisière, moi je part après vous alors | | | À: Letty17 · 3 octobre 2013 à 12:45 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 172 de 184 · Page 9 de 10 · 1 241 affichages · Partager Coucou tout le monde !!!
Letty, l'afficheeeeeee MDR !!!! J'ai l'impression qu'on va faire une belle bande ! A nous les crises de rire, la croisière va vraiment s'amuser !! Il me tarde vraiment ! J'ai réservé par agence donc je ne reçois pas les petits mots doux de Costa, je ne connais même pas l'heure de notre service  , je pense qu'on le saura quand on arrivera dans la cabine !
Izmir belles éclaircies 18°, Athènes nuageux 16°, Jérusalem soleil 29° Toulouse pluie, vent 
Bon allez je file repasser mon linge pour les valises !
A bientôt ! | | | À: Rct · 3 octobre 2013 à 18:02 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 173 de 184 · Page 9 de 10 · 1 221 affichages · Partager bonjour nous partons le 20 octobre, pouvez-vous nous donner des renseignements pour aller a jerusalem et la mer morte par nos propres moyens, depart d' haifa | | | À: Letty17 · 3 octobre 2013 à 18:14 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 174 de 184 · Page 9 de 10 · 1 219 affichages · Partager | | | À: Mimietge · 3 octobre 2013 à 18:22 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 175 de 184 · Page 9 de 10 · 1 212 affichages · Partager Je voulais prévenir que lorsqu'on sera en mer, il y aura des ventes de bijoux fantaisie, montres, parfums.... attendez le dernier jour car les prix baissent (idem pour les photos en fin de croisière ils font un pack avec toutes les photos prises et les prix seront moins chers).
Il est vrai que l'on voit tous les jours des sportifs courir sur la piste de footing, ainsi que participer à des cours collectifs de gym, il y a aussi la salle de sport, mais perso même avec les longues marches pendant les escales, j'ai toujours ramené des souvenirs sur les hanches  ............. mais comme on dit pendant les vacances on ne regarde et je suis tout à fait d'accord.
Rendez vous Jeudi avec les bronzés.......
A +++ | | | À: Joline73 · 3 octobre 2013 à 19:44 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 176 de 184 · Page 9 de 10 · 1 193 affichages · Partager Bonsoir Josyane desole mais la Mer Morte je ne sais pas comment on y va par contre pour Jérusalem nous avons pris un guide privé. sinon la gare et toute proche ce renseigner pour les horaires sur Google une dame dont j ai fait la rencontre sur le Lirica mais qui connaissait bien A fait ainsi Jérusalem et ensuite Tel AVivA voir!!! il semblerait que vous soyez une belle bande pourquoi ne pas essayer au plus vite de faire comme nous nous etions 19pers ça nous a couté 74e/pers Jérusalem et Bethleemsinon faites des recherches ici pour la Mer Morte qui est à plus de 3h de bus d Haifapour les Jardins vous etes en face par rapport au bateau (bon pas proche à pieds) là aussi un mini bus (taxi) en sortant du terminal d Haifa à negocier bien sur nous 10e/pers à 10
un conseil à suivre pour ceux qui veulent acheter des produits de la Mer Morteles achetes au Duty free d Haifa et aussi le plus interressant pour les parfums et cigarettes
Cordialement RCT | | | À: Mimietge · 5 octobre 2013 à 15:32 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 177 de 184 · Page 9 de 10 · 1 137 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà, dernier weekend passé sur terre, le prochain sera en mer ! Les valises sont prêtes, le moral au beau fixe, on trépigne d'impatience et même le soleil revient !
Nous partons lundi chercher mes parents à Perpignan, départ mardi pour Villeneuve Loubet où nous passerons la nuit et grande aventure mercredi  !
Je ne pense pas me reconnecter d'ici là, donc je vous souhaite à tous un bon weekend. Bonne route à tous jusqu'à Nice, soyez prudents sur la route !
RDV le 10 au bar le Rhapsody à 17h pour tout ceux qui le souhaite !
Vive les vacances !!!!!!
A bientôt tout le monde  katy | | | À: Elliott · 7 octobre 2013 à 11:47 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 178 de 184 · Page 9 de 10 · 1 071 affichages · Partager Bonjour à vous tous, je viens de la gare de Cannes (prendre mon billet pour Nice pour mercredi) : il m'a été dit qu'une grève SNCF est prévue pour mercredi 9 donc prenez vos précautions et renseignez-vous bien pour ceux qui doivent se rendre à Nice en train....Bonne journée | | | À: Letty17 · 4 novembre 2013 à 14:32 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 179 de 184 · Page 9 de 10 · 917 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes!
Un petit compte rendu de mon impression pour ceux qui partent le 11 novembre. Je précise que c'était ma première croisière. Nous avions pris une cabine simple, le forfait all inclus pour les boissons et toutes les excusions via costa sauf pour Jérusalem.
Bateau : Il est réellement impressionnant par sa grandeur. Embarquement bien organisé même si il a fallu attendre 1 heure dans le hall avant son tour. Le personnel de bord à par les italiens sont majoritairement Philippin La cabine : pont 7 complètement à l’arrière du bateau!
- est agréable, bien conçue, ils ont pensé à tout! je regrette de ne pas avoir pris un petit balcon...car la lumière naturelle manque au bout de quelques jours! Le personnel d'entretien est compétent, charmant même touchant! En revanche, ca bouge pas mal en mer peu agitée, alors j'ose pas imaginer en mer agitée!
L'alimentation :
- Le petit déjeuner est...correct, mais j'avoue avoir été un peu déçu par la qualité des viennoiseries.
- Les repas au restaurant sont très bien cuisinés mais en petites quantités, le service est rapide et le personnel aimable.
- Les repas au self sont mal organisés, on ne sait pas trop comment s'orienter, les places assises manquent cruellement, les boissons sont servis souvent tardivement. En revanche la cuisine est pas trop mal.
Les loisirs à bord :
- Les animations, exclusivement en italien, dommage.
- Les spectacles sont pas tous de mon gout, à par 1...
- Les piscines sont trop petites pour nager, c'est juste pour se tremper!
- Les boutiques sont chères et finalement peu nombreuses.
- Les bars sont en nombres suffisants, les boissons bien préparées et rapidement.
- Je recommande spécialement le bar à cigare! Passez le bonjour à Emmanuel (le serveur) de la part de philippe et laetitia! Merci beaucoup!
- Le spa samsara est onéreux mais le 3 ou 4 eme jours ils font des promo, du coup nous avons pris un forfait pour 2 pers à 150€ (comprend accès hammam, jacuzzi, temple pierre chaude, salons de repos...C'est pas donné mais ca fait du bien d'être au calme et ne plus entendre les pia pia pia des Italiens!) donc je recommande. En revanche les massages et soins sont hors de prix!
Les excusions costa :
- Souvenir de l'antique Olympie : historique donc à voir, la guide vraiment super.
- Athènes panoramique et saveur grecque : la guide a récité sa récitation, il n'était pas précisé que l'on faisait la visite en bus! Dommage, personnellement j'ai pas trop aimé.
- La maison de la vierge et Éphèse : le guide horrible! Nous avons fait notre propre tour car il était déjà parti lorsque nous étions à peine descendu du bus! Aucune explication, aucun horaire de retour! Nous avons fini par le retrouver mais il allait trop vite...et il était limite agressif et a même osé réclamé de l'argent au retour! Nous nous passerions volontiers de La visite de la boutique de cuir hors de prix! Sinon les sites sont vraiment impressionnants,
Il faut savoir que costa retient "en otage" les gens qui n'ont pas pris d'excursion chez eux! Je m'explique : pour Jérusalem départ en excursion à 7h00 et les autres voyageurs vous pourrez descendre du navire qu'à 9h00!
- Jérusalem par nos propres moyens : il faut un guide privé nous avons de la famille la bas donc ça été un moment magique et inoubliable pour nous! Sinon pour se rendre à Jérusalem, prendre la navette bus costa à 11€ (obligatoire) elle vous sort du port de marchandises de Ashdod et vous laisse en ville à coté d'un centre commercial. Se rendre à la gare routière juste à coté (demander qu'on vous indique les Ashdodien parlent français!) Retirer des shekel pour payer le bus (pas d'euros, il y a un distributeur 15m avant le guichet du bus comptez 18 shekel par personnes pour l'aller). Le bus vous dépose à Jérusalem terminal station. De là, nous avons pris un taxi (80 shekel le taxi soit 15€) pour se rendre à la porte de JAFFA (la vielle ville) car le guide nous attendait pour 11h mais il parait qu'il y a un tram meilleur marché que le taxi. Et tout pareil pour le retour, en bref ça nous ait revenu à 30€ par personne déjeuner compris! En revanche en discutant avec ceux qui avait pris l'excursion de chez costa, le guide a réussi à perdre des gens et s'en ai pas soucié! les pauvres ont du prendre un taxi pour rejoindre le bateau (300€).
- Tel aviv et Jaffa :le guide sympa mais un peu trop protectionniste, il nous l'a vendu son Israël et ses juifs, n'est ce pas Françoise?! Le vieux quartier de Jaffa est sympa.
- Rome et le Vatican : La guide francophone Marie claude est génialissime! le Vatican par ses propres moyens est quasi infaisable dans la configuration costa. La queue au guichet est énorme et je ne vous parle pas de celle à l’intérieur. Le restaurant pitoyable! la visite de Rome magnifique!
Dans l'ensemble, c'était un très beau voyage, malheureusement les escales sont au pas de courses, pas de temps pour les souvenirs! Le débarquement c'est passé un peu dans la douleur (très mal organisé) Nous sommes restés une nuit à Nice IBIS budget car l'avion était 50% moins cher le lendemain et avons dîner dans un resto Éthiopien que je recommande vivement, un régal!
Ah si, je tiens à ajouter que le personnel Philippin, indien...est dévoué, en revanche le personnel costa italien voir français l'est beaucoup moins! je m'explique : lors d'une excursion costa, nous avions un personnel italien francophone avec nous dans le bus et une dame en fauteuil roulant et son jeune fils d'environ 14 ans. A aucun moment l'accompagnateur a aidé cette femme et son fils! C'est mon mari et d'autres voyageurs qui les ont aidé à monter et descendre du bus, passer les trottoirs...Je le dis! car l'attitude de ce personnel est honteuse, inadmissible, impardonnable!
Pour conclure, je dirais que j'en garde un souvenir magnifique avec une météo géniale, mais je repartirai surement un jour, mais je vais tenter d'autres expériences avant! Ma philosophie est de voir une croisière comme un hôtel sur l'eau, on découvre chaque jour des terres nouvelles et on se dit "tiens là il faut revenir plusieurs jours"! | | | À: Letty17 · 4 novembre 2013 à 15:28 Re: Croisière "Terre Sainte" Costa Pacifica du 9 octobre 2013 Message 180 de 184 · Page 9 de 10 · 904 affichages · Partager nous revenons de la croisiere du 20 octobre étant des habitués des croisieres nous ne prenons jamais les excursions avec costa, il est facile de s'organiser seuls, le problème c'est de gérer le temps car les escales sont assez courtes. pour jerusalem au départ d' haifa, nous nous étions organisés sur le forum, nous sommes partis a 19, avec une guide française, très bonne journée, je pense que philippe l'organisateur va mettre son adresse mail sur le forum. Sur le bateau, un tiers des croisiéristes étaient français, donc annonces en français, nous ne nous sommes pas sentis envahis par les italiens, le seul problème : bateau plein et quelques soucis pour le buffet de midi. | Discussions similaires sur Israël: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |