Bon alors on va récapituler,
Normalement au départ d'
Alexandrie nous devions passer deux jours en mer, là nous y passerions 2.5 jours si on ne reste qu'une matinée.
Pour la personne qui a réussi à avoir Costa (je viens d'avoir une confirmation de mon agence) RIEN N'EST ACTE, RIEN N'EST DECIDE a l'heure actuelle.
Depuis
ASHDOD il n'y a PAS DE PLAGES ! seulement des domaines privés où tu peux te baigner mais voilà.
Il n'y a pas de surprises car comme je l'ai dis bien avant dans le forum en une demi-journée à part TEL HAVIV qui peut être proposée IL N'Y A RIEN A FAIRE ET RIEN A VOIR A
ASHDOD par rapport à
Haïfa c'est le jour et la nuit.
Concernant une possible compensation, surtout si vous n'êtes jamais partis en croisières avant avec Costa, vous pourrez vous asseoir dessus, je suis partie en 2011 dans les mêmes circonstances,
Egypte annulée, nous avons eu 2 jours sur place en
Israël au lieu de 1 jour
Israël 1 jour
Egypte, ils ont compensé comme il se doit, mais nous ne pouvions prétendre à rien d'autant que c'était notre 1ère croisière et...
Si vous lisez bien vos contrats COSTA, paragraphe 5
5.5 L’organisateur, et pour son compte, le Commandant du navire, possède en outre la faculté de modifier l’itinéraire de la croisière pour des raisons de force majeure, pour des exigences de sécurité du navire ou de la navigation et plus généralement pour des raison de sécurité des passagers, notamment dans l’hypothèse ou une escale ne serait pas jugée appropriée. L’organisateur sera, à cet égard, fondé à appliquer un principe de précaution. L'exercice de cette faculté n'implique pas de « modification du voyage ».
Donc pas de compensation c'est noté noir sur blanc, si l'itinéraire change pour question de sécurité Costa reste souverain de sa décision et de ce qui en découle.
Pour ma part j'ai tenté le tout pour le tout, pas de retour pour l'instant mais je vois l'agence pour le solde demain.
Profitez de vous dire que vous partez tout de même en vacances, c'est une très bonne chose, surtout dans le contexte économique que nous connaissons et dites vous que si ce n'est pas l'
egypte dans quelques semaines, cela sera l'occasion de refaire une deuxième croisière plus tard, rien ne presse, l'
egypte attendra.
Affutez les maillots, faites des courses de tong sur sol mouillé pour vous habituez aux contours des piscines, commencez à lever le coudre pour faire tourner les serviettes pour la soirée italienne, préparer la check-liste des valises, cirez les chaussures à bascule le compte à rebourd va bientôt commencer, retenez au moins ça. L'important étant de voyager en pleine santé, avec les personnes qui nous sont chères, après on trouvera toujours à s'occuper,
Et pour finir sur une note OPTIMISTE, bienvenue ou rebonjour à nos deux messieurs, un peu d'hommes dans ces discussions de filles c'est toujours bien appréciable, surtout qu'ils n'ont pas forcément la même attente que nous (enfin surtout au niveau des bagages, eux ont plutôt tendance à lever les mains au ciel en voyant le volume des bagages totaux qui n'entrera jamais dans le coffre)
A+ et HAUT LES COEURS !!!!